Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez

À l'aveuglette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheela

Sheela
Oiseau

• PUF : Sheela
• Meute : Solitaire
• Rang : Apprentie oracle

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyMer 03 Avr 2013, 22:40

AN 5 - Hiver.
Les Terres arides

Là, dans l'obsurité de la nuit se découpait une ombre. Presque invisible grâce à son pelage sombre, Ester ne sortait quasiment que la nuit. Le jour, elle se savait vulnérable, et même si elle détestait se l'avouer, la bâtarde avait bien comprit que son handicap ne jouait pas en sa faveur, c'est pourquoi elle se cachait des regards, méfiante, son pelage se fondant parfaitement dans le noir.
Mais la louve n'était pas idiote et elle savait que son image n'était pas la seule à pouvoir la trahir, c'est pourquoi elle restait toujours près de son habitat, le souterrain où Sigma et elle résidaient. Ainsi, en cas de besoin elle n'aurait qu'à hurler pour que son hôte la tire d'affaire.
Sigma et Ester avaient aussi mit un stratagème au point, ensembles, afin d'éviter que le genre d'accident qui était arrivé à la jeune un peu plus tôt ne se reproduise. En effet, elles avaient silloné le territoire aux alentours du souterrain, notant tout les points de repère possible - aussi bien tactile qu'odorant - pour que l'aveugle puisse retrouver son chemin. Mais cette dernière avait aussi appris à s'orienter grâce à son flair, et celui-ci, bien plus développé que chez certains autres loups, lui indiqua une présence...

Dernière édition par Leanna le Lun 22 Avr 2013, 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• PUF : mlp.kaos

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:34

Il pouvait peut-être être messager, s'il courait vraiment vite. Aussi il essayait, cherchant d'abord à longer la rivière à toute hâte, se désistant ensuite. Non, sa mère, quand elle courait, ne longeait rien: elle était capable de se rappeler de tous les repères avec son impressionnante mémoire. Chaque bute de sable était importante, chaque morceau d'écorce pouvait compter, chaque grain de végétation devenait important... Il s'était éloigné de l'oasis pour s'entraîner à visualiser le désert, le terrain dans sa tête. Il y arrivait. À l'aveuglette, il arrivait à situer ses pattes - avec un peu de difficulté - se dirigeant à l'aide de sa carte olfactive et intérieure. Ciaran courait plus vite que lui et avait de meilleures connaissances en guérison. Chrysanthos était un as en phytothérapie, et lui... Eh bien il serait un as en mémoire, s'était-il dit, la mine étrangement basse. Il releva soudain la tête lorsqu'une louve foncée se découpa sur son chemin, tournant vivement sa tête pour centrer son attention sur lui. Il glapit de stupeur. Un loup sombre. Un Alteron?...
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:26

La bâtarde releva son museau, immobile. Elle inspira, captant les odeurs alentours, tout particulièrement celle du mâle devant elle. Ses coussinets, quant à eux, analysaient les vibrations du sol et lui permirent de conclure que ce dernier courait vers elle.
L'aveugle se savait vulnérable, de par sa jeunesse et son sens en moins. Ses muscles étaient tendus et elle attendait la suite des évènements, telle une statue, les sens en éveil, immobile.

Dernière édition par Leanna le Sam 06 Avr 2013, 13:25, édité 2 fois
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyVen 05 Avr 2013, 20:28

Chrono se freina brusquement, s'écartant d'un bond vers l'arrière, arquant son dos à la manière d'un chat - il avait prit l'habitude de son père. Sa queue fendit l'air d'un mouvement nerveux et ses deux grands satellites auditifs s’aplatirent dans sa nuque, le souffle court. Il ne s'agissait pas nécessairement d'un ennemi. Il s'agissait peut-être d'un habitant du désert. Il se mordit la langue, qu'il pinça entre ses crocs: quel imbécile, il n'aurait jamais du s'éloigner du tracé de la rivière. Se hasarder ainsi dans les terres arides était tout sauf sécuritaire.

