Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 ! |
|
| Where the story end. [FINIT \o/] | |
| Auteur | Message |
---|
SunShine * Miss Oasis *
• Messages : 3124 • Age : 30 • PUF : Shadow-Mimi • Meute : Oasis - Oasis - Alteron • Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes: //
| Sujet: Where the story end. [FINIT o/] Mar 17 Juil 2012, 23:01 | |
| - Il aurait été plus qu'idiot de partir en coup de vent, et malgré tout ce qu'elle pouvait dire d'Inaria, les quitter en bon terme lui semblait plus que nécéssaire. Si Alleon souhaitait revoir les gens avec qui s'étaient occupés d'elle et ceux avec qui elle avait grandit, elle n'avait pas réellement d'autres choix qu'aller s'expliquer avec l'alpha sur son départ. Personne d'autre n'était au courant pour le moment, à savoir même si quelqu'un se doutait que la jeune messagère aurait le courage de mettre les voiles... Enfin. Ça lui semblait tout de même tiré par les cheveux, partir pour le Sud avec Chess, à la fois pour quitter ce merdier qu'était la forêt, que pour fuir sa "famille" et la guerre - qui malgré qu'elle ne soit pas encore officiellement déclarée- avait de plus en plus l'air inévitable... Bref, anxieuse, Alleon s'était de nouveau prise dans un mutisme, si elle avait put éviter un tête-à-tête avec l'Alpha, ça lui aurait plus, - consolation, elle ne se retrouvait du moins pas seule avec l'argentée. - Et lorsqu'Alle vit la dite WhiteWind, elle se mordit la langue, glissant ses yeux sur son futur compagnon de voyage, comme pour chercher un tant soit peu de courage et de motivation pour finalement s'avancer vers l'autre femelle.
- WhiteWind?
Commença l'apprentit avec angoisse un peu comme si l'Alpha avait déjà mangé quelqu'un - même la légendaire BloodSpill ne lui aurait surment pas fait un tel effet!-
Dernière édition par Alleon le Dim 22 Juil 2012, 21:02, édité 1 fois |
| | |
Nohas 'Wow'
• Messages : 718 • Age : 30 • PUF : Sa'ffy • Meute : Inaria • Rang : Novice
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Jeu 19 Juil 2012, 03:02 | |
| Comme à son habitude, surtout durant l'après-midi, Whitewind déambulait aux travers des arbres entourant les tanières. Laissant dans son sillage plusieurs membres la saluant d'une courbette, elle progressait sans but définit, n'ayant pour rôle actuel que de se montrer présente dans l'éventualité où quelque chose requérant son attention se produisait, et qu'elle ne soit pas perdue quelque part dans une lointaine forêt. Après avoir fait une courte chasse - son endurance n'était plus ce qu'elle était autrefois -, elle était venue reporter son butin à la pile de proie, pour ensuite aller se désaltérer au lac. À présent, elle vadrouillait lentement sur son territoire, surprise de ne pas être interpellé jusqu'à ce qu'elle voit arriver le duo formé de Chess et Alleon venir vers elle, un air plus ou moins énergique et confiant sur le visage. L'argentée alla pour les saluer, et peut-être leur demander ce qui n'allait pas, lorsque la louvarde prit les devants et se porta avec un semblant de détermination vers son alpha.
- WhiteWind?
Le ton hésitant lui fit craindre le pire, comme elle craignait qu'une nouvelle catastrophe n'allait lui être annoncée. Qui pouvait bien s'être blessé ou enlevé, cette fois ? Elle balaya les alentours du regard, mais ne vit rien d'alarmant. Ce n'était pas une preuve que tout allait bien, mais c'était déjà ça. Orientant de nouveau son visage vers les deux loups, elle leva un sourcil interrogateur.
« Qu'y a-t-il ? » |
| | |
mlp.kaos Mammifère
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes:
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Jeu 19 Juil 2012, 03:08 | |
| Il avait courbé la tête, s'étant empressé de répondre à l'alpha: - ...M-merci pour tout ce que vous avez fait pour moi! Lâcha Chess en fuyant le regard, l'air pourtant sérieux. Ses oreilles couchées se relevèrent lentement, de même que ses yeux. - ...Et pour elle. |
| | |
SunShine * Miss Oasis *
• Messages : 3124 • Age : 30 • PUF : Shadow-Mimi • Meute : Oasis - Oasis - Alteron • Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Jeu 19 Juil 2012, 05:46 | |
| - Qu'y a-t-il ?
Avait fait l'Alpha presque aussitôt, l'air déjà soucieux de les voir arriver ainsiavec la mine grave. Heureusement, Chess pris parole en premier, réveillant quelque peu la louvarde qui songeait déjà à trouver un moyen de ne pas s'emmêler les pinceaux.
- ...M-merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Et pour elle.
