Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrevue au crépuscule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyMer 13 Mar 2013, 16:27

    Emprunt de Sweethowl, merci Pomette!
    Début de l'Été de l'an 5, juste avant la guerre | Dans le sous-bois, a proximité de la tanière de guérisseurs.


    SweetHowl attendait devant la tanière des guérisseurs. Elle semblait bel et bien attendre, car l'endroit était encore désert a cette heure et son regard ne quittait pas les fourrés, comme à l'affut du moindre mouvement de végétal qui aurait pu trahir l'arrivée de quelqu'un. Contrairement a son habitude, le visage de la nourrice ne reflétait ni de la douceur ni de la sérénité, et son maintien très rigide ne faisait que renforcer l'air soucieux qu’arborait SweetHowl. Cela n'avait rien d'étonnant après tout. La guerre était a leur porte, et on la sentait planer partout dans la forêt, sur les visages fermés et anxieux des Inarias, dans les sous bois silencieux que les oiseaux semblaient avoir déserté et dans ce calme, lourd et terrible, qui précédait toujours les pires tempêtes...

    Mais ce n'était pas à la guerre que Sweethowl était en train de songer a cet instant. C'était a Icepaws. Il fallait qu'elle la voie. Il fallait absolument qu'elle lui parle. Cela faisait des jours que la nourrice guettait le moment opportun, mais à l'aube de la guerre, les guérisseurs étaient débordés dans leurs préparatifs et parmi eux Icepaws, qui s'activait avec tant de ferveur semblaient être la plus insaisissable. Sweethowl n'avait jusqu'ici pas osé la déranger. Mais ce soir, elle avait attendu patiemment le crépuscule que le guérisseurs regagnent leur tanière avec la tombée de la nuit, bien décidée a enfin lui parler.

    Un mouvement vint finalement ébranler les broussailles. SweetHowl sursauta presque en voyant Strongtooth en sortir. Le vieux loup s’immobilisa en l'apercevant, visiblement surprit.


    - Sweet ? Tu m'attendais ? Est-ce que tout va bien ?

    SweetHowl adressa au loup qui comme d'autres, avait été son compagnon, un des sourires chaleureux dont elle avait le secret.

    - Oh, bonsoir Strongtooth. Tout va très bien ne t'inquiète pas. En fait... J’attends Icepaws. Le maitre guérisseur demeura un instant silencieux avant de hocher la tête.


    - Elle va bientôt arriver. Je te laisse avec elle. Si jamais tu as besoin de moi je serais au fond de la tanière... Répond-t-il en étouffant un bâillement. Sweethowl fut soulagée qu'il ne cherche pas a en savoir d'avantage. Merci Strong'. Va te reposer, il faut que tu reprennes des forces. Le vieux guérisseur acquiesça, et en l’effleurant amicalement du museau au passage, disparût dans l'obscurité de la tanière. Sweethowl reporta alors son attention sur les fourrés, le cœur battant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyMer 13 Mar 2013, 18:03

La nervosité la gagnait de jour en jour, se la partageant avec un état presque léthargique dans lequel l'assassinat de son père semblait être un simple cauchemar.
Cela faisait moins de deux semaines qu'il était mort. Et déjà, la guerre que la découverte de son corps annonçait officiellement se mettait en place rapidement, trop rapidement, ne lui laissant plus le temps de pleurer. Elle n'avait pas compté le temps qu'on lui avait laissé pour faire son deuil avant de la catapulter dans les préparatifs, lui faisant comprendre qu'il n'était plus temps de se lamenter et qu'elle aurait tout le temps de le faire une fois la guerre terminée.
Dès lors, elle n'avait plus pu que fonctionner mécaniquement, se plongeant sans penser dans les tâches qui lui revenaient, en l'occurrence remplir les stocks de plantes au maximum pendant qu'il en était encore temps. Ils n'auraient plus le temps de s'amuser à farfouiller dans les bois pour des herbes analgésiques lorsque les blessés afflueraient les uns après les autres...

