Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Platitude relevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daga

Daga
Oiseau

• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:02

Hiver - An 4

Ce grand plateau était un endroit encore inconnu pour le jeune. Il n'était jamais venu jusqu'ici. Peut-être simplement parce que l’occasion ne c’était montré, ou peut-être parce qu’il avait été trop jeune. Certainement pour cela d’ailleurs. Layk était un jeune loup vigoureux et toujours aussi avide de savoirs. Ainsi il ne pouvait pas continuer de se dire arctique sans avoir visiter l’intégralité de son territoire. Il avait escaladé l’intégralité de glace pour pouvoir atteindre le plateau. Une fois au sommet il fut bien surpris de voir une telle surface aussi plane. Les yeux ronds il renifla les environs. Le vent soufflait fort et il n’arriva pas bien à savoir si il y avait quelqu’un ou non. Ce même vent soufflait d’ailleurs tellement fort que sa visibilité était réduite. Toujours aussi prudent il s’interdit de courir. La marche serait suffisante. Autant palper le sol pour ne pas finir dans le vide. Layk s’avança donc et une fois à peu près au milieu du plateau il sentit le vent se calmer et sa vision devint plus claire. Il sourit, content de son petit périple, et se gratta le menton. Les questions venaient déjà son esprit.

« Comment diable se fait-il que le sol soit si plat à une si haute altitude ? »

Il laissa sa patte retomber sur le sol, et claqua des phalanges.

« AHAH ! » il avait la solution en tête.

« Mais oui cela doit être à cause du vent, et vu l’angle dans lequel il frappe le sol … AHIN ! »

Il sourit, satisfait de sa propre réponse. Bien entendu il continua l’explication, mais plus discrètement, dans sa tête. En effet il sentit quelqu’un s’approcher. Il tourna la tête et reconnut vaguement la silhouette bleue. Des yeux si rouges … La procureure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• PUF : Ephem / FM

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:34

Escaladant l'altitude avec nonchalance, la parque oeuvre à l’un de ses passes temps favoris : le pistage. Informé par Blanche que des voleurs de nourriture sévissait dans les parages, la procureure n’avait pas tardé à se diriger vers le lieu dit, n’ayant aucune mission de laquelle s’acquitter et bien décidé à profiter de ce modeste mystère pour satisfaire sa soif de divertissement. L'ascension, en outre, faisait travaillé ses muscles, la maintenant en forme entre les séjours prolongés à la tanière commune si typiques de l’hiver. Toujours être au top de sa santé. Règle numéro un des parques. Ce n’était pas avec des obèses ou des paresseux que l’espionnage tirait son prestige et sa dangerosité. Sur cette pensée, elle a un rire strident, se perdant dans les volutes d’oxygène soulevé non loin. Avec la nomination de Toshiro au poste de second (qui semblait un peu lui monté à la tête) et les déboires de la princesse et fille de Julius, elle allait sans doute être la seule parque fiable et compétente du coin. Humant une mélodie, joyeuse, elle parvient doucement mais surement sur la majeure partie des hauteurs : le plateau. C’est avec une certaine surprise qu’elle y décèle rapidement une présence. Une voix portée par les bourrasques, et une odeur familière. Si familière... Un sourire dément et jubilatoire planant sur ses babines, Terezi marche discrètement en direction de Layk, usant son art du camouflage pour le prendre à revers. Elle se place non loin de lui, dissimulé par la couche de brouillard momentanée soulevé par la fureur des éléments, furtive et efficace.
— BOOOOOOOOUUUUWOUUUH ! TU N’AS PAS HONTE DE PÉNÉTRER ICI, IMPUDENT !!!

