Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Partagez

Marche au soleil. [Prio Lizzie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flint

Flint
La contemplatrice d'étoiles

• PUF : Phoenix
• Meute : Grand Nord | Inaria |Alteron
• Rang : Citoyen | Initié | Recrue

Caractéristiques du perso
• Amour: Hmm ? ♥
• Relations:
• Autres comptes:

Marche au soleil. [Prio Lizzie] Empty
MessageSujet: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyDim 28 Oct 2012, 21:34

Le soleil brillait beaucoup ces derniers temps. Il brillait tant même, que la neige avait considérablement fondu, et que les températures étaient en hausse. Lorsqu'il avait demandé pourquoi, on avait répondu à Flint que les saisons changeaient et que c’était le "début de l'été". Flint aimait bien le début de l'été. Parce qu'il n'avait presque jamais froid, et que sa fourrure était devenue encore plus épaisse et résistante. Il comprenait maintenant que tout comme les saisons, son corps changeait, qu'il grandissait. Son gout pour le jeu était également devenu un peu moins fort. De toute façon, à présent qu'elle était moins solide, jouer dans la neige n'était plus très amusant. Il se contentait donc d'autres occupations. Comme marcher d'un pas régulier tout en observant la nature, en respirant l'air pur et en appréciant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixcaru.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyMar 30 Oct 2012, 02:24

Été An 5 La taïga

Depuis quelques semaines, le temps s'adoucissait, juste à temps pour que la poignée de louveteaux du Nord puisse enfin caracoler sur le territoire sans risquer de mourir de froid ou de se faire ensevelir sous une congère.
    Mais il fallait l'avouer, l'immense territoire du Grand Nord ne fourmillait pas d'activité... et encore moins de camarades de jeu !
    Boudant, dépitée, Lizzie arpentait la taïga avec ennui. Rien à faire dans ce pays trop vide !
    Ses yeux tombèrent sur la ligne d'horizon et elle observa avec un certain émerveillement et une grande curiosité. Qu'y avait-il tout là-bas, tout au sud ? Elle aurait aimé être assez grande pour aller voir...
    Mais elle n'était pas idiote et elle savait qu'à l'heure actuelle, elle n'irait pas bien loin et que le retour à la maison se ferait sans douceur...
    Son regard continuant d'explorer loin devant elle, elle aperçut Flint qui marchait tranquillement un peu en avant.
    Y voyant une occasion parfaite de se distraire, elle avança subrepticement et se tapit au sol à quelques mètres.
Daga

Daga
Oiseau

• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyMar 30 Oct 2012, 12:12

[ Jpeux avec Laykou Marche au soleil. [Prio Lizzie] 855648211 ? ]
http://daga-k.deviantart.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyMar 30 Oct 2012, 12:59

[Ouais ! /o/]
Daga

Daga
Oiseau

• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyMar 30 Oct 2012, 19:10

Du haut de ses quatre-vingt douze centimètres Layk observait les environs. Les rayons chaleureux du soleil chauffaient sa fourrure claire. Les tâches plus foncées sur celle-ci attiraient davantage les UV, et petit à petit cette chaleur se répartissait dans son corps entier. Ses grands yeux jaunes étaient à l'affût. Cet amas de rayons le rendit plus actif, il était d'humeur curieuse, prêt à apprendre, comme toujours. Layk avait désormais deux ans, mais était toujours avide de connaissances. Cependant son cerveau était plus rempli qu'au départ, et il c'était assagit. Il continuait de balayer les horizon quand son regard buta sur une silhouette bleutée. Il fronça les sourcils par réflexe, se concentrant sur sa vue pour détailler l'individu. Il était jeune, de cette année certainement. Layk n'avait pas entendu parlé des nouvelles portées, à vrai dire il ne s'y était pas trop intéressé. Il tourna à peine la tête pour voir une autre boule de poils, cette fois dans les ton beige. Il huma l'air, tentant de filtrer des odeurs familières. Une vint jusqu'à son museau : celle d'Alycione. Sur le moment il ne tilta pas, se disant que la louve n'était peut-être pas très loin, ou en charge de ces louveteaux comme elle l'avait été, pour Layk. Le fait que les deux jeunes aient une odeur qu'il appréciait le poussa à bouger de son coin.

Layk se leva donc, marchant vers les deux petits. Le mâle était dos aux deux autres, et semblait concentré sur l'horizon. La petite femelle était prête à lui faire une farce, mais ce fut Layk qui arriva à temps pour la surprise. Comme elle ne bougeait pas, il s'approcha silencieusement, et plaça sa bouche non loin de la tête de la plus jeune, et déclara :

« Bouh. »

Il sourit, et remua de la queue, étant toujours enfant dans le fond.
Flint

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyMar 30 Oct 2012, 20:00

Derrière lui, Flint entendit une voix masculine et inconnue.

« Bouh. »

Le jeune se retourna prudemment, les oreilles arquées sur le devant de son crâne. Il vit alors sa sœur accroupie près d'un loup adulte qui lui paraissait pourtant très enfantin. Sans trop savoir pourquoi, Flint fut dérangé par cette vision. Quelques questions commencèrent à germer dans son esprit. D’abord, ce que Lizzie faisait la. Mais surtout, qui était cet adulte qu'il n'avait encore jamais vu ? Et pourquoi était il avec sa sœur ? Flint n'attendit pas plus pour s'approcher calmement deux.

- Salut Lizzie ! Tu me suivais ? Puis son regard bleuté se tourna vers l'autre mâle. Inquiété de se retrouver face à un solitaire ou à un loup mal intentionné, le jeune demanda:

- Qui êtes vous ?
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyDim 04 Nov 2012, 01:37

Évidemment, Lizzie n'avait aucune raison de croire que quelqu'un irait lui faire la même blague que celle qu'elle s’apprêtait à faire à son frère. L'arrivée du jeune adulte provoqua donc une réaction... plutôt violente de sa part...
    - Bouh.
    - WAARG ! Cria-t-elle en se retournant brutalement pour asséner une majestueuse claque à l'imbécile qui venait de lui faire la peur de sa vie. Ceci fait, elle bondit d'un mètre en arrière et observa, les yeux écarquillés, la fourrure gonflée, son mécréant d'agresseur.
    - MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ! QUI EST ASSEZ DÉBILE POUR FAIRE CE GENRE DE BLAGUE ?! Rugit-elle d'indignation, occultant entièrement le fait qu'elle était elle-même sur le point de faire subir la même farce à Flint.
    Flint, qui intervint justement à ce moment là.