Comme tous les soirs, Icepaws rentrait, le plus tard possible, poussant son travail jusqu'au dernier moment pour éviter de penser et ressasser. Elle apportait un dernier approvisionnement de plantes avant de retourner se terrer dans sa tanière attitrée pour une nouvelle longue nuit, très certainement insomniaque.
Sa fatigue mentale était de plus en plus apparente dans ses cernes grandissantes et le petit d'appétit qu'elle avait depuis la mort de Browngleam menaçait de bientôt laisser apparaître ses côtes.
Mais une surprise l'attendait, à proximité des quartiers des guérisseurs. Elle reconnut la louve chocolat sans peine, probablement la meilleure amie de sa mère... quand elle était toujours là, au moins...
Intriguée, Ice déposa son fardeau dans le tas correspondant dans un trou aménagé pour rassembler les réserves de tout le monde, dont elle boucha l'ouverture avec une pierre plate prévue à cet effet. Puis elle jeta un coup d'oeil en direction de Sweethowl, regardant ensuite autour d'elles pour essayer de deviner si elle attendait quelqu'un. Ne voyant personne (d'ailleurs, tout le monde devait déjà être rentré ou presque), elle reporta son regard émeraude sur la nourrice.
- Hm... Je peux faire quelque chose pour vous, Sweethowl... ? Risqua-t-elle à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:25

    Il ne se passa guère que quelques minutes avant qu'Icepaws apparaisse a son tour, la gueule chargée de plantes qu'elle prit le soin de déposer soigneusement dans les réserves médicinales de la meute. Sweethowl du s'empêcher d'aller tout de suite a sa rencontre et attendre qu'elle eut fini. Lorsque finalement, la jeune guérisseuse se tourna vers elle, l'air passablement perplexe, Sweet' se redressa et fit quelques pas vers elle.

    - Hm... Je peux faire quelque chose pour vous, Sweethowl... ? L’intéressée ne répondit pas immédiatement. Elle observa Icepaws d'un regard presque maternel avant de lui adresser un sourire, un peu triste toute fois. Ah... Regarde toi, a peine entrée dans l'âge adulte et déjà si dévouée dans ton travail. La première debout, la dernière couchée... SweetHowl se tut un bref instant, les yeux plus brillants qu'a l’accoutumée. Ton père serait très fier de toi. Ajouta-t-elle en la regardant avec une fierté qu'elle éprouvait également. Le meurtre de BrownGleam était encore douloureusement présent dans toute les mémoires et voir Icepaws travailler si durement pour la meute en ce temps si sombres impressionnait beaucoup Sweet' qui -et elle en était consciente- était loin de posséder autant de force de caractère pour faire face a des événements qui la dépassaient déjà.

    - En fait oui Icepaws. C'est toi qui je suis venue voir. Murmura-t-elle finalement.
    Je... Je sais que tu as beaucoup de travail et que tu dois être épuisée mais... Pourrais-je te parler un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:54

La louve brune s'approcha, la fixa un instant sans un mot puis lui offrit un doux sourire sans joie. Icepaws, se doutant de l'origine d'une telle expression détourna les yeux.
- Ah... Regarde toi, a peine entrée dans l'âge adulte et déjà si dévouée dans ton travail. La première debout, la dernière couchée...
Mais ce qui Sweethowl ne réalisait pas, c'est que ce n'était pas vraiment du dévouement, pas en ce moment en tout cas. Pour l'instant, ce n'était qu'un échappatoire pour échapper à ses démons et penser à autre chose. Surtout ne pas penser à ce qui s'était passé.
- Ton père serait très fier de toi.
Icepaws ravala avec un peine un sanglot soudain, s'étranglant presque tant sa gorge s'était nouée à ces mots. La guérisseuse baissa les yeux, inspirant profondément pour ne pas, de nouveau, se briser en mille morceaux.
L'intention de l'amie de sa mère était bonne, mais le moment n'était probablement pas le plus opportun.
- En fait oui Icepaws. C'est toi qui je suis venue voir. Je... Je sais que tu as beaucoup de travail et que tu dois être épuisée mais... Pourrais-je te parler un instant ?
La surprise fit relever la tête à la jeune louve, dissipant un peu la douleur qui lui était revenue avec les paroles de la nourrice.
- Bien sûr... Répondit-elle faiblement. De quoi vouliez-vous me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:35

    Tendue comme elle l'était, SweetHowl ne remarqua pas que ses paroles, qu'elle avait voulu réconfortantes avaient eu l'effet inverse. Elle accueillit l'approbation de la jeune louve avec un hochement de tête reconnaissant. Sweethowl balaya alors les alentour désert en s'attardant sur les tanières des guérisseurs a coté, qui bien que silencieuses, lui parurent un peu trop proches a son goût.