Les apparats de l'inconnue lui firent baisser sa garde un moment avant qu'il ne se braque de nouveau, plissant les yeux, cherchant à comprendre ce qui pouvait expliquer la placidité dans les yeux de cette louve. Elle lui rappelait celle qu'on pouvait lire dans les yeux de leur geôlier, pendant l'occupation Alteron. Une placidité, une insouciance, comme s'ils ne se tracassaient de rien, comme si leur flegme en venait à anesthésier leurs émotions. Or, l'Inertie amène à la Violence. Mieux valait se méfier de ce qui était calme. C'était son grand-oncle JD qui lui avait dit. Il huma l'air de ses narines, parvenant à en déduire que l'inconnue - la très belle inconnue - vivait ici, puisque son odeur s'apparentait au désert.

Peut-être était-ce elle qui se sentait menacée. Il la détailla un instant, avant de redresser ses oreilles ainsi que sa queue, pour se mettre à la frétiller, troquant ses habitudes de chat pour se parfaire dans un instinct plus canin. En fait, comme elle venait du désert et qu'elle avait de longs cheveux, Chrono ne pouvait s'empêcher de voir sa mère.
- ... ... ...Vous n'avez pas vraiment l'air de venir d'Alteron, songea-t-il à voix haute, inclinant sa tête sur le côté, par curiosité.
- Vous n'avez pas chaud avec votre fourrure sombre ?
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyVen 05 Avr 2013, 21:19

La suite de vibrations qui s'ensuivirent déstabilisèrent la louvarde. N'ayant eut que trop peu d'expérience durant sa courte vie, elle avait du en plus s'habituer aux terres du Désert. Le sable étouffait les vibrations et rendait les mouvements encore plus difficiles à analyser. Prise au dépourvu, elle eut un mouvement de recul.

"... ... ...Vous n'avez pas vraiment l'air de venir d'Alteron. Vous n'avez pas chaud avec votre fourrure sombre ?"

Les oreilles de la jeune louve s'agitèrent. Elle fut étonnée d'entendre la voix près d'elle alors qu'elle le pensait plus loin. Une nouvelle fois déstabilisée, elle s'agita un peu avant de se reprendre.
Alteron ? Elle ne connaissait pas et elle s'en foutait pas mal, en fait. Et puis, ce n'était même pas une question, alors elle l'ignora, se contentant de répondre à l'autre phrase.

- Je sors la nuit, il fait plus frais.

Sa réponse fut courte et simple, à lui de se débrouiller avec.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyVen 05 Avr 2013, 21:22

- Je sors la nuit, il fait plus frais.
- Oh...
Il se recula de quelques pas.
- Donc vous vivez ici.
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyVen 05 Avr 2013, 21:45

"Oh... Donc vous vivez ici."

- Oui.

Peu d'humeur à lui renvoyer une réplique désobligeante à la figure, Ester avait répondu simplement. La phrase, ou plutôt le mot aurait pu sonner froidement dans l'oreille de certaines personnes, mais la louve était juste de nature peu bavarde, surtout envers les inconnus.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyVen 05 Avr 2013, 21:47

- Oui, lui répondit-elle, sans plus. Chrono abaissa ses oreilles, se reculant d'un autre pas.
- Désolé, je vais aller courir ailleurs alors! Il s'inclina en fléchissant les pattes, plaquant sa queue sur une cuisse, signe qu'il n'était pas hostile. Il n'avait pas envie que cette louve ne le chasse!
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptySam 06 Avr 2013, 13:51

"Désolé, je vais aller courir ailleurs alors!"

- Bonne chance. Répondit-elle en un souffle.

Ester fut elle-même étonnée d'avoir répondu. Depuis sa mésaventure avec son père et sa mère, elle semblait se méfier de tout le monde, ne parlant à quasiment personne. En effet, cette carapace qu'elle se formait peu à peu avait pour but de la protéger et rares étaient ceux à pouvoir la franchir.
Elle tourna alors les talons, jugeant son interlocuteur peu dangereux. A en juger par sa voix, il n'était pas plus âgé qu'elle, lui aussi semblait être encore jeune. Toujours attentive aux mouvements de ce dernier, elle avait néanmoins baissé un tant soit peu sa garde et elle se mit d'ailleurs à trottiner dans la direction opposée du loup. Mais le sol du désert était instable et, privée de sa vue, elle ne remarqua pas la pierre sur son chemin. Pierre sur laquelle elle trébucha. Se rattrapant de justesse, elle se retint de jurer.

