Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup arboricole Jeu 26 Juil 2012, 11:21 | |
| - J'ai pas pensé à ça, lâcha Chess, sincère. J'ai jamais vu un arbre crever, ça doit être parce-qu'ils meurent beaucoup plus tard que les loups... Si un arbre crève, plantes-en un autre. Garde la forêt d'Inaria pleine d'arbres. Comme ça ça pourra (peut-être) me servir de ticket de retour!, et j'pourrai errer entre les branches pour voir comment vous vous en tirez! - Je pense m'en sortir. - Comme un ange qui garde. Il claqua ses griffes, comme on pourrait frapper dans ses mains. - Comme un garde angélique ! La louve leva la tête pour mieux observer ces arbres, il y en avait partout sur le territoire, une tâche longue de les surveiller. Puis son regard revint se poser sur Chess:
- C'est une belle image..mais vous reviendrez, n'est-ce pas ? Au moins pour voir les nouvelles pousses du printemps, et les premiers fruits l'été ! Ainsi, vous verrez qu'ils sont tous en bonne santé... Hein, vous reviendrez ? Hm ? Sinon.. qui pourra grimper en haut du plus haut chêne pour observer cette forêt pleine de vie ?.. Elle ferma doucement les yeux, s'imaginant déjà dormir au pied d'un pommier bien garnit.
- Regardez.. En s'avançant, elle vint délicatement gratter la neige, jusqu'à découvrir une petite pousse verte, surmontée de deux feuilles. N'est-ce pas beau, ça ? Certaines plantes meurent, d'autres, naissent. Ne voudriez vous pas les voir grandir ? Tout comme vous avez vu certains de la meute grandir, eux aussi ?
|
| | |
mlp.kaos Mammifère
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes:
| Sujet: Re: Loup arboricole Jeu 26 Juil 2012, 19:17 | |
| - C'est une belle image..mais vous reviendrez, n'est-ce pas ? Le sourire de Chess se crispa. Pas que son sourire, d'ailleurs: il ressentit l'Effet des plantes qu'il avait ingéré plus tôt s'atténuer, et sa douleur dans le bas ventre reprendre, comme un indésirable qui s'asticotait entre ses tripes. Il ne laissa rien y paraître, remplaçant son sourire par une grimace gênée.
- Au moins pour voir les nouvelles pousses du printemps, et les premiers fruits l'été ! - ... son sourire restait hermétique, alors que ses yeux s'étaient plissés d'inconfort. Revenir... - Ainsi, vous verrez qu'ils sont tous en bonne santé... - ... Ouais, mais je te fais confiance là-dessus, Nevy-chose, il lâcha succinctement, tentant d'esquiver plus de représailles. - Hein, vous reviendrez ? Hm ? Sinon.. qui pourra grimper en haut du plus haut chêne pour observer cette forêt pleine de vie ?.. - ... L'autre par chance avait fermé les yeux, ratant de peu le bref soubresaut de la part du loup arctique, qui en vint à se frotter frénétiquement les yeux du revers de ses pattes de taupes. Lorsqu'elle les rouvrit, il s'était redressé, ayant ajusté sa position, pour paraître moins filiforme.
- Regardez. Ce qu'il fit, distraitement. N'est-ce pas beau, ça ? Certaines plantes meurent, d'autres, naissent. Elle avait gratté la neige pour lui montrer le début d'une pousse. Probablement un buisson: jamais un arbre ne naîtrait avec une aussi misérable carrure. Chess abaissa les oreilles, sur un sourire triste. - ... Ouais. Ils meurent pas vite, par contre. - Ne voudriez vous pas les voir grandir ? Tout comme vous avez vu certains de la meute grandir, eux aussi ? - Je... Il y eut un déclic. - Ouais, t'as raison. Ce vieil arbre va devoir se retirer je crois. il plaisanta en rigolant tout bas, tapotant son vieux chêne de la patte. Il clôt les yeux. - J'vais revenir, Nevy, tu vas voir. Il fit volte-face pour lui tenir front. Il se désigna d'une patte, tortillant une de ses oreilles de l'autre. - ... Je vais revenir pour voir si t'as bien fait ton boulot! Il fronça les sourcils. - Gare à toi si c'est pas le cas! fit Chess en tentant de se dresser pour se faire plus menaçant. Il aurait aimé la connaître plus tôt: savoir que quelqu'un désirait de lui son retour lui donnait une drôle de sensation dans le corps. Comment pouvait-on s'attacher à aussi teigne que lui? Pourquoi cette garde, le rang qui lui avait volé ses rêves, se penchait autant sur sa situation et sur ses rêves? Chess était dépassé: pour une rare fois, il avait incliné la tête, s'était tu et avait cessé de cogiter, assimilant cette envie insolite qu'avait cette autre âme de vouloir qu'il demeure à Inaria. Profiter de cette seule personne qui voulait, qui cherchait même à le convaincre de revenir, alors qu'ils ne se connaissaient à peine. Dans le coeur d'un vieil oméga, ce sentiment lui fit pourtant sourciller, et, d'un coup, on aurait dit que ses traits enfantins et ludiques venaient de vieillir. Il était temps de partir. - Bon, il lâcha après s'être grattouillé la nuque. Tu m'excuseras, Nevy, mais j'ai des préparatifs à aller... euh, préparatifer. Hin hin hin...
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup arboricole Ven 27 Juil 2012, 01:29 | |
| - J'vais revenir, Nevy, tu vas voir. Il se désigna d'une patte. - Gare à toi si c'est pas le cas! Fit-il en se redressant d'une manière menaçante. La louve, qui s'était assise bascula légèrement vers l'arrière, laissant échapper un léger rire. - Je ne vous décevrai pas, Chess. Un peu plus calmement. Aussi loufoque soit-il, Nev' semblait déjà l'apprécier. C'était peut-être son comportement étrange et ses manières qui ont autant attirées son attention. Il n'était peut-être pas facile à vivre, mais pour elle, c'était un être respectable. Il était clair qu'elle ne le décevrait pas. - Bon, il lâcha après s'être grattouillé la nuque. Tu m'excuseras, Nevy, mais j'ai des préparatifs à aller... euh, préparatifer. Hin hin hin... Il était déjà l'heure.. Mais il reviendra. Après s'être redressée, elle inclina doucement la tête, respectueusement. - Ne vous excusez-pas, c'est ainsi. Elle releva la tête. J'aurais aimé mieux vous connaître, Chess. Mais visiblement, il est temps pour vous. Son regard s'évada dans le paysage, au loin. - Bon courage pour votre voyage. Vous en aurez certainement besoin..
|
| | |
mlp.kaos Mammifère
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes:
| Sujet: Re: Loup arboricole Ven 27 Juil 2012, 02:11 | |
| - Ne vous excusez-pas, c'est ainsi. - Héhé...! - J'aurais aimé mieux vous connaître, Chess. Mais visiblement, il est temps pour vous. En l'entendant confirmer ce qu'il pensait, son ricanement faiblit: - ... Hé... hé... - Bon courage pour votre voyage. Vous en aurez certainement besoin.. lui souhaita la femelle, sur un sourire comme il n'en avait jamais vu. Cheshire fronça les sourcils. - Nevy... D'un furtif mouvement de l'avant-main, il se frotta les yeux. - Chte...J'te fais confiance! Et à ces mots, il toucha l'écorce d'une patte fébrile, soupira, et escalada rapidement le tronc pour s'agripper au plus hautes branches. Un dernier salut de la patte, un sourire quoique triste, et il bondit sur une branche avoisinante, se déplaçant habilement d'arbres en arbres, une boule à la gorge. On entendait son rire dans les échos lointains, probablement pour la dernière fois. THE END |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loup arboricole | |
| |
| | | |