Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez

Se couler au nouveau quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delighted

Delighted
Much Concern

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Se couler au nouveau quotidien Empty
MessageSujet: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyLun 01 Avr 2013, 17:34

Prio' Sydney
[ Début de l'hiver, An 5 ]
Elle traînait dans l'enclos, s'habituant encore au regroupement de temps de chiens et de caractères différents dans si peu de place. Certains étaient attachés, et certains ne quittaient pas leur abris ; ils étaient regroupés par "attelage", selon ce qu'on lui avait dit. Elle-même avait son propre groupe un peu plus loin, qui n'était pas celui du Deux-Pattes qui l'avait recueilli. En fait, elle avait été "donné" (ce qu'elle avait finit par comprendre) à un autre bipède, qui se différenciait du premier par sa toison moins foncé. Elle apprenait encore à le distinguer parmi les masses semblables des autres Humains, mais réagissait encore très à retardement à ses appels aux drôles de sons. Puis, il y avait aussi les autres chiens de l'attelage, qui l'avaient accueillit avec une chaleur inattendue. Il y avait seulement le plus grand mâle, Boulder, qui se comportait étrangement en sa présence ; mais on lui avait dit que c'était normal, qu'il était toujours ainsi. Elle n'avait pas encore réussi à lui faire sortir un mot, mais en même temps, elle ne parlait pas encore beaucoup aux autres. Toujours incertaine, peu à l'aise dans ce nouvel environnement, surtout pas lorsqu'elle se savait encore surveillée par tous. Son armure, ses moqueries et son indifférence avaient disparues, laissant son âme malheureusement trop à nue. Alors elle marchait sur la pointe des pattes, déplaçant le moins d'air possible. Tout au camp, pour le moment, aurait pu être propice à son développement : elle ne l'aurait jamais cru, mais se trouvaient ici des individus bien plus sympathiques qu'il n'y en avait au Grand Nord. Mais, forcément méfiante, elle ne pouvait se glisser dans l'atmosphère peut-être faussement chaleureuse, pas plus qu'elle ne pouvait maintenir ses remparts dressés sans provoquer la haine de tous. Ce pourquoi elle errait présentement, éloignée de "son" abris, et sans adresser la parole aux individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptySam 06 Avr 2013, 23:33

Assise dans un petit groupe, plongée dans la conversation clairsemée de rires, Sydney écoutait attentivement, glissant un commentaire au moment propice. Cependant, la conversation fut interrompu abruptement par l'un des membres de la discussion, qui dévisageait une silhouette bleutée qui traversait son champs de vision. Sydney suivit le regard avec curiosité et remarquant la nouvelle, afficha un large sourire, se relevant avec en train en trottinant à sa rencontre sous les regards désapprobateurs de certains, alors que les autres se contentaient de reprendre le bavardage sans plus d'importance. Rattrapant la femelle en la dépassant par le côté, entrant dans le champs visuel de la louve dans un éclair blond.
    - Nouvelle, hm ? demanda-t-elle, emballée, son sourire ne la lâchant plus.
    Elle la contourna, allant se placer devant elle, s'asseyant confortablement en déposant son popotin comiquement.
    - Sydney! poursuivit-elle en tendant une patte et un sourire accueillant.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyLun 08 Avr 2013, 01:08

Une trace dorée passa dans son champ de vision, la dépassant par son côté droit.
- Nouvelle, hm ? Lui lança-t-on tout en la contournant.
La louvarde eut à peine le temps de tourner la tête pour regarder qui parlait que celle-ci se retrouvait devant elle, bien assise en travers de son chemin. Forcée de s'arrêtée, la croisée haussa un sourcil à l'égard de celle qui l'interrompait, retrouvant quelque peu son naturel hautain face à un être si ouvert (et dont l'énergie lui rappelait celle de Blizzard, quoique la blondinette semblait avoir plus de plomb dans la cervelle).
- Sydney! Fit la nouvelle venue en guise de présentation.
- ... Delighted. Finit par répondre après quelques secondes l'interpellée.
Le stupide fait que son nom coïncide avec une forme de salutation revint furtivement l'irritée. Ne voulant point repenser à sa mère à cause de cette décision, Delighted s'efforça d'amener un air un peu plus avenant sur ses traits : quelques minutes plus tôt, elle se plaignait mentalement de ne point connaître d'âmes ici et de se sentir vulnérable. Il n'était pas temps de faire de l'attitude à la première venue, tout sourire, qu'importe qu'elle n'eut pas réellement l'envie de lui parler.
- Et, oui, nouvelle depuis quelques jours.
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyMar 09 Avr 2013, 23:45