- Grumf-phh ! Bougonna-t-elle en espérant que l'inconnu ne l'ai pas vue.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyDim 14 Avr 2013, 19:36

- Bonne chance, lui répondit l'esprit aux couleurs sombres sur une voix aussi limpide que l'était la nouvelle rivière. Chrono se recula de quelques pas, encore méfiant, avant de lui tourner le dos et de se remettre à trotter. Tout deux s'éloignaient dans une direction opposée, creusant la distance qui les séparait. C'est alors que la plus sombre vacilla, rattrapant de justesse son équilibre, accroupie.

- Grumf-phh !
Chrono dressa ses oreilles, se retournant d'un bloc.
- Ç―...
Il baissa les yeux. Avait-il seulement le courage de demander à cette parfaite inconnue si tout allait bien ? Il fronça les sourcils, faisant marche-arrière, se tournant vers Ester et s'approchant d'elle, dans un trot sautillant.
- Est-ce que ça va ?
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyMar 16 Avr 2013, 14:58

Malheureusement, les craintes d'Ester se confirmèrent dès que le mâle prit la parole :

"Est-ce que ça va ?"

Il avait visiblement remarqué son début de chute.

- Oui, je vais bien ! Cracha-t-elle, vexée et en colère contre elle-même pour avoir fait preuve de temps de négligence.

Pourtant, elle ne se releva pas de suite. En vérité, sa chute l'avait complètement déboussolée et, privée de sa vue, la femelle avait du mal à se repérer à présent.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyMer 17 Avr 2013, 02:59

- Oui, je vais bien !
Chrono s'indigna en fonçant les sourcils. Il s'approcha d'elle.
- Ben vous avez pas l'air bien !
Il abaissa ses oreilles, sa voix perdant de son intensité.
- Hey...
Il abaissa sa tête, l'air inquiet.
- J'peux vous aider ?...
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyMer 17 Avr 2013, 22:09

"Ben vous avez pas l'air bien !"

L'oreille de la louve tiqua, faisant mine qu'elle était agacée.

- Faut te l'dire en quelle langue..? Bougonna-t-elle dans sa barbe.

Mais bientôt, le jeune repris, plus près d'elle cette fois-ci :

"Hey... J'peux vous aider ?..."

Dans sa voix, Ester semblait décerner une pointe d'inquiètude. Elle fut surprise qu'un inconnu puisse s'en faire pour elle alors qu'il ne la connaissait pas. Tche ! Quelle naïveté, ou alors il jouait à merveille la comédie.

- Si t'as un don ou je ne sait quoi pour m'faire retrouver la vue, alors oui, tu peux m'aider. Elle s'arrêta pour se relever, les pattes tremblantes. Mais j'en doute. Finit-elle, sèchement.

Dernière édition par Leanna le Lun 22 Avr 2013, 17:32, édité 1 fois
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyMer 17 Avr 2013, 22:23

Elle parvint à se relever, malgré son équilibre précaire.
- Si t'as un don ou je ne sait quoi pour m'faire retrouver la vue, alors oui, tu peux m'aider. Son ton s'envenima.
- Mais j'en doute.
Cette fois Chrono ne se laissa pas faire.
- Hey! il rétorqua, la fourrure hérissée. Vous êtes aveugle, okay, je le savais pas, mais ça vous donne pas le droit de me parler comme ça !
Il montra les crocs.
- Vous pensez que ça fait de vous quelqu'un de différent !?
Il la poussa de l'épaule, non pas pour la blesser, mais pour stabiliser l'équilibre de la louve, malgré sa mauvaise foi.
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyLun 22 Avr 2013, 17:58

"Hey! Vous êtes aveugle, okay, je le savais pas, mais ça vous donne pas le droit de me parler comme ça !"

Ester cligna des yeux, abasourdie et étonnée que la petite chose -Pas beaucoup plus petite qu'elle, d'ailleurs- se rebiffe.

"Vous pensez que ça fait de vous quelqu'un de différent !?"

