Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le débarquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 30
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Le débarquement Empty
MessageSujet: Le débarquement   Le débarquement EmptyMer 13 Fév 2013, 23:08

Prio' Cyrus
[ Fin de l'automne, An 5 ]
Ils étaient arrivés. Après les nombreuses semaines de course au travers de la nature, les voilà qui avaient atteints le but de cette "expédition". Elle en avait parlé avec les chiens du groupe, un peu, ou plutôt les avait écouté s'échanger des souvenirs ou l'informer de ce regroupement de Deux-Pattes. Mais rien de ce qu'ils lui avaient dis ne l'avaient préparée à cela. Un chaos. Son horizon était balayé de formes ressemblant à des montagnes, ou des stalagmites, qui s'éventraient comme hommes et bêtes entraient y entraient. Le camp fourmillait de vie, de bruit, d'êtres s’apostrophant d'un côté ou de l'autre, de gamins courant partout, d'odeurs étranges. Elle qui n'avait croisé qu'un seul bipède, Arri, et les quelques chiens de son attelage, était à présent submergée par le nombre monstre d'individus qui vivaient ici, lui rappelant les imposants troupeaux de proies lors des migrations. Et, au milieu de cette cacophonie, elle était perdue. Certains chiens de l'attelage semblait roupiller, d'autres conversaient avec ceux restés au camp. Son Deux-Pattes, aidé par ses compatriotes, déchargeait le traîneau. Il parlait fort, gesticulait, et les autres répondaient à ses propos. Dans tout cela, elle était ignorée, et n'arrivait à se lever afin de se porter à la rencontre de canins, de faire de nouveaux contacts. Alors, elle restait immobile, assise en retrait du traîneau, attendant avec incertitude la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 27
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement EmptySam 16 Fév 2013, 00:24




Déambuler.
Il avait fait ça toute la journée.
Vraiment, toute la journée, il s'était traîné comme un fantôme dans tout le camp, les pattes raclant le sol à chaque pas, les yeux cernés et vides rivés sur l'horizon, la queue et les épaules basses.
La vie était tellement ennuyeuse quand il ne se passait rien pour le chef des chiens. Tellement ennuyeuse qu'il ne parvenait plus à dormir la nuit: Il lézardait toute ses journées, au soleil, à l'ombre, prêt de l'eau, avec compagnie, sans compagnie. Il se reposait énormément la journée, tellement qu'au final, il était complètement déréglé au niveau du sommeil et vivait la nuit et le matin.
En l’occurrence, aujourd'hui, il s'était empêché de dormir pour reprendre un bon rythme.
On aurait put dire qu'il était en "hibernation", mais en été. Hibernation du travail et de la vie sociale, surtout.
Même Ixa n'allait plus dans les montagnes. D'après Élégance, les neiges éternelles étaient trop fragiles à cette époque de l'année et les risques d'avalanche étaient bien trop important pour risquer d'y laisser la vie et celle de ses chiens. Cyrus connaissait donc enfin la vraie raison de ces vacances trop longue durée.

Slalomant entre les huttes, les monde grouillait, s'activait, piaillait, faisait un bruit énorme.
Et lui déambulait, traînait les pattes, reniflait le sol à la recherche de quelque chose à faire.
Il sentit l'odeur du traîneau d'Arri. Ixa serait furieuse de voir son chien sympathiser avec "l'ennemi" (disons que l'attirance d'Arri pour Ixa énervait tout au plus cette dernière. Arri étant un homme assez "rentre-dedans", c'était sans doutes d'autant plus agaçant pour elle). Tant pis, Cyrus s'ennuyait beaucoup trop pour ne pas aller lui dire bonjour.
Il fit mine de presser le pas, de redresser la tête et de battre de la queue pour avoir l'air plus imposant et, surtout, plus en forme qu'il ne l'était réellement.
- Bien le bonjour tout le monde. Le voyage s'est bien passé ?
Alors que Cyrus entamait une pseudo discussion avec les pseudos aventuriers, à l'écart du traîneau, il remarqua un forme claire. Claire, mais pas que: surtout énormément étrangère au chef des chiens -qui lui connaissait tout le monde ou presque dans le camp. Il plissa les yeux, le nez, mécontent d'être dérangé par une étrangère sur son territoire (Cyrus reste un chien dominant et que, bien qu'il soit extrêmement sage, la fatigue le pousse à être plus agressif, ou du moins grincheux, qu'à l'accoutumé). Il se déplaça, abandonnant les chiens à leurs parlotte, ignorant royalement l'humain pour aller rejoindre la silhouette bleuâtre. Grinçant des crocs, relevant la tête en courbant l'encolure, la queue levée et la nuque hérissée, il tonna d'une voix grave et autoritaire, malgré la fatigue:
- Que viens-tu faire chez nous, étrangère ?
Il s'agissait bien d'une femelle à en croire les formes plus fines que celles d'un mâle. Elle avait un aspect très chien, mais l'odeur ne trompait pas: elle n'était pas d'ici.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 30
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement EmptyMar 19 Fév 2013, 20:33