Sydney ne prête aucune attention à l'air qui passa sur le visage de la femelle, se contentant d'attendre une réponse.
    « ... Delighted. »
    - Enchantée! répondit-elle, sans non plus se douter de la signification du nom de la jeune louve.
    « Et, oui, nouvelle depuis quelques jours. »
    - Bienvenue, bienvenue! Le coin te plaît ? poursuivit-elle sans plus attendre. Bien que les paroles découlaient rapidement, son timbre était calme et son air paisible et serein, ses paupières semblant presque lourdes sur ses yeux, mais son sourire ne perdait pas de son pétillement.
    - Tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas ? questionna-t-elle, plissant un oeil comme tracassée, penchant sa tête sur la droite pour avoir une meilleure vue de la demoiselle, sa cascade de cheveux dégringolant avec le mouvement. Elle ramena rapidement sa tête à sa place, ses yeux dans ceux de la bleue, curieux.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyVen 12 Avr 2013, 02:47

- Enchantée! Reprit Sydney, bien apparemment sans s'en rendre compte - ou alors, le trait d'esprit était volontaire. Bienvenue, bienvenue! Le coin te plaît ? Tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas ?
Un important flot de paroles découlait de la bouche de la blonde, mais Delighted ne se sentait pas trop dépassée ; peut-être était-ce dû à l'aura apaisante de Sydney. Ce qui ne la mettait pas plus en confiance, mais au moins, ce n'était pas agressant. Enfin, hormis son air un peu trop enjoué, avec ses coups d'oeil inquisiteur, la chienne dorée n'avait pas l'air trop désagréable.
- En effet, je viens du Nord, consentie à lui dire Delighted.
Elle prit quelques secondes pour regarder les alentours, puis reporta son regard sur la blonde, l'air un peu confuse.
- Quant au camp.. J'en suis encore à l'adaptation. Tu vis ici depuis longtemps ? Poursuivit-elle avec politesse.
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyMar 30 Avr 2013, 00:55

« En effet, je viens du Nord. Quant au camp.. J'en suis encore à l'adaptation. Tu vis ici depuis longtemps ? »
    - D'aussi longtemps que je me rappelle. Depuis toujours en fait ~ répondit Sydney en levant les yeux comme si elle devait avoir une réflexion poussée pour répondre à cette question. Ses yeux revinrent glisser sur la silhouette de la louve arctique avec un nouveau sourire, ses oreilles se dressant sur sa tête.
    - Le nord dis-tu ? Jamais été si loin de chez moi. réfléchit-elle tout haut. Malgré sa passion du voyage, il était vrai que le Nord avait toujours parut plutôt inaccessible. Il y avait des cours d'eau à traverser, puis une forêt dense et sobre dans laquelle elle n'avait jamais eut envie de poursuivre sa route. Elle était peut-être tête en l'air, elle n'était pas stupide au point de s'aventurer inutilement dans une forêt au risque de s'y perdre. Et la forêt ne semblait pas très habitée.. ni accueillante! L'idée lui fit froncer un sourcil, perplexe.
    - Qu'est-ce que tu fais si loin de chez toi ? demanda-t-elle la tête penchant légèrement sur le côté pour se redresser subitement, prenant un air navré.
    - Pas que cela me regarde! Simple curiosité, c'est un de mes vilains défauts! ~ rigola-t-elle sur un ton léger. Rien chez elle n'était imposant ni ne donnait l'impression qu'elle forçait des réponses. Peut-être meublait-elle la conversation pour la faire poursuivre, mais c'était simplement son petit curieux qui la poussait à en apprendre davantage sur l'inconnue qui lui apparaissait très intrigante.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:24

- D'aussi longtemps que je me rappelle. Depuis toujours en fait ~ Fit la blondinette en levant les yeux au ciel.
Intriguée par ses manières, Delighted la regardant en fronçant légèrement des sourcils, attendant quelque chose. Mais Sydney rabaissa son regard sur elle comme si son instant de réflexion était naturel; elle avait à présent retrouvé son sourire.
- Le nord dis-tu ? Jamais été si loin de chez moi.
La perplexité dessina bientôt ses traits, alors que Delighted faisait onduler sa queue, peu à l'aise d'attendre pour subir un nouvel interrogatoire - mais, en même temps, peut-être plus à l'aise que de vagabonder seule et sans but.
- Qu'est-ce que tu fais si loin de chez toi ? Pas que cela me regarde! Simple curiosité, c'est un de mes vilains défauts! ~
La question coulait d'une curiosité innocente (probablement), et la bleue autorisa un sourire à germer sur ses lèvres, presque forcé. Mais elle n'était point imprudente, préférant se tenir avec exactitude au récit qu'elle avait offert à Cyrus (et qu'elle avait tourné dans sa tête en boucle, encore et encore, depuis leur rencontre, pour ne point en oublier une partie).
- Je vivaient avec une famille de Deux-Pattes, au bord des terres arctiques. Mais cet été, et elle afficha une touche de tristesse, ayant compris que les chiens affectionnaient les bipèdes, ils ont disparus, de même que mes parents. Ma soeur et moi sommes parties pour tenter de trouver un nouvel abris, nous nous sommes disputées, séparées, et ensuite je suis tomber sur un Deux-Pattes et son attelage. De là, je les ai suivis jusqu'ici, termina-t-elle avec un discret sourire.
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyJeu 27 Juin 2013, 04:12