Daga

Daga
Oiseau

• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:13

« BOOOOOOOOUUUUWOUUUH ! TU N’AS PAS HONTE DE PÉNÉTRER ICI, IMPUDENT !!! »

Effectivement c’était Tez. Layk sursauta vu le volume sonore de la louve. Elle lui hurla pratiquement dans les oreilles. Il se décala de plusieurs mètres et se posa les pattes sur les oreilles, en marmonnant dans sa barbe quelques mots incompréhensibles. Petit à petit il retrouva son calme et lâcha ses oreilles. Son regard se fixa sur la louve bleue dont le regard était hypnotique, toujours aussi rouge. Sa grande bouche riante faisait apparaître sa dentition blanche parfaite. Layk assit plus loin de la femelle sourit et déclara, content de la revoir :

« Toujours aussi joyeuse procureure ! »

Il joua de la queue, et d’un air enjoué continua :

« Est-ce la neige qui vous a soufflé ma venue ici ? Ou étiez-vous sur une piste plus importante ? »

Il baissa ensuite la tête vers le sol et fixa la neige, la déblayant avec ses pattes. Il avait appris quelques trucs avec Tez par rapport à cette neige, cependant, il voulait en apprendre davantage, comme toujours. Un sourire fixé sur les lèvres, Layk ne tremblait pas. A vrai dire il tremblait beaucoup moins que dans sa jeunesse. Et puis il connaissait le côté excentrique de la louve.

« Cela fait un petit moment que les flocons ne vous ont pas mené à moi. » Il se stoppa, se gratta le menton.

« Ou alors l’inverse. » Il secoua la tête.
    « Bref. » Il fixa la louve, elle était identique à ses souvenirs.
    « En tout cas ma mémoire vous a bien conditionné, malgré mon jeune page à l’époque. »
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyDim 19 Aoû 2012, 15:20

La parque exulte d’avoir ainsi surpris le jeune, et savoure sa victoire en silence, ses oreilles ne ratant rien des réactions de sa victime, s’agitant tel des éventails.
- Toujours aussi joyeuse procureure !
— Bonjour bonjour, y’a d’la joie ~
Entonne t-elle, légère. S’il y a bien une chose que Terezi ne comprend pas trop et auquel elle n’adhère pas du tout, c’est de se morfondre. Les peines ne sont qu’un pique de glace que l’on remue dans la plaie à force de trop les ruminer. En outre, le même principe peut être appliqué à la bonne humeur. Quitte à choisir, elle mise sur le rire. Oh, une rime !
- Est-ce la neige qui vous a soufflé ma venue ici ? Ou étiez-vous sur une piste plus importante ?
— Peut être, peut être… Échappe la procureure, sans éclairer plus la lanterne de Layk. Les devinettes, c’est encore un jeu qu’elle adore, autant ne pas gâcher son plaisir.
- Cela fait un petit moment que les flocons ne vous ont pas mené à moi. Ou alors l’inverse. Bref.
Terezi échappe un mince sourire en coin.
- En tout cas ma mémoire vous a bien conditionné, malgré mon jeune page à l’époque.
— Oooh, p’tit Layk, comment veux tu que ton cerveau-con m’oublie !? C’est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! Te voilà coincé avec mon éclatant souvenir pour le reste de tes jours !
Elle n’échappe pas de rire, mais c’est tout comme, lui décochant une expression tordue d’une hilarité intérieure. Mimique qui s’évanouie presque aussi vite qu’elle est apparu, tandis que la truffe de la louve se cale contre le sol plat, cherchant à y déceler des odeurs suspectes à la manière d’un chimiste qui extrait des solutions. Le vent qui balaye le plateau n’est pas très pratique pour sa tache présente, autant aller à la source. Tout en s’escrimant pour trouver une piste, la femelle relance tout de même la conversation, l’amenant dans une direction évoquée par le louvard et qui l’intéresse de près…
— Alors, comme ça on s’intéresse aux flocons maintenant ?

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:56

« Bonjour bonjour, y’a d’la joie ~ » Lui renvoya la parque. Effectivement c’était de la joie qui circulait librement dans le territoire du grand nord. Tez était du genre à rire pour un rien et à toujours vouloir embêter les autres. Le fait qu’elle soit aussi excentrique la rendait plutôt unique dans la meute. Bon le fait qu’elle soit aveugle également.