Elle garda le silence tandis que l'inconnu vint l'aider à se stabiliser, ne faisant qu’accroître sa surprise.

- Merci... Murmura-t-elle, dans un souffle presque inaudible, avant de s'expliquer. J'ai jamais prétendu être différente mais dans la nature, il y a le dominant et le dominé. Et c'est très simple : je refuse d'être dominée sous peine qu'il me manque un sens. Elle soupira, s'exaspérant. J'sais même pas pourquoi j'te raconte ça, tu peux pas comprendre.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyMer 24 Avr 2013, 22:03

- Merci... les oreilles de Chrono semblèrent se relever. La colère dans ses yeux parut se calmer, même brièvement.
- J'ai jamais prétendu être différente mais dans la nature, il y a le dominant et le dominé. Ester semblait parler entre ses crocs. Et c'est très simple : je refuse d'être dominée sous peine qu'il me manque un sens. Ses grandes oreilles se ourlèrent sur sa tête et il ronfla des narines, signe de son mécontentement. J'sais même pas pourquoi j'te raconte ça, tu peux pas comprendre.
- Ah, vous recommencez ! il aboya avant de s'assurer qu'elle arrivait à se tenir. Faut jamais accepter le sort qui nous tombe dessus. Faut toujours poser des questions. Faut toujours en demander plus. Il se décala, s'ébrouant de long en large, avant de se redresser d'un seul coup, un sourire éveillé aux lèvres.
- Si vous voulez vous murer en pensant que vous êtes incapable de faire quoi que ce soit, vous risquez peut-être de rater la chance de comprendre la souche de vot' faiblesse.
Il sourcilla.
- Et je parle pas du fait d'être aveugle.

Dernière édition par JD le Mar 04 Juin 2013, 20:44, édité 1 fois
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyLun 03 Juin 2013, 12:11

"Ah, vous recommencez !"

Ester leva les yeux au ciel, agacée :

- Quoi encore ?

"Faut jamais accepter le sort qui nous tombe dessus. Faut toujours poser des questions. Faut toujours en demander plus."
Poursuivit le louvard.

L'aveugle n'arrivait pas à comprendre l'enthousiasme de Chrono. Comment pouvait-il être si optimiste ? Têtue comme une mule, la bâtarde secoua la tête, pour lui, c'était incompréhensible, il ne savait pas ce que cela pouvait faire de ne pas voir le monde qui vous entoure, de ne pas pouvoir mettre de visage sur les personnes qui vous parlent.
Pourtant, le jeune ne se laissa pas démonter, semblant avoir mit le doigt sur se qui la bloquait :

"Si vous voulez vous murer en pensant que vous êtes incapable de faire quoi que ce soit, vous risquez peut-être de rater la chance de comprendre la souche de vot' faiblesse. Et je parle pas du fait d'être aveugle."

La carapace d'Ester se ferma un peu plus.

- J'me mure pas. J'suis comme ça, c'est tout.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. EmptyMar 04 Juin 2013, 20:57

- J'me mure pas. J'suis comme ça, c'est tout.
Chrono de relever un sourire crispé, haussant ses sourcils.
- Ouais, voyez, c'est exactement c'que j'veux dire, il lâcha avant de pousser un soupir. Sa grimace s’affaissa alors qu'il abaissait ses oreilles.
- Si c'est plus facile de jouer la dominée, c'est parce-que vous voulez pas faire d'efforts. Mais vous êtes pas différente. Après tout, perdre vos yeux veut pas dire perdre vos pattes: vous pouvez encore marcher, vous. Il s'éloigna de deux pas sautillants, plaquant sa queue sur l'une de ses cuisses.
- ...Vous allez bien, là. Bon vent mamzelle.
Il était temps de rentrer à l'oasis. Il était déjà tard, quelqu'un devait sans doute s'inquiéter. Quelqu'un qui peinait à marcher, qui ne pouvait plus courir, et qui avait pris l'habitude de vivre sous-terre, au frais.

Contenu sponsorisé

À l'aveuglette. Empty
MessageSujet: Re: À l'aveuglette.   À l'aveuglette. Empty

À l'aveuglette.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1