- Salut Lizzie ! Tu me suivais ?
    - Même pas vrai... Grommela-t-elle, déçue et embarrassée.
    Son frère se tourna alors vers le monstre qui avait osé faire ce qu'il avait fait à sa soeur.

- Qui êtes vous ?
    - Ouais, j'aimerais bien connaître le nom de la cervelle d'oiseau qui a essayé de me tuer... Renchérit-elle, sarcastique.
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyDim 04 Nov 2012, 21:57

« WAARG ! » Cria la jeune louve. Elle se retourna sur elle-même, la bouche grande ouverte, et frappa par réflexe le visage de Layk. Une petite claque. Il fut plutôt surpris, mais on ne peut pas dire qu'il sentit grand chose. Puis elle bondit, pour prendre de la distance avec son agresseur. Les yeux écarquillés elle hurla :

« MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ! QUI EST ASSEZ DÉBILE POUR FAIRE CE GENRE DE BLAGUE ?! » Layk sourit et laissa échapper un petit rire. L'agresseur agressé. Il avait clairement remarqué qu'elle allait faire la même blague à l'autre louveteau, il répondit donc, malicieux :
    « Demande donc aux idées qui tramaient derrière ta tête. » Il sourit, lui faisant un clin d’œil.

L'autre mâle dévisagea la femelle beige lui demandant « Salut Lizzie ! Tu me suivais ? »
    « Même pasvrai...  » mâchonna la petite boule de poils clairs.

Ils étaient frère et sœur, c'était certain. Malgré le fait que leur physique était complètement différent, ainsi que leur corpulence, il y avait une lueur complice qui brillaient dans leurs yeux. Il garda un petit sourire en coin. C'était comme lui avec sa sœur. Les liens qui unissent les frères et sœurs étaient puissants, certainement les plus importants, pensa Layk. Le loupiot bleuté leva la tête vers l'adulte, le questionnant :

« Qui êtes-vous ? » Et sur cette phrase Lizzie renchérit.
    « Ouais, j'aimerais bien connaître le nom de la cervelle d'oiseau qui a essayé de me tuer... » Layk lâcha à nouveau un petit rire. Assit face aux deux jeunes il leva sa patte la mettant sur son poitrail.

« Je suis Layk » Vu qu'il n'avait jamais aperçu les jeunes il précisa pour les rassurer « Je suis citoyen du nord. Ma mère est Maëlle. » Ajouta-t-il histoire de se situer un peu.

« Et vous ? » Demanda-t-il curieux. Il ne savait même pas qui étaient les derniers parents de la meute.
Flint

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyLun 05 Nov 2012, 23:04

Flint fusilla l'inconnu du regard. Il n'aimait pas que l'on embête sa sœur, même si la réaction de celle-ci était certainement démesurée, puisqu’une simple farce n'avait pas put l'effrayer à ce point.

- Ouais, j'aimerais bien connaître le nom de la cervelle d'oiseau qui a essayé de me tuer... »
Le mâle gris lâcha un petit rire, puis il leva sa patte et la posa doucement sur son poitrail.

« Je suis Layk. Je suis citoyen du nord. Il marqua une pose. Ma mère est Maëlle. »

Flint fut immédiatement rassuré, mais en même temps étonné de ne l'avoir jamais vu auparavant. Malgré son jeune âge, il pensait avoir rencontré tous les membres de sa meute. Apparemment non. Il remarqua également que le mâle gris n'avait pas mentionné le nom de son père. Peut être qu'il ne le connaissait pas ?

« Et vous ? »

Le jeune se mit à sourire d'un air malicieux. Il s'approcha lentement de Lizzie et s'assit à coté d'elle.

- Moi c'est Flint. Mais je laisse ma sœur se présenter par elle même, sinon elle va encore râler.

Il lui décocha un sourire taquin avant de regarder Layk.
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyMar 06 Nov 2012, 02:04

- Je suis Layk. Je suis citoyen du nord. Ma mère est Maëlle.
    Lizzie regardait ailleurs, peu intéressée par cet énergumène.
    Et vous ?
    - Moi c'est Flint. Mais je laisse ma sœur se présenter par elle même, sinon elle va encore râler.
    Il lui adressa un sourire sournois auquel elle répondit par sa propre version, avant de lui tirer la langue.
    Elle se retourna ensuite vers "Layk" et l'examina avec une moue peu impressionnée.
    - Hum... Je sais pas si tu mérites que je me présente... Conclut-elle avec arrogance. Pwah ! Moi, c'est Lizzie !
    Elle avait lâché la phrase avec une certaine réticence.
    Fille d'Alcyone ! Reprit-elle fièrement.
    - Et de Shishiro... Maugréa-t-elle, moins fièrement.
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyVen 09 Nov 2012, 22:41

Le jeune mâle lança un regard dur à Layk ou du moins qui tentait d'être potablement sérieux pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas s'aventurer à embêter sa sœur ! Le plus âgé des loups ne put s'empêcher de comparer cette situation avec une qu'il avait probablement vécu dans le début de sa vie. Enfin, il revint sur terre, et dressa les oreilles, curieux d'en connaître un peu plus sur les deux jeunes.

« Moi c'est Flint. Mais je laisse ma sœur se présenter par elle même, sinon elle va encore râler. » Layk sourit en entendant le petite mâle répondre. Sa sœur devait avoir un sacré caractère.

« Enchanté Flint. » Fit-il, sincère.

« Hum... Je sais pas si tu mérites que je me présente... » Déclara la femelle. Il y avait quelque chose dans son caractère, dans sa voix, et surtout dans son pelage qui lui rappelait vaguement une amie à lui … Mais il ne se fit pas de fausses idées. Après tout la meute était assez grande, ces deux petits pouvaient être les louveteaux de loups que Layk ne connaissait pas personnellement.

« Pwah ! Moi, c'est Lizzie ! » Finit-elle par cracher. Immature, pensa Layk, mais après tout c'était l'âge à se comporter ainsi.