Le sourire se craquant sur le visage de la jeune louve fit élargir celui de la chienne qui attendait le récit avec un picotement de curiosité. Ses fines oreilles se dressèrent sur le sommet de sa tête, se pointant, bien attentives en direction de la bleu.
    « Je vivaient avec une famille de Deux-Pattes, au bord des terres arctiques. Mais cet été, ils ont disparus, de même que mes parents. »
    - Oh.
    L'émotion si enjouée et enthousiasme de la blonde s'atténua à l'entente de ces tristes évènements, reprenant un visage paisible mais toujours aussi concentré, témoignant de son écoute par son regard soudainement plus sérieux.
    « Ma soeur et moi sommes parties pour tenter de trouver un nouvel abris, nous nous sommes disputées, séparées, et ensuite je suis tomber sur un Deux-Pattes et son attelage. De là, je les ai suivis jusqu'ici. »
    Sydney hocha la tête, entendue. Elle souleva un sourire en coin, se voulant réconfortant.
    - Eh bien il y a ici assez de monde pour éviter de te retrouver toute seule! Vraiment navrée pour ce que tu as traversée, comme quoi la vie n'est pas toute rose... Mais réjouis-toi, maintenant tu as un nouveau chez toi! En espérant que tu t,y sente comme à la maison!
    Sa queue aux longs poils se mit à s'agiter derrière elle et, jetant un coup d'oeil aux alentours, eut un éclair de génie qui passa en étincelle dans ses yeux.
    - En parlant de chez-soi! Laisse-moi te faire faire un tour du propriétaire! s'exclama-t-elle, se relevant d'un bond, la poussant de la truffe. Les enclos n'étaient pas encore ouverts, mais la blonde avait plus d'un tour dans son sac, et quelques années d'expérience.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyVen 12 Juil 2013, 01:44

Dès qu'elle eut conté son histoire, l'enthousiasme de la chienne fondit comme neige au soleil et elle adopta une expression plus posée, sobre. Sa compassion semblait véritable, mais elle ne la laissait pas être ternie par la tristesse. Sydney débordait d'une aura paisible.
-  Eh bien il y a ici assez de monde pour éviter de te retrouver toute seule!  La rassura-t-elle. Vraiment navrée pour ce que tu as traversée, comme quoi la vie n'est pas toute rose... Mais réjouis-toi, maintenant tu as un nouveau chez toi! En espérant que tu t,y sente comme à la maison!
La gaieté de cet être n'était donc jamais bien loin.. Son regard se mit d'ailleurs justement à luire et sa queue ondula dans l'air, dans ce geste qui était si naturel ici.
-  En parlant de chez-soi! Laisse-moi te faire faire un tour du propriétaire!
Les mots n'avaient même pas fini de sortir de sa gueule que celle si se retrouvait contre les flancs de la bleuté, la poussant dans une direction.
- Euh, je.. d'accord, bégaya Delighted, prise au dépourvu.
Ses réflexes, quoique affermis par l'année écoulée, commençait à être débordé par les récents événements. Elle emboîta donc le pas sans vraiment d'autre choix, se demandant si Sydney désignait par là le tour de l'enclos (qui, bien que grand, n'était pas forcément excitant), ou de "l'extérieur"..
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptySam 13 Juil 2013, 04:26

« Euh, je.. d'accord. »
    Bien sur, elle ne pouvait pas refuser! Pleine d'entrain, Sydney adopta un pas enthousiaste au côté de sa comparse, se dirigeant vers la porte improvisé de l'enclos. Ce qui servait de loquet rudimentaire se trouvait de l'autre côté du mur, mais la blonde savait s'y prendre. S'arrêtant devant l'objectif, elle lança un regard complice à la bleue, lui offrant un large sourire.
    - Attends moi ici.
    Elle fit mine de faire demi-tour.
    - En fait, c'est pas comme si tu avais vraiment le choix. rigola-t-elle.
    Faisant une nouvelle fois demi-tour, se retrouvant ainsi face à la porte, elle afficha un air déterminé, fronçant les sourcils sans toute fois perdre son sourire, se concentrant sur sa cible. D'un coup de tête décidé, il fit quelques foulées rapides puis, se propulsant de ses pattes arrières, passa de justesse au dessus du mur. De l'autre côté, on pouvait entendre un petit rire couronné de succès, suivit d'un petit bruit puis, la porte s'ouvrit doucement. Dans l’entre-bâillement, la truffe rosée de Sydney.
    - Par ici la visite!
    Elle rit de nouveau, plus discrètement cette fois. Laissant Delighted passé, elle referma la porte, repoussant le bâton pour la barrer à nouveau. Se retournant vers la bleue, elle leva une patte devant sa bouche, mimant d'être silencieuse. Puis, elle s'éloigna en trottinant, faisant signe de la tête à l'autre de la suivre, sa queue battant l'air joyeusement.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyDim 14 Juil 2013, 17:36