Alleon serra les dents, puis, prenant son courage, elle posa ses grands yeux dans ceux de l'alpha, poursuivant d'une voix plus sur - après tout, l'argentée n'était qu'une louve comme une autre -
- Pour faire court. On compte quitter Inaria, bientôt...
Souffla t-elle dans détour, après tout, la messagère voulait simplement en finir au plus vite avec l'Alpha, aller avertir ses proches et mettre les voiles pour ne plus jamais revenir... Bien que l'essentiel fut dit, Alle poursuivit, maintenant l'air malaisée, comme pour justifier leur rencontre.
- Pis bah, on s'est dis que vous devriez être la première à être mise au courant... Bah voilà.
|
| | |
Nohas 'Wow'
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Jeu 19 Juil 2012, 16:35 | |
| Au contraire de ce qu'elle aurait cru, ce fut l'arctique qui parla en premier, et non Alleon. - ...M-merci pour tout ce que vous avez fait pour moi! L'alpha arqua ses sourcils un peu plus, ne comprenant pas très bien le but d'une telle phrase. - ...Et pour elle. Elle tourna la tête vers celle ainsi désignée mais ne remarqua qu'un discret serrement de la mâchoire. Se demandant encore à quoi rimait tout ceci, elle garda le silence et attendit qu'Alleon trouve la force de parler. - Pour faire court. On compte quitter Inaria, bientôt... Cette fois, elle ne retint pas sa surprise : ses yeux s'agrandirent considérablement, tandis que ses sourcils disparaissaient bien haut sur son front. Elle ouvrit la bouche, allant demander quelques explications, mais la louvarde n'avait pas encore finit : - Pis bah, on s'est dis que vous devriez être la première à être mise au courant... Bah voilà. « Je vois.. » Furent les seuls mots qu'elle parvint à prononcer pendant un court laps de temps, trop prise au dépourvu pour parler. Mais, si elle n'était pas des plus vives sur les répliques et se gardait un certain temps pour analyser, elle était aussi habituée à faire face à ce genre de situation et força ainsi son cerveau à s'adapter le plus rapidement possible. Elle réfléchirait aux conséquences possibles de cette décision lorsque la surprise première serait passée.. « Y'a-t-il une raison à cela ? » S'enquit-elle d'un ton neutre, mais non froid. |
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Jeu 19 Juil 2012, 17:00 | |
| - Pis bah, on s'est dis que vous devriez être la première à être mise au courant... Bah voilà. - Léon... Chess lui porta un regard doux, l'enlaçant d'une patte, comme pour la rassurer.
- Je vois... Chess releva lentement, la tête, de même que ses oreilles. Chess l'avait bien vu, cette surprise saisir l'Alpha lorsque Alleon mentionna vouloir quitter la meute. Normalement si sereine, si calme, voir ainsi l'alpha démontrer ses émotions lui pinça un peu le coeur. - Y'a-t-il une raison à cela ?... - ... Je ne fais plus confiance aux put— d— gard— d'Inarien—Inaria qui sont corromp—... Il inspira profondément. - ... Je ne fais plus confiance aux gardes d'Inaria, ni à la sécurité qu'ils sont censés assurer. Alleon s'est fait attaquée une fois de trop. Il leva un sourire faible. - Vous avez Ashleaf et Sharpwit. Je ne serai pas une grande perte. |
| | |
SunShine * Miss Oasis *
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Jeu 19 Juil 2012, 18:06 | |
| - Elle retint un sursaut alors que Chess l'enlaça légèrement, cependant, Alleon se détendit rapidement, le geste lui rapella qu'il était de son côté.
- Je vois...
Avait fait l'argentée l'air plus que surprise, et pourtant, aux yeux d'Alleon, elle avait toujours été une intrue dans la meute...
- Y'a-t-il une raison à cela ?...
Parce que ta meute est peuplée de sombres idiots? À la merci des tigres à dents de sabres? L'hiver y est déguelasse?Pour fuir sa famille? Par ce que Chess s'inquiettait trop pour elle? Toutes ces réponses auraient été bonnes, mais loin de là l'envie de déballer tout ça à l'Alpha... Enfin le guérisseur commença.
- ... Je ne fais plus confiance aux put— d— gard— d'Inarien—Inaria qui sont corromp—...
Tout en délicatesse comme toujours.
- ... Je ne fais plus confiance aux gardes d'Inaria, ni à la sécurité qu'ils sont censés assurer. Alleon s'est fait attaquée une fois de trop.
La messagère n'était que sur le pas de ses deux ans, et déjà, elle semblait balafrée comme un vieux guerrier, en tant que tel, ça ne lui dérangeait pas réellement, mais en y resongeant, il était évident que ça n'avait aucun sens...
- J'crois pas être vraiment à ma place ici, ou même l'avoir déjà été. Elle haussa légèrement les épaules, comme si c'était banal, Le sabre, c'était peut-être un signe.
Sa queue fouetta nerveusement l'air alors que le polaire reprit parole.
- Vous avez Ashleaf et Sharpwit. Je ne serai pas une grande perte.