« Fille d'Alcyone ! » Le louvard plissa les yeux. Ses sourcils montèrent le plus haut possible sur son front. Il ne réussit pas à articuler le moindre mot. Alcyone LA ALCY ? Celle qui avait été son mentor, elle MERE ?!

«  Et de Shishiro... » Murmura presque Lizzie. Oh. Son père c'était une autre histoire. Layk ne le connaissait pas personnellement mais s'il avait choisit de faire des enfants c'était certainement pour faire plaisir à Julius, pour lui faire des petites soldats, peupler davantage la meute … Et vu comment elle l'avait cité, il devait rester froid dans ce rôle. Ce loup était un vrai glaçon, tranchant.

Le jeune adulte inspira à fond, ferma les yeux un court instant. Quand il les rouvrit il approcha rapidement sa truffe de celle de la petite femelle. MAIS VOILA ! Elle ressemblait bien en effet à Alcyone !

« TOUT S'EXPLIQUE ! » Cria-t-il. Il tenta de retrouver son calme, mais c'était plutôt difficile à faire.

« Vous êtes donc les enfants d'Alcyone. Ouah. » Il marqua une petite pause.

Il tourna la tête vers Flint, qui lui ressemblait bien plus à son père.
    « Et de Toshiro. Hm. » -Quel union improbable- pensa-t-il.

« Ehbien. En tout cas Lizzie, tu es le portrait craché de ta mère, ça c'est sûr. » Fit-il en rigolant presque. C'était un rire enfantin, comme toujours, léger. Malgré la grande immaturité d'Alcy, il savait qu'elle saurait leur donner de l'amour, puisqu'il en était la preuve vivante. Lui qui c'était retrouvé dans les pattes de la louve, qui n'en voulait pas, avait grandement appris à ses côtés, et était désormais un noble citoyen du nord.
    Toujours assis, il envoya une onde chaleureuse aux jeunes.

« En tout cas c'est votre mère qui m'a tout appris ! » Il fit un clin d'oeil à Flint
    « Ou presque ! »
Flint

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptySam 10 Nov 2012, 22:22

« Enchanté Flint. »
Les paroles de Layk étaient sincères et gentilles, ce qui était très appréciable pour Flint, qui avec son titre de louveteau n'était jamais prit au sérieux par la plupart des adultes. Dans presque tous les cas, on l'ignorait, le blâmait. Mais pire encore: On se permettait de le punir et de lui interdire de faire telle ou telle chose. Ne jamais pouvoir faire ses propres choix, devoir obéir, ou se faire prendre de haut était vraiment frustrant. Mais Layk semblait leur parler à lui et à sa sœur, comme il parlerait à n'importe quel adulte.

« Hum... Je sais pas si tu mérites que je me présente... »
Enchaina Lizzie, toujours aussi désagréable.

« Pwah ! Moi, c'est Lizzie ! Fille d'Alcyone ! » Silencieux, le gamin hocha la tête pour approuver ce qu'il avait omis de préciser.

« Et de Shishiro... »
Encore une fois, Flint grimaça, énervé par ce surnom qu'il détestait. Toshiro était son père, son héros, mais surtout, un grand guerrier ! Alors le nom de "Shishiro", comme s'amusait à l'appeler Lizzie, était une vraie honte ! Et voila qu'elle se mettait à le crier à tout le monde au lieu de garder ça pour la famille seulement. Le jeune oublia pourtant bien vite cette contrariété, lorsqu'il vit Layk approcher sa truffe de sa sœur. Il plaqua les oreilles en arrière et se déplaça jusqu’à se retrouver collé contre le pelage de Lizzie, prêt à balancer un bon coup de patte sur le museau de l'intriguant loup.

« TOUT S'EXPLIQUE ! »

Le jeune plaqua les oreilles en arrière, interloqué par cette soudaine hausse de ton.

« Vous êtes donc les enfants d'Alcyone. Ouah. » Flint arqua un sourcil inquisiteur. Était-ce une chose si étonnante, qu'ils soient les enfants de Alcyone ? Elle n'avait pas l'air folle de louveteaux certes, mais elle restait tout de même une très bonne mère. Le jeune plongea son regard azur dans les yeux de Layk, lorsque ceux-ci virent se poser sur lui.

« Et de Toshiro. Hm. »
A l’appellation de son père, il eut un sourire fier et se redressa dignement. Sa ressemblance avec Toshiro était un véritable honneur, qu'il tachait de faire voir au maximum.

« Ehbien. En tout cas Lizzie, tu es le portrait craché de ta mère, ça c'est sûr. »
Flint pencha doucement la tête pour regarder sa sœur. Avec son pelage crème, il était vrai qu'elle ressemblait beaucoup à leur mère. Lui aussi avait hérité de quelques uns de ses attraits physiques, comme les points qui habillaient ses pattes, ainsi que la fine collerette qu'il portait autour du cou.

« En tout cas c'est votre mère qui m'a tout appris ! »
Flint sourit au clin d’œil du loup gris. Il essaya de s'imaginer ce qui aurait put pousser sa mère à enseigner quelque chose à Layk, mais abandonna vite. C'était une question qu'il valait mieux demander directement.
« Ou presque ! »
Le jeune s'écarta de sa sœur pour s'assoir devant l'adulte
« Notre mère vous à vraiment apprit des choses ? Alors, c'était une sorte de mentor pour vous ? J'me demande comment vous avez fait pour la convaincre... »
Il tourna la tête pour s'adresser à Lizzie, derrière lui.
- Elle nous l'a jamais dit !
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyLun 12 Nov 2012, 13:36

Lizzie savait très bien que Flint, et dans une certaine mesure Lucas, détestait le surnom qu'elle avait attribué à leur père. Mais comme la plupart des filles, elle était beaucoup plus proche de sa mère, et elle lui ressemblait beaucoup au niveau du caractère après tout, et... on ne pouvait pas dire que Alcyone portait Tôshiro très haut dans son coeur ! Et puis, la toute jeune louve ne supportait juste pas la froideur qui était l'apanage de son géniteur... À croire qu'ils n'étaient tous les trois (ou peut-être même quatre, si la "Signal" qui disait être la fille du loup bleuté ne mentait pas... Et qui sait ? Peut-être même plus ! Cela n'étonnerait même pas Lizzie...) que des pions à engraisser pour l'honneur de la meute.
    Ah ! En fait, la loupiotte crème en était quasiment sûre qu'ils n'étaient que ça... Et ses discussions avec sa mère ne faisaient qu'affirmer cette certitude.

Soudain, le museau du loup tacheté de noir se retrouva presque collé au sien et elle eut un geste de recul dérangé, alors que Flint venait se coller à elle.
    Elle lança un petit coup à travers la truffe de Layk pour le prévenir de reculer.

- TOUT S'EXPLIQUE ! Vous êtes donc les enfants d'Alcyone. Ouah.
    Ah ben... Visiblement il connaissait leur mère. Bon pour lui...
    Izzy leva les yeux au ciel. Quel... enthousiasme !

- Et de Toshiro. Hm.
    Tandis que son frère se rengorgeait, elle grimaça en détournant les yeux. Dès fois elle se demandait comment Flint et elle faisaient pour ne pas se battre plus alors que leur opinion de leur père était si drastiquement différente...
    - Ehbien. En tout cas Lizzie, tu es le portrait craché de ta mère, ça c'est sûr.
    Elle sourit malicieusement. Pas besoin de le lui dire ! Elle le savait déjà !
    En tout cas c'est votre mère qui m'a tout appris !
    Layk leur fit un clin d'oeil et la louvette crème se tourna vers son frère pour échanger un regard dans lequel brillait son incrédulité. Alcyone ? Enseigner quelque chose au premier venu ? Lizzie avait du mal à l'imaginer.
    - Ou presque !
    - Notre mère vous à vraiment apprit des choses ? Alors, c'était une sorte de mentor pour vous ? J'me demande comment vous avez fait pour la convaincre...
    Flint lisait dans ses pensées !
    - Elle nous l'a jamais dit ! Fit-il en se tournant vers elle.
    Lizzie haussa les épaules, décontractée.
    - Bah ! C'pas comme si c'était suuuper important ! Elle coula un regard vers le loup tacheté de noir. Ou intéressant...
    Elle était néanmoins curieuse de savoir ce que Alcyone avait bien pu lui apprendre pour qu'il manifeste autant d'enthousiasme.
    - M'enfin... Elle a t'a appris quoi au juste pour que tu l'idolâtres à c'point ? Ajouta-t-elle, seulement légèrement malpolie...
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:35

Lorsque Layk mentionna le nom du conseiller de Julius, le petit mâle se redressa, fier de porter haut les couleurs de son géniteur. La réaction de la femelle fut bien différente, elle haussa simplement les sourcils, restant perplexe. Le loup bleuté ne devait pas être positionné au même endroit dans le cœur des deux louveteaux. Une lueur malicieuse traversa son esprit, curieux de savoir pourquoi, mais bien entendu, il se retint. Après tout, il était bien élevé. Pour lui, durant son enfance il n'y avait eu que sa mère. Son père était un énorme point d'interrogation dans sa vie, et cela ne le chagrinait pas vraiment. La curiosité le pousserait sans doute un jour à le rencontrer, mais pour pouvoir agrandir ses connaissances pratiques, pas ses relations.

Les deux jeunes s'échangèrent un regard, surpris. Effectivement, il y avait de quoi l'être, Alcyone était plutôt particulière dans son genre, et l'imaginer être le mentor de Layk relevait presque du challenge. Pourtant c'était bel et bien le cas, et Layk était fier de le dire. Il aimait énormément cette louve désormais, comme une personne de sa famille. Il sourit, en regardant les deux produits de sa maternité inespérée.

« Notre mère vous à vraiment apprit des choses ? Alors, c'était une sorte de mentor pour vous ? J'me demande comment vous avez fait pour la convaincre... »  Layk ne put s'empêcher de lâcher un rire joyeux. La phrase de Flint était tellement directe, et vraie.

L'adulte acquiesça, un grand sourire allongeant ses lèvres noires.
    «  Elle nous l'a jamais dit ! » Ce n'était pas vraiment surprenant dans le fond. Premièrement ils étaient encore jeunes, et puis, Alcy n'était pas du genre à déclarer ça comme un cheveu sur le soupe (quoique). Peu de personnes étaient au courant que Layk avait était pris sous l'aile d'Alcyone, mais également sous celle de Tez, indirectement.

« Bah ! C'pas comme si c'était suuuper important ! » Renchérit directement Lizzie, défendant sa mère. On sentait en effet que la femelle était bien plus proche de sa mère que de son glaçon qui lui servait de père... Rien de bien surprenant aux yeux de Layk. « Ou intéressant... » Finit-elle. Layk arqua un sourcil, le sourire toujours collé aux lèvres. Elle agissait exactement comme Alcy.
    Le loup gris se permit d'ajouter « Tu insinues que je serais un évènement inutilement intéressant dans la vie de ta mère … Hmmmm ? »

« M'enfin... Elle a t'a appris quoi au juste pour que tu l'idolâtres à c'point ? » A nouveau Layk rit.

« Ehbien, ehbien. » Fit-il, pour reprendre son souffle, et aussi un peu son sérieux.
    « Déjà sache que ce n'est pas parce que je parle d'elle avec enthousiasme que je l'idolâtre, Lizzie. » Il appuya sur regard dans ceux mauves de la femelle, « Mais parce que je l'apprécie beaucoup ! »
    Layk prit une grande inspiration levant ses yeux jaunâtres vers le ciel.

« Elle m'a apprit pas mal de choses pour devenir un adulte » Il fit jouer ses sourcils.
    « Pour avoir des techniques de chasse et de combat. » Parce que mentalement, Alcy était encore une gamine, alors il préférait bien clarifier les choses. Et puis, ce n'était pas un loup comme Layk qui avait besoin d'une éducation pour devenir mature, il était né avec un cerveau bien plus développé que la moyenne.