Sydney s'éloigna vers la porte, Delighted à sa suite.
- Attends moi ici, fit la première, une fois arrivée. En fait, c'est pas comme si tu avais vraiment le choix.
Partageant ce même avis, la bleue posa son séant sur le sol et attendit, fronçant des sourcils. Certainement pas préparée à ce qui allait suivre, elle eut un mouvement de recul lorsque Sydney prit son élan pour s'envoler par-dessus la barrière, se retrouvant ainsi de l'autre côté des rondins de bois. Pouvant entrapercevoir la blonde au travers des planches, Delighted fut toutefois avertie par le rire que tout allait bien pour sa comparse. Quelques instants plus tard, la porte grinçait légèrement et le museau crème pointait dans l'ouverture.
- Par ici la visite!
Déjà engluée dans la situation, la louve ne fit pas plus de chichi et s'empressa à la suite de Syndey, qui referma presque immédiatement la barrière derrière elle. Leurs deux regards se croisèrent brièvement et la chienne l'avertie d'être silencieuse, avant de se mettre en branle. Delighted la suivie avec un peu plus de confiance, finissant enfin par s'adapter à la situation. De toute façon, Sydney ne l'entraînait pas dans un endroit totalement inconnu : peut-être dans de nouveaux recoins, mais cela restait le camp, et Sydney semblait savoir où aller. Quelques foulées après avoir dépassé la première hutte, Delighted demanda, veillant à garder un ton bas :
- Les bipèdes te laissent faire ?  
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyLun 15 Juil 2013, 01:37

Sans trop d'hésitation, la nouvelle la rejoignit de l'autre côté. Suivant l'invitation, elles se mirent donc à marcher d'un bon pas entre les huttes.
    « Les bipèdes te laissent faire ? »
    Sydney tourna légèrement la tête vers la louve, la question lui soulevant un sourire.
    - Ce qu'ils ne savent pas ne les dérange pas!
    Elle lui fit un clin d'oeil suivit d'une langue tirée.
    - En fait, tant qu'on ne sème pas la zizanie, il n'y a pas de problème! Quoique dans ton cas, ils ne sont pas nécessairement habitués de te voir, donc on évitera de trop les croiser. poursuivit-elle avec un sourire serein. Comme pour confirmer ses dires, elle décida de prendre un tournant à droite, laissant un homme passer dans la rangée parallèle sur la gauche, sans leur prêter attention.
    - Bon, tu apprendras certainement à t'orienter à travers le camp avec le temps mais en gros...
    Elle pris à gauche après une hutte puis s'arrêta au bout de l'allée.
    - Ici c'est le centre, on pouvait y voir un grand espace au milieu des habitations, et il y avait un amas de reste de braises, vestiges de grand ressemblement. Il y avait quelques raques pour le fumage du poisson, et autres installations humaines pour des usages quotidiens.
    - C'est aussi l'allée principale. Vers la gauche, on peut retourner aux enclos. indiqua-t-elle en regardant dans la direction énoncée.
    - Et à droite, c'est le terrain de dressage. Une grande étendue verte bordée par une rivière. On peut aussi accéder au pied de la montagne, où il y a les peintures des bipèdes qui correspondent aux loups géants qui viennent chaque année.
    Sur ce, elle rapporta son regard sur sa comparse, lui offrant un sourire chaleureux.
    - Et comme tu l'auras surement remarqué, il y a des boisés un peu partout tout autour. Alors, envie d'aller voir ailleurs ? Une préférence ?
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyMer 17 Juil 2013, 01:04

- Ce qu'ils ne savent pas ne les dérange pas!
Lui répliqua Sydney, accompagnée d'un clin d'oeil. Sa comparse bleue haussa d'un sourcil, apprenant donc que la désinvolture de la chienne s'appliquait aussi à l'autorité des hommes. Puis, un sourire se glissa sur ses lèvres, enjoliveur, et elle se dit que ce trait de caractère lui plaisait bien. Sydney poursuivit ses paroles, dialoguant assez pour les deux, alors que Delighted se contentait d'assimiler avec quelques hochements de tête et sourires à ses dires. Mais la promenade n'en était pas forcément paisible ; elles n'avaient eu le temps que de dépasser quelques tentes que déjà la chienne la coupait, la poussant dans un passage étroit plutôt que d'emprunter le large chemin, sur lequel s'amenait un Deux-Pattes. Sans plus se préoccuper de ce dernier, Sydney l'entraîna à nouveau et lui expliqua rapidement l'organisation du camp, lui montrant par le même fait les directions correspondant aux endroits intéressants. Delighted dressa les oreilles lorsqu'elle mentionne des loups géants mais ne mentionna pas encore sa curiosité, écoutant plutôt avec attention les différents endroits appartenant aux hommes. Ayant fini son énumération, Sydney la regarda à nouveau avec complicité et lui demanda quel endroit lui semblait le plus attirant. La jeune louve pris quelques instants pour réfléchir, puis, ayant une préférence marquée pour ses terres natales, préféra aller visiter les vastes étendues plutôt que de rester cloîtrer dans l'espace clos du camp (et Sydney lui fournissait un bon prétexte pour sortir sans avoir l'air d'une lâcheuse).
- Les plaines qui bordent la rivière, fit-elle clairement lorsqu'elle eut fait son choix.
Puis, avec un ton plus bas, un poil hésitant, elle demanda :
- Y'a-t-il un endroit où elle n'est pas gelée.. ? Je crois que nous l'avons traversé, lorsque nous sommes arrivés, mais j'aimerais bien la voir en mouvement.
En vérité, elle avait rarement vu des rivières dans sa vie. Il y en avait bien une, complètement au sud du Grand Nord, mais elle était gelée une bonne partie de l'année, et Delighted se déplaçait rarement jusque là. La seule autre étendue d'eau n'était pas comparable à une rivière ; c'était l'océan, immensément froid, silencieux, parfois tempétueux. Et l'endroit ne lui rappelait pas de bons souvenirs.
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyJeu 18 Juil 2013, 05:11

