Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Formation : discrètion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptySam 12 Mai 2012, 03:59

Prio' Samaha
[ Fin de l'automne, An 3 ]

    Langoureusement, le soleil s'était couché sur la mer infinie de sable, éteignant le ciel pour le fragmenté de quelques étoiles. Comme à l'habitude, cette nuit promettait d'être claire, fraîche, paisible. En ce moment de calme, peu lui importait de se trouver à des lieux de sa terre natale, si loin que les astres mêmes ne se ressemblaient plus. La jeune Calamité ne faisait que profiter de ce bon temps, de cette ronde importante mais tranquille, de cette occasion de se montrer à la hauteur des attentes de son père tout en profitant d'une joyeuse compagnie. Gambadant peut-être moins follement qu'elle, mais d'une humeur plutôt légère (pour son caractère), Lur partageait avec elle un silence agréable, parfois agrémenté de paroles complices. La différence d'âge entre les deux se faisaient peut-être sentir, mais cela ne les empêchait pas de trouver un certain plaisir à cette sortie. Bien sûr, l'espionne, de part sa nature stressée et son rôle de gardienne, restait plus tendue que l'insouciante loupiotte qui avançait sans crainte. Mais pour le moment, tout se passait bien, Cal sachant tout autant s'amuser témérairement avec ses frères que de faire montre d'une graine de commandant en train de doucement germer. L'expédition visait ainsi, en plus de consolider la sécurité de leur campement, à enseigner à l'aînée de Blade quelques tactiques sur le terrain. Les louves cheminaient donc depuis le crépuscule, accumulant ainsi une ou deux heures à trottiner sur un sable perdant de sa chaleur.

    - Bon allez, on se pose ici quelques instants !

    Elles étaient parvenues à un enchevêtrement rocheux, orné de broussailles et de cactus. Acquiesçant à cette pause bienvenue, la loupiotte prit quelques instants pour étirer ses membres crispés par la marche et bondit sur l'un des cailloux, inconsciente d'ainsi présenter sa mince silhouette à tous les horizons. Lur, qui auparavant avait le museau occupé sur l'un des cactus (dans l'espoir de déjouer ses épines et récolter un peu d'eau), releva la tête pour la houspiller d'un " Descends de là, on va te voir !" auquel répondit, penaude, Calamité d'un " Désolée. ". Elle bondit aussitôt de son perchoir et se terra à sa base, dans son ombre imaginaire, puis se mit à jouer avec des cailloux en attendant que Lur redonne le signal de départ.


Dernière édition par Sa'ffy le Mer 16 Mai 2012, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyLun 14 Mai 2012, 23:30

Le temps passe vite. L’automne fait son chemin jusqu’à l’oasis, rendant ses grands arbres encore plus flamboyants, si une telle chose est possible. Véritables bannières du territoire des grands loups, ils marquent un contraste saisissant avec la nuit qui se profile. C’est sur cette ambiance de couleur complémentaire que Samaha décide d’arpenter le territoire des Blackblood. Encore une fois. Elle ne se lasse jamais de découvrir les étendues désertiques et le sable tintant à la lune. La nuit est, de toute façon, plus propice aux déplacements. Surtout pour elle, qui n’est pas encore tout à fait habitué à la chaleur du désert malgré les nombreux jours qu’elle a put passé ici, et en particulier après son incident. Ainsi, la prudence mêlée à son envie de découverte l’avait poussé à faire de plus en plus d’escapades nocturnes, repoussant sans cesse les limites de ses dernières explorations. Les ombres sont accentués par l’obscurité, et elle se plait à imaginer des figures et autres personnages dans le paysage si spécial des mers sableuses. Mais bientôt, ce n’est plus un sol meuble, mais une terre dure qui remplace la surface. Elle n’est jamais allé aussi loin avant, et le sol craquelé des terres arides frotte ses coussinets, et elle échappe un petit rire, chatouillé par la sensation. Les yeux ouverts et les sens en alerte, c’est alors qu’elle remarque une silhouette mouvante, non loin de cactus étiré vers le ciel. Intriguée, elle se dirige dans sa direction, trottant légèrement, sa truffe tentant de déceler une odeur particulière dans les amas de particules terreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyMer 16 Mai 2012, 05:08

    Le caillou attisait sa curiosité, enflammait son esprit de jeunette désireuse de s’amuser d’abord et avant tout. En plus, toute la légèreté qui entourait leur expédition créait un climat de détente agréable dans lequel il lui était facile d’oublier le but d’une telle mission, voir même d’oublier qu’elle était en territoire ennemi. Bien sûr, elle avait toujours eu cette facilité-là à ne pas trop se troubler pour des éléments comme la haine et la ferveur de leur guerre secrète, mais on aurait pu croire qu’après les quelques propos durs que sa grand-mère avait échangé avec elle, Calamité se serait montré plus sérieuse. À vrai dire, elle l’était. Depuis cet évènement, elle faisait montre d’une plus grande détermination et avait mis de côté ses doutes et son ennui pour se concentrer sur la tâche que lui avait assigner la vénérable Reine.