« Et puis si elle n'a rien dit aussi, c'est parce que c'était une mission plutôt surprenante qu'on lui a confié quand j'avais à peu près votre âge. » Son sourire n'arrêtait pas de s'agrandir, son esprit vaguait sur les souvenirs en compagnie de la louve beige. Quel phénomène.
Flint

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptySam 17 Nov 2012, 23:07

« Bah ! C'pas comme si c'était suuuper important ! Le rabroua sa sœur. « Ou intéressant... » Flint fronça les sourcils, contrarié que Lizzie ne partage pas son enthousiasme. Il était d'accord pour dire qu'il ne s'agissait pas d'une information capitale, mais c'était tout de même bon à savoir. Jamais Flint ne se serait imaginé sa mère en mentor. Comme quoi, il ne la connaissait pas aussi bien qu'il le croyait. En même temps, il ne pouvait pas tout savoir, même si il pensait être déjà assez informé sur ses parents.

« Tu insinues que je serais un évènement inutilement intéressant dans la vie de ta mère … Hmmmm ? »
Répondit Layk, toujours aussi souriant. Le louveteau ne put s’empêcher de lancer un regard complice à sa sœur. Elle n'avait pas tort de ce coté la. Layk se croyait important pour leur mère, mais Flint était convaincu que non. Elle n'en avait jamais parlé, et ça n'était pas parce qu'elle lui avait enseigné quelques trucs que sa vie avait changé, contrairement à ce que Layk semblait croire.

« M'enfin... Elle a t'a appris quoi au juste pour que tu l'idolâtres à c'point ? » Le loup gris se remit à rire. Flint le regarda avec un air agacé. Ce qu'il prenait au début pour de la sympathie lui apparaissait maintenant sous une tout autre autre forme. Il commençait à se demander si Layk ne se moquait pas d'eux.

« Ehbien, ehbien. Déjà sache que ce n'est pas parce que je parle d'elle avec enthousiasme que je l'idolâtre, Lizzie. Mais parce que je l'apprécie beaucoup ! »

C'est pas forcement réciproque... Pensa le louveteau, n'acceptant pas que sa mère puisse apprécier le loup gris.

« Elle m'a apprit pas mal de choses pour devenir un adulte. Pour avoir des techniques de chasse et de combat. »

Il joua des sourcils.
« Et puis si elle n'a rien dit aussi, c'est parce que c'était une mission plutôt surprenante qu'on lui a confié quand j'avais à peu près votre âge. » Il sourit d’avantage, ce qui agaça encore plus le louveteau. L'entendre raconter tout ça ne l’intéressait plus du tout. Comme si lui et sa mère étaient de grands amis ! Aussi, il décida de stopper l'adulte en se plantant fermement devant lui, le regard arrogant et le sourire moqueur.

- Ouais, ouais, c'est bien. Mais à mon avis, notre mère s’intéresse bien moins à vous, que vous à elle...

Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyDim 18 Nov 2012, 21:20

- Ehbien, ehbien. Déjà sache que ce n'est pas parce que je parle d'elle avec enthousiasme que je l'idolâtre, Lizzie. Mais parce que je l'apprécie beaucoup !
    Lizzie roula des yeux, exaspérée. Tché ! On réagissait pas comme ça devant les gosses de quelqu'un si ça ne dépassait pas de loin le stade de "l'appréciation" !
    - Elle m'a apprit pas mal de choses pour devenir un adulte. Pour avoir des techniques de chasse et de combat.
    La louvette éclata de rire, ayant du mal à imaginer sa mère apprendre des techniques de combat à qui que ce soit.
    - Et puis si elle n'a rien dit aussi, c'est parce que c'était une mission plutôt surprenante qu'on lui a confié quand j'avais à peu près votre âge.
    Liz' répondit par un sourire sournois.
    - Une "mission" ? Rien qu'ça ? Gloussa-t-elle.
    Flint en rajouta également une bonne couche. Layk allait avoir du boulot pour gagner la confiance des deux louveteaux !

- Ouais, ouais, c'est bien. Mais à mon avis, notre mère s’intéresse bien moins à vous, que vous à elle...
    La petite femelle se tourna vers son frère et lui fit un clin d'oeil volontairement appuyé pour que le loup gris la voit bien.
    - Oh pour sûr ! Surtout si c'est juste un gars avec un grooos béguin pour elle... Minauda-t-elle.
    Elle se mit alors à tourner autour du jeune mâle gris.
    - Houh le menteur ! Il est amoureux ! ♪ Chantonna-t-elle moqueusement.
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyVen 23 Nov 2012, 19:21

Face à lui les deux louveteaux semblaient las et surtout accaparé de voir un loup autant apprécier leur mère. Il se retrouva face au mur. Les deux jeunes étaient bien les enfants de leur mère, mais la part de rancoeur qui les habitait était étrangement grande. Intérieurement il soupira. Voir de si jeunes êtres déjà blasé, comme fatigué par la vie. Mais ce n'était pas le minois de ces deux petits qui allait assombrir sa bonne humeur !

« Une "mission" ? Rien qu'ça ? » Il acquiesça. Forcément, c'était la princesse en personne qui avait forcé Alcy à prendre Layk sous son aile. Certes elle avait été très réticente voire maladroite avec son élève. Mais Layk était certain que cette expérience avait fait grandir la femelle, dans un sens. Puisque le louveteau à l'époque était déjà plus mature que la louve beige, il n'avait que pu lui apporter du positif.

Flint glissa un regard moqueur à Layk, chose qu'il n'apprécia guère.
    « Ouais, ouais, c'est bien. Mais à mon avis, notre mère s’intéresse bien moins à vous, que vous à elle... » Layk fit rouler ses pupilles. Il comprit désormais le point de vue des deux jeunes, mais oui, c'était leur mère, alors ils devaient eux être le centre du monde pour la championne du nombrilisme j'ai nommé Alcyone. Layk pencha la tête sur le côté, tentant de regarder sous un angle différent les deux jeunes.  Il se figea.

« Oh pour sûr ! Surtout si c'est juste un gars avec un grooos béguin pour elle... » Finit par lâcher Lizzie. Layk se redressa lentement, et leva son sourcil gauche le plus haut possible, traduisant l'étonnement sur son visage.

« Houh le menteur ! Il est amoureux ! ♪ » Ces deux là étaient décidément les rois de la moquerie, chose que Layk détestait pas dessus tout. S'emporter face à des enfants aurait été ridicule, et puis malgré la scène il gardait un certain sang froid. Layk faisait preuve d'une grande maturité. Il sourit, simplement, plongeant son regard jaune dans celui de la petite femelle.