« Peut être, peut être… » Laissa-t-elle échapper dans un murmure. Elle voulait garder le suspense, forcément. Cette louve était vraiment une gamine, et ça fit sourire Layk. Lui qui était déjà si grand dans son esprit, si mature, mais pourtant encore jeune dans son corps. A la voir ainsi, il se demandait quand même comment cela se faisait-il qu’elle était parque… Mais ses souvenirs lui rappelèrent avec quel talent elle avait réussi à les sortir de la grotte, et ça, ça devait être un simple aperçu ! Le mâle commençait déjà à partir en profonde réflexion, dans ses propres pensées, appuyant différents arguments quand la violente voix de Tezeri le ramena rapidement à la surface.

« Oooh, p’tit Layk, comment veux tu que ton cerveau-con m’oublie !? C’est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! Te voilà coincé avec mon éclatant souvenir pour le reste de tes jours ! » Surpris sur le coup Layk ne put s’empêcher de sursauter, les yeux grands ouverts il fixait la bleue. Quelle énergie ! Enthousiasme grâce à la bonne humeur que dégage la procureure il remua la queue.
    « Il est certain qu’il doit être difficile de vous oublier ! » Il cligna des yeux et ajouta même.
    « La vie sans une telle énergie dans les parages, c’est vraiment triste. » Il lui envoya même un petit sourire, sachant pertinemment qu’elle ne pouvait le voir, mais elle le ressentirait il en était presque certain. Pour lui la procureure était une créature surdouée, malgré les premières apparences qui la plaçait plutôt au rang d’attardée. Mais Layk ne restait jamais sur une première impression, il aimait connaître, comprendre les autres. C’était un grand curieux de la vie, et donc de ce qui en découlait, autrement dit les êtres. Qu’ils soient amis ou ennemis il ne pouvait s’empêcher de vouloir en savoir plus, c’était plus fort que lui !

Un petit silence s’installa, et Layk continua d’observer la procureure. Celle-ci colla son museau au sol reniflant la neige. Il tenta d’analyser ce qu’elle cherchait mais en vain. La femelle se redressa et relança la conversation : « Alors, comme ça on s’intéresse aux flocons maintenant ? »

Son jeu de queue s’amplifia, il était content qu’elle lui pose la question !
    « Ohqueoui ! J’essaye d’apprendre à mieux connaître la neige, mais elle n’est pas aussi docile qu’on pourrait le croire … » Il baissa les oreilles presque honteux. Puis plein d’espoir il la releva en direction de la parque les yeux brillants.
    « Sans vos précieux conseils, comprenez, il m’est plus difficile d’avancer ! » Il fit une petite pause.
    « Après tout c’est vous la procureure de la neige ! »
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:21

- Il est certain qu’il doit être difficile de vous oublier ! La vie sans une telle énergie dans les parages, c’est vraiment triste.
— N’est-il pas ? Lâche t-elle, enorgueillie par le compliment, même léger, de Layk. Son énergie, comme il le disait si bien, n’était pas souvent apprécie, alors autant en profiter. Et puis, ça faisait plaisir au louvard ; son ton et inflexion montraient un grand contentement.
- Ohqueoui ! J’essaye d’apprendre à mieux connaître la neige, mais elle n’est pas aussi docile qu’on pourrait le croire …
— Une belle bestiole hein ? Et des résultats, ou la neige ne t’as rien confié ? Réplique t-elle, malicieuse.
Une science difficile que celle de l’étude de la poudreuse. Mais l’une des plus parlante au monde.
- Sans vos précieux conseils, comprenez, il m’est plus difficile d’avancer ! Après tout c’est vous la procureure de la neige !
Terezi reprend son examen, sa truffe raclant presque contre le sol tant les odeurs sont infimes, acquiesçant légèrement, le travaillant à l'usure.
— Hum, hum.
Pas étonnant que des chapardeurs trouve un refuge ici. Le vent balaye en permanence le sol, et la surface est si lisse et réflexive qu’elle retient difficilement les flagrances. Tournant en rond, mais patiente, la parque finit par capter quelque chose. Infime… Grattant doucement la plaque semi glacée, elle y trouve un résidu, coincé dans la glace. Ube touffe de poils… La prenant soigneusement entre ses griffes, elle l’examine au plus près de sa truffe. Un sourire ravi prend place sur sa figure, tandis qu’elle reporte son attention sur le petit fils de Julius.
— Tu disais ?