« Les plaines qui bordent la rivière » répondit-elle lorsqu'elle fut arrêté sur son choix. »
    Ravie, Sydney s'enthousiasma en affichant un large sourire, sa queue se mettant à battre l'air de nouveau. Elle s'apprêtait à engager le pas dans la bonne direction avant que la bleue demande de plus amples informations.
    «  Y'a-t-il un endroit où elle n'est pas gelée.. ? Je crois que nous l'avons traversé, lorsque nous sommes arrivés, mais j'aimerais bien la voir en mouvement. »
    - Tes désirs sont des ordres chère amie! La rivière est plus mouvementée vers l'Ouest, elle ne gèle presque jamais. informa la blonde.
    - On va prendre un raccourci. mentionna-t-elle, s'avançant sur le rebord de la hutte, observant sur la gauche, puis la droite, les oreilles à l'affût, les sens en alerte.
    - Je vais traverser, je t'attends de l'autre côté. fit-elle, jetant un dernier coup d'oeil puis lançant un sourire à sa comparse avant de s'engager sur la place centrale qui était encore déserte. Marchant à pas de loup, dans un petit trop silencieux, elle atteint rapidement le côté d'une hutte en face de son lieu de départ. Se retournant vers la bleue, elle regarda à nouveau de chaque côté, puis lui fit signe d'une patte pour l'inviter à la rejoindre, toujours un sourire aux lèvres.

(Au pire tu peux faire qu'un humain passe pendant qu'elle traverse et j'enverrai Sydney à la rescousse pour le distraire x) Ou tu fais comme tu veux hein xD)
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyJeu 25 Juil 2013, 02:21

• [Originale moi va suivre ton idée Se couler au nouveau quotidien 855648211]

- Tes désirs sont des ordres chère amie! Acquiesça la chienne couleur blé, de bon coeur. La rivière est plus mouvementée vers l'Ouest, elle ne gèle presque jamais. On va prendre un raccourci.
Delighted haussa des épaules en réponse à cette annonce; comme elle connaissait peu le camp, tout pouvait ressembler autant à un détour qu'à un raccourci.
L'attitude de Sydney se modifia alors pour adopter un poil plus de prudence et elle s'approcha pour guetter le chemin, de l'autre côté de la tente. La bleue suivit le mouvement, se rapprochant un peu plus d'elle qu'elle ne l'aurait fait quelques minutes plus tôt.
- Je vais traverser, je t'attends de l'autre côté. Lui lança la blonde.
La croisée ouvrit brièvement la gueule, réflexe de protestation quant à être abandonnée là, mais Sydney partait déjà; et elle-même devait montrer plus de retenue. Elle s'approcha donc un peu plus du chemin, attendant le signal de la chienne pour se préparer à s'élancer. Mais comme elle s'apprêtait à décoller, la silhouette d'un bipède se détacha des autres formes - et pas n'importe lequel. C'était la silhouette d'Arri, le bipède qui l'avait d'abord prise sous son aile - et qui n'aimerait pas forcément la voir batifoler dans le camp à cette heure. Prise de recul, elle se cala donc contre la hutte et se réfugia dans son ombre, alors qu'Arri s'amenait avec la dangereuse intention d'entrer dans une hutte à côté.
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptySam 27 Juil 2013, 20:29

Mais alors qu'elle lui signalait que la voie était libre, quelque chose apparut dans le coin de son champs de vision. Tournant la tête pour déterminer ce qui s'approchait, elle reconnu rapidement Arri, ce qui la laissa un moment crisper sur place. Ne bougeant pas d'un poil, le suivant calmement des yeux et jetant un coup d'oeil rapide à la bleu, elle comprit rapidement qu'elle allait devoir s'en mêler. Arri marchait d'un bon pas, partant probablement pour la chasse avec presque entrain mais beaucoup de sérieux. Un dernier coup d'oeil de la chienne couleur crème puis elle se jeta dans la gueule du loup. Arrivant en gambadant sautillant tout en respectant l'espace de l'homme, elle faisait aller sa queue, enjouée, saluant le bipède en lui tournant autour, détournant ainsi son attention. Elle connaissait Arri, et il la reconnaîtrait probablement puisqu'elle était une chienne de traîneau qu'il avait croisée à l'occasion. Regardant furtivement Delighted un instant pour lui donner le nouveau signal, elle changea de direction pour ainsi présenter le dos de l'homme à sa comparse.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptySam 03 Aoû 2013, 01:43