    - Marchons un peu tu veux bien ? Demanda-t-elle en commençant a s'éloigner un peu des quartiers réservés aux Guérisseurs sans attendre la réponse de l’intéressée. SweetHowl regarda un instant ses pattes tout en marchant, essayant de rassembler ses idées. Comme un silence s'était installé, la nourrice ne put s'empêcher de vouloir le combler. Elle tourna la tête vers Icepaws et lui sourit.

    - Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue... Commença alors Sweet' sans trop savoir elle même ou elle voulais en venir. La louve détailla alors Icepaws. De profondes cernes soulignaient ses yeux fatigués, ses traits étaient tirés, encore marqué par les derniers événements et Sweet' remarqua alors avec un pincement au cœur qu'elle avait maigrit. On voyait presque ses cotes apparaitre. Ces détails n'auraient toute fois su éclipser totalement la grâce et l’élégance dont la nature l'avait dotée et qui commençait tout juste a s'épanouir au grand jour a mesure qu'elle prenait de la maturité. C'est incroyable ce que tu as grandit! ... Tu ressembles de plus en plus à ta mère. SweetHowl s’immobilisa, puis chercha a capter le regard de la jeune louve.

    - En fait... C'est d'elle dont je voulais te parler. La nourrice détourna finalement le regard et ses oreilles se plaquèrent malgré elle sur sa nuque. Je ne voulais d'abord pas te le dire... Mais le temps... A passé. Et puis maintenant cette guerre qui peut éclater du jour au lendemain... Sweethowl déglutit. Si jamais je suis tuée... A cette pensée, les pattes de la louve se mirent a trembler, et elle dut s'asseoir. T-tu as le droit de savoir. Mais si tu ne préfère pas... Je comprendrais. Sweethowl se força a regarder Icepaws droit dans les yeux.

    - Es-tu prête a entendre ce que je vais te dire en sachant que tu va sans doute en souffrir sur le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyVen 15 Mar 2013, 15:06

La nourrice accueillit sa réponse d'un hochement de tête reconnaissant alors que son regard s'attardait sur les tanières, toutes proches, des guérisseurs.
- Marchons un peu tu veux bien ?
Sweethowl n'attendit pas d'approbation orale de sa jeune camarade et s'éloigna des abris, sans doute pour s'assurer un peu plus d'intimité pour discuter avec la guérisseuse.
Icepaws la suivit sans broncher, quoiqu'une certaine crainte commençait à l'envahir face à la nervosité qu'elle sentait émaner de la louve brune.
- Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue... Commença-t-elle avec une pointe d'hésitation.
La jeune grise se rapprocha de l'amie de sa mère jusqu'à être flanc à flanc. Un instant de silence passa alors qu'Icepaws remarquait, gênée avant de regarder droit devant elle, que l'autre femelle la détaillait, notant certainement son état... inhabituel, considérant que la fille de Silvershade avait toujours eu plutôt tendance à se montrer toujours convenable et bien entretenue.
- C'est incroyable ce que tu as grandit! ... Tu ressembles de plus en plus à ta mère.
Ses yeux verts s'abaissèrent un peu malgré qu'un petit triste se dessine sur ses lèvres. C'était vrai que son reflet dans l'eau était un peu tout ce qui lui restait de sa mère.
- En fait... C'est d'elle dont je voulais te parler.
Du mouvement dans son champ de vision lui fit croiser le regard de la Sweethowl. L'expression de celle-ci se transforma, lui faisant détourner la tête alors que les oreilles de la plus jeune imitaient son aînée. Le coeur battant, Icepaws attendait la suite.
Je ne voulais d'abord pas te le dire... Mais le temps... A passé. Et puis maintenant cette guerre qui peut éclater du jour au lendemain...
Sa respiration s'accéléra. Qu'est-ce-que cela signifiait ? Qu'est-ce-qu'elle lui cachait ?
T-tu as le droit de savoir. Mais si tu ne préfère pas... Je comprendrais.
Le coeur au bord des lèvres, la jeune guérisseuse commençait à se douter que l'amie de sa mère avait peut-être des informations sur la disparition de sa mère.
- Es-tu prête a entendre ce que je vais te dire en sachant que tu va sans doute en souffrir sur le moment ?
Un instant de silence passa alors que la louve argentée tentait de ravaler le noeud qui lui bloquait la gorge.
- Sweet... Vous... Vous savez quelque chose sur ce qui lui est arrivé... ? Réussit-elle à balbutier, malaisée.

Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyDim 17 Mar 2013, 19:03

    Si elle n'avait d'abord pas vu le chagrin qu'elle avait déclenché plus tôt en lui parlant de son père, cette fois elle vit clairement le malaise se peindre sur le visage blême d'Icepaws. Sweethowl se mordit la babine inférieure, elle regrettait déjà. Mais ce n'était pas le moment de reculer, c'était trop tard maintenant.

    - Sweet... Vous... Vous savez quelque chose sur ce qui lui est arrivé... ?

    La nourrice s'empressa de hocher négativement la tête pour ne pas lui faire de faux espoirs. Non ma chérie... Je regrette, je n'ai aucune réponses a t'apporter sur le pourquoi de sa disparition. Sweethowl s’interrompit un moment, cherchant le courage de poursuivre. Elle se borna a fuir le regard d'Icepaws, de peur d'y lire de la déception.

    - En fait, tout ce que je peux t'apprendre, ce sont les dernières choses qu'elle m'ait dites. Le regard de Sweethowl croisa timidement celui d'Icepaws, qui attendait qu'elle poursuive. J'ai apprit il y a quelques temps de Whiteclaw que j'étais la dernière personne a l'avoir vue et a lui avoir parlé avant que... Que l'ont perde sa trace...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyMar 19 Mar 2013, 12:43

La nourrice secoua vivement la tête pour mettre fin à l'anticipation angoissée croissante de sa jeune comparse.
Non ma chérie... Je regrette, je n'ai aucune réponses a t'apporter sur le pourquoi de sa disparition.
Icepaws se ratatina un peu, naviguant entre soulagement et déception.
- En fait, tout ce que je peux t'apprendre, ce sont les dernières choses qu'elle m'ait dites.
La guérisseuse se redressa un peu, de nouveau interloquée, le coeur battant plus lentement mais tout de même plus vite qu'à l'accoutumée.
Avait-elle dit quelque chose qui pourrait suggérer à sa famille où elle était partie ?
Ice fixait intensément le visage de l'amie de sa mère, attendant, en apparence patiemment, la suite.
J'ai apprit il y a quelques temps de Whiteclaw que j'étais la dernière personne a l'avoir vue et a lui avoir parlé avant que... Que l'on perde sa trace...
La jeune louve déglutit, un frisson semblant paralyser son dos.
- E-et qu'a-t-elle dit ? Murmura-t-elle, des trémolos plein la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyMar 26 Mar 2013, 22:08

    - E-et qu'a-t-elle dit ?

    Les tremblements dans la voie d'Icepaws révélait clairement l'émotion qui était en train de la submerger et Sweethowl comprenait très bien ce qu'elle pouvait ressentir a cet instant, pour se trouver elle même dans la même situation. La nourrice inspira profondément, rassemblant ses souvenirs pour tenter de restituer fidèlement les dernières paroles qu'elle avait échangé avec SilverShade.

    - Elle traversait le sous-bois en direction de la clairière quand je l'ai croisée. Commença Sweethowl dont les yeux se perdirent un peu dans le vague tandis qu'elle se replongeait dans sa mémoire. Je me souviens qu'elle souriait, elle avait l'air heureuse. Plus rayonnante que d'habitude! Je l'ai questionnée a ce sujet, elle a rit, elle ne voulait pas me dire... Mais a force d'insister elle a fini par céder en me faisant promettre de ne rien dire. Sweethowl s’interrompit, malaisée, son expression sembla se décomposer encore un peu plus. Elle... Elle attendait une nouvelle portée Icepaws... Elle comptait vous l'annoncer dans quelques semaines. La nourrice se mura brièvement dans un silence angoissé, fixant la jeune guérisseuse a l'affut de la moindre expression. Puis soudain comme si il fallait compenser ce silence et aussi probablement par peur d'une réaction négative qu'elle n'aurait pas su gérer, Sweet' enchaina précipitamment un véritable débit de paroles.