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:02

« N’est-il pas ? » Ajouta la bleue. Layk savait pourtant que cette parque n’était pas forcément bien appréciée des autres. A vrai dire il avait eu des échos de sa mère. Tez était une énergumène qui venait embêter tout le monde, et dans le nord le sourire n’était pas toujours présent, contrairement au visage de la procureure. Le louvard trouvait cela dommage, car Tezeri était tellement charmante ! La voir ainsi bondir le faisait rire et sourire, certes par moment elle pouvait paraître quelque peu fatigante, mais pour Layk, il manquait davantage de personnes comme elle dans sa meute, surtout une meute du froid, voyons, il fallait bien réchauffer l’ambiance avec des rire chaleureux !

« Une belle bestiole hein ? Et des résultats, ou la neige ne t’as rien confié ? » Un animal ? La procureur devait traquer quelqu’un ou quelque chose. Layk fronça les sourcils. Il plaqua immédiatement son museau vers le sol et ferma les yeux pour se concentrer sur son odorat. Il y avait quelque chose qui était passé par là. Il rouvrit les yeux et tenta de discerner les traces sur le sol. Mais la neige était trop rapide pour lui, le vent emportait les indices. Presque honteux il baissa les oreilles, n’osant pas regarder la parque.

« La neige ne me fait peut-être pas encore confiance … » fit-il. Il aimait personnifier cet élément. Vu comment Tez en parlait, c’était comme si c’était son conseiller secret qui lui murmurait tout aux oreilles, et pour lui la neige était ainsi rendue comme une personne à part entière. Bien que dans le fond il savait que ce n’était qu’un élément de la nature. Mais rendre une chose pareille au rang d’être intelligible, il trouvait ça intéressant.

« Hum, hum. » Layk finit par regarder à nouveau la louve, ou plutôt l’analyser. Il ne perdit pas une miette de ses mouvements. Il notait, petit à petit, dans sa tête, tout ça pour pouvoir mieux l’imiter plus tard sur le terrain. Tez réussit à trouver un indice ! Les yeux du jeune s’agrandirent et il se rapprocha sans vraiment s’en rendre compter pour renifler aussi la trouvaille. C’était une touffe de poils gelée. Il y avait du passage ici malgré les apparences hostiles. La procureure courait peut-être après quelqu’un en particulier … La bleue finit par reprendre ses esprits, et relança la conversation.

« Tu disais ? »
    « Que la neige est un précieux allié, mais que je me sens encore trop novice pour pouvoir la décoder … »

Il voulait apprendre. Son apprentissage était déjà bien avancé grâce à Alcyone, il maîtrisait la chasse et l’art du combat. Après il n’était pas encore calé sur ce qui était de l’espionnage ou du pistage. Mais dans le fond, que voulait devenir Layk ? Il ne savait pas. Il voulait se rendre utile à la meute, et pour lui il fallait tout connaître, ou du moins le maximum ! Il était encore trop naïf pour devenir un adulte à part entier, mais il voulait apprendre de ses erreurs, qu’on le guide. Pour lui Alcyone et Tezeri étaient deux grandes louves, et il voulait en connaître davantage sur le monde qui l’entourait grâce à celles-ci. Il se posa alors une question, ramena sa patte à son menton, il demanda à la parque.