De nouvelles bêtes s'ajoutaient au convois arrivant de minutes en minutes, mais nul ne faisait réellement attention à elle, mis à part en lui jetant des coups d'oeil méfiant et en murmurant tout bas. Que devait-elle faire ? Elle aurait probablement dû se montrer forte, confiante, se joindre aux autres et se présenter. Après tout, c'était ce qu'elle avait toujours voulu devenir, ce à quoi elle s'était mentalement préparée depuis leur fuite du Grand Nord. De nouveaux individus, un nouveau départ. Sauf qu'elle n'y parvenait pas, restant immobile contre le traîneau, seule bulle de sécurité, et n'était seulement capable de se garder assez de dignité pour demeurer droite plutôt que tremblante. Jusqu'à ce qu'une silhouette orangée se démarque des autres en avançant très clairement vers elle. Par réflexe, Delighted se ratatina un peu sur elle-même, puis l'image de Thunderhead lui revint en tête. Si elle avait apprit à se mouver avec plus d'aisance face à un être manipulateur qui détonnait le droit de vie sur elle, elle pouvait faire face à ce chien, en dépit de son attitude hautement dominante.
- Que viens-tu faire chez nous, étrangère ?
La voix était grave, puissante. Elle détourna légèrement la tête de profil et l'abaissa, voulant démontrer qu'elle ne représentait aucune menace.
- Je.. Je suis venue y vivre.
La réponse lui était parvenue sans trop de difficulté, puisqu'elle l'avait répétée mentalement maint et maint fois. Le dire à voix haute, finalement, lui fit cependant un drôle d'effet; c'était comme avouer enfin à tous ce qu'elle avait prévu de faire, ce qu'elle désirait. Comme si son désir devenait à présent plus tangible, maintenant qu'elle l'avait dit. Sauf que son arrivée n'était pas encore officialisée, ou du moins, elle ignorait à quel point ce que le bipède décidait était parole absolue ici, si, parce qu'il l'avait amené, on pouvait l'accepter. Alors, dans le doute, elle tourna légèrement la tête vers la silhouette d'Arri et la pointa du museau, comme elle spécifia :
- Le Deux-Pattes m'a prise avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 27
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement EmptyMar 19 Fév 2013, 20:45





La petite chienne se tassa sur elle-même, ce qui défronça légèrement les sourcils de Cyrus, bien qu'il restait droit et imposant.
- Je.. Je suis venue y vivre. L'hésitation passa quasiment inaperçue tant la voix de l'étrangère était sûre. Elle reprit, tout aussi légèrement: Le Deux-Pattes m'a prise avec lui.
Le Deux-Pattes. Arri. S'il l'avait prise, c'était qu'il y avait une bonne raison et Cyrus n'était pas en droit de corriger l'humain. Le chef des chiens râla intérieurement: il détestait les étrangers. Mais tant qu'à faire, un autre chien à caser dans l'attelage serait bien utile.
- ... Très bien. Quel est ton nom ? Fit-il plus doucement en s'asseyant bien en fasse d'elle, comme pour l'empêcher de s'enfuir.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 30
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement EmptyMar 19 Fév 2013, 23:35

Bien que l'air du chien semblait toujours tout sauf accueillant, il sembla perdre d'un peu de son agressivité, comme si la mention du Deux-Pattes l'avait rassuré sur le bon fondement de la présence d'une étrangère au campement.
- ... Très bien, acquiesça-t-il à reculons, bien que sur un ton moins grognant. Quel est ton nom ?
Ce demandant, il s'assit face à elle, gardant toujours son aura de commanda. Comme quoi, cette conversation n'était pas prête de se terminer, et qu'elle ne pouvait pas y échapper. Elle se demanda alors si elle se trouvait face au chef du clan, ou alors un des dominants, ou même s'il y avait une forme de hiérarchie, ici. Comme il était le premier être à venir la voir et se comportait comme tel, elle pouvait assumer être en présence d'un haut-gradé, confirmant la politesse qu'elle devrait démontrer.
- Delighted, sir, répondit-elle sur un ton un peu plus assuré.
Serait-il bien vu qu'elle lui retourne la question, ou devait-elle lui laisser les devants ? Dans le doute, elle préféra opter pour la courtoisie, qui serait peut-être moins punie qu'un silence.
- Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 27
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement EmptyMer 06 Mar 2013, 22:55