    - J-je ne sais pas si cette information a un rapport avec sa disparition, je ne sais pas si ça peux être d'une quelconque aide ou au contraire n'apporter que du chagrin, je ne sais pas si j'aurais mieux fait de me taire mais... Si je te le dit c'est aussi pour que jamais de ne prête attention aux vipères qui murmurent qu'elle est partie de son plein gré, qu'elle vous a abandonné... Silver n'aurait jamais abandonné sa famille! S'indigna-t-elle. Je sais que je ne t'apprend rien en te disant cela mais... Si elle a disparut c'est qu'il lui ai arrivé quelque chose, j'en suis sûre... Sinon elle serait revenue les siens. Depuis longtemps. Sweethowl baissa tristement les oreilles et sa queue se recourba entre ses pattes arrières. Elle fit un pas vers Icepaws, son instinct maternel lui dictant que se coller contre elle pour lui apporter du réconfort. Mais elle attendit d'abord qu'elle le lui autorise.

    - Crois moi, parfois il vaut mieux cesser d'espérer. On souffre moins... souffla-t-elle a vois basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyMer 27 Mar 2013, 22:50

La nourrice hésita une dernière fois avant de se lancer dans un récit de ce qu'elle avait entendu ce jour-là, ce terrible jour...
- Elle... Elle attendait une nouvelle portée Icepaws... Elle comptait vous l'annoncer dans quelques semaines.
Les mots l'atteignirent comme un puissant coup dans la poitrine, faisant perdre tout son souffle en une fois à la jeune guérisseuse qui vacilla, submergée par l'émotion.
- J-je ne sais pas si cette information a un rapport avec sa disparition, je ne sais pas si ça peut être d'une quelconque aide ou au contraire n'apporter que du chagrin [...] Si je te le dis c'est aussi pour que jamais tu ne prêtes attention aux vipères qui murmurent qu'elle est partie de son plein gré, qu'elle vous a abandonnés... Silver n'aurait jamais abandonné sa famille !
Icepaws n'était pas encore remise de la claque de la nouvelle qu'avait lâché Sweethowl, mais elle ne put que fermer les yeux en hochant affirmativement la tête. Elle ne pouvait en être sûre, et il était possible que Browngleam ait pensé que sa compagne l'avait abandonné, compte tenu de l'état de dépression dans lequel sa disparition l'avait plongé. Mais dans son cas, et elle pensait également que c'était le cas pour son frère et sa soeur, elle n'avait jamais pu se laisser penser sérieusement que sa mère était partie sans un regard en arrière...
La louve brune se rapprocha au plus près de sa comparse plus jeune, faisant mine de l'enlacer mais se retenant pour voir la réaction de la grise. Icepaws hocha faiblement la tête, accueillant ce contact qui semblait un lien avec sa mère en ce moment précis.
- Crois moi, parfois il vaut mieux cesser d'espérer. On souffre moins...
La jeune louve baissa les oreilles, plissant des yeux larmoyants en regardant par-dessus l'épaule de la nourrice contre laquelle elle était serrée.
- Mais l'espoir est tout ce qu'il nous reste d'elle... Sanglota-t-elle, les lèvres tremblantes, la voix éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyVen 29 Mar 2013, 15:13

    Dès qu'Icepaws hocha discrètement la tête en acceptation de l'étreinte que la nourrice avait laissé en suspend, SweetHowl fit franchit les quelques pas qui la séparait de la jeune guérisseuse et passa sa tête par dessus sa nuque. Elle glissa son museau dans l'épaisse fourrure d'Icepaws, tachant de faire passer dans cette étreinte toute maternelle, l'émotion et le soutien qu'elle n'arrivait pas a lui exprimer avec des mots. il n'en fallut pas plus pour que l'émotivité de Sweethowl déjà durement éprouvé, ne cède aux larmes.