« Plus tard je voudrais pouvoir être utile. Pensez-vous qu’une fois mes bases bien acquises je pourrais être quelqu’un dans la meute ? » Par ‘quelqu’un’ il sous-entendait autre chose que citoyen, que quelqu’un de banal autrement dit. Layk ne souhaitait pas particulièrement être en haut de la hiérarchie, cependant si cela lui permettait d’avoir un meilleur niveau de vie, pourquoi pas ?
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptySam 25 Aoû 2012, 16:25

- La neige ne me fait peut-être pas encore confiance …
— Peut être bien.
Son air est neutre, nullement réprobateur. S’il elle a put progresser dans ce domaine, c’est grâce à son amie Blanche, après, grâce à son handicap et enfin, grâce à son intellect. L’étude de la poudre froide tombe pile entre la technique et la déduction. Une des choses les plus dur à atteindre : l’équilibre entre sens et logique. Elle passe alors le sol au peigne fin et ayant trouvé ce qu'elle cherchait, revient à la conversation.
— Tu disais ?
- Que la neige est un précieux allié, mais que je me sens encore trop novice pour pouvoir la décoder …
Elle sent le louvard se rapprocher, et lui tend sa découverte, coincée entre ses doigts, l’invitant à examiner lui même l’indice. Il est toujours bon de donner des initiatives.
— La neige cache jalousement ses secrets Layk. C’est normal. C’est elle le maitre ici.
La parque s’assoit, sérieuse. Un maitre impitoyable dont il faut connaitre les stratégies pour éviter son courroux. Insiste t-elle, ne minimisant pas le danger de celle ci.
- Plus tard je voudrais pouvoir être utile. Pensez-vous qu’une fois mes bases bien acquises je pourrais être quelqu’un dans la meute ?
— Si tu persévères, et que les caprices de ceux qui dirigent ne s’y opposent pas, oui. Et de toute façon, le travail finit toujours par payer.
Et sur cette déclaration, elle lâche la touffe de poils, n’en n’ayant plus aucune utilité, un sourire espiègle revenant sur son visage.
— Une petite chasse ça te dis ?

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:15

« Peut être bien. » Fit-elle simplement. Layk laissa ses lèvres tomber, déçu.

Tez lui tendit la preuve qu’elle avait trouvé. Il mit de côté sa tête boudeuse et se tendit pour pouvoir sentir l’objet. Elle reprit, sérieuse. C’était étrange de voir le visage si rayonnant de la parque se bloquer et expliquer de façon calme et posée. Il pensa presque que c’était un rêve, un mirage, que la voir ainsi était impossible, pourtant c’était bien elle ainsi posée, professionnelle, elle continua donc.

« La neige cache jalousement ses secrets Layk. C’est normal. C’est elle le maitre ici. Un maitre impitoyable dont il faut connaitre les stratégies pour éviter son courroux. »

Il buvait ses paroles, la gueule entrouverte. Il la trouvait incroyablement intéressante. C’était une source de savoir comme il y en avait finalement peu dans le nord. Les loups de sa meute l’évitaient, et puis ils ne voulaient pas perdre leur temps à apprendre leur technique à un loupiot ! C’était une erreur. Ainsi en mettant Layk dans son secret de parque, Tez gagnait son respect, et elle pouvait compter sur lui. Il était fidèle, et si on lui accordait du temps, et de la bonne humeur, il s’avérait être très attachant, et utile pour le futur. Layk ne voulait que rien n’arrive à sa famille certes, mais également à ses maîtres, désormais Alcyone de façon officielle, et plus officieuse Tez.

« Si tu persévères, et que les caprices de ceux qui dirigent ne s’y opposent pas, oui. Et de toute façon, le travail finit toujours par payer. » Layk remua la queue, impatient. Son visage s’illumina d’un petit sourire. Il garda le silence, une réponse ne valait rien à ce moment là.

Le sourire délicieux de la parque revint et lâcha la touffe. Layk la regarder s’envoler au loin et disparaître dans les immensités blanches. Joueuse, elle déclara :

« Une petite chasse ça te dis ? » Son sourire ne fit que s’agrandir, il bondit sur place se relevant ainsi.