- Delighted, sir.
Cyrus la salua d'un mouvement bref de tête. La politesse et l'assurance de la nouvelle venue étaient assez bien vus par le chef des chiens. Mais il ne relâcha pas la pression, ayant toujours l'air dominant.
- Et vous ? Demanda-t-elle, tout aussi polie.
Cyrus sourit quelque peu, mais son regard se faisait toujours autant autoritaire. Même si la petite chienne n'avait rien de bien dangereux, mieux valait être prudent.
- Je me nomme Cyrus. Dominant des chiens du Clan du Loup -de ce clan.
Il fit une courte pause, mais malgré son air autoritaire et très sérieux, il finit par continuer d'une voix plus tendre pour ne pas paraître orgueilleux.
- Estimez-vous chanceuse que j'eus été le premier à venir à votre rencontre. Beaucoup de chiens sont sournois ici et n'auraient fait qu'une bouchée de vous. De plus, ma compagnie vous aidera à mieux vous intégrer au Clan.
Le chef des chiens reprit son ton dur, mais sembla soudainement plus ouvert à la petite chienne mais aussi plus énergique.
- Bien ! D'où venez-vous ? Demanda-t-il en penchant légèrement la tête vers le bas.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 30
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:41

- Je me nomme Cyrus. Dominant des chiens du Clan du Loup -de ce clan.
On ne pouvait douter de l'intonation dans sa voix, et elle faillie reculer, intimider par son aura imposante. Mais Delighted se somma à n'en rien faire, car la dernière des choses pour laquelle elle désirait être perçue, c'était bien comme une peureuse. Alors elle resta en place, droite sans trop l'être, et acquiesça.
- Estimez-vous chanceuse que j'eus été le premier à venir à votre rencontre. Beaucoup de chiens sont sournois ici et n'auraient fait qu'une bouchée de vous. De plus, ma compagnie vous aidera à mieux vous intégrer au Clan.
À nouveau, elle trouva beaucoup plus prudent de ne rien laisser transparaître de ses sentiments, ni de ses pensées face à cette arrogance, et ne fit qu'hocher de la tête. Néanmoins, elle ne pouvait renier le soulagement qu'elle ressentait à entendre ces paroles; ne voulaient-elles pas dire qu'il l'acceptait, en quelque sorte ? Son statut devenait un peu moins précaire, à présent que le chef des chiens l'avait accepté (en plus de son Deux-Pattes).
- Bien ! D'où venez-vous ? Reprit Cyrus, sur une ton un peu plus énergique.
Ah, voilà. C'était le moment qu'elle avait appréhendé pendant tout le voyage, celui où elle devait faire de son tissus de mensonges une histoire convaincante. Elle en avait déjà testé des lambeaux avec les chiens de l'attelage mais, cette fois, elle ne pourrait revenir sur ses paroles. Alors, elle respira un bon coup et afficha un doux sourire, comme celle qui devait ressasser des souvenirs un peu difficiles.
- Je suis née dans le nord, avec une petite famille de Deux-Pattes.
Son regard devint vague, comme elle tenta de se rappeler la scène.
- On vivait sur le bord d'une rivière, qui était gelée la plupart du temps. Pendant l'été, la majorité des Deux-Pattes partaient et ils ne revenaient que bien plus tard. Mais, cet été, les deux qui nous gardaient, en plus de mon père, ont disparus, tout à coup. Ma mère est partie à leur recherche, nous abandonnant. Mes frères n'ont pas voulu bougés de là. Alors, ma soeur et moi sommes parties.
Elle baissa son regard au sol.
- Puis, on s'est perdue. Ou plutôt, disputé, et je suis partie de mon côté.
Au final, son histoire n'était pas si éloignée de la vérité. Et la dispute pouvait expliquer les blessures dont elle avait souffert, dans les premiers jours au côté des chiens. Elle tourna d'ailleurs la tête en direction d'Arri, le désignant du museau.
- Et c'est là que je suis tomber sur ce Deux-Pattes et son attelage, et depuis, je fais le chemin avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 27
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement EmptyVen 29 Mar 2013, 20:44

Cyrus
Cyrus prêta l'oreille aux dires de la petite chienne bleu, comme attentif.
- Je suis née dans le nord, avec une petite famille de Deux-Pattes.
Jusque là, tout semblait parfaitement normal. Cyrus hocha la tête, incitant Delighted à poursuivre son histoire.
- On vivait sur le bord d'une rivière, qui était gelée la plupart du temps. Pendant l'été, la majorité des Deux-Pattes partaient et ils ne revenaient que bien plus tard. Mais, cet été, les deux qui nous gardaient, en plus de mon père, ont disparus, tout à coup. Ma mère est partie à leur recherche, nous abandonnant. Mes frères n'ont pas voulu bougés de là. Alors, ma soeur et moi sommes parties. Puis, on s'est perdue. Ou plutôt, disputé, et je suis partie de mon côté. Et c'est là que je suis tomber sur ce Deux-Pattes et son attelage, et depuis, je fais le chemin avec eux.
Le chef des chiens hocha la tête, perdu dans le vague, pensif. Alors comme ça, elle venait d'un Clan plus au nord et s'était séparée de sa sœur. Cyrus reporta finalement son regard sur la petite chienne, l'air plus ou moins tendre, se voulant plus réconfortant qu'autre chose.
- Bien triste histoire. Je suis désolé pour vous et votre famille.
Il se racla la gorge. L'histoire aurait put être inventée de toute part, alors Cyrus resta quelque peu méfiant envers Delighted. Il voila le tout derrière un fin sourire, tout en relevant la tête, se voulant le plus chaleureux possible tout en restant dominant et ferme.
- Néanmoins, vous êtes désormais la bienvenue ici, Delighted. Si vous désirez rester parmi les chiens du Clan du Loup, et bien vous pouvez. En revanche, personne ne vous retiens si vous désirez partir. Vous êtes libre de votre choix.
Elle était libre jusqu'à ce qu'elle prenne une décision. A partir du moment où elle était officiellement au Clan du Loup, Cyrus la ferait surveiller pendant quelques temps. Mieux valait être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 30
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement EmptyJeu 04 Avr 2013, 03:42

Le regard de Cyrus s'était modifié à son égard ; avait-elle réussi à l'attendrir un peu ? Elle maintint son regard, puis l'abaissa par politesse, tout en réfléchissant à la portée de ses paroles. Et à la sincérité de Cyrus, qui pouvait être autant en train de jouer le jeu qu'elle-même. Mais elle ne croyait pas avoir oublié un important détail qui révélerait à tous son ancienne position au Grand Nord, et jusqu'à présent, sa présence avait été bien acceptée par ceux de l'attelage. Elle devait donc taire ce doute qui la ferait faire un faux pas et donner plus de confiance à ses actes.
- Bien triste histoire. Je suis désolé pour vous et votre famille.
Elle hocha la tête, bien que l'air plus mitigée qu'attristée. De toute façon, elle ne voulait pas donner l'illusion d'être une pauvre petite chienne perdue loin de sa famille adorée. Elle n'aurait jamais pu maintenir cette illusion.
- Néanmoins, vous êtes désormais la bienvenue ici, Delighted. Si vous désirez rester parmi les chiens du Clan du Loup, et bien vous pouvez. En revanche, personne ne vous retiens si vous désirez partir. Vous êtes libre de votre choix.
Delighted dressa l'oreille, surprise. Elle ne se serait pas attendu à ce qu'on lui laisse le choix, ou du moins pas que Cyrus cru bon de lui préciser. Elle regarda le chef d'un nouvel oeil, peut-être un peu méfiante de cette offre faite avec un semblant de bonne volonté, mais par un être qui dégageait une fermeté bien rigide. La louve préféra donc le conforter quant à sa décision, prononçant des paroles qui sonnaient d'autant plus juste qu'elles étaient vraies. Enfin, si l'on exceptait le fait qu'elle n'eut d'autre endroit où aller.
- Je suis curieuse de voir à quoi ressemble une si grosse organisation de Deux-Pattes, ainsi je crois pouvoir dire vouloir y rester.
Elle lui offrit un maigre sourire, puis, désireuse de montrer son intérêt, tourna son visage vers les alentours, où le traîneau finissait laborieusement d'être dépaqueté.
- Si ce n'est pas trop abuser de votre temps, commença-t-elle, pourriez-vous me montrer l'étendu du camp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



Le débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement   Le débarquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débarquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-