    - Mais l'espoir est tout ce qu'il nous reste d'elle...
    Murmura la jeune louve dont la voie tremblait encore sous le coup de l'émotion. Sweethowl se sentait désarmée face a sa détresse, et coupable d'en être la cause. Mais d'un autre coté, elle se sentait également libérée de s'être défait de ce fardeau.

    - Je suis tellement désolée IcePaws... Répondit-t-elle finalement les yeux fermés. Elle aurait voulu être capable de lui dire quelque chose de réconfortant mais rien ne lui venait a l'esprit. Puis finalement un sourire un peu triste étira les babines de la louve qui leva doucement les paupières. Tout ce qui reste d'elle n'a pourtant pas disparu. Moi je la vois chaque jour a travers toi, Blackdawn et FreakPlague.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyVen 29 Mar 2013, 15:54

- Je suis tellement désolée IcePaws...
La guérisseuse secoua faiblement la tête, les mots de réconfort ne suffiraient probablement pas à tarir ses larmes ce soir-là.
- Tout ce qui reste d'elle n'a pourtant pas disparu. Moi je la vois chaque jour à travers toi, Blackdawn et FreakPlague.
Un sourire sans joie étira un peu son visage mais ses yeux restés éteints. Elle ne savait plus trop que penser après tout cela.
La nouvelle que sa mère attendait une nouvelle portée, de nouveaux frères et soeurs, était douce-amère : des frères et soeurs qu'elle ne pourrait jamais connaître, puisque tout le monde pointait du doigt l'inévitable. Sa mère était morte, il ne pouvait y avoir d'autres explications.
Elle, sa soeur et son frère étaient donc officiellement des orphelins, quels qu'aient été leurs espoirs encore jusqu'aujourd'hui.
Ice se demanda un instant comme Freak et Black prendrait la nouvelle de cette famille s'agrandissant encore qu'ils ne connaîtraient jamais... Et soudain, elle redouta le jour où elle aurait à leur dire, de la même façon que Sweethowl avait tant hésité à lui en parler.
Sans doute qu'elle attendrait après la guerre. Elle n'avait personnellement pas le courage d'en parler à son frère et sa soeur en des temps si troublés, de peur qu'ils soient aussi bouleversés et confus qu'elle à une heure où il leur faudrait toute leur attention pour défendre leurs terres et leurs vies.
La jeune louve se défit de l'étreinte de l'amie de sa mère, les yeux toujours embués.
- Merci, Sweet... Il-... Tu as bien fait de me le dire... J'en parlerai à Freak et Black dès que... cela sera opportun... Souffla-t-elle, chevrotante.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. EmptyVen 29 Mar 2013, 17:17

    Bientôt Icepaws se détacha doucement de l'étreinte de son étreinte et Sweethowl recula également, en profitant pour essuyer ses yeux d'un revers de patte.

    - Merci, Sweet... Il-... Tu as bien fait de me le dire... J'en parlerai à Freak et Black dès que... cela sera opportun...

    SweetHowl se sentit si soulagée que ses pattes en tremblèrent. Elle s'empressa hocher affirmativement la tête. Oui, il valait mieux attendre que cette période de trouble soit passée avant de prévenir son frère et sa sœur. Sweet' ne se serait jamais pardonné d'avoir semé le trouble dans le cœur de BlackDawn a l'aube d'une guerre ou il serait sans doute sur le front. Sweethowl était heureuse d'avoir choisi d'en parler a Icepaws. Elle s'était toujours considérée une bonne juge de la nature profonde des gens et elle avait l'intuition que malgré les apparences, Icepaws était capable d'encaisser et était au fond, plus forte que sa sœur.

    - Bien sûr. Murmura-t-elle. Si jamais tu as besoin de parler, sache que que serais toujours là. Elle lui adressa un sourire maternel avant de se détourner. Sweethowl fit quelques pas, s'éloignant de la jeune louve. Elle jeta un dernier regard derrière son épaule avant de disparaitre dans un bosquet. Prend bien soin de toi, Icepaws.




    THE END.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



Entrevue au crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue au crépuscule.   Entrevue au crépuscule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue au crépuscule.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-