« Jsuis partant ! » Layk ouvrit grands les yeux, et se positionna juste à côté de la parque. Ses sens étaient en alertes, et ses oreilles branchées sur la fréquence ‘procureure des neiges’. Impatient d’apprendre le louvard sentit ses paupières s’affoler et cligner quatre fois, puis son oreille gauche fit un tour complet. Le vent passa et il sembla figer le corps du jeune.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyVen 16 Nov 2012, 23:51

- Jsuis partant !
La parque sourit de plus belle à cette réponse. Petit sons, battement de cœur ou silence étirés sont musique à ses oreilles. Terezi peut percevoir ces variations avec une profondeur accrue, ses oreilles et son sens du toucher extraverti l’aidant à saisir l’humeur et les réactions du louvard. L’air mouvant autour d’elle comme un voile, les vibrations sans fin s’effectuant autour d’elle sont perçues tantôt comme une caresse infime tantôt comme un coup de vent sec. Et l’enthousiasme de Layk est semblable à ce genre de sensation, une décharge d’énergie pure.

— Parfaaait. Eh bien, commençons, flocon ! Elle prend une pause, et opte finalement pour un départ progressif. Tout d’abord, ne brule pas les étapes. Si la neige repose sur des fondations trop fragiles ou si elle s’entasse trop à un même endroit, elle finit par écrouler la structure qui la retient. Et c’est l’avalanche.

Les analogies. Rien de mieux pour aider une compréhension rapide et efficace.
— Alors, par quoi commence t-on, flocon ? Elle n’attend pas que Layk lui réponde néanmoins. Le rassemblement de données ! Allé, allé, au boulot!

La louve, ponctuant ses paroles d’actes, colle sa truffe au sol, et débute la collecte d’odeurs, bien qu’elle a déjà quelques idées pour elle même. Premier point. Sans doute le plus difficile malgré les apparences. Car, attrapé une odeur dans le balayement constant du plateau par la brise n’est pas aisé. Sans compter que ce n’est pas la chose la plus exaltante au monde… Enfin, pour ceux qui n’avait pas un odorat aussi développé qu’elle bien sur !
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyVen 23 Nov 2012, 19:39

Layk était tout excité à l'idée de partir à la chasse aux côtés de la louve bleue. Il était profondément curieux de la voir se déplacer à nouveau, car il savait que la parque était une championne dans sa discipline. Les oreilles droites, il écouta :

« Parfaaait. Eh bien, commençons, flocon ! » Le fait qu'elle le nomma flocon le fit sourire. C'était un terme totalement adapté à la situation.

«  Tout d’abord, ne brule pas les étapes. Si la neige repose sur des fondations trop fragiles ou si elle s’entasse trop à un même endroit, elle finit par écrouler la structure qui la retient. Et c’est l’avalanche. » Il se figea donc, tenta d'observer les alentours avec la plus grande patience. Bien entendu il se focalisa sur sa vue, ce qui n'était pas la réponse espérée par la louve.

« Alors, par quoi commence t-on, flocon ? » Il s'apprêta à répondre mais vit la louve imploser d'impatience et donner le rythme aux recherches. Layk devait se montrer rapide, intelligent et surtout doué. Il regarda un instant Tez, et les grands yeux rouges de la femelle le remirent à sa place de loup voyant. Il tilta, se disant qu'utiliser en priorité ses autres sens était la meilleure façon de pouvoir suivre la parque. Il inspira donc profondément et fit le vide en lui même, et tout autour de lui. Quand soudain la voix aiguë de la femelle retentit à nouveau :

« Le rassemblement de données ! Allé, allé, au boulot! » Tez partit la truffe plaquée sur le sol. Il bondit pour se retrouver pile à côté d'elle. Son énergie était folle, mais il s'obligea à la contenir pour ne pas commettre d'erreurs. Ses oreilles telles des paraboles, il ne capta que le bruit du vent. Avec son toucher il sentit la neige sous ses coussinets lui murmurer des choses, mais dans une langage que ne le fit que frissonner. L'odorat. Voilà sur quoi il devait se focaliser. Bien entendu il ne serait pas aussi puissant que celui de l'adulte mais rien ne lui coûtait d'essayer. Il expira pour vider ses poumons, et par petites doses laissa l'atmosphère pénétrer sa truffe.