    Cependant, dur de se montrer mature 24 heures sur 24, surtout pour une louve énergique telle qu’elle : cela expliquait alors la bouffée d’innocence qui venait de la ressaisir et la ramenait à ses premiers mois d’existence. Mais bientôt, comme tous les enfants, elle se désintéressa de son jouet et se mit à tourner en rond, sous le présent désintérêt d’une Lur s’abreuvant maintenant au jus de cactus. Puis tout soudainement, une rafale de vent sec lui mena une bouffée recelant d’odeur inconnue.. Et ce fut assez pour la faire se redresser complètement et se porter vers l’avant, une expression ravie au visage.

    - Oh ! Hey, j’ai repéré de quoi, là, en avant !

    - Que-- Wooh non, reste là !!

    Mais la phrase n’était même pas finie que Calamité avait détalée en direction de la nouvelle silhouette. Sa prudence s’était envolée à la vue de cette forme féminine, jeune, ou du moins bien plus petite que les Blackblood. Il ne lui en fallait pas plus pour être interpellée. Cependant, elle ne voulait pas débarquer en cavale et assommer tout de suite la femelle rougeâtre, aussi décéléra-t-elle le pas et se laissa rattraper par une Lur plutôt furibonde. Malgré son bon caractère, celle-ci pestait tout bas mais marmonnait qu’il était trop tard pour faire demi-tour. Elle parvint tout de même à se mettre en travers de la route de la loupiotte et l’arrêta dans son mouvement, pour garder une immobilité méfiante et attendre le prochain mouvement de l’adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyMer 16 Mai 2012, 14:03

A peine eut-elle décelé la présence d’une autre forme de vie que celle ci se lança à sa rencontre. A la fois ravie et un peu méfiante, Samaha se stoppe dans sa progression, attendant la venue de la silhouette qu’elle a repérée plus tôt. Bientôt, elle est assez prêt pour que l’Inarienne constate qu’elle n’est pas seule, que ces formes appartiennent à des loups, tout comme elle… et qu’elles ne sont pas vraiment dans les standards de taille blackblood. Perplexe, elle reste où elle est, reniflant l’air pour démêler les odeurs portées par les deux louves, la plus longiligne des deux se mettant en avant comme pour stopper et protéger sa comparse.
— Bonjour… Commence t-elle, d’un air posé.
La senteur que porte les étrangères lui ait vaguement familière, mais trop empreinte de sable et trop floue pour qu’elle parvienne à clairement l’identifier. Pourtant joyeuse à la perspective de nouvelles rencontres, elle met ce détail de coté, se concentrant sur les deux femelles.
— Vous n’avez rien à craindre de moi vous savez… Continue t-elle en d’adressant à la louve à la langue pendante pour finalement reporter son regard sur l’autre. Vous êtes perdues ?
L’orientation en ces terres désertique n’était pas la chose la plus facile, et elle même avait déjà dévié de son cap lors de longues traversées. L’éventualité lui a donc traversé l’esprit, lui apparaissant comme étant la plus probable avec celle de l’exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:15

    Sous l'air satisfait de Calamité, la nouvelle venue ne manifesta aucune frayeur à leur soudaine apparition et continua même de venir dans leur direction. Jetant un regard entendu à sa comparse, la femelle contourna Lur pour venir se position à ses côtés : de cette façon, elle pouvait pleinement voir la louvarde rouge.
    - Bonjour…
    Méfiante, Lur regardait l'autre sans bouger, tandis que la loupiotte était de son côté mitigée sur la conduite à adopter : saluer joyeusement, ou garder ses distances ? Dans le doute, elle ne fit rien, mais offrit un sourire discret à Samaha.
    - Vous n’avez rien à craindre de moi vous savez… ( Lur se lécha lentement la babine de sa langue pendante, signe chez elle qu'elle n'était pas en confiance. ) Vous êtes perdues ?
    Enfin une question à laquelle elle pouvait répondre ! Cédant à l'excitation, Cal bouscula ses mots :
    - Non pas du tout, on sait parfaitement où on est !
    - En fait c'est que -
    - On est en expédition ! On est venu pour explorer les terres, tu vois !
    - ...

    Lur roula des yeux mais n'ajouta rien, légèrement exaspérée. Elle profita de cette pause pour regarder vivement aux alentours et s'assurer qu'il n'y ai personne d'autres : pas questions que des copains de la rouge s'ameutent et les prennent au dépourvu. À ses côtés, Calamité avait totalement renouée avec son âme d'enfant et avait oublié les mises en garde de sa grand-mère, au profil de la perspective joyeuse d'avoir une nouvelle compagnie.
    - Toi aussi tu viens visiter ? Finit-elle par demander, tout aussi joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyVen 18 Mai 2012, 15:52

Samaha remarque que l’attitude méfiante de la louve à la langue pendante ne s’adoucit pas malgré ses mots. Elle lui adresse un mince sourire, rassurant et chaleureux, ne sachant pas trop quoi faire de plus pour ne pas l’affoler… mais surtout, inquiète qu’une quelconque action gestuelle soit prise comme une menace.Elle reporte son attention sur celle qui l’accompagne. Au contraire, la plus petite des deux ne semble pas du tout effrayer. Elle semble même très joyeuse quant à sa présence… Chose bien vite confirmée par sa réponse énergique.
- Non pas du tout, on sait parfaitement où on est !
- En fait c'est que -
- On est en expédition ! On est venu pour explorer les terres, tu vois !
Samaha incline ses oreilles, interpellée. L'odeur est encore trop dissoute dans l'air pour qu'elle la reconnaisse... Mais ses pensées dérive vers un endroit où la végétation est très fournie... Ce qui pouvait expliquer leur venue... Ainsi donc, ces deux femelles parcouraient aussi les terres des Blackblood en quête d’aventure et de découverte. Sa queue commence à remuer suite à cette information, et son ton se fait encore plus doux et enchanté.
— Ah bon ? Quelle coïncidence.
Elle se lève cependant, et se met devant la louve affolée, lui bouchant la vue, un air sérieux et décidé sur le visage.
— Je suis seule. Et je le redis, vous n’avez rien à craindre de moi… Elle émet un petit rire. A moins que vous n’ayez des intentions mauvaises envers ma personne bien sur.
Ne bougeant pas d’un pouce de position, elle incline légèrement la tête, ses prunelles s’en allant à la rencontre des orbes orangés de la plus jeune de ses comparses.
- Toi aussi tu viens visiter ?
— Oui. Je ne suis jamais aller très de ce coté ci des terres. Je me suis dit que c’était l’occasion d’aller jeter un coup d’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyVen 18 Mai 2012, 22:16

    - Ah bon ? Quelle coïncidence.
    Joyeuse, la loupiotte bat de la queue et observe la rouge avec des yeux pétillants de plaisir, aucunement méfiante. Lur, au contraire, se tasse un peu plus contre elle-même alors que Samaha s'avance pour lui boucher la vue, la dépassant largement de sa taille. Son attitude n'est toujours pas menaçante, mais sa formation d'espionne la pousse à jeter de rapides coups d'oeil autour d'elle, comme pour vérifier les issues. Évidemment, elle n'aurait eu à courir dans la direction opposée, ce qui la rassura un tantinet.
    - Je suis seule. Et je le redis, vous n’avez rien à craindre de moi… A moins que vous n’ayez des intentions mauvaises envers ma personne bien sur.
    Pas convaincue, elle dégluti tout en fronçant un peu plus des sourcils, même si son attitude physique démontrait clairement une inclinaison prononcée pour la fuite. Finalement, elle profita du fait que l'attention de Samaha soit déviée vers Cal pour s'esquiver de sa présence et la contourner, se posant ainsi sur l'autre côté de Calamité. De là, elle pouvait mieux observer l'intruse, bien qu'elle demeure un peu plus en confiance.
    - Oui. Je ne suis jamais aller très de ce coté ci des terres. Je me suis dit que c’était l’occasion d’aller jeter un coup d’oeil.
    Lur garda encore une fois le silence, évaluant trop la situation pour se laisser aller à lui répondre. De toute façon, la loupiotte s'en serait chargé par elle-même : on pouvait lui faire confiance pour avoir la parole facile. Restait juste à surveiller ce qu'elle disait, exactement.. Ce qui était vachement plus difficile.
    - Alors tu viens de loin, toi aussi ! Ta tanière à toi, elle est à combien de jours d'ici ? La mienne elle est super super loin !
    Cal ricana à cette pensée, se souvenant de la loooongue traversée de la plaine humaine, puis du désert.
    - Mais tu peux déjà faire demi-tour, y'a pas grand chose à voir ici sauf du sable, et ça y'en a partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptySam 19 Mai 2012, 16:56

La louve à la langue pendante ne semble pas des plus convaincues par son insistance… Intriguée et perplexe quant à cette crainte excessive, Samaha commence à réfléchir sur ce qui peut causer tant de méfiance chez elle… Elle venait probablement de loin. Elle n’est pas habituée à parcourir le désert… Oui, c’est sans doute ça. Pourtant elle ne s’arrête pas là, son cerveau fonctionnant à plein régime devant cette apparente énigme. Ou alors… Peut être était-elle en mission secrète ? Elle retient un hoquet à cette pensée. Elle n’a pas considéré l’éventualité. Un peu plus nerveuse, mais toujours souriante, elle se rapproche de la plus jeune.
- Alors tu viens de loin, toi aussi ! Ta tanière à toi, elle est à combien de jours d'ici ? La mienne elle est super super loin !
— Je dirais à peu près… trois jours. Tout dépend de l’allure, vraiment. Finit-elle sur un sourire. En temps qu’apprenti messagère, elle a été entrainé à économiser son énergie, car dit longues traversées, dit efficacité. Et on n’était pas efficace si on brulait son dynamisme dans un sprint au milieu de nulle part. Mais, il lui arrivait de faire cela, juste pour le plaisir. Et dans ces cas là, elle pouvait parfois battre quelques records de vitesse.
- Mais tu peux déjà faire demi-tour, y'a pas grand chose à voir ici sauf du sable, et ça y'en a partout !
— Haha. Je sais ça. Le désert se résume à une grande rivière sableuse… Mais parfois, il y a des merveilles si on sait bien ouvrir l’œil. Ou creuser, tout simplement.
Elle observe attentivement les deux femelles, étudiant leur physique... Leur taille et leur moindre corpulence éveille en elle de nouvelles question.
— Tu as dit que ta tanière était très loin… Tu dois vivre dans une bien étrange contrée alors. Retourne t-elle, intéressé, tout en commençant à mieux percevoir l’odeur particulière émanant des deux exploratrices. Il est vrai qu’à part son escapade en jungle Alteronne, elle ne sait pas grand chose des territoires du sud. Et elle avait suffisamment écouté son mentor Mudfoot pour savoir que rien ne se continue au nord des plaines arctiques, mis à part une mer gelée et des blocs de glace flottant. Peut être y avait-il d’autre contrées encore inexplorée au delà de la masse verdoyante de l’antre de Monsieur Ténèbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyDim 20 Mai 2012, 04:22

    - Je dirais à peu près… trois jours. Tout dépend de l’allure, vraiment.
    Admirative, la loupiotte poussa un sifflement pour commenter l'exploit. Bien sûr, elle ne connaissait pas depuis où Samaha était partie : ce pouvait autant être de la dune d'à côté et d'une mer lointaine, pour ce qu'elle en savait ! N'empêche, c'était quand même trois jours à passer toute seule, sans l'aide de la meute, et sans nourriture apportée par d'autres. Quelque chose de complètement impossible pour la jeune femelle encore dépendante des grands, en bref.
    - Eh ben t'es douée alors ! Parce que nous ça nous a pris teeeeeellement de jour ! Mais c'est peut-être aussi parce qu'on était vraiment-
    - Pas très bon pour garder une ligne droite. En plus Calamité voulait toujours aller regarder partout, ça nous a vraiment ralenti !
    Lur l'avait coupé d'une voix nerveuse, en plus en disant des mensonges. Enfin, non : c'est vrai qu'elle avait souvent fait arrêter la procession parce qu'un certain lieu l'attirait. N'empêche, l'impolitesse de sa comparse lui fit gonfler les joues pour pousser un bruyant soupir, bien qu'elle laissa tomber l'idée d'annoncer qu'ils avaient été ralentis parce qu'ils étaient trop nombreux. De toute façon, la louve rouge avait déjà attiré son attention ailleurs :
    - Haha. Je sais ça. Le désert se résume à une grande rivière sableuse… Mais parfois, il y a des merveilles si on sait bien ouvrir l’œil. Ou creuser, tout simplement.
    Calamité pouffa à cette réplique, marmonnant par la suite un " Même en creusant, y'a pas grand chose autre que du sable ! ". Puis, à nouveau, Samaha l'interpella en demandant qu'elle était sa contrée d'origine : c'était bien suffisant pour raviver sa joie de partager tout son savoir. Néanmoins, elle nota le regard méfiant que lui lança sa babysitter-espionne : du coup, elle tenta de faire preuve d'un peu moins d'énervement. Peut-être plus dans l'espoir de ne pas être coupée cette fois que par prudence.. mais quand même.
    - Ma tanière à moi, elle est vraiment pas comme ici ! Du sable, j'avais jamais vu ça avant. En fait, le soleil aussi, on le voit pas tant. Ajouta-t-elle en blaguant, comme le souvenir de la grosse voûte végétale lui revenait. Et puis y'a vraiment plein d'arbres partout ! On peut pas faire deux pas sans se faire barrer la route par une plante; c'est intense ! Mais la jungle est super cool, tu devrais venir l'essayer !
    Elle se tut alors subitement, réalisant à la fois qu'elle avait (encore) trop parlé, et surtout qu'elle venait d'inviter une étrangère sur ses terres. Un peu piteuse, la loupiotte baissant le regard vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyMar 22 Mai 2012, 19:23

- Eh ben t'es douée alors ! Parce que nous ça nous a pris teeeeeellement de jour ! Mais c'est peut-être aussi parce qu'on était vraiment- - Pas très bon pour garder une ligne droite. En plus Calamité voulait toujours aller regarder partout, ça nous a vraiment ralenti !
Pas très bon pour garder la ligne droite ? Le sens de l’orientation leur faisait-elles défaut ? Pourtant, la loupiote avait tantôt dit qu’elles savaient parfaitement où elles étaient… Ce détail, ce point suspect s’imbrique dans son cerveau tandis qu’elle observe l’air de nouveau agité de la plus nerveuse des deux. En y réfléchissant plus, elle avait également regardé partout autour d’elle et s’était clairement mise en avant pour protéger la petite… Comme si elle redoutait que quelque chose vienne les surprendre. Comme si la présence de Samaha elle même était malvenue… Son attitude la mène droit dans l’incompréhension et le questionnement. Elle en prend note, ne pouvant, pourtant, s’empecher de remarquer l’étrange patronyme.
— Calamité ? C’est un nom… original. C’est une coutume de chez toi ?
- Ma tanière à moi, elle est vraiment pas comme ici ! Du sable, j'avais jamais vu ça avant. En fait, le soleil aussi, on le voit pas tant. Et puis y'a vraiment plein d'arbres partout ! On peut pas faire deux pas sans se faire barrer la route par une plante; c'est intense ! Mais la jungle est super cool, tu devrais venir l'essayer !
L’apprentie se tend à cette nouvelle. La jungle… La jungle aussi verdâtre que celle qu’elle a traversé ? La jungle de cet être terrifiant ? Et de cette harpie aux yeux de prédateurs ? Elle déglutit discrètement, se forçant à sourire, poussant son examen des odeurs plus en avant.
— La jungle ? Haha… Je n’y suis jamais aller. Cela doit être bien loin...
Mentir. Elle déteste ça. Mais son nez commence à la démanger et elle espère se tromper. Elle prie pour qu’elle se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyMer 23 Mai 2012, 16:09

    - Calamité ? C’est un nom… original. C’est une coutume de chez toi ?
    - Tu aimes ?
    La loupiotte plia légèrement ses oreilles vers l'arrière, signe cette fois de satisfaction et non d'insécurité. Son visage s'était illuminé un peu plus, si cela lui était possible. Pour l'une des rares fois, penser à sa mère ne lui causa aucune souffrance, peut-être autant parce qu'elle était déjà d'humeur joyeuse, ou peut-être simplement parce qu'elle s'était déjà appropriée son nom, assez pour l'enlever de la souillure de Poison.
    - C'est vraiment pas une coutume, c'est juste ma mère qui a fait des siennes. Normalement la lignée royale a des noms un peu plus classieux, mais moi je m'en fous, c'est mon nom et il est bien !
    Son ton avait peut-être pris une intonation légèrement boudeuse à la fin, mais la jeune femelle se reprit aussitôt et agita sa queue, comme pour démontrer qu'elle était encore heureuse. Toute emportée dans ses émotions, elle ne remarqua même pas que Samaha s'était perceptiblement tendue, pareillement à Lur.
    - La jungle ? Haha… Je n’y suis jamais aller. Cela doit être bien loin...
    Les oreilles aiguisées de l'espionne remarquèrent une intonation fausse dans cette phrase, bien qu'elle ne puisse exactement savoir pourquoi.
    - Ah quand même ! Faut dépasser le désert, et ensuite la plai-
    - Hola, si elle veut aller à la jungle, elle aura juste à la trouver par elle-même.
    Intervint alors Lur, cette fois dévisageant la grande rouge avec une méfiance renouvelée. La tension semblait monter en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyVen 25 Mai 2012, 22:44

- Tu aimes ?
— C’est sympathique. Répond t-elle dans un sourire, bien que crispé.
Elle regarde la plus âgée des deux d’un œil attentif, sa queue se repliant sur elle même sous l’effet de son insistance.
- C'est vraiment pas une coutume, c'est juste ma mère qui a fait des siennes. Normalement la lignée royale a des noms un peu plus classieux, mais moi je m'en fous, c'est mon nom et il est bien !
— La lignée royale… Eh bien.
Elle contrôle sa respiration, sentant son rythme cardiaque s’accélérer. Toutes ses suspicions se rejoignent. Pour finalement déboucher sur une situation encore plus grave qu’elle ne l’aurait crut. Des sangs bleus ? Peut être que Monsieur Ténèbres en fait parti ou est-il à leurs ordres ? Elle ravale sa salive.
— … Quel honneur. Murmure t-elle sincère, bien que nerveuse.
- Ah quand même ! Faut dépasser le désert, et ensuite la plai-
- Hola, si elle veut aller à la jungle, elle aura juste à la trouver par elle-même.
Elle lui lance un léger salut de tête, et se recule, sentant la tension augmenter.
— Je n’y manquerais pas. Enchanté de vous avoir rencontré.
Elle adresse un dernier sourire, et tourne les talons. Lentement, elle avance, non sans garder ses sens en alerte.



Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptySam 26 Mai 2012, 02:50

    - La lignée royale… Eh bien. … Quel honneur.
    Sans aucunement dénoter le changement de ton chez la rouge, la louvarde remua de la queue avec allégresse. Ce n'était pas tant la "marque" de respect sur son rang qui lui plaisait, c'était, tout simplement.. Son humeur du moment qui enjolivait plutôt n'importe quoi. Tout à son contraire, Lur avait complètement comprit le refroidissement de Samaha, détonnant la tension qui l'avait saisie de plus en plus jusqu'à la mettre franchement mal à l'aise; en même temps, l'espionne aussi ressentait chose pareille. Elle n'accueillit donc pas le soudain recul de Samaha avec surprise, mais bien avec soulagement.
    - Je n’y manquerais pas. Enchanté de vous avoir rencontré.
    ....
    - Hey !
    Lança la plus jeune, complètement prise au dépourvu, et franchement déçue. Sans réfléchir plus longtemps, elle bondit à la suite de l'autre pour rapidement la rattraper.
    - Hey, mais, pars pas comme ça !
    Pleine de bonne volonté, elle ne réalisa pas qu'elle imposait sa compagnie à une louve rendue méfiante. Sa comparse, elle, le réalisa, et surtout ne pouvait cacher son envie de voir l'intruse déguerpir au plus tôt.
    - Laisse la partir, Cal ! C'est mieux comme ça. Fit-elle, restée en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion EmptyVen 01 Juin 2012, 19:26

- Hey ! Hey, mais, pars pas comme ça !
- Laisse la partir, Cal ! C'est mieux comme ça.
Elle se retourne une dernière fois, et se stoppe, mitigée, mais laissant finalement son instinct prendre le pas, la queue entre les postérieurs. Ses lèvres se crispent. Un sourire navré bourgeonne difficilement sur ses traits. Elle ne dit aucun mot, ne produit aucun son, mais sa bouche se meut d’elle même, un « désolé » échappant au contrôle de ses lèvres. Elle ne sait pas ce qu’elle doit faire. Mais une chose est sure : il faut qu’elle mette le plus de distance entre ces loups et elle. Et vite.
Sur cette pensée, elle repart, déchainée, ne regardant pas une seule fois derrière elle, lançant sa voix au vent, résignée et contrite.
— Au revoir !



THE END.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Formation : discrètion Empty
MessageSujet: Re: Formation : discrètion   Formation : discrètion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation : discrètion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-