Arri continuait de progresser dans sa direction et elle ne savait pas quoi en faire. Bouger, c'était risquer d'attirer l'attention du Deux-Pattes vers elle ; rester ici, c'était risquer qu'il s'amène exactement dans sa direction. Elle avait donc lancé un regard d'appel à l'aide à Sydney, préférant se fier au jugement de la chienne plutôt que de tenter quelque chose par elle-même. Ce qui se refléta être une bonne décision, ou du moins, dans la mesure où la blonde pris en charge la situation tout naturellement. Sortant de sa cache, Sydney s'élança en direction du mâle et attirant son attention sur elle, gambadant autour de lui. Delighted la regarda faire, intriguée. N'allait-elle pas se faire gronder par le Deux-Pattes ? Peut-être que Sydney y était habituée, à force de fuguer (quoiqu'elle avait spécifié que les humains, ignorant son va et viens, ne la punissait donc pas). Peut-être qu'Arri réagirait paisiblement, ou l'ignorerait, même, mais Delighted n'en était point sûre. Elle ne connaissait pas assez le bipède pour cela, ou plutôt distinguait mal encore ses proportions de sévérité et de douceur. Mais, cela lui offrait l'instant de diversion dont elle avait besoin. À ce moment même, Sydney lui lança un regard et changea de direction, la cachant d'Arri. Delighted hésita, très incertaine, puis s'élança par l'autre côté de la tente. Elle contourna le couple en rasant la paroi de près et traversa le chemin en vitesse, ne lançant un regard derrière son épaule que lorsqu'elle fut en sûreté de l'autre côté.
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyMar 13 Aoû 2013, 01:54

Sachant pertinement qu'Arri passait beaucoup de son temps parmi les chiens, les appréciant et étant apprécié d'eux, elle comptait cela comme un bon poids pour faire pencher la balance de son côté. Naturellement, Arri fut surpris, pris au dépourvu par une chienne trop enthousiaste sortie de nul part. D'abord attentif, l'observant bondir dans tous les sens, il tendit la main pour tenter de calmer la bête à la tignasse blonde. Sydney le fit donc pivoter, se calmant un moment le temps qu'il s'approche. Il semblait la reconnaitre, souriant en lui caressant la tête alors que Sydney pouvait apercevoir la bleue traverser derrière lui. Son regard dura probablement trop longtemps puisque l'homme commenca à tourner la tête pour regarder derrière son épaule. Se reprenant promptement, Sydney attrapa l'une de ses mitaines, l'homme ramenant immédiatement toute son attention sur la chienne, fronçant les sourcils. Bondissant d'un pas en arrière, la queue toujours frétillante tel un chiot enjoué, elle surveillait Arri qui fit un pas en avant, la main tendu, voulant récupérer le vêtement de sa main. Il lui commandait de laisser retomber la mitaine, mais Sydney jouait les ignorantes, se déplaçant vers la droite pour qu'il soit de nouveau dos à où se trouvait maintenant Delighted. Sur ce, elle lâcha son jouet improvisé et détala comme un lapin, laissant Arri en plan, récupérant sa mitaine avec un air intrigué, suivant des yeux où venait de disparaitre la chienne. Il ne la connaissait pas particulièrement mais savait qu'elle était bien dressée, de son souvenir du moins. Son comportement lui avait donc parut très étrange, mais à quoi bon se questionner, elle était déjà loin. Se relevant, il jeta un oeil aux alentours, vérifiant que personne n'était aux alentours, puis continua son chemin en haussant les épaules.

Sydney, en détalant, passa tout près de la bleue, l'incitant à la suivre rapidement elle aussi. Elle jeta un coup d'oeil derrière son épaule pour vérifier qu'elle avait compris le message et la suivait bien. Réglant son rythme pour s'adapter à celui de la demie-louve, elle ralentit finalement lorsqu'elles atteignirent la dernière rangée de huttes, son galop devenant un petit trot. Sa respiration se calmant au fur et à mesure, l'apparition de petits nuages de vapeurs se faisant moins rapprochée. Elle lui sourit alors que la bleue arrivait à sa hauteur.
    - Ce pauvre Arri! Il faisait une de ces têtes. rigola la blonde.
    - Il va se méfier la prochaine fois qu'on se croisera hahaha.
    Ses réflexions à haute voix terminées, elle pointa du museau la forêt devant elles.
    - Une petite marche à travers les bois et on devrait croiser la rivière. Restera à la longer pour trouver l'endroit où elle est moins calme. Normalement elle devrait encore bouger!
    Elle pivota la tête vers Del', attendant confirmation qu'elle voulait toujours continuer.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:07

• [Tous mes perso vont finir par développer des crush sur Sydney, stahp it =| ]

Delighted ne fut capable d'observer toute la scène, puisqu'elle devait d'abord se concentrer sur traverser sans se faire voir (ni d'Arri, ni d'un autre bipède), mais elle voyait Sydney agacer le mâle du coin de l'oeil et cela lui suffisait pour se sentir un poil plus en sécurité. Une fois qu'elle fut complètement camouflée derrière la tente, elle pu glisser un regard vers sa comparse. Leur regard se croisèrent brièvement, comme Sydney s’aperçut qu'elle était en sûreté, et la chienne plongea alors pour déconcerter Arri un peu plus. Puis, sans plus d'explication, elle lâcha ce qu'elle lui avait volé et détala avec la vitesse de la chienne de traîneau qu'elle était. Delighted profita du petit laps de temps pour regarder Arri, qui après son incompréhension première haussa des épaules et s'en retourna à ses tâches. Une fraction de seconde plus tard, un éclair blond filait tout près d'elle et l’entraînait, par son énergie, à la suivre. La chienne bleue sursauta et, n'ayant nullement le temps de réfléchir, elle fila à la suite de Sydney. Celle-ci avait toutefois de l'avance sur la bleue, en plus d'être entraînée pour la course, ce qui dû l'obliger à ralentir légèrement pour attendre la louve. Elle finit par s'arrêter complètement, lorsqu'elles furent à la limite du clan, et Delighted la rattrapa en soufflant doucement. Peut-être n'était-elle pas aussi rapide et entraînée que la chienne, mais la vie sauvage l'avait tout de même taillée. Et la sensation, celle de découvrir l'horizon de nature à perte de vu, lui était des plus étranges. Cela ne faisait qu'une poignée de jours, peut-être deux semaines, qu'elle était arrivée. Et pourtant, déjà, vivre au sein des hommes, des chiens et de leur enclos avait modifier sa perception de l'environnement. La plaine devant eux s'étendait quasiment à l'infini, avec de lointaines montagnes. Elle n'était pas sortie du camp depuis son arrivée, même pas pour aller visiter sa soeur. Elle s'était conformée aux attentes qu'on avait pour un chien, et ce n'était qu'à présent qu'elle réalisait à quel point son univers était devenu minime, face à la liberté qu'il y avait au-delà des tentes.
- Ce pauvre Arri! S'exclama soudainement Sydney, faisant violemment sursauter Delighted. Il faisait une de ces têtes.
Les paupières de la bleue papillonnèrent. Concentration, elle devait se concentrer. Se perdre dans ses pensées serait dangereux. Elle tourna donc la tête vers la blonde, la détaillant pour mieux se recentrer, et aborda un sourire pour répondre à son enthousiasme.
- Il va se méfier la prochaine fois qu'on se croisera hahaha.
Delighted eut un sourire en coin, puis suivit le regard de Sydney vers les arbres.
- Une petite marche à travers les bois et on devrait croiser la rivière. Restera à la longer pour trouver l'endroit où elle est moins calme. Normalement elle devrait encore bouger!
L'oreille de la bleue pointa vers l'avant, intéressée. Le chemin semblait un peu long, mais l'expédition lui ferait plus que du bien. Elle acquiesça donc d'un " Allons-y !" et se mit en marche, quoique veillant à rester quelques pas derrière Sydney pour la laisser guider. Quelques secondes passèrent et Delighted s’enquérir, sans vouloir jouer les rabats-joies mais sans vouloir plonger Sydney en situation délicate :
- Tu n'as pas peur qu'il en parle à ton Deux-Pattes et que tu sois punie ?
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyDim 01 Sep 2013, 04:05

( NOT MY FAULT D: )
    « Allons-y ! » fut son signal, et trouvant l'enthousiasme contagieux, son sourire s'étira, reprenant la route d'un pas rythmé mais suffisament lent pour permettre la conversation. Ce fut Delighted qui l'engagea cette fois, au plaisir de la blonde qui l'écouta attentivement.
    « Tu n'as pas peur qu'il en parle à ton Deux-Pattes et que tu sois punie ? »
    La question lui tira un sourire, touchée de l'attention mais aussi amusée à la pensée d'être punie par Esmée. Cela devait faire nombre d'année qu'elle n'avait pas proprement été réprimandée, et c'est cette idée qui la faisait sourire.
    - Ce n'est pas nouveau que je sorte sans qu'on m'ait ouvert la porte. J'ai l'habitude de partir de temps en temps quand le camp est calme, et je crois qu'elle s'est fait à l'idée. Si Arri en parle, j'aurai plutôt droit à un avertissement mais rien qui s'approche d'une punition. expliqua-t-elle sereinement.
    - Il n'y a pas de quoi s'en faire, vraiment! la rassura-t-elle, ses yeux se fermant sur un sourire.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyLun 02 Sep 2013, 19:46

Suite à sa question, Sydney aborda un sourire qui rassura la bleuté.
- Ce n'est pas nouveau que je sorte sans qu'on m'ait ouvert la porte, s'expliqua-t-elle, poursuivant ensuite pour lui détailler la situation.
Delighted comprit donc un peu plus pourquoi Sydney n'avait pas hésité avant de passer outre les barrières : c'était une habituée des fugues. L'humaine s'était donc faite à cette idée, ce qui la rendait probablement moins sévère que d'autres.
- Alors, ta Deux-Pattes doit être bien tolérante et gentille, assuma donc à voix haute Del.
Puis, coulant un regard de biais vers la blonde, elle ajouta :
- Ça fait longtemps que tu es avec elle ?
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyLun 09 Sep 2013, 03:27