Les yeux fermés, une direction lui vint : « Plus vers l'est, me semble-t-il. » Layk se concentra, et plaqua à son tour son museau face à la neige : « Il y a eu du passage, et il c'est dirigé vers l'est. » Il n'était pas sûr de savoir de localiser l'individu, mais l'odeur lui indiqua qu'il n'y avait pas eu une unique créature.

« Plusieurs, ils étaient plusieurs. » Il releva la tête vers Tez, interrogateur : « Mais je ne sais pas s'ils sont restés ensembles ou ont fini par se séparer. »
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptyVen 15 Mar 2013, 17:37

[ Je jette je pense. Disons que la suite c't'une partie de chasse quoi :3 ]
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptySam 16 Mar 2013, 19:06

(Je peux faire un post pour clore? .3.)
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptySam 16 Mar 2013, 20:14

[ Ouiiii :D ! D'ailleurs j'en profite, ça te dirait un rp (genrebientôt) ? ]
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée EmptySam 16 Mar 2013, 22:19

Terezi sentit les minces affolement, les sursauts, bien qu'ils ne lui parvenaient avec un certain retard à cause de la bourrasque. L'impatience de la jeunesse, haaaa. Enfin. L'impatience n'était pas le travers exclusif de la jeunesse. Elle en savait quelque chose. Le talent seul ne permettait pas tout. La parque se souvenait avec une nostalgie tendre ses premiers échecs de pistage dut à de la simple envie, du simple manque de contrôle de soit. Elle ne dis rien cependant. Mieux fallait laisser le gamin faire ses premières expériences sans trop d'interventions extérieures.

- Plus vers l'est, me semble-t-il. Il y a eu du passage, et il c'est dirigé vers l'est.
Terezi eut un haussement de sourcils. Elle renifla à son tour l'endroit où Layk avait apparemment arrivé à cette conclusion. Se dirigeant au son de sa voix, l'isolant du balayement continu du vent. Les effluves, résidaient, effectivement en plus grand nombre dans le mince espace que le jeune avait découvert. Elle l'avait déjà passé en revu, aussi, ne perdit pas de temps pour corriger son élève du moment.
— Sud est. Elle entreprend d'expliquer son affirmation. Ne pas laisser Layk sur une simple impression d'échec. Ou tout du moins, essayer. Quand une zone telle que celle ci est "étiré" il y a des chances que le climat y soit pour quelque chose. Le vent peut influencer la perception des odeurs tout comme leur disposition, si son intensité le permet. Logique, mais pas forcément évident quand on pense qu'on a juste à se pencher pour tirer les bonnes conclusions.

- Plusieurs, ils étaient plusieurs. Mais je ne sais pas s'ils sont restés ensembles ou ont fini par se séparer.
— Effectivement. La diversité des "empreintes" olfactives indiquaient la présence de plusieurs individus, chose à ne pas confondre avec l'intensité des odeurs. Mais visiblement, Layk avait déjà compris ce point, à moins que ce ne soit la chance du débutant. Ha, le temps le dirait. Ce genre de questions ne peut, malheureusement, pas être résolu par un premier rassemblement de données. Il y'a peut être d'autres zones où les odeurs ont été "préservés". Qui as dit que le métier de pisteur était reposant, hein? Elle s'éloigne de la zone plate, s'avançant vers les descentes escarpés de la formation rocheuse.

— Eh bien? Je t'attends flocon! Dit-elle, avant de s'élancer, taquine, persuadé que le jeune loup ne se laisserait sans doute pas distancer vu son intérêt. Mais une petite course ne faisait jamais de mal. Cela permettrait sans doute d'évacuer les désirs du jeunot, en autre du questionnement indirect de sa volonté, et de ses ambitions. Courir contre un adulte, cela ne semblait pas gagner d'avance, après tout? Mais justement, c'était dans ce genre de situations que le caractère se révélait...

THE END.

Contenu sponsorisé

Platitude relevée Empty
MessageSujet: Re: Platitude relevée   Platitude relevée Empty

Platitude relevée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1