- Et des coursiers, Inaria est loin d'en manquer.
Puis, peut-être Alleon excellait durant son entrainement, mais rien ne prouvait qu'il en serait de même lors des vrais missions... La louvarde leva un sourire triste, elle avait tout de même du mal à le croire qu'elle quitterai réellement cette endroit.
|
| | |
Nohas 'Wow'
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Jeu 19 Juil 2012, 18:59 | |
| Encore une fois, Alleon s'était tu après avoir parlé, cédant la parole à Chess. Si l'alpha eut cru que les paroles de l'arctique serait peut-être mieux tournées que celle de la louvarde, car il semblait plus soucieux de la tournure de la discussion, cette illusion lui fut bientôt enlevée. - ... Je ne fais plus confiance aux put— d— gard— d'Inarien—Inaria qui sont corromp—... Elle plissa légèrement des yeux, comprenant un peu trop la teneur de telles paroles. - ... Je ne fais plus confiance aux gardes d'Inaria, ni à la sécurité qu'ils sont censés assurer. Alleon s'est fait attaquée une fois de trop. Sa mâchoire se contracta. « Ne mets pas la garde dans le même panier que Keith ! Siffla-t-elle, avant de se forcer à desserrer les crocs. Depuis les tristes évènements du printemps, aucun grave problème n'a été rapporté, alors ne les blâme pas ! » C'était du non-sens ! La garde effectuait un travail toujours aussi rigoureux, Keith venant fréquemment lui faire des rapports. Et si l'attaque d'Alleon restait toujours aussi gravé dans les mémoires, de plus que la disparition de Bree, cette situation avait eu lieu de longs moins auparavant. Pourquoi la ramener aujourd'hui, comme excuse ? - J'crois pas être vraiment à ma place ici, ou même l'avoir déjà été. Le sabre, c'était peut-être un signe. Whitewind hocha la tête à ces paroles, l'air presque absent. Peut-être que cela n'était qu'un sous-entendu à la guerre qui menaçait d'éclater.. De combien de désertions devrait-elle s'occuper, à mesure que l'hiver se terminerait ? Elle ravala un soupir, se durcissement émotionellement plutôt que de laisser à nouveau la place au doute. Ce n'était pas le moment d'y penser. - Vous avez Ashleaf et Sharpwit. Je ne serai pas une grande perte. - Et des coursiers, Inaria est loin d'en manquer. L'argentée ne dit rien pendant un moment, puisque, s'ils avaient raisons sur le fait qu'il y avait bien d'autres guérisseurs ou messagers, ils semblaient oublier que dans les temps sombres qui arriveraient, chaque coeur fort devrait être utilisé, mis à l'épreuve. Mais, là encore, n'était-ce pas mieux que les volontés vacillantes partent avant le début des combats plutôt que de les handicaper ? Peut-être. Mais cela restait une désertion. « Quand comptez-vous partir, et vers où ? » Demanda-t-elle sèchement, bien que son esprit attendait à moitié la réponse qui suivrait, trop concentré sur d'autres pensées. |
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Ven 20 Juil 2012, 01:06 | |
| - Ne mets pas la garde dans le même panier que Keith ! Depuis les tristes évènements du printemps, aucun grave problème n'a été rapporté, alors ne les blâme pas !
Chessz avait serré les crocs, ne réduisant sa pupille qu'à une simple fente, se réfrénant de lui sauter à la gorge. Comme seule réponse à ses propos fut une crispation dans les pattes, où ses griffes écaillèrent la neige sèche de la forêt. Elle avait tort: il ne s'agissait pas que de Keith, qui lui avait claqué les côtes entre ses mâchoires. Il s'agissait du reste des gardes qui avaient été corrompus par Greyback pour passer sous silence son bannissement " temporaire ", pour nettoyer la tanière des récents évènement, et surtout pour avoir laissé passé librement Peter à Inaria. Malgré la mort de Greyback ( méritée, selon lui ), Chess n'avait toujours pas accordé sa confiance à Inaria. Pourtant il s'empêcha d'expliquer le fond de sa pensée à Whitewind. Une chose phénoménale connaissant le loup arctique: on l'entendit déglutir, grommeler, puis ronfler des narines.
Il réussit tout de même à se calmer pour lui expliquer qu'il ne serait pas une grande perte: Alleon, emportée dans son élan, ajouta aussi son grain de sel:
- Et des coursiers, Inaria est loin d'en manquer. - Quand comptez-vous partir, et vers où ? Sa voix s'était aigrie. Chess arqua un sourcil, commençant peu à peu à perdre ses airs respectueux: - Alleon compte au moins dire au revoir à sa famille. Il lâcha, succinct. Il eut un sourire crispé, tendant le cou: - Moi~ disons... que j'peux pas vraiment l'imiter. Il ricana. Mais il reprit vite son sérieux, regardant ailleurs, posant ses yeux sur la plus jeune. - J'fais que l'accompagner. |
| | |
SunShine * Miss Oasis *
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Ven 20 Juil 2012, 02:51 | |
| - Depuis les tristes évènements du printemps, aucun grave problème n'a été rapporté, alors ne les blâme pas !
Ses mâchoires grinçèrent, elle se contenait de les claquer ensemble, il était évident que ça n'était pas WhiteWind qui avait été charcutée, ça n'était pas sur elle que l'ont avait mis le blâme de la disparition de Bree, tout ce qu'elle avait eu à faire, c'était s'inquietter de sa meute du haut de son trône. Enfin, Alleon avait plissé les yeux, se retenant de lui hurler ses quatres vérités.
- Quand comptez-vous partir, et vers où ?
Le ton que prit l'argentée lui vrilla les oreilles, sur la même lancée, Alleon lui répondit tout aussi sèchement.
- Le Sud. Le plus tôt possible.
L'apprentie détourna cependant les yeuxde la figure d'autoritée à l'entente de son nom, retombant docile - le plus qu'elle pouvait l'être!-
- Alleon compte au moins dire au revoir à sa famille. Moi~ disons... que j'peux pas vraiment l'imiter. J'fais que l'accompagner.
- Je crois pas vraiment qu'il y ai d'autres choses à dire...
|
| | |
Nohas 'Wow'
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Ven 20 Juil 2012, 03:53 | |
| Cette fois, ce fut Alleon qui prit les devants et répondit d'un ton particulièrement crispé : - Le Sud. Le plus tôt possible. Whitewind ne fit qu'hocher sèchement de la tête, seul indice qu'elle avait assimilé ces propos. - Alleon compte au moins dire au revoir à sa famille. Moi~ disons... que j'peux pas vraiment l'imiter. J'fais que l'accompagner. Ne répondant rien à ceci non plus, elle se contenta de regarder durement Cheshire comme il se fendait d'un rire abjecte.La tension entre le trio avait monté en flèche, explosant dès qu'ils avaient émis l'idée de partir. Si elle aurait pu passer par-dessus ce départ, la tournure que prenait cette discussion lui restait au travers de la gorge, avec ses tendances profondément accusatrices à l'égard d'Inaria, qui pourtant s'était grandement amélioré depuis le départ de Greyback. - Je crois pas vraiment qu'il y ai d'autres choses à dire... « En effet. » Furent ses seuls mots, pour un long moment. Par un semblant d'habitude, elle alla pour changer de sujet, essayer de rendre l'atmosphère moins lourde ; mais sitôt la pensée lui vint, sitôt elle la repoussa violemment. Son humeur, devenue ténébreuse, n'était vraiment pas à la compassion ou à la compréhension. Et en dessous de ce qu'elle prenait une attaque envers elle, envers ses efforts, envers sa meute, il y avait ce qui ressemblait à une désertion. Ou plutôt, à une trahison. Alors qu'elle avait toujours fait le maximum pour les intégrer, pour régler les conflits qui dévoraient son clan intérieurement et extérieurement, on venait lui dire en plein visage que ces sacrifices ne suffisaient pas. Qu'on crachait presque dessus. Et en ce moment, la pilule était particulièrement grosse à avaler. « C'est tout ? » Finit-elle par demander, le regard fixe. |
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Ven 20 Juil 2012, 19:50 | |
| - Je crois pas vraiment qu'il y ai d'autres choses à dire... - Gnnn ... fit Chess en se pinçant la langue, détournant la tête, un air outré, meurtri au visage.
- En effet. répondit succinctement Whitewind. Le loup polaire redressa un oreille, la babine tremblante, des plis se creusant dans son museau. Mais sa queue demeurait basse, parfois saisie de soubresauts comme l'aurait été celle d'un chat. Il redressa son autre oreille. - C'est tout ? - Non. J'ai été bercé par les récits d'Inaria, quand j'étais jeune et encore en santé. Mais maintenant je réalise que le danger est trop imminent. Je suis faible: jamais je n'arriverais à défendre une patrie aussi ordonnée. Il se tourna vers Whitewind, se désignant d'une patte. - Alors je vais au moins faire l'effort de défendre le membre de cette meute qui me tient le plus à coeur. Il abaissa sa tête, complètement, les oreilles à l'horizontales, les mèches pendant de chaque côté de sa tête. - Je ne raconterai pas d'bobards, dame Whitewind. Je vous ai toujours vue comme un modèle maternel. Vous me rappelez ma mère: vous avez sa mère sévérité, sa même douceur, sa même compassion. Il s'abaissa un peu plus, cherchant à dissimuler les larmes aux yeux. - Je suis le pire gamin qui soit!!... Et il se releva, lentement, un sourire aux lèvres. - Mais là, j'ai grandi. Et comme je ne pourrai jamais tenir la promesse que je vous ai faite en disant que je me battrai de toutes mes tripes pour cet endroit qui m'a tout volé, et qui m'a tout donné en retour... Dans ses yeux luisirent un éclat, comme il y avait longtemps. Il avait enfin un air d'adulte. - Laissez-moi au moins vous promettre que je ferai tout pour qu'il n'arrive rien à Alleon, tant que je vivrai... Il clôt les yeux, inclinant sa tête vers le bas. - Et si vous jugez mon acte de désertion encore indigne, eh bien voyez cela comme un kidnapping. Je n'ai jamais été bon pour jouer les héros aux yeux des autres, de toute façon. Ça avait été dit sans sarcasme, sans pincé, sans sous-entendu: d'une manière crue mais sérieuse, au débit lent. - Whitewind. Merci pour tout. Il leva sa tête, rouvrant ses yeux. Il pleurait, la morve au nez, une mèche déplacée comme il avait levé sa tête trop vite. Il ferma ses yeux, déglutit avec force, tentant de ravaler ses sanglots. Cherchant à se garder une contenance. - Si vous me montez les crocs, autant que ça soit dans un sourire, hein!? Il chevrotta, levant à son tour un de ses fameux sourire, levant la patte, plissant légèrement les yeux tant ses comissures s'étiraient.
|
| | |
SunShine * Miss Oasis *
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Ven 20 Juil 2012, 21:55 | |
| - Le regard d'Alleon se durcit à la réponse de l'alpha, chaques paroles semblaient dites plus sèchement que les précédentes. Puis, jugeant qu'il était trop tard pour courber l'échine, Alleon s'était résigner à garder un regard déterminé.
- C'est tout ?
- Non. J'ai été bercé par les récits d'Inaria, quand j'étais jeune et encore en santé. Mais maintenant je réalise que le danger est trop imminent. Je suis faible: jamais je n'arriverais à défendre une patrie aussi ordonnée.
Avait poursuivit Chess alors que la louvarde elle s'était tenue en silence, balançant nerveusement sa queue de droite à gauche, écoutant d'une oreille attentive chaqun de ses propos
- Alors je vais au moins faire l'effort de défendre le membre de cette meute qui me tient le plus à coeur.
Son regard s'était attendrit alors qu'elle se rapprocha de lui, touchée par ses paroles et pour lui témoigner son support comme il l'avait lui même fait plus tôt. Elle grinça des dents comme il poursuivit, et elle n'ôsa pas l'interrompre. Alors que Chess lui passait par une incroyable gamme d'émotion, la plus jeune restait de marbre sans jamais lever le moindre sourire, glissant seulement ses pupilles sur les deux autres, suivant la conversation avec le plus grand sérieux.
- Et si vous jugez mon acte de désertion encore indigne, eh bien voyez cela comme un kidnapping. Je n'ai jamais été bon pour jouer les héros aux yeux des autres, de toute façon.
Il était injuste qu'il soit vu autrement, après tout, l'ancien oméga était surment celui qui avait le plus aidé Alleon.
- Si vous me montez les crocs, *Qu'elle ôse.* - autant que ça soit dans un sourire, hein!?
Surprise par la tournure, Alle avait légèrment levé les coins de ses lèvres. Qu'est ce qu'elle aurait fait si il n'avait pas été là... Son départ aurait surment tourné en banissement!
|
| | |
Nohas 'Wow'
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Dim 22 Juil 2012, 02:46 | |
| - Non. L'interjection donna un soubresaut à son sourcil, bien que la surprise de cette réponse soudaine n'égalait pas son indifférence irritée. Gardant le regard fixe, absent, elle baissa les pupilles vers la silhouette chétive de l'arctique. - J'ai été bercé par les récits d'Inaria, quand j'étais jeune et encore en santé. Mais maintenant je réalise que le danger est trop imminent. Je suis faible: jamais je n'arriverais à défendre une patrie aussi ordonnée. Elle ne répondit rien, mais ne pu cacher qu'il était parvenu à avoir son attention : ses oreilles, dressées vers lui et non ourlées vers son crâne, témoignaient de sa curiosité naissance. - Alors je vais au moins faire l'effort de défendre le membre de cette meute qui me tient le plus à coeur. Ah. Ses oreilles eurent un mouvement, s'abaissant vers l'extérieur. Passant un peu plus outre sa colère, elle se découvrit une meilleure compréhension de la situation, peinée de déception mais capable d'une empathie autrefois existante. Whitewind garda le silence, ne parvenant à interrompre le loup polaire, pas alors qu'elle était trop concentrée sur l'interprétation de ses mimiques, le but derrière chaque tressaillement de sa mâchoire. Son armure n'était pas assez froide pour la rendre sourde à ces propos, pas quand leur triste honnêteté ne cherchait qu'à percer l'acier jusqu'à la compassion de son coeur. N'ayant jamais été si proche de Chess, mais trop rapprochée de lui par certaines épreuves, elle le connaissait sans le connaître réellement, voyait autre chose sous lui que des airs de bouffons, mais n'ayant que rarement accès à ces sous-couches. Le voir mettre ainsi ses pensées à nu lui porta un coup, autant que ses paroles reflétant plus de validité que tout ce qui avait été dit plus tôt. La dernière fois qu'elle l'avait vu réduit à cet état, cela avait été juste avant qu'elle n'apprenne les fourberies de Greyback. Le souvenir d'un tel agissement venait donc la saisir douloureusement, l'empoignant là où la blessure existait encore. Alors que Chess effectuait sa finale, l'alpha baissa le regard, ferma ses paupières. Elle inspira lentement, retint son souffle, puis expira par la bouche. Elle resta alors immobile quelques instants, sans air, baignant dans un temps suspendu. Vint alors le moment où elle dû respirer à nouveau et découvrir ses paupières, portant aussitôt ses yeux sur la silhouette qui gardait un sourire tremblant. « Cheshire... » Souffla-t-elle doucement tout en connectant leur regard. Ses sourcils exprimèrent d'une moue attristé ce que sa bouche refusait de prononcer, puis elle laissa couler son regard vers la femelle postée à ses côtés, semblant le protéger et le soutenir avec une préoccupation qu'elle n'abordait habituellement pas. Le discours n'avait pas fait disparaître les mots cruels lancés précédemment, ni les attitudes s'orientant vers l'insubordination. Et dans le regard de la louvarde, il y brillait encore une étincelle de défi que n'avait fait que momentanément tempérer Chess. Mais les paroles avaient lentement apaisé la blessure, avait effacé l'orgueil meurtrit au profil d'une connexion plus large. Whitewind ne la ressentait pas autant avec la femelle au caractère de feu, mais, par égard pour l'arctique, elle passa outre. « Alleon.. » Elle n'attendait plus rien de la louvarde, qui lui avait déjà démontrée avec férocité ses intentions. Mais cette divergence de personnalités pouvait bien être oubliée, le temps d'un trêve. Après un infime hochement de la tête à son égard, Whitewind reporta son attention vers Chess. « Si vraiment c'est ce que vous désirez, je vous souhaite de rapidement trouver le bonheur, qu'importe où vous soyez. » Elle parvint même à aborder un fin sourire, tout léger au coin de ses commissures. Mais bientôt, il se fana, comme son esprit se rappela quelque gravité. « Faîtes attention. Commença-t-elle, les mises en garde sortant difficilement de sa bouche. Prenez soin de vous, l'un comme l'autre. Mutuellement. » |
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Dim 22 Juil 2012, 03:18 | |
| Il s'écoula quelques minutes avant que la grande alpha grise ne se manifeste à nouveau: - Cheshire... L'image de Greyback se mêla à celle de Whitewind. Chess releva la tête dans un soubresaut, les oreilles dressées, les pupilles minuscules d'effroi dans ses yeux secs. Il parvint à se calmer en dissociant les deux images. Une troisième se mêla aux deux premières. Il sourcilla, levant un sourire gêné: après tout, rien ne valait s'énerver pour si peu, Whitewind essayait seulement de démontrer son respect en prononçant son nom au complet. Étrangement, il fut touché par cette attention. Il s'attendrit légèrement, reniflant bruyamment, abaissant les oreilles, mais sans abaisser les yeux. Les yeux de Whitewind étaient bleus, bleus comme ceux de sa mère, et sa fourrure grise lui rappelait tout aussi le duvet de Vixen. En fait, Whitewind était une nouvelle Vixen à ses yeux. Et de la voir ainsi le regarder, pour une rare fois,... il ne put empêcher ses larmes de couler, abaissant sa tête, tentant de la coller à son épaule pour détourner le regard, pour empêcher le contact... mais en fait, il ne réussit pas à baisser le regard. Il partagea avec Whitewind un long moment sans, pour une rare fois, baisser les yeux, sans grommeler, sans se déplacer, sans bouger ses pattes ou se tortiller. - Alleon... Il tourna la tête vers celle-ci, les oreilles basses. Il lui échangea un bref sourire triste ( de même qu'un sanglot étouffé ), avant de se retourner vers l'alpha. - Si vraiment c'est ce que vous désirez, je vous souhaite de rapidement trouver le bonheur, qu'importe où vous soyez. - ... Je... - Faîtes attention. Prenez soin de vous, l'un comme l'autre. Mutuellement. - ... J'aurais aimé vous avoir comme mère. Il s'était mit à trembler sur place, levant un autre sourire, tentant de plisser ses yeux et de les empêcher de déverser ainsi des larmes. - Vous êtes la première " mère " qui ose poser ses yeux sur moi... pour me regarder... p-pour m'écouter. Sans m'éviter... malgrééé... tout... Vous... Whitewind... Je suis un lâche et vous,... Il se pencha de nouveau, explosant. - JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS! il cria de tout son soûl, un sourire aux lèvres malgré tout. - Alleon! Il se retourna vivement vers elle, le visage vieilli par ses cernes, ses larmes, son nez qui écumait. - A-Alleon, allons dire au revoir à tout le monde! Ensembles!! Il roula sa patte en poing. |
| | |
SunShine * Miss Oasis *
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Dim 22 Juil 2012, 05:08 | |
| - Les secondes lui parurent si longue, tout comme toute l'altercation en tant que telle. Ses oreilles était bougées par des soubrsauts - et ce sans amais réellement se relever!- , un peu comme une manière de déverser son angoisse, tentant d'éviter de paniquer et d'exploser, Alleon réalisait qu'elle ne savait définitivement pas parler aux superieurs, et ce, en plus de ne pas le faire souvent... Finalement, la voix de l'Alpha retentit de nouveau, les nommant un après l'autre, inquiette, la jeune louve avait posé un regard soucieux sur l'argentée.
- Si vraiment c'est ce que vous désirez, je vous souhaite de rapidement trouver le bonheur, qu'importe où vous soyez. Faîtes attention. Prenez soin de vous, l'un comme l'autre. Mutuellement.
Surprise, Alleon avait entrouvert la bouche, comme pour répondre quelque chose, mais bien vite elle avait chassé cette idée, refermé sa gueule, laissant un sourire doux s'y fendre, ses yeux ne perdirent aucunement leur éclat mais s'attendrirent eux aussi, elle ne s'y était définitivement pas attendue.
- ... J'aurais aimé vous avoir comme mère. Vous êtes la première " mère " qui ose poser ses yeux sur moi... pour me regarder... p-pour m'écouter. Sans m'éviter... malgrééé... tout... Vous... Whitewind... Je suis un lâche et vous,... JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS!
Elle n'avait pas bougé d'un poil, postrée aux côté de Chess, cependant, lorsqu'il l'interpella, la louvarde sursauta légèrement dressant ses oreilles et posant ses grand yeux bleu acier sur le petit guérisseur.
- A-Alleon, allons dire au revoir à tout le monde! Ensembles!!
Alleon lui offrit un ravissant sourire alors que ses joues se teintèrent de rose et que ses oreilles retombèrent lourdement sur sa tête.
- Sans problème.
Puis, légèrement cachée par sa crinière, la messagère s'était retournée vers la vieille Alpha, et peu à l'aise, elle avait poursuivit, simplement.
- WhiteWind?... Merci...
Mais sans plus, la louvarde avait reposé les yeux sur l'artique, c'était officiel donc?
|
| | |
Nohas 'Wow'
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Dim 22 Juil 2012, 17:56 | |
| Ses paupières papillonnaient d'un rythme lent, permettant peut-être à ses pupilles de se fixer une dernière fois sur les deux individus, gravant leur portrait dans sa mémoire. Elle n'avait jamais été une grande sentimentale mais, le futur l'angoissant.. Elle ne savait pas si elle les reverrait un jour, ni même dans quel état. Après près d'un an d’accalmie, les prochains mois se trouveraient probablement bouleversés, précipités. Elle sentait un changement venir, la tempête se rassembler avant de frapper. Un vent se leva, venant balayer d'une rafale sa fourrure. La force de son regard s'affaibli un peu, la tristesse voilant son éclat. Elle voyait la fin de cette discussion s'approcher, terminant peut-être avec une complicité qu'elle n'aurait cru possible plus tôt, mais terminant tout de même. - ... J'aurais aimé vous avoir comme mère. La phrase, complètement inattendu, la mis en état de choc. Ses yeux écarquillés observaient Chess sans parvenir à comprendre ce qui venait de se dire, tant cela la prenait au dépourvu. Sans en être démonté, l'arctique poursuivit avec une passion tremblante, qui vint douloureusement la toucher. - Vous êtes la première " mère " qui ose poser ses yeux sur moi... pour me regarder... p-pour m'écouter. Sans m'éviter... malgrééé... tout... Vous... Whitewind... Je suis un lâche et vous,... JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS! Sa bouche demeurait entre ouverte, les mots se bousculant dans sa gorge mais les sons s'étouffant à ses lèvres. Elle ne parvenait à comprendre, à assimiler cet aveu. C'était inexplicable. Tant de fois elle avait échoué dans son rôle de mère, et à présent un des loups qu'elle n'avait jamais réussi à protéger et intégrer adéquatement venait lui lancer avec force qu'il avait retrouver une mère chez elle ? Elle se sentait tellement dépassée, n'étant point familière avec ce serrement dans la gorge, ce picotement au coin des yeux, alors même qu'ils n'étaient pas reliés à la tristesse mais à une émotion qui lui était inconnue. Mais qui venait l'empoigner avec douleur. Alors que Chess poursuivait sur sa lancée, appelant Alleon pour qu'ils aient faire leur adieu ensemble, son corps décida de se mouvoir. Elle fit un pas, puis s'arrêta, figée. Un battement de paupières, et elle reprit son mouvement. Arrivée à quelques centimètres de l'arctique, elle baissa la tête pour le regarder et ressentit un pincement au coeur en le voyant si dévasté, mais encore souriant. À côté d'elle, Alleon prononçait ses premiers mots respectueux, la remerciant. Et alors, obéissant à un geste instinctif qui ne s'était presque jamais manifesté, chez elle, Whitewind abaissa le museau pour venir le caler sur la nuque de Chess, s'appuyant sur sa joue touffue. Elle resta dans cette position le temps de trois respirations, puis s'enleva lentement. Elle fit demi-tour, leur tournant le dos à tout les deux, et s'éloigna de quelque pas. Elle ferma les yeux. « Ne faîtes pas la même erreur que moi. Profitez de cette aventure, et vivez dans l'amour. Dit-elle simplement. Inaria vous restera ouvert, si l'envie vous prend d'un jour revenir. » Et sur ces derniers mots, elle les quitta. |
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Dim 22 Juil 2012, 18:18 | |
| - Sans problème. La queue de Chess fouetta l'air par deux fois, alors que ses sourcils tremblotaient, mitigés entre l'idée de démontrer son bonheur ou sa peine. Trop longtemps il avait refoulé ces sentiments pour se parfaire dans la grivoiserie de ses blagues vaseuses, ou dans son arrogance. À force de bomber le torse, il en avait presque oublié comment courber la tête, comment ouvrir la gueule pour expliquer quelque chose, comment démontrer de l'intérêt pour un autre... peut-être car personne ne lui en avait jamais offert? Peut-être car le souvenir de sa mère, cette louve grise, qui ne lui avait jamais porté de regard, qui s'éclipsait tout le temps, qui était à sa dérobée ( même à celle de son père! ) l'avait hanté toutes ces dernières années? Et de voir cette louve grise pour une première fois lui échanger un regard, un long regard, avait suffit à briser cette coquille infantile laquelle il n'avait jamais réussit à percer. Lentement, Whitewind s'avançait à leur insu, alors qu'Alleon s'était tournée vers elle pour la remercier, désormais plus calme. L'alpha ne dit rien, s'avançant encore.
Chess s'était arrêté de trembler, se retournant vers l'alpha pour entrouvrir les lèvres, lui demander ce qu'elle avait. Il n'eut pas le temps de lui demander quoique ce soit: il se sentit enlacé par la femelle, sentant sa fourrure se mêler à la sienne, ressentant son souffle, le battement de son coeur, son bouleversement ( car son pouls n'était pas régulier ). Chess avait écarquillé ses yeux, estomaqué, bouche-bée, muet de tout commentaire oisif qu'il aurait pu balancer. Il s'était tu, humble, triste, heureux. Intérieurement, il aurait souhaité connaître Whitewind plus qu'il ne la connaissait déjà. Il aurait souhaité pouvoir lui échanger des blagues, et d'elle de rire. Après tout, jamais Greyback n'avait ri une de ses blagues. Lorsqu'elle se détacha, il sentait encore le contact pelucheux dans sa frêle nuque.
- Ne faîtes pas la même erreur que moi. Profitez de cette aventure, et vivez dans l'amour. - ... L'am... il balbutia, jetant de discrets regards à Alleon. - Inaria vous restera ouvert, si l'envie vous prend d'un jour revenir. Il releva la tête, inspirant bruyamment, ravalant une bulle de morve, crachotant d'une très charmante manière. Et c'est sur un visage ainsi terni de vieilles larmes et de vieilles cernes qu'il se tourna vers son amie, Les oreilles dressées, un sourire incertain aux lèvres. Il l'intima à partir d'un mouvement de tête: l'alpha avait sacrifié beaucoup pour eux, alors il était de leur devoir de ne pas faire la tâche à moitié. ... Même si le mot " amour " lui restait au travers de la gorge. Il prit la tête du duo, se sentant rougir. |
| | |
SunShine * Miss Oasis *
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Dim 22 Juil 2012, 20:57 | |
| - Lorsque la louve grise s'approcha de Chess, Alleon s'était quelque peu décalée, jugeant qu'elle n'avait rien à voir dans cet échange, et ce, bien que les voirs ainsi avaient bon de lui donner chaud au coeur.
- Ne faîtes pas la même erreur que moi. Profitez de cette aventure, et vivez dans l'amour.
- ... L'am...
Alleon ne put s'empêcher de virer au rouge pivoine, troquant son air calme pour de la surprise, elle voulut se cacher derrière son mur de cheveux, cependant elle ne put résiter à jetter un regard de coin de l'oeil au loup polaire, curieuse de voir sa réaction malgré tout... Mais, était-ce si évident?... D'un signe de tête il lui avait demandé de le suivre, et aussitôt Alleon s'était remise en marche, se démenant de nouveau dans la neige, mais ce, non sans avoir jetté un dernier regard à l'Alpha qui s'éloignait derrière.
|
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] Dim 22 Juil 2012, 20:59 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Where the story end. [FINIT \o/] | |
| |
| | | |