Les explications semblèrent suffirent à rassurer la bleue, ce qui ravit la blonde.
    « Alors, ta Deux-Pattes doit être bien tolérante et gentille. » constata la croisée.
    - Oh pour ça, elle l'est! renchérit la chienne de traîneau. En effet, pour ce qui était de la gentillesse et de la tolérance, Esmée battait probablement des records. Elle savait pourtant être ferme et autoritaire lorsqu'il le fallait, ce qui lui assurait le respect de ses pairs et de ses collègues à quatre pattes.
    « Ça fait longtemps que tu es avec elle ? » poursuivit Delighted, enchantant la dorée qui se réjouissait de voir l'autre discuter avec plus de fluidité et d'aise. Elle avait apparemment réussit à la décoincer un peu, malgré elle. Il faut dire qu'elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix.
    - Depuis toute petite. débuta-t-elle, levant les yeux, se remémorant. - Elle nous a adopté mon frère et moi. Et je me suis vite entiché de Caleb, son fils. Un vrai petit ange. Et l'attelage est une très belle équipe. Y'en a pour tous les goûts! haha ~
    Souriant pour elle-même, abandonnant ses souvenirs pour revenir au moment présent, elle tourna la tête vers Delighted, lui souriant maintenant à elle.
    - Et toi ? On t'as mis sous l'aile de quelqu'un du village ? s'enquit-elle, voulant entretenir la conversation maintenant qu'elle était démarrée.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyMar 10 Sep 2013, 17:31

- Depuis toute petite. Elle nous a adopté mon frère et moi, expliqua-t-elle. Et je me suis vite entiché de Caleb, son fils. Un vrai petit ange. Et l'attelage est une très belle équipe. Y'en a pour tous les goûts! haha ~
Incertaine de ce que voulait dire cette phrase (l'attelage était-il éclectique ? Ou alors Sydney s'était-elle entiché d'un de ses comparses?), Delighted ne fit que répondre par un sourire. Certes, Sydney avait réussi à quelque peu la dégênée, mais la bleue n'avait jamais été du genre très bavarde. Au mieux, elle économisait ses mots, et au pire, elle était trop nerveuse pour parler ou pour même avoir des phrases se formant dans son esprit. La partie "alimenter naturellement la conversation" lui manquait donc, mais la blonde prit le relais :
- Et toi ? On t'as mis sous l'aile de quelqu'un du village ? Questionna-t-elle.
- C'est le bipède que nous avons croisé qui m'a trouvé. Mais, de ce que j'ai compris, il m'a "donné" à un autre bipède : il est plus petit qu'Arri et a les poils plus pâle. Les autres chiens l'appellent Elvio. Tu le connais ? Rajouta-t-elle, en inclinant son visage vers la chienne.
Aqua

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyLun 23 Sep 2013, 03:45

« C'est le bipède que nous avons croisé qui m'a trouvé. Mais, de ce que j'ai compris, il m'a "donné" à un autre bipède : il est plus petit qu'Arri et a les poils plus pâle. Les autres chiens l'appellent Elvio. Tu le connais ? »
    Sydney passa en revue les bipèdes du camps, le nom lui disant effectivement quelque chose. La description l'avait mise sur la piste, et bientôt, l'image de l'artisan lui vint en tête.
    - Elvio! Sisi, je reconnais! Tout un spécimen celui-là, mais un très bon choix. Très attentioné pour ses chiens, prépare toi à te faire décorer! s'exclama-t-elle, rigolant à l'idée de ce qu'il pourrait concocter. On pouvait en voir de toutes les sortes avec lui, mais il fallait reconnaître qu'il avait un certain goût. Et puis, ce n'était pas désagréable d'avoir quelqu'un pour se faire bichonner de temps à autre.
    Avec la conversation, le trajet avait semblé passé beaucoup plus rapidement, ce que constata la blonde en prenant ses repères.
    - Nous arrivons bientôt! annonça-t-elle avec enthousiasme.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien EmptyMer 25 Sep 2013, 15:32

- Elvio! Sisi, je reconnais! Assura Sydney. Tout un spécimen celui-là, mais un très bon choix. Très attentioné pour ses chiens, prépare toi à te faire décorer!
Confuse, Delighted dressa les oreilles vers elle et entrouvrit la bouche :
- Décorée ?
Mais Sydney, l'attention prise par les environs, s'exclamait :
- Nous arrivons bientôt!
Delighted l'imita donc est observa les alentours. Bientôt, elle pu percevoir un éclaircissement dans la forêt - enfin, entre les troncs d'arbres dégarnis mêlé à quelques sapins d'un vert prononcé. Soudainement pressée d'arriver au but de leur quête, elle accéléra au trot.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se couler au nouveau quotidien   Se couler au nouveau quotidien Empty

Se couler au nouveau quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant