Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps qui court [Prio JD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:17

    Automne An 4 ~ La rivière souterraine ~


    Le principal avantage de cette cave en profondeur, pour une certaine louve au poil jaune, était certainement de permettre de faire la sieste au frais en plein jour. Et c'est ce qu'elle venait de faire, alors que, encore somnolente, elle se levait de sa sieste de mi-journée en baillant à tout rompre.
    L'automne avait certes apporté un peu plus de fraîcheur mais il est question d'un oasis, et donc d'un désert, et donc de chaleur tout au long de l'année, même en hiver.
    Spearheart s'étira tout en descendant du promontoire sur lequel elle avait dormi, bien au sec au-dessus du filet d'eau qui coulait constamment et qui avait, ironiquement, était appelé "rivière souterraine".
    Elle avait passé les heures les plus chaudes de la journée à ronfler au frais, abandonnant ses enfants, maintenant assez grands pour vaquer à leur gré, selon elle, à leurs jeux et leurs occupations diverses.
    Elle eut une pensée mélancolique pour Lutec et Lani, toujours au camp, et autant qu'elle le savait, toujours animés par l'amertume à son égard et à celui de leur père.
    Ne voulant pas alourdir sa fin de journée par ces sombres pensées, elle se secoua, littéralement, et s'éloigna vers l'ouverture qui menait au-dehors.
    Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un, attira son attention et alluma un sourire pétillant sur son visage blanchissant.

    - Lance ! S'écria-t-elle gaiement en apercevant le loup brun plus jeune un peu plus loin. Le jeune loup qui avait disparu il y a des saisons était désormais présent régulièrement à l'Oasis, au grand plaisir de la louve dorée qui se rappelait toujours de la fois où il était venu se perdre dans sa tanière [Le temps qui court [Prio JD] 855648211]


Dernière édition par Salamandra le Lun 23 Juil 2012, 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:54

Perdu dans ses réflexions, JD avait parcouru l'Oasis dans son itinéraire habituel, étirant sa promenade de quelques heures lorsqu'il s'était arrêté pour parler une louve qui l'avait interpellé. Leur discussion d'abord oisive s'enflamma à un grand débat, sur lequel tout deux défendirent impeccablement leur points. Son interlocutrice toutefois dut couper leur joute de mots en regagnant son rang respectif ( il lui semblait être garde, mais à bien y repenser, sa carrure laissait plutôt deviner être messagère ), et ils se quittèrent à de bon termes, chacun saluant l'autre et lui souhaitant bonne journée. C'est donc sans artifices que JD reprit sa promenade, s’engageant loin de la végétation pour gagner les sols rocailleux. Il longea les saillies sur un trot sautillant, empruntant l'escalier de pierre qui côtoyait un alcôve taillé en voûte, puis s'engagea sur la longue corniche, zigzaguant entre les crevasses et les dénivelés. Il prêta une attention particulière à un vieil arbre fatigué qui ployait ses branches, l'étudiant du coin de l’œil, dénotant les parasites qui infestaient peu à peu ses branches, et ses racines qui commençaient à s'user. Ses pas l'avaient ensuite mené à l'orifice béant qui séparait le roc, le tout forme ce que les autres loups appelaient communément la rivière souterraine. JD emprunta le tunnel sinueux par habitude, troquant sa démarche sautillante pou un pas plus posé, histoire de ne pas éclabousser les autres loups qui s'y seraient réfugiés. En effet, à peine était-il entré, à peine l'ombre de la grotte engloutit sa lumière, qu'il entendu une voix qu'il connaissait l'interpeller:

- Lance ! s'écria-t-on soudain. JD avait redressé les oreilles, la tête, cherchant des yeux qui l'avait interpellé. Un sourire naquit sur ses lèvres en reconnaissant Speaheart, une connaissance de sa mère lorsqu'il fut enfant. Il la salua d'un mouvement de tête.
- Aînée Spearheart, bonjour! Il lui répondit en s'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:08

    - Aînée Spearheart, bonjour!
    - Oh s'il-te-plaît ! Intervint-elle rapidement. Pas de ces formalités avec moi ! Je commence à vieillir mais j'espère éviter de rejoindre le rang des édentés dans les temps qui viennent !
    Spearheart sourit, amusée. Elle toisa le vagabond, comparant l'adulte accompli qu'il était devenu au louveteau plein de vie mais un peu tête en l'air qu'elle avait connu.

    - Alors, quoi de neuf sur le continent ? Demanda-t-elle, intéressée. Tu as dû en voir des choses durant tous tes voyages !
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:18

- Oh s'il-te-plaît ! objecta-t-elle presque aussitôt. Pas de ces formalités avec moi ! Je commence à vieillir mais j'espère éviter de rejoindre le rang des édentés dans les temps qui viennent ! JD se sentit légèrement embarrassé de l'avoir enquiquiné avec ses bonnes manières. Il chercha à se rattraper:
- Mes excuses, je tâcherai de me rappeler cette... petite complexion quant à votre âge, Spearheart.
Son embarras fut néanmoins de courte durée, étouffé par la joie de vivre de la vieille louve, et son intérêt palpable:

- Alors, quoi de neuf sur le continent ?
demanda-t-elle d'un oeil pétillant, comme si elle envisageais déjà une longue histoire racontant ses épopées. Tu as dû en voir des choses durant tous tes voyages ! De bonne foi, JD concéda à sa remarque:
- Je reconnais que j'ai eu la chance de goûter à diverses cultures, vous avez bien raison! Le monde est peuplé d'êtres excentriques et d'histoires passionnantes.
Il avait légèrement abaissé ses oreilles, gardant un air posé, un sourire courtois.
- Ces derniers temps, j'ai cessé de voyager afin de réintégrer ma place auprès de ma fille, Vérité.
Il rigola.
- À peine revenu toutefois, celle-ci s'est rué vers moi pour me demander de repartir et de l'emmener dans mon périple! Ha-ha-ha, voilà bien ma fille! JD regagna son air rayonnant, posant sur Spearheart un air tout aussi intéressé qu'elle lui avait donné.
- Et vous, Spearheart, comment vont les choses? J'ai l'impression d'être si souvent absent que je n'arrive plus à suivre les changements et les nouveautés au sein de la meute!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyVen 22 Juin 2012, 19:47

    - Je reconnais que j'ai eu la chance de goûter à diverses cultures, vous avez bien raison! Le monde est peuplé d'êtres excentriques et d'histoires passionnantes.
    Spearheart sourit et hocha de la tête, se remémorant ses jeunes années et les quelques occasions de voyage qu'elle avait eut.
    - Ces derniers temps, j'ai cessé de voyager afin de réintégrer ma place auprès de ma fille, Vérité. À peine revenu toutefois, celle-ci s'est rué vers moi pour me demander de repartir et de l'emmener dans mon périple! Ha-ha-ha, voilà bien ma fille!
    La louve jaune rit de bon coeur avec lui, tout en songeant qu'il avait été nettement plus fortuné qu'elle que sa fille ne se soit pas offusquée plus que de raison de son absence. Mais peut-être était-ce car elle était plus âgée et donc plus mûre ? Spearheart décida alors qu'il fallait laisser du temps au temps... et continuer d'épier Lutec et Lani au camp...
    - Et vous, Spearheart, comment vont les choses? J'ai l'impression d'être si souvent absent que je n'arrive plus à suivre les changements et les nouveautés au sein de la meute!
    - Oh, crois-moi, il n'y a pas grande chose de nouveau à voir dans ce coin de verdure perdu ! S'exclama-t-elle en riant. Sincèrement, cette meute manque cruellement d'action, c'est à mourir d'ennui... Heureusement que j'ai mes enfants pour m'occuper...
    La fin de sa phrase diminua de volume car de nouveau s'imposaient à elle les images de Lutec et Lani. La vieille louve poussa un soupir las.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyVen 22 Juin 2012, 20:36

- Oh, crois-moi, il n'y a pas grand chose de nouveau à voir dans ce coin de verdure perdu ! elle lui répondit d'un rire. Reprenant, plus sérieuse: Sincèrement, cette meute manque cruellement d'action, c'est à mourir d'ennui... Heureusement que j'ai mes enfants pour m'occuper... son entrain habituel semblait s'être freiné. JD sourcilla, dénotant les yeux de Spearheart qui regardaient vers le bas, de même que l'éclat dans ses yeux qui semblaient s'être dissipé. Après eut-elle soupiré, JD reprit la parole:
- ... Vos mots trahissent votre expression, Spearheart.
Il abaissa les oreilles, se faisant conciliant:
- Que se passe-t-il vraiment? après tout, un gentleman ne tournait jamais le dos à une âme en détresse, et l'air que lui avait donné la vieille louve était loin de lui inspirer la satiété.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyVen 22 Juin 2012, 21:47

    - ... Vos mots trahissent votre expression, Spearheart. Que se passe-t-il vraiment?
    Spearheart lui sourit faiblement.
    - Rien ne t'échappe, n'est-ce-pas ? Fit-elle remarquer avec amusement, avant de se renfermer un peu. Eh bien... Tu n'es peut-être pas au courant mais, il y a plusieurs lunes de cela, j'ai eu la joie d'être mère pour la première fois. Il se trouve que les conséquences de la naissance ont été bien plus terribles que ce que quiconque aurait pu imaginer. Warbound m'a contrainte à laisser les enfants et à aller chercher de l'aide chez les hommes. J'y suis allée avec lui, à contre-coeur, et mon ancienne humaine m'a soignée. Mais j'ai mis si longtemps à récupérer que les enfants que nous avions confiés à Nightrun et Riptide étaient déjà assez grands pour se faire une certaine idée de la chose... bien loin de mes espérances...
    Elle plissa les yeux, mécontente.
    - Et il semble qu'ils ne soient pas aussi perspicaces que ce que j'aurais espéré... Ils tiennent ça de leur père, sans aucun doute... Ajouta-t-elle avec un petit rire. Toujours est-il qu'ils ne semblent pas près de nous pardonner. Surtout Lani...
    Spearheart se racla la gorge, soudain un peu gênée d'avoir autant exposé ses états d'âme à quelqu'un d'extérieur à sa famille directe. Mais les Blackbloods avaient un long historique de solidarité derrière eux et cela la rasséréna un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptySam 23 Juin 2012, 18:29

[ Pourquoi ce topic m'inspire Le temps qui court [Prio JD] 2638086762 ]

À sa remarque, Spearheart le gratifia d'un faible sourire, lui disant sur un ton qui se voulait amusé:
- Rien ne t'échappe, n'est-ce-pas ? Il avait abaissé les oreilles, soutenant le regard de la louve, l'air navré.
- Vous n'êtes pas la seule à me le dire... En étirant sa tête, il l'intima à lui expliquer la raison de ses tracas. La fleur épanouie qu'elle était se recroquevilla un peu plus dans ses pétales, comme si ses mots lui inspiraient la honte, l'embarras, ou un tout autre sentiment: il crut même y dénoter une certaine... tristesse? JD tendit les deux oreilles, attentif au récit de Spearheart: il s'était même assit pour ne se concentrer que sur elle.
- Eh bien... Tu n'es peut-être pas au courant mais, il y a plusieurs lunes de cela, j'ai eu la joie d'être mère pour la première fois. Il se trouve que les conséquences de la naissance ont été bien plus terribles que ce que quiconque aurait pu imaginer. Ses paupières frémirent vers l'arrière, dévoilant brièvement l'entièreté de ses pupilles. Que s'était-il passé pour en arriver à des conséquences aussi désastreuses? Spearheart poursuivit:
- Warbound m'a contrainte à laisser les enfants et à aller chercher de l'aide chez les hommes. J'y suis allée avec lui, à contre-coeur, et mon ancienne humaine m'a soignée.
- ...
- Mais j'ai mis si longtemps à récupérer que les enfants que nous avions confiés à Nightrun et Riptide étaient déjà assez grands pour se faire une certaine idée de la chose... bien loin de mes espérances... Il y eut le déclic. JD répéta, pensif.
- Nightrun et Riptide?... Hum... La femelle avait plissé les yeux:
- Et il semble qu'ils ne soient pas aussi perspicaces que ce que j'aurais espéré... Ils tiennent ça de leur père, sans aucun doute... Au rire de la louve, JD leva un sourire en coin.
- Allons, lui dit-il simplement.
- Toujours est-il qu'ils ne semblent pas près de nous pardonner. Surtout Lani...
Il crut réfléchir un instant, reliant unes à unes les pièces de son casse-tête. Se tenait devant lui une mère qui avait abandonné ses enfants au dépit d'une maladie si grave qu'il lui avait fallu consulter un humain pour la guérir; dans la même lancée, les enfants avaient été confiés à Nightrun et à Riptide. Nightrun... La mère adoptive de Lutec? Les enfants dont parlait Spearheart avaient-ils un lien avec Lutec? Bien qu'il n'avait jamais entendu parler d'une Lani, il se rappela les mot du jeune louvard, au sujet de sa sœur.
- Spearheart, il dit après un moment. Je crois savoir de quels enfants vous faites mention.
Il eut un sourire triste.
- Je me rappelle qu'à leur âge, j'ai aussi eu une réaction semblable, lorsque ma mère, Shameless, nous révéla l'identité de notre géniteur.
Il sembla perdu dans ses pensées, l'air brumeux.
- J'étais parti en trombe au Clan du Loup avec le reste des futures Élites. Je n'arrivais pas à croire qu'elle avait pu nous mentir de la sorte.
Il redressa la tête. Son oreille eut un tic.
- Alors elle nous a suivis. Elle est venue au Clan du Loup pour s'expliquer à ma sœur Lufia et moi. Puis, elle est partie: j'ai du cogiter longtemps avant de mettre mon orgueil de côté.
Ses yeux s'étaient à moitié fermés.
- Aujourd'hui, voyez le résultat: j'en suis encore à sa recherche.
Il abaissa la tête, résigné.
- Si rien ne m'échappe, ce n'est pas le cas de ma mère: voilà des années que je la recherche pour nouer le peu de famille qui me reste.
Son air reprit des couleurs. Il regardait Spearheart de yeux pétillants.
- Si mes voyages m'ont appris une chose, c'est que le temps est fugace. Qui sait si vous aurez la chance de vous expliquer une autre fois à vos enfants. À Lutec, ainsi qu'à Lani.
Un sourire encourageant.
- Utilisez ce temps à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptySam 23 Juin 2012, 20:17

    - Spearheart. Je crois savoir de quels enfants vous faites mention.
    Spearheart redressa les oreilles, surprise mais sans plus : Lance avait toujours eu un esprit plus affuté que la normal. C'était peut-être pour cela qu'elle l'appréciait tout particulièrement.
    - Je me rappelle qu'à leur âge, j'ai aussi eu une réaction semblable, lorsque ma mère, Shameless, nous révéla l'identité de notre géniteur.
    - Je me souviens un peu de cette période, en effet. Acquiesça-t-elle simplement.
    - J'étais parti en trombe au Clan du Loup avec le reste des futures Élites. Je n'arrivais pas à croire qu'elle avait pu nous mentir de la sorte. Alors elle nous a suivis. Elle est venue au Clan du Loup pour s'expliquer à ma sœur Lufia et moi. Puis, elle est partie: j'ai du cogiter longtemps avant de mettre mon orgueil de côté. Aujourd'hui, voyez le résultat: j'en suis encore à sa recherche.
    La vieille louve eut un petit sourire réconfortant à l'attention de son comparse brun.
    - Si rien ne m'échappe, ce n'est pas le cas de ma mère: voilà des années que je la recherche pour nouer le peu de famille qui me reste.
    - C'est vrai que cela fait bien longtemps que nous n'avons plus entendu parler de Shameless, ici... Renchérit-elle, songeuse.
    Si mes voyages m'ont appris une chose, c'est que le temps est fugace. Qui sait si vous aurez la chance de vous expliquer une autre fois à vos enfants. À Lutec, ainsi qu'à Lani. Utilisez ce temps à bon escient. Conclut le mâle plus jeune avec un sourire encourageant.
    Spearheart lui sourit en retour de toutes ses dents avant d'ajouter avec malice :
    - Pour tout te dire... J'ai déjà suivi Lutec et Lani au camp des hommes...
    Elle soupira avant de reprendre :
    - En revanche... Je n'ai pas encore eu le courage de les confronter de nouveau...
    Son regard se perdit dans le vide en repensant à la nuit de leur retour.
    - En vérité, nous nous sommes tous retrouvés face à face la nuit même de notre retour... J'avais prévu de leur annoncer la vérité plus tard tout en essayant de réunir des informations à leur sujet et de ce dont ils étaient au courant. Cela ne s'est pas du tout passé comme je l'avais prévu et j'ai rapidement perdu le contrôle de la situation. Finalement la vérité leur a été exposée brutalement et Lutec... Sa voix faiblit. Lutec a... eu affaire à la tare de notre race...
    Elle se tut un instant, se sentant quelque peu épuisée par les faits.
    - C'est pourquoi je passe mon temps à faire des allers-retours depuis le printemps entre le camp et l'Oasis, cherchant le courage de leur parler de nouveau. Mais je me dégonfle à chaque fois. J'ai trop peur que l'un d'eux ne perde encore la raison en entendant ce que j'ai à dire. Elle soupira, exaspérée et désespérée.
    - Et puis, ils se sont montrés très clairs cette même nuit sur ce qu'ils pensaient de nos raisons pour les avoir abandonnés. Continua-t-elle, amère. J'ai l'avantage, sans vouloir me vanter, d'être intelligente. Pourtant, ils sont tellement butés que je ne vois pas ce que je pourrais leur dire de plus pour leur faire comprendre, à défaut d'accepter...
    Fatiguée, elle s'assit dans l'eau souterraine. Sa vieillesse se faisait de plus en plus ressentir et cela l'agaçait profondément.

Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyDim 24 Juin 2012, 20:28

Le récit dont lui avait fait part JD sembla remettre les esprits de Spearheart en ordre.
- Pour tout te dire... J'ai déjà suivi Lutec et Lani au camp des hommes...
Malgré la gravité de l'information, JD ne sourcilla pas. En revanche... Je n'ai pas encore eu le courage de les confronter de nouveau...
- En vérité, nous nous sommes tous retrouvés face à face la nuit même de notre retour... J'avais prévu de leur annoncer la vérité plus tard tout en essayant de réunir des informations à leur sujet et de ce dont ils étaient au courant.
Cette fameuse nuit. JD se rappelait le moment où il avait vu Lutec, assis sur une dune, tournant le dos à l'Oasis.
- Cela ne s'est pas du tout passé comme je l'avais prévu et j'ai rapidement perdu le contrôle de la situation. Finalement la vérité leur a été exposée brutalement et Lutec... il y eut une hésitation. JD lu pourtant clair dans l'histoire: voilà ce qu'il avait cherché à lui dire par " le mensonge ". Pourtant Spearheart n'avait jamais cherché à leur mentir; le cas échéant où elle serait morte, emportée par la maladie, ils auraient vécus paisiblement auprès de Nightrun ainsi que de Riptide. La voix de Spearheart avait faibli: Lutec a... eu affaire à la tare de notre race...
- ... Il avait abaissé les yeux, un air inflexible au visage: il connaissait maintenant deux côtés de cette histoire. Il connaissait la réaction de Lutec ainsi que son ressentiment, puis, connaissait le regret de Spearheart et sa quelque amertume.
- C'est pourquoi je passe mon temps à faire des allers-retours depuis le printemps entre le camp et l'Oasis, cherchant le courage de leur parler de nouveau. Mais je me dégonfle à chaque fois. J'ai trop peur que l'un d'eux ne perde encore la raison en entendant ce que j'ai à dire.
Il avait abaissé les oreilles. La vieille louve avait lâché un lourd soupir: si lourd qu'il crut en voir ses omoplates trembler. Une vague d'émotion la saisit:
- Et puis, ils se sont montrés très clairs cette même nuit sur ce qu'ils pensaient de nos raisons pour les avoir abandonnés. JD demeurait silencieux, à l'écoute. Il avait posé de nouveau son regard dans le sien.
- J'ai l'avantage, sans vouloir me vanter, d'être intelligente. Pourtant, ils sont tellement butés que je ne vois pas ce que je pourrais leur dire de plus pour leur faire comprendre, à défaut d'accepter...
- C'est leur obstacle, Spearheart, pas le vôtre.
Il lui dit sur un ton compréhensif, revoyant là le même conflit émotionnel que vivait Nightrun. Il lui en fit d'ailleurs mention:
- Messagère Nightrun ne savait pas non plus où donner de la tête, vous savez. Je lui ai proposé d'aller les voir, d'aller à leur encontre, et de s'expliquer.
Ses oreilles se redressèrent.
- Si votre franchise les laisse de marbre, au moins auriez-vous fait l'effort de réparer les pots cassés, lui ais-je dit.
Il sourit.
- Si dans un cas extrême ils refusent l'amour que vous leur vouez, eh bien... Bénissez-les et souhaitez leur d'être heureux. Peut-être auront-ils choisis d'autres modèles pour remplacer ceux qui, à leurs yeux, leur avait menti? Il déposa sa patte sur l'épaule de la femelle, penchant sa tête sur le côté.
- S'ils sont incapables de faire les efforts nécessaires, vous ne devriez pas vous acharner de le faire à leur place, Spearheart.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyDim 24 Juin 2012, 21:22

    - C'est leur obstacle, Spearheart, pas le vôtre. Messagère Nightrun ne savait pas non plus où donner de la tête, vous savez. Je lui ai proposé d'aller les voir, d'aller à leur encontre, et de s'expliquer. Si dans un cas extrême ils refusent l'amour que vous leur vouez, eh bien... Bénissez-les et souhaitez leur d'être heureux. Peut-être auront-ils choisis d'autres modèles pour remplacer ceux qui, à leurs yeux, leur avait menti?
    JD posa sa patte sur l'épaule de la vieille louve et celle-ci sourit de ce geste de solidarité.
    S'ils sont incapables de faire les efforts nécessaires, vous ne devriez pas vous acharner de le faire à leur place, Spearheart.
    Spearheart poussa un nouveau soupir, mais avec un petit sourire cette fois.
    - Tu as très certainement raison... Démarra-t-elle. Mais je crois que tu m'attribues plus de qualités que je n'en ai...
    Elle gloussa un instant.
    - Si j'appréhende tellement de leur parler, c'est moins pour leur bénéfice que pour le mien... Comme tu peux le constater je ne suis plus toute jeune, et la maladie a laissé des séquelles. Je crains de ne pas être capable de me défendre si l'un d'eux venait à perdre le contrôle. La nuit où c'est arrivé, au moins il y avait Warbound. Et je dois avouer que je ne tiens pas à provoquer une émeute au camp des hommes qui pourrait entraîner le renvoi et le déshonneur d'un de mes enfants.
    Spearheart inspira pronfondément.
    - Mais comme je l'ai dit : tu as raison. Je leur parlerai bientôt, quoi qu'il puisse advenir. L'hiver approche et ils ne devraient plus tarder à rentrer, je vais leur laisser le loisir de ces quelques mois pour profiter de leur réussite chez les hommes, et à leur retour, je ferais ce que j'ai à faire...
    Elle sourit, plus sereine après avoir prise sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyDim 24 Juin 2012, 21:36

- Tu as très certainement raison... Mais je crois que tu m'attribues plus de qualités que je n'en ai...
- Allons ne soyez pas si dure envers vous même, il lui dit doucement bien que sur un air sérieux. Celle-ci lui avoua alors:
- Si j'appréhende tellement de leur parler, c'est moins pour leur bénéfice que pour le mien... Comme tu peux le constater je ne suis plus toute jeune, et la maladie a laissé des séquelles.
- Hm, JD acquiesça en hochant la tête. Spearheart poursuivit:
- Je crains de ne pas être capable de me défendre si l'un d'eux venait à perdre le contrôle. La nuit où c'est arrivé, au moins il y avait Warbound. Et je dois avouer que je ne tiens pas à provoquer une émeute au camp des hommes qui pourrait entraîner le renvoi et le déshonneur d'un de mes enfants.
- Pourquoi ne pas vous faire escorter, en ce cas?
- Mais comme je l'ai dit : tu as raison. Je leur parlerai bientôt, quoi qu'il puisse advenir. L'hiver approche et ils ne devraient plus tarder à rentrer, je vais leur laisser le loisir de ces quelques mois pour profiter de leur réussite chez les hommes, et à leur retour, je ferais ce que j'ai à faire...
- Alors tâchez de ne pas attendre trop longtemps, Spearheart.
Il retira sa patte, se levant sur ses quatre.
- Un accident est si vite arrivé... il lui avisa, alors que l'éclat dans ses yeux prenait une lueur étrange.
- Tenez-vous le pour dit. Il lui sourit, baissa poliment sa tête, sur le pas de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Spearheart

Spearheart
Plancton

• Messages : 46
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Blackblood
• Rang : Chasseuse

Caractéristiques du perso
• Amour: Warbound ♥
• Relations:
• Autres comptes: Salamandra

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyMer 27 Juin 2012, 13:36

    - Alors tâchez de ne pas attendre trop longtemps, Spearheart. Un accident est si vite arrivé... Tenez-vous le pour dit. Insista-t-il.
    Spearheart le fixa, interdite. Ses paroles faisaient résonner en elle quelque chose dont elle n'avait pas conscience... Elle se secoua intérieurement, attribuant ce sentiment à son âge et à la pensée qu'il lui fallait avoir qu'elle finirait, naturellement, par mourir un jour ou l'autre.
    - Je tâcherai de m'en souvenir ! Merci JD. Lui dit-elle, tout sourire.



    [Court. Je sais absolument pas quoi dire d'autre... Le temps qui court [Prio JD] 2638086762]
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] EmptyVen 06 Juil 2012, 00:45

- Je tâcherai de m'en souvenir ! Merci JD.
- Mais de rien, Spearheart. lui répondit le voyageur en pointant ses oreilles vers le haut. Il appuya sa tête à la sienne en signe de fraternité, puis, après avoir levé un charmant sourire, il la laissa à ses songes, poursuivant sa promenade. L’écho de ses propres mots résonnait dans sa tête. Après tout, n'y avait-il rien de pire que les regrets? Car si le temps semblait parfois suspendu, il n'en était rien: dans son sillage, les rêves essoufflés cédaient vite le pas à la réalité, parfois trop brusquement pour que l'individu n'ait le temps de protester. Ses paroles annonçaient un présage sinistre, qu'il n'aurait jamais pu en concevoir l'idée.
THE END
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le temps qui court [Prio JD] Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui court [Prio JD]   Le temps qui court [Prio JD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps qui court [Prio JD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-