« En tout cas vous êtes bien à son image. » Son sourire se renforça. Il aimait Alcy comme on aime une grande sœur, rien de déplacé. De plus il avait entendu des rumeurs comme quoi la femelle avait eu le béguin pour un louve, une sœur inconnue de Layk. Mais ça, c'était une autre histoire.

Il se releva, s'étira, et bailla allègrement. Puis reposa son regard sur les deux louveteaux il les questionna : « Bon, en parlant de votre mère, qu'est-ce que vous faites aussi éloignés d'elle ? » Certes ils n'étaient pas nouveau nés, mais tout de même, le grand nord n'était pas une cours de récréation, et les deux petits étaient encore faibles face aux dangers multiples des environs.
Flint

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyVen 23 Nov 2012, 20:36

Flint répondit au clin d’œil de sa sœur. Il pouffa légèrement, penchant légèrement la tête afin de pouvoir épier la réaction de Layk. Face à leurs moqueries, allait il s'énerver comme l'avait fait Siliann ? C'était une chose que le jeune louveteau avait hâte de savoir. Bien qu'il n'avait pas de doutes sur le calme du loup gris, il était certain de pouvoir lui faire hausser un peut la voix.

- Oh pour sûr ! Surtout si c'est juste un gars avec un grooos béguin pour elle...

Minauda Lizzie avant de tourner autour du loup gris, laissant Flint observer la scène avec amusement. A eux deux, pas de doutes qu'ils allaient le faire craquer !

- Houh le menteur ! Il est amoureux ! ♪
Flint sentit son poil se hérisser légèrement. Même si ce n'était qu'une blague, il n'aimait pas penser qu'un loup autre que son père puisse être amoureux de sa mère... Avant de répondre à la provocation, Layk planta son regard jaune dans les yeux de Lizzie.

« En tout cas vous êtes bien à son image. »

Malgré le grand sourire qui s'étendait sur les lèvres du loup gris, Flint ne prit pas cette remarque pour une moquerie. Il en était même fier. Sa mère était au même titre que son père, un exemple.

« Bon, en parlant de votre mère, qu'est-ce que vous faites aussi éloignés d'elle ? »

Le jeune louveteau coula un regard méprisant en direction de l'adulte, contrarié qu'on le prenne encore pour un môme stupide. Il dressa le poitrail et s'approcha de Layk en prenant une voix insolente, encore une fois.

- Nous, on reste pas collés dans les pattes de notre mère jusqu’à ce qu'on soit adultes. Et on à pas besoin d'elle pour apprendre, contrairement à vous...

Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyDim 25 Nov 2012, 20:43

Décevant grandement la loupiotte beige, l'adulte ne prit pas la mouche, conservant un calme exemplaire (et ringard) agrémenté d'un doux sourire condescendant alors qu'il la fixait dans les yeux.
    - En tout cas vous êtes bien à son image.
    - Ouais, ouais ! Tu radotes, l'vieux ! Répondit-elle platement.
    - Bon, en parlant de votre mère, qu'est-ce que vous faites aussi éloignés d'elle ?
    Lizzie retourna auprès de son frère, dardant ensuite le loup gris de son regard violet pénétrant.
    - Ça te regarde, ptêtre ? Lança-t-elle en haussant les sourcils. Ce type devenait carrément collant !
    - Nous, on reste pas collés dans les pattes de notre mère jusqu’à ce qu'on soit adultes. Et on à pas besoin d'elle pour apprendre, contrairement à vous...
    Lizzie gratifia Flint d'un sourire étincelant et entendu.
    - On n'en a ptêtre pas l'air, mais on est bien plus débrouillards que c'que tu sembles croire ! Renchérit-elle, insolente. Plus débrouillards que toi à notre âge si tu as eu besoin de maman pour tout t'apprendre !
    Elle lui tira la langue.
    - T'as pas l'air ben fort, non plus, l'vieux ! Conclut-elle, se demandant à quoi il pouvait bien servir dans la meute.
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyLun 26 Nov 2012, 15:36

« Ça te regarde, ptêtre ? » Fit la femelle. Les deux jeunes commençaient réellement à être insolents. Le poils de Layk ne se hérissait pas le moins du monde. Son sourcil gauche ne fit que se lever.

« Nous, on reste pas collés dans les pattes de notre mère jusqu’à ce qu'on soit adultes. Et on à pas besoin d'elle pour apprendre, contrairement à vous... » Sur ces paroles, le regard de Layk s'agrandit, jusqu'aux oreilles. Il ferma les yeux, inspira à fond, et lâcha un rire … Quelque peu étrange. En effet son rire était plus grave que les précédents, plus sombre. Il rouvrit grands ses yeux fixant les deux jeunes. Ses pupilles étaient rétractées, agrandissant ses iris jaunes. Ses sourcils firent un mouvement inespéré, et il se lécha les babines, comme un réflexe.

« Ohoho. Vraiment ? » Lizzie renchérit
    « On n'en a ptêtre pas l'air, mais on est bien plus débrouillards que c'que tu sembles croire ! » Ses sourcils continuèrent de jouer d'un mouvement étrange.
    « Plus débrouillards que toi à notre âge si tu as eu besoin de maman pour tout t'apprendre ! »

Les poils de l'échine de l'adulte se dressèrent enfin. Non, non, il n'avait en aucune raison perdu son sang froid. Il ne voulait pas à ces gamins d'être aussi piquants, après tout, lui ça ne lui faisait plus rien avec les réflexions d'Alcyone. Cependant, il était d'humeur joueuse, mais il voulait avant tout vérifier les dire de ces jeunes prodiges de la survie, comme ils le disaient si bien.
    « T'as pas l'air ben fort, non plus, l'vieux ! »

Layk garda son sourire collé aux lèvres. Ses yeux grands ouverts commençaient sévèrement à être inquiétant.Soudain, ses oreilles se collèrent à sa nuque, et sa mâchoire claqua dans le vent.

« Vérifions cela mes chers petits génies. » Il bondit, pour arriver derrières les deux boules de poils. D'un coup de patte ferme il sépara clairement la sœur et le frère.

« Que faites-vous une fois séparés hm ? »

Au milieu de la fratrie, il donna un coup d'épaule au mâle, assez puissant pour le déstabiliser. Il frôla son front avec sa mâchoire. Son rire fusait. De l'autre côté il poussa Lizzie avec sa patte postérieure, lui envoyant un charmant sourire.

Layk accentua les tensions en augmentant son volume grâce à sa fourrure. Ses muscles se tendirent, son regard s'illumina. Il était prêt à jouer avec eux.
Flint

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:34

Lizzie reprit la parole, toujours aussi cassante.

« On n'en a ptêtre pas l'air, mais on est bien plus débrouillards que c'que tu sembles croire ! » Il appuya les paroles de sa sœur d'un bref mouvement de tête, parfaitement d'accord sur ce point.
« Plus débrouillards que toi à notre âge si tu as eu besoin de maman pour tout t'apprendre ! »

Un sourire taquin sur les lèvres, le jeune mâle remarqua que les poils de Layk étaient en train de se hérisser sur son échine. Finalement, peut être qu'ils arriveraient à le mettre en colère.

« T'as pas l'air ben fort, non plus, l'vieux ! »

Il pouffa, admiratif face à l'audace de sa sœur. Mais Layk réagit autrement qu'avec un sourire cette fois. Collant ses oreilles vers l'arrière, le mâle gris claqua soudainement ses crocs.

« Vérifions cela mes chers petits génies. »

Et il bondit. Flint crut d’abord que le mâle gris allait le percuter et l'attaquer, mais il ne sentit qu'une patte dans son dos. Patte, qui l'écarta violemment de sa sœur.

« Que faites-vous une fois séparés hm ? »

Sans avoir le temps de se redresser complétement, le louveteau sentit un coup d'épaule le percuter et le jeter à terre. Étendu dans la neige fondue, il poussa un grognement sec, se redressant presque aussitôt. Sa sœur aussi s'était fait bousculer, il le vit entre les pattes du mâle gris. Le louveteau montra les crocs. Il bondit, s’accrochant à la patte avant du mâle pour y planter ses minuscules crocs.

- GRRRRRRRRRR !!
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyVen 30 Nov 2012, 23:51

Lizzie afficha un sourire on ne peut plus satisfait en conclusion à sa dérision, fière comme un paon alors que son frère manifestait son admiration par un éclat de rire étouffé.
    La réaction du loup gris fut, bien entendu, bien différente. La louvette le gratifia d'un regard narquois et vaguement mauvais alors que les oreilles de l'adulte se rabattaient et que son regard s'assombrissait dangereusement.
    Brusquement, il fut sur eux, claquant ses mâchoires à côté de leurs têtes.
    - Vérifions cela mes chers petits génies. Un coup de sa large patte sépara le frère et la soeur. Que faites-vous une fois séparés hm ?
    Surprise par l'attaque soudaine, Lizzie se fit projeter un peu plus loin par un postérieur du mâle, atterrissant sans dommages dans la neige. Son visage se tordit face à l'humiliation alors que Flint ripostait en s'agrippant de ses crocs aux membres de Layk.
    Furibonde, la loupiotte crème revint à la charge elle aussi, attaquant le mal là où il était né et s'en prenant sans réfléchir au même postérieur qui l'avait si rudement envoyé balader. Elle planta vicieusement ses crocs dans la patte. Ce n'était pas un jeu pour elle.
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyDim 02 Déc 2012, 12:36

Layk, au milieu des deux louveteaux gardait un sourire malsain. Il se forçait terriblement à garder une tête de fou, cependant, il y arrivait mieux que prévu. En effet ses lèvres noires répondaient parfaitement aux tâches autour de ses yeux, telles des cernes. A sa gauche il y avait la petite femelle et à sa droite le mâle. Ce dernier se tendit, son visage se durcit. Layk pivota une oreille vers le son guttural du plus jeune. Il grognait, ce qui amplifiait la hauteur du poils hérissé de Layk. Il avait presque doublé, c'était assez impressionnant. Son pelage inégal, du fait de son sang croisé, lui avait donné une épaisse fourrure au niveau des épaules, mais elle marquait cruellement aux pattes. Ainsi quand les petits crocs du bleu se plantèrent dans sa patte avant il les sentit bien.

Bien entendu n'étant pas complètement développés la douleur était moindre, c'était plutôt désagréable qu'autre chose. Il fronça les sourcils, approchant son visage du bleu, collant leur front.

« Tu es sûr de ça ? » Lizzie n'allait pas tarder à faire de même. Leur jeune âge les rendait extrêmement prévisibles. Et elle allait probablement attaquer la patte qui l'avait poussé.

Bingo. Une fois mordu de toute part par les louveteaux, Layk se redressa, couinant pendant une seconde.

Il rendit ensuite sa juste place au silence. Tout était calme, et surtout le mâle gris. Il souleva d'abord le mâle qui pendait au bout de sa patte antérieur. Il cligna des yeux, montrant son léger agacement, ou du moins le jouant. Son sourire joué était toujours collé sur son visage. Il rapprocha ensuite la femelle qui suivit sa patte postérieure.

Désormais face à lui, il les regarda, fronça les sourcils.

« Les enfants, voyons, il faut réfléchir avant d'agir. Cet adage ne vous dit rien ? »

Layk recroquevilla son poignet, jusqu'à ce que les griffes frôlent le corps de Flint. Ensuite il plaça sa gueule à quelques centimètres de la femelle. Il claqua l'air, frôlant sa truffe. Finalement la lassitude l'emporta, il se dit que s'ils étaient enfants d'Alcyone, les raisonner révélait certainement de l'impossible, et il sentit le vent monter. Il se demanda sérieusement ce que faisait Alcy ! Toujours aussi sérieuse en tout cas.

Sans prévenir, il amena Flint vers son visage et lui fit un clin d’œil. Layk lui donna un coup de tête dans le ventre pour le faire lâcher prise. Dosé de façon précise, pour ne pas lui infliger de maux après cela sur ses organes internes. Puis pour Lizzie, il l'attrapa en ouvrant sa gueule sur son cou. Il la souleva, mais la prise de la petite beige était tenace. Il fronça les sourcils, grognant. Lui faisant comprendre qu'il pouvait serrer bien plus fort. Pour l'effrayer il refermer juste plus son emprise sur sa nuque.

Layk qui avait voulu joué avait senti l'envie lui passer. Assis, il lança un regard amusé aux deux plus jeunes.

« Bon les gamins vous êtes mignons mais l'arrogance ne vaut pas les vraies actions. Aller donc demander ça à votre mère. »

Il rajouta une seule chose, en fronçant les sourcils, pour montrer sa rancune :
    « Sachez aussi que je n'ai pas passé mon enfance dans les pattes de ma mère, et surtout pas dans celles de mon père. » Il se releva, s'ébrouant par la même occasion, pour remettre ses poils en place, retrouver sa taille normale.
Flint

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyDim 02 Déc 2012, 13:31

Il serra la patte d'avantage, tachant de rester agrippé à sa prise malgré les mouvements de Layk. L'adulte approcha alors son visage du louveteau, collant leurs deux fronts.

- Tu es sûr de ça ? »
Flint le fusilla du regard, hésitant à lui envoyer un coup de patte dans le museau. C'est à ce moment que Lizzie décida de passer à l'action. Il la vit bondir sur la patte arrière du loup gris pour la saisir entre ses crocs. Layk se redressa, couinant brièvement tendit que Flint plaçait toute sa force dans ses mâchoires. Il sentit la patte qu'il tenait se soulever, et se retrouva face à Layk, les sourcils froncés.

« Les enfants, voyons, il faut réfléchir avant d'agir. Cet adage ne vous dit rien ? »
L'adulte plia son poignet, frôlant le jeune de ses griffes. Celui-ci se raidit, plissant les yeux. Les crocs de Layk claquèrent alors tout près de sa sœur, lui arrachant un grognement désapprobateur. Il se retrouva soudain face au visage de Layk, qui lui fit un clin d’œil avant de lui envoyer un coup de tête dans le ventre. Flint lâcha prise, entrainé dans le vide. Il se débattit avant de tomber lourdement dans la neige. Un deuxième poids tomba tout près de lui, qui devait être sa sœur.

« Bon les gamins vous êtes mignons mais l'arrogance ne vaut pas les vraies actions. Aller donc demander ça à votre mère. »

Flint se redressa difficilement, ses poils humides collés contre son corps froid. Layk fronça les sourcils, ajoutant.

« Sachez aussi que je n'ai pas passé mon enfance dans les pattes de ma mère, et surtout pas dans celles de mon père. »

Le petit mâle se mit à gronder, humilié. Il envoya sa patte dans la neige afin d'en éclabousser Layk.

- J'men fout de ta vie !! Tu vas voir quand j'serais plus grand, tu vas vite y retourner dans les pattes de ta mère !!
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] EmptyDim 02 Déc 2012, 23:07

Alors que l'adulte bougeait, Lizzie se fit traîner dans la neige, toujours fermement agrippée à sa patte, bien décidée à ne lâcher prise sous aucun prétexte.
    - Les enfants, voyons, il faut réfléchir avant d'agir. Cet adage ne vous dit rien ?
    De sa position, elle ne vit pas ce qu'il fit à son frère mais elle devina aux mouvements que ce n'était pas un compliment... Puis, il se retourna vers elle, faisant de nouveau claquer ses mâchoires à quelques centimètres de son visage. Entêtée, elle lui rendit un regard mauvais.
    L'attitude de Layk sembla brusquement changer, et il envoya valser Flint dans les airs. S'attendant à recevoir le même traitement, la petite femelle n'en mordit que plus fort. Les crocs des louveteaux n'étaient peut-être pas bien gros mais ils étaient aussi douloureux qu'une myriade d'aiguilles lorsqu'ils se plantaient dans la chair.
    Changeant de tactique, le mâle gris l'attrapa par la nuque, serrant assez pour devenir menaçant mais pas encore de façon à l'étrangler ou à lui trancher la tête. Elle se figea mais n'en démordit pas, c'était le cas de le dire, du moins jusqu'à ce que le loup gris grogne et resserre sa prise. À contre-coeur mais reconnaissant qu'il eut été fou de s'acharner d'avantage alors qu'elle ne connaissait pas les intentions véritables de l'adulte, elle lâcha la patte, non sans avoir tirer dessus pour en sortir les crocs, plutôt que d'ouvrir la gueule. Elle espérait ainsi avoir "innocemment" transmis son point de vue sur la situation...
    Et enfin, ce fut son tour de goûter aux joies d'un baptême de l'air... Elle atterrit près de Flint et rebondit presque sur ses pattes dans sa précipitation à se relever, ébrouant son épaisse fourrure ondulante de la neige qui s'y était accrochée.
    - Bon les gamins vous êtes mignons mais l'arrogance ne vaut pas les vraies actions. Aller donc demander ça à votre mère.
    Une fois encore, Lizzie lui jeta le regard le plus venimeux qu'elle pouvait afficher, et déjà à son âge, ce regard était assez effrayant...
    - Sachez aussi que je n'ai pas passé mon enfance dans les pattes de ma mère, et surtout pas dans celles de mon père.
    Flint gronda et envoya une brassée de neige en plein dans la tronche de l'adulte, tirant un sourire mauvais mais satisfait à sa soeur.
    - J'men fout de ta vie !! Tu vas voir quand j'serais plus grand, tu vas vite y retourner dans les pattes de ta mère !!
    Une lueur de méchanceté pure brilla dans les prunelles de la loupiotte crème alors qu'elle considérait les propos de leur "adversaire".
    - Mais ptêtre qu'il a plus de mère... Remarqua-t-elle, acide. Ou plus de père... Ou plus aucun des deux !
    Difficile d'imaginer pareille méchanceté de la part d'un si jeune louveteau mais Lizzie et son frère avaient été humiliés et échauffés au plus profond de leur être. La louvette crème n'était pas prête de l'oublier...
    - Ptêtre même qu'il a jamais eu ni l'un, ni l'autre, s'il a eu besoin de maman ! Fit-elle mine de souffler à son frère, vicieuse et ignorant complètement le loup gris.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marche au soleil. [Prio Lizzie]   Marche au soleil. [Prio Lizzie] Empty

Marche au soleil. [Prio Lizzie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant