Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Attention... buche à l'horizon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptySam 21 Avr 2012, 16:00

Attention... buche à l'horizon !
An 4, Eté ; Libre <3



Shank parcours le territoire de sa meute, le port altier. Son corps grandit. Ses muscles se développent. Ses capacités combatives et cognitives –bien que ces dernières soient plus réduites- augmentent. Son quotidien se déroule sans imprévus. Les autres membres de la meute s’écartent devant lui. Il n’a qu’à appeler Digg ou Lur pour passer le temps. Tout va pour le mieux pour le prince héritier de la grande reine Rapier. Sa queue bat ses flancs, et ses joues se gonflent, faisant émaner un sourire béat sur ses lèvres. Il saute par dessus une racine, et attrape une branche tombante, la tirant avec force. Le bois craque. Il tire, tire tire, la tension ne cessant d’augmenter, jusqu’à relâcher sa prise, faisant décoller l’appendice maintenant manquant de l’arbre. Celui ci s’écrase plus loin, avec un lourd écho, les buissons vibrant à l’impact. Le jeune se ragaillardit, nullement conscient que son projectile a peut être heurté quelqu’un.
Oui… Tout va bien. C’est comme si aucune épreuve ne se dressait sur son chemin. A première vue, cela semble agréable, voir même souhaitable. Pas de soucis, une ascension toute tracée… Pourtant, cet assemblage d’habitudes et de redondance l’ennui. L’endort même. Et rien n’est plus dangereux que de somnoler éveillé ; il ne faut jamais baisser sa garde, pas même dans la jungle qui a bercée son enfance. Un guerrier n’a pas son utilité en temps de pays. Il lui faut des problèmes, des affrontements, des luttes pour qu’il soit utile. Alors il cherche à s’occuper autrement. En s’essayant au catapultage par exemple ! Fort de cette expérience, il s’apprête à recommencer, saisissant déjà un autre morceau d’écorce dans sa gueule. Néanmoins, un bruit le stoppe dans son élan, et il reste figé dans son action, ses yeux bleus cherchant la source de ce son, oubliant presque que la tension règne toujours entre sa mâchoire et son bâton de fortune.


Dernière édition par Maverick le Ven 04 Mai 2012, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptySam 21 Avr 2012, 18:09

C’était une journée banale pour Gray, après avoir passé la nuit à flâner dans le village, elle avait décidé de faire une balade en forêt après tout, les humains n’auraient sans doute pas besoin d’elle aujourd’hui. Donc après une longue marche à travers plaines et forêts la chienne se retrouva dans une forêt étonnement dense. Les rayons du soleil d’été avaient du mal à traverser l’épaisse végétation ce qui ne dérangeait pas la chienne, par cette chaleur d’été, l’ombre était la bienvenue !

Cette forêt dense à la végétation épaisse procurait à Gray un sentiment d’apaisement et de protection, ça la changeait des plaines bordant le village des humains qu’elle voit tous les jours. Dans un élan de connerie qui la caractérisait bien elle bondit partout, aucun buisson ne put échapper à cette bourrasque grise ! Elle sautait sur tous les rochers et elle tenta même d’escalader un des grands arbres mais sans succès bien évidemment. Les pattes avant entourant le tronc de l’arbre et les pattes arrières ressemblées plantant leurs griffes dans ce pauvre tronc qui n’avait rien demandé la connerie de la jeune chienne s’estompa, timidement elle descendit donc de son arbre tout en regardant à droite et à gauche, comme pour vérifier si personne ne l’avait vu.

Une fois à terre, un bruit attira son attention, une branche… enfin ça y ressemblait… oui on aurait dit le bruit que font les branches quand on les brise. Curieuse Gray voulu savoir qu’elle animal était à l’origine de ce bouquant. Elle s’enfonça donc un peu plus dans la forêt guidée uniquement pour ses oreilles. Il ne lui fallut pas longtemps d’ailleurs pour trouver l’origine du bruit, elle n’était pas très loin en fait, origine qui était en fait un loup noir. Ne connaissant pas cet individu Gray adopta une attitude simple : la douceur.

- Salut ! Moi c’est Gray et toi c’est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyDim 22 Avr 2012, 12:51

L’irruption soudaine de la silhouette le surprend, et il lâche sa branche sur le coup, ratant de peu de heurter la visiteuse.
— Whaaqu’est-
Il se ramasse sur lui même, raclant la terre de ses griffes.
- Salut ! Moi c’est Gray et toi c’est comment ?
Le bruit de l’impact de son projectile et la phrase de sa comparse le fait revenir à lui, et il relève le menton par pur réflexe.
— Erm. Il tousse, comme pour se donner de la contenance. Yo. J’suis Shank.
Il scrute la silhouette de la femelle de ses yeux bleus profonds, ne se rappelant pas avoir vu pareil assortiment auparavant : un gris délavé avec des yeux turquoises ternes, sans parler d’une taille de gnome (enfin, pour un adulte quoi)… Il plisse le front, dubitatif.
— T’es nouvelle ici ? J’tai jamais vu dans la meute…
Il grommèle dans sa barbe, jurant, pour une fois, contre sa mauvaise mémoire des noms… Il lève une patte et claque des doigts, comme si ce simple geste allait faire toute la différence.
— Attends, attends… j’crois que j’ai une idée. Il passe en revue les différents mots qui lui viennent à l’esprit, les répétant inlassablement, cherchant plus à se convaincre lui même que la femelle de l’efficacité de son entreprise.
— Jet…Les… Pet… Grès… Ouais voilà ! Grès… Il se gratte la tête, puis lâche finalement sur un rire. Jamais entendu parler !
Un déclic se fait alors dans sa cervelle, et il relève les babines.
— Attends voir…
Il s’approche de la chienne, ses formes prenant des poses plus menaçantes à chaque pas… Il se concentre sur ses prunelles, plantant ses orbes bleus dans ceux de l’intruse. Un mot lui brule la langue, mais, là encore, sa mémoire lui fait défaut… Il bute quelque peu, avant de lâcher, sur de lui.

— T’serais pas… un Incube par hasard ? Attention... buche à l'horizon ! 152426858

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyDim 22 Avr 2012, 13:31

A son arrivée face au loup Gray compris qu’elle l’avait surpris, apparemment il ne s’était pas rendu compte de sa présence ce qui était positif pour la jeune chienne, au moins son odeur n’était pas très forte pour les loups, comparée à celle que portent les autres chiens du village. Les réactions du loup amusèrent Gray, la branche qu’il tenait dans sa gueule l’avait frôlé, retombant au sol dans un bruit imposant. Même après avoir repris ses esprits, le tenu du loup fit rigoler la chienne qui ne put s’empêcher de rire.

— Whaaqu’est- Erm. Yo. J’suis Shank. T’es nouvelle ici ? J’tai jamais vu dans la meute…

Euh… Comment lui dire… Non elle ne pouvait pas lui dire qu’elle venait du camp des hommes, il aurait eu deux alternatives alors : soit fuir et la laisser planter là sans personne avec qui discuter ou alors, lui sauter à la gorge. Au camp les chiens n’aiment pas les loups et elle avait appris que c’était réciproque. Mais pour elle, ils ne lui faisaient pas peur, de toute façon elle aime tout le monde tant que le monde ne l’embête pas. Le problème était que Shank semblait plutôt porter sur le deuxième comportement au vu de son attitude et surtout, qu’il ne savait pas que la jeune chienne ne cherche que de la compagnie…

- Nouvelle en ces lieux oui mais pas dans ta « meute »…

Mais le loup la coupa :

— Attends, attends… j’crois que j’ai une idée. Jet…Les… Pet… Grès… Ouais voilà ! Grès… Jamais entendu parler ! Attends voir… T’serais pas… un Incube par hasard ?

Durant la longue recherche intérieure qu’il menait, Gray souriait mais les yeux plissés, elle sentait que quelque chose allait vite clocher. Et ce fut le cas. Tout à coup Shank ne semble plus aussi amical, un doute s’installe alors entre les deux protagonistes mais Gray tente d’alléger l’atmosphère du mieux qu’elle pouvait.

- Qu’entends-tu pas « Incube » ? – au fond d’elle, elle espérait que le mot recherché n’était pas chien ou tout autre chose qui pourrait s’y ramener.
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyDim 22 Avr 2012, 19:32

- Qu’entends-tu pas « Incube » ?
— T’sais… Quelqu’un qui est pas censé être là. Il penche sa tête, caracolant, montrant le sol des yeux. Enfin pas là, … Mais là, à un endroit quoi. Un endroit précis. Il la regarde, sentant sa patience s’effiler. Il n’aime pas ça ; il est persuadé que la visiteuse se joue de lui : tout le monde sait ce qu’est un Incube !
— Et oh et puis tu m’embrouilles ! Qu’est ce que tu fous ici ?
Il grogne. Il n’a encore jamais fait face à une menace extérieure, mais sait que bien peu d’individus viennent ici pour flairer les fleurs… Sa mère lui a souvent répété que protéger leur territoire est une tache primordiale, et il ne compte pas la décevoir. Il se stoppe, montrant toujours les crocs, menaçant. L'écart de taille ne l'interpelle pas le moins du monde... c'est un détail !
— Si tu viens pas pour nous rejoindre, tu vas r’gretté d’avoir pénétrer sur les terres des Alterons !
Dans un élan de retenue (ou de lucidité ?) il ne lui saute pourtant pas à la gorge, attendant d'abord sa réponse, impatient, et sur ses gardes...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyDim 22 Avr 2012, 19:56

— T’sais… Quelqu’un qui est pas censé être là. Enfin pas là, là… Mais là, à un endroit quoi. Un endroit précis. Et oh et puis tu m’embrouilles ! Qu’est ce que tu fous ici ?

« Incube ? Drôle de façon de dire intruse… » Pensa la chienne.

Gray voit bien que le loup s’énerve ce qui ne la rassure pas des masses. Assise, elle reste sur ses gardes, sans toutefois le montrer, prête à déguerpir si le loup décide de la pourchasser. Elle sait qu’il faut rester calme dans ce type de situations.

— Et oh et puis tu m’embrouilles ! Qu’est ce que tu fous ici ?

Toujours assise, les oreilles légèrement en arrière comme pour montrer sa bonne volonté, elle explique alors sa présence ici, et donc ses racines, attendant la réaction de son « interlocuteur ».

- D’accord alors si tu veux savoir, je viens du camp des hommes, tu as d’ailleurs dû le remarquer que je n’étais pas un loup. Je ne viens pas espionner ta meute ni piquer du gibier ou tout autre chose à laquelle tu peux penser. Les humains n’ayant pas besoin de moi aujourd’hui je suis parti me balader et je suis tombé sur cette forêt (elle désignait du bout de sa queue les grands arbres alentours). A peine y suis-je rentré que j’ai entendu du bruit, bruit que tu faisais.

Gray sentait ses muscles se crisper, si le loup attaquait elle était prête à le recevoir comme il se doit…
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyMar 24 Avr 2012, 15:03

Shank regarde toujours l’intruse, prêt à bondir. C’est alors que vient un déluge de mots.
- D’accord alors si tu veux savoir, je viens du camp des hommes, tu as d’ailleurs dû le remarquer que je n’étais pas un loup. Je ne viens pas espionner ta meute ni piquer du gibier ou tout autre chose à laquelle tu peux penser.
— Le camp des hommes ?! Les humains ?! Whhhooooooowhooooowhooo.
Shank se redresse et tient sa tête entre ses pattes, perdu dans ce flot de trucs incompréhensibles. Il lache un cri puisant, intimant à la femelle de s’arrêter.
— STOP !!!
- Les humains n’ayant pas besoin de moi aujourd’hui je suis parti me balader et je suis tombé sur cette forêt. A peine y suis-je rentré que j’ai entendu du bruit, bruit que tu faisais.
Sans succès… Il renâcle, contrarié. Trop d’informations. La suspicion le gagne… Mais cette étrangère a l’air plutôt courageuse pour ne pas prendre ses pattes à son cou ; c’est qui le retient de lui sauter dessus.
— Ok… j’ai absolument rien compris.
Mais cette manie de faire des phrases à rallonge ne lui plait guère. Il plisse les yeux.
— Tu me la refait en court ? En compréhensible ? Comprendo ?
Une déclaration lui revient soudain en mémoire. Sa truffe s’agite, et ses oreilles se tassent sur elles mêmes… Il commence à tourner autour de l’intruse avec méfiance. Une phrase s’échappe de sa gorge, rauque.
— T’es pas un loup ?
Il colle alors son visage à celui de cette Grès, une grimace tordant ses traits dans une vaine tentative d’intimidation.
— Qu’est ce que t’es alors ?!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyMar 24 Avr 2012, 15:33

Gray venait de tout lui dire, tout, son espèce et d'où elle vient pour s'entendre dire :

- Ok… j’ai absolument rien compris.

« Ok, génial... » Pensa t-elle. Elle devait bien reconnaître qu'elle s'attendait à tout type de réaction sauf à celle là ! Il n'avait rien compris de ce qu'elle venait de dire. Peut être avait elle mal articulé ou bien parlé trop vite, ça lui arrivait parfois.

Ou alors, autre hypothèse : ce loup était stupide... Attention... buche à l'horizon ! 1181831365

Le loup en face d'elle s'excitant tout seul pour qu'elle répète, tourna alors autour de la chienne tout en faisant de drôles de grimaces. Puis se postant juste en face d'elle, Gray du répéter même si elle n'aimait pas le faire, elle pris une grande respiration et dit en articulant lentement pour que le loup comprenne bien :

- Je suis une chienne du camp des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyMar 24 Avr 2012, 15:57

- Je suis une chienne du camp des hommes.
Le prince D’Alteron passe en revue la déclaration, hochant son approbation et s’éloignant de l’intruse, presque contemplatif.
— Ok… Camp des hommes… connais pas. Il la fixe à nouveau, attentif. C’est une meute ? Et une chienne… C’est quoi ça, une sous race de loup ?
Il se stoppe. La révulsion monte en lui. Il grogne à nouveau et manque de cracher par terre. Il finit par lâcher, suspicieux.
— OOOH. Il se rapproche à nouveau. Pitié me dit pas que t’es lié à ces Blackblood. Attention... buche à l'horizon ! 152426858
Il sourcille. Puis souffle, désinvolte.
— Enfin. Moi je m’en fous. J’dis ça pour toi. Ces trucs là sont bons qu’à être égorgés.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyMar 24 Avr 2012, 16:19

Voyant le loup s'éloigner la jeune chienne se détendit, il n'y avait plus rien à craindre maintenant et pas besoin de s'enfuir en courant non plus. Tout en se grattant le flan avec sa patte arrière elle écoutait le loup divaguer une fois de plus.

—  C’est une meute ? Et une chienne… C’est quoi ça, une sous race de loup ?

Une sous race de loup, peut être... La plupart des chiens du village disent qu'eux et les loups sont très différents voire opposés. Mais Gray ne trouve pas vraiment qu'ils soient différents. Après tout les physiques se ressemblent et les attitudes aussi, pour dire de dégager les loups et les chiens montrent les dents, on a jamais vu un cheval faire ça... Enfin au camp on aime pas quand on se mélange alors du coup la chienne garde ses idées pour elle.

—  OOOH. Pitié me dit pas que t’es lié à ces Blackblood.  Enfin. Moi je m’en fous. J’dis ça pour toi. Ces trucs là sont bons qu’à être égorgés.

- Oui parfois il y en a qui viennent au village mais ils finissent toujours par repartir. Et puis de toute façon les humains n'aiment pas quand on s'approche d'eux.

Gray se souvient alors que la dernière fois qu'elle avait vu des Blackbloods, elle n'avait que quelques mois. Elle était avec son humain, encore toute petite elle ne savait pas que c'était des loups, elle s'était alors mise à courir vers eux quand une force l'a souleva. C'était son humain qui l'avait prise dans ses bras pour la ramener à la tente, elle ne devait pas s'en approcher...

- Pourquoi tu veux les « égorger » ? Ils t'ont fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyMar 24 Avr 2012, 20:31

L’étrangère ne lui répond pas quant au sujet de sa race. Il la fixe intensément, cherchant à déceler des signes rentrant dans la catégorie « Blackblood » mais n’en trouve aucun. Elle semble, au contraire, être leur parfait opposé : petite, fine, pas monstrueuse du tout. Il penche la tête, toujours méfiant. Peut être étais ce bien une sous race de loup… Les similarités, il y en avait ! C’est alors qu’elle se décide enfin à prendre la parole.
- Oui parfois il y en a qui viennent au village mais ils finissent toujours par repartir. Et puis de toute façon les humains n'aiment pas quand on s'approche d'eux.
Il grimace, dégouté.
— UUUuurggh.
Il se racle la bouche avec sa langue, déglutissant difficilement. Il a à peine le temps de digérer l’information que Grès la questionne sur son affirmation. Shank la regarde avec de gros yeux, ahurit.
- Pourquoi tu veux les « égorger » ? Ils t'ont fait quelque chose ?
Il grommèle, piétinant.
— Ce sont des abominations, voilà pourquoi !
Il reprend son souffle, et continue, plus détendu.
— Herm. En tout cas… ces hubains ont bien raison !
Il approuve en hochant frénétiquement la tête, content de voir que certains adhèrent au raisonnement de Rapier, qui, par conséquent, est forcément LE bon raisonnement. Il s’apprête déjà à la questionner sur ces autres êtres qui, semblent, apparemment détenir l’autorité, mais se stoppe, un embryon de question se formant dans son cerveau.
— Un instant… Pourquoi ces monstres viendraient dans cette sorte de meute ? Ils en ont déjà une ! Il se gratte le menton, les yeux presque fermés sous l’effet de la concentration. C’est pas logique…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyMar 24 Avr 2012, 21:24

— Ce sont des abominations, voilà pourquoi ! Herm. En tout cas… ces hubains ont bien raison ! 

- Pas hubains ! HuMain !

Dit la jeune chienne en rigolant. Décidément les loups sont plutôt drôles, elle espérait qu'ils soient tous comme ça. Shank semblait vraiment détester ces grands loups mais pourquoi ? Le peu qu'elle voyait au camp n'étaient pas si féroce, ils ont plutôt soif d'apprendre et écoutent vraiment bien. Et puis il faut avouer qu'ils aident beaucoup les humains au camp et Gray n'allait pas s'en plaindre !

— Un instant… Pourquoi ces monstres viendraient dans cette sorte de meute ? Ils en ont déjà une ! C’est pas logique…

"Tout simplement pour leur apprentissage, certainement un pallier à franchir pour devenir adulte..." Mais sur ce coup la chienne préféra se taire, elle a le chic pour s'attirer et même créer des ennuis elle jugea donc plus prudent de jouer la carte de l'ignorance avec le loup. Mais, en y réfléchissant bien elle n'allait pas vraiment lui mentir :

- Je ne sais pas... Je ne les ai vu qu'une fois, j'étais si petite que mon humain m'a empêché de les approcher, je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait...

Comme pour accentuer sa phrase elle fronça légèrement les sourcils ce qui lui donna un air interrogatif.

- Mais ils n'ont pas l'air si monstrueux que ça je trouve... Pourquoi est ce que tu les déteste tant ? C'est parce que tu t'es fait endoctriné ou que tu as peur de l'inconnu ?

Et oui elle avait ses petits moments de philosophie parfois. Voilà ce que ça donne quand le sevrage n'est pas fait correctement...
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyMer 25 Avr 2012, 18:56

- Pas hubains ! HuMain !
— Grrmmmf. Il grogne, puis repart de sa voix de baryton, exagérant les syllabes. HuMaIns ! Voilà, contente ?
- Je ne sais pas... Je ne les ai vu qu'une fois, j'étais si petite que mon humain m'a empêché de les approcher, je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait...
Il regarde la réaction de la chienne, toujours un peu méfiant, mais néanmoins assez en confiance pour croire ses dires. Le mensonge, est, après tout, encore un concept étranger pour le prince d’Alteron.
— Uuuh. B’zarre. Fin’, ça m’étonnerait pas qu’il y ait aucune raison ; les monstres ont pas b’soin d’logique après tout…
Il claque sa langue, satisfait de son explication, bombant le torse.
- Mais ils n'ont pas l'air si monstrueux que ça je trouve... Pourquoi est ce que tu les déteste tant ? C'est parce que tu t'es fait endoctriné ou que tu as peur de l'inconnu ?
La chienne questionne à nouveau ses raisons. Il fronce les sourcils, commençant à perdre patience.
— Endo-Quoi ? Et non, j’ai pas peur d’ces choses. Il piétine, rageur. Ils devraient pas existés, c’tout ! Ses yeux se remplissent d’aversion. Ils ont un pouvoir bizarre…ou j’sais pas quoi. Et mère dit qu’ils sont mauvais.
Il n’a pas besoin d’en rajouter plus : toute chose que dit sa mère est aussi vrai et pure que la robe d’un saint. Il en est persuadé. Et ce n’est pas près de changer. Ses yeux brillent d'un éclat fanatique ; quiconque oserait le contredire, et surtout, contredire les raisons de Rapier passerait un très sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:49

— Grrmmmf. HuMaIns ! Voilà, contente ?

Gray sourit, la petite irritation du loup l'avait amusé durant quelques secondes.

Ravie de voir que son détournement de vérité soit passé sans difficultés, la chienne repris alors une attitude normale et légère.

— Endo-Quoi ? Et non, j’ai pas peur d’ces choses. Ils devraient pas existés, c’tout !  Ils ont un pouvoir bizarre…ou j’sais pas quoi. Et mère dit qu’ils sont mauvais.

En général l'agacement sur un sujet, le rythme saccadé et les explications étranges démontrent la peur du sujet lui même. C'est ce que Gray avait pu remarqué chez les autres, elle ne connaissait pas le loup et donc ne pouvait pas juger avec certitude de ses « soupçons » mais pour elle, ce loup avait peur des Blackbloods. De plus, la dernière phrase prononcée par Shank démontrait bien qu'il avait été endoctriné par sa mère au sujet de ces grands loups. Et puisque généralement la manipulation mentale est basée sur le maintient de la peur, la réaction du loup était tout à fait normale...

- C'est donc ta mère qui ta dit tout ça... Plongeant son regard dans celui du loup elle annonça, comme pour tenter de lui faire ouvrir les yeux sur ces loups même si elle savait au fond d'elle que c'était peine perdue : Mais est ce que tu en as déjà rencontré des Blackbloods ? Est ce que tu as déjà pris le temps de discuter avec l'un d'entre eux comme nous le faisons là ? L'opinion que tu as d'eux ne semble pas être la tienne mais celle de ta mère...

Gray aimait étudier les autres, rentrer en eux pour voir quelles sont leurs pensées, elle adorait même si le patient n'était pas toujours d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:26

- C'est donc ta mère qui ta dit tout ça... Mais est ce que tu en as déjà rencontré des Blackbloods ? Est ce que tu as déjà pris le temps de discuter avec l'un d'entre eux comme nous le faisons là ? L'opinion que tu as d'eux ne semble pas être la tienne mais celle de ta mère...
— Non j’en ai jamais vu.
Il reste silencieux quelques instants, pensif, les mots de la chienne s’imbriquant lentement dans son crane. Pourtant, la seconde d'après il ne les écoute plus. Il les repousse, les oublie. D’ordinaire plutôt amical, l’étrangère a néanmoins déclenché un système qui lui est très difficile de démêler. Une réaction est en marche ; il ne voit plus Grès comme une intruse curieuse et honnête, mais comme un obstacle, un grain dans l’engrenage, un élément à enlever.
— Mais pas b’soin d’ça pour comprendre qu’ils sont pas net. Sa position se fait hostile, et il montre ouvertement ses crocs, à la limite de la colère. Ses yeux ne quittent pas une seconde ceux de la femelle. Et fais gaffe à ce que tu dis…
Il se déporte sur le coté, aux aguets. Sa queue se relève, ondulante comme un serpent.
— Si t’es venu pour calomnier ma mère, je te conseille de courir. Et vite.
Parce qu’on n’embrouille pas SA mère.
— Sinon…
Il réfléchit quelques secondes, cherchant quoi dire. L’emportement avait tendance à solliciter tous ses neurones de disponibles.
— Bah sinon, dis m’en plus sur ces humains… Eux au moins, ils ont l’air censés.
Comme pour appuyer ses mots, il claque ses mâchoires, autoritaire. Son attitude soudaine n’était pas prête de changer…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:55

"Bravo Gray une fois de plus tu as déclenché des hostilités..."

La discution entre les deux canidés était pourtant bien partie mais là elle devenait de plus en plus froide, une fois encore la chienne était allé trop loin. Tandis que l'irritation du loup montait en lui Gray réfléchit à la solution qu'elle devait adopter. Courir lui apporterait une course poursuite hors, même si elle était rapide, elle ne savait pas si le loup l'était plus qu'elle et puis contrairement à lui elle ne connaissait pas ces lieux donc, cette hypothèse fut écartée. Ensuite elle pensa réagir à ses menaces, montrer les dents à son tour mais même si elle aime les bagarres, elle sentait qu'elle aurait du mal à le faire battre en retraite. Encore une mauvaise idée... Donc, et étrangement à contre coeur aussi, la chienne choisit la troisième option qui s'offrait à elle : rester assise, fixer son adversaire et se crisper. Ainsi elle espérait ne pas l'énerver plus qu'il ne l'était dejà et, si ça tournait mal elle pourrait vite déguerpir et dans ce cas là elle aurait tout intérêt à courir vite !

Donc faisant mine de se rasseoir elle s'accroupit en quelque sorte, ses muscles se crispèrent comme à la chasse, la seule partie de son corps qui n'était pas tendu était sa queue qui balayait le sol de gauche à droite comme pour rassurer la chienne.

Pour ne pas brusquer le mâle et ainsi ne pas avoir à quitter ses lieux sur le pas de course et la queue entre les pattes, elle répondit à sa question :

- Que veux tu que je te dise sur eux ? Les mâles passent leur temps à chasser et à sillonner le village pendant que les femelles s'occupent des petits. Sauf certains ou c'est l'inverse – elle ne pu s'empêcher de sourire quand un bref souvenir lui revint, celui d'un homme tentant de changer son petit alors que ce dernier se faufilait à quatre pattes dans les huttes, l'image de l'homme et du bébé marchant tous deux à quatre patte l'avait amusée – certains sont gentils et s'occupent bien de nous, d'autres le sont moins et...

Gray s'arrêta, elle baissa les yeux et regarda le sol, perdues dans ses pensées elle se souvint que certains chiens avaient été battus parce qu'ils avaient fait des bêtises, ça la rendait triste de les voir enroulés dans des bandages...
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:14

    – certains sont gentils et s'occupent bien de nous, d'autres le sont moins et...
    — se débarrassent de vous? Qui l'eut cru! nous avons donc un point en commun avec ces humains.

    Une ombre se coula vers les deux autres, maintenant sa tête haute, un sourcil haussé, les yeux plissés sur un sourire dénotant une fausse camaraderie. Gunthaer remua les oreilles.
    - Eh bien eh bien, cette tendre Miss n'a pas habitude de s'en tenir à ses Terres, je me trompe?
    Il secoua sa tête, sur un air contrit.
    - Tsk-tsk ♥ Ce n'est pas la première fois qu'une chienne s'aventure ici.
    Sur un air complaisant, il termina.
    - La pauvre avait déjà la corde au cou. Vous tenez à l'avoir aussi?
    Et immobile, droit, sur une carrure sans défaut, il avait affuté son regard pour l'agripper à l'intruse. Il n'y avait pas que Shank, à Alteron. Gunthaer était d'ailleurs à moitié-surpis de voir que l'intruse avait réussi à pénétrer les Terres jusqu'à ses profondeurs, sans lever le moindre souci. À moitié, car elle avait réussi à l'attirer lui.
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyVen 27 Avr 2012, 18:55

Face aux démonstrations de Shank, l’attitude de Grès reste à peu près calme et il la surprend même entrain de remuer la queue. Ne baissant pas sa garde, il recouvre lentement ses babines, voyant qu’elle se soustrait à sa demande. Il exulte presque ; il devait avoir fait une très bonne impression de force pour qu’elle se soumette si vite à ses directives. Pas peu fier, il se rengorge, l’air rentrant dans ses naseaux venant gonflé son poitrail de manière exagérée.
- Que veux tu que je te dise sur eux ? Les mâles passent leur temps à chasser et à sillonner le village pendant que les femelles s'occupent des petits.
Il laisse échapper une bride de sa pensée, parlant tout haut, comme à son habitude.
— Ouais, c’est vrai que c'est un peu comme nous…
Sauf certains ou c'est l'inversecertains sont gentils et s'occupent bien de nous, d'autres le sont moins et...
Ses yeux s’agrandissent à la mention du style de vie de ces « chiens » et il s’apprête aussitôt à répliquer après la fin de la phrase, mais une voix familière l’en empêche.
— se débarrassent de vous? Qui l'eut cru! nous avons donc un point en commun avec ces humains.
Il regarde le nouveau venu d’un œil irrité, écoutant son rapprochement avec les humains d’une oreille néanmoins attentive.
- Eh bien eh bien, cette tendre Miss n'a pas habitude de s'en tenir à ses Terres, je me trompe? Tsk-tsk ♥ Ce n'est pas la première fois qu'une chienne s'aventure ici. La pauvre avait déjà la corde au cou. Vous tenez à l'avoir aussi?
Il ronfle des naseaux, dévisageant l’Alteron ; c’est à lui de poser les questions, c’est lui le Prince ! Constatant que son comparse est plutot entreprenant, il se poste devant lui, mimiquant maladroitement sa position droite, la queue levée.
— Who. Temps mort là. J’en ai pas fini.
Il lance au messager un regard lourd de reproches, puis se retourne vers la femelle, curieux, bien qu’un peu… dérouter par ses propos.
— S’occuper de vous ? Se débarrasser de vous ? Vous êtes quoi pour eux… des prisonniers !?
Il lorgne Gunthaer, un peu blasé, ses babines plissées vers le bas.
— Et c’est quoi cette histoire de corde… Hum… Il appose une patte sur son front, faisant claquer sa langue. Gunbear ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyVen 27 Avr 2012, 19:30

Un nouveau loup fit son apparition, sans scrupule il s’immisça dans la discussion, cette nouvelle présence ne plaisait pas à la chienne…

- Eh bien eh bien, cette tendre Miss n'a pas habitude de s'en tenir à ses Terres, je me trompe? Tsk-tsk ♥ Ce n'est pas la première fois qu'une chienne s'aventure ici. La pauvre avait déjà la corde au cou. Vous tenez à l'avoir aussi?

Gray aurait aimé grogner sur le loup mais elle se retint tant bien que mal. La tension monta d’un cran en elle, ces menaces ne semblaient pas légères du tout ! De plus, le fait de se retrouver seule chienne contre deux loups ne lui plaisait pas non plus, de l’aide n’aurait pas était de refus pour elle.

— S’occuper de vous ? Se débarrasser de vous ? Vous êtes quoi pour eux… des prisonniers !?

Gray ne voulait pas répondre devant le nouvel arrivé, il ne lui inspirait pas du tout confiance. Alors, elle se contenta de répondre par le strict minimum :

- Ca dépend pour lesquels…

Elle ne quittait pas le nouveau venu du regard, elle aussi voulait en savoir plus sur cette histoire de corde même si elle se doutait de quoi Gunthaer parlait.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyVen 27 Avr 2012, 19:58

    - Who. Temps mort là. J’en ai pas fini.
    - ...
    Gunthaer l'observe sans sourciller, peu impressionné par sa manoeuvre de dominance. Il répondit au regard de Shank par un sourire hermétique, dressant ses oreilles, frétillant joyeusement la queue sur sa croupe. Shank s'était retournée vers la chienne, avide de questions:

    - S’occuper de vous ? Se débarrasser de vous ? Vous êtes quoi pour eux… des prisonniers !?
    - Ça dépend pour lesquels… murmura la chienne sans en dire davantage.
    - Et c’est quoi cette histoire de corde… Hum…
    Gunthaer fut presque honoré que ce louveteau tente de l'appeler par son nom. Mais toujours, il restait de marbre, égaillé par un sourire indicible, mince.
    - Gunbear ?
    - Vous me flattez, petit Prince. J'ignorais que de telles histoires pouvaient vous intéresser.

    Il s'adressa alors aux deux, maintenant toutefois ses yeux sur la femelle.
    - Elle était seule, et avançait rapidement. Elle avait une corde au cou, homologue à une longue liane. Comme elle avait pénétré les Terres, je me suis ruée dessus: j'ai saisi un bout de mes crocs, l'autre d'une patte, et j'ai tiré, jusqu'à l'étrangler.
    Il eut une moue déçue.
    - La pauvre voulut crier à l'aide: ses prières furent exaucées: un autre chien, plus expérimenté, s'est mêlé à l'affaire. Il a accepté de partir avec un avertissement.

    Ses yeux luisirent. Sa queue se dressa.
    - ... Qui n'a pas été suivi, à ce que je vois.
    Il avança d'un pas, troquant son aura chaleureuse pour air un glacial.
    - Pardonnez moi, tendre miss, mais ma tempérance a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyVen 27 Avr 2012, 20:32

- Ça dépend pour lesquels…
Une de ses oreilles s’incline. La réponse n’est pas assez précise à son gout.
- Vous me flattez, petit Prince. J'ignorais que de telles histoires pouvaient vous intéresser.
Mais déjà, l’autre revient à la charge avec ses phrases à rallonges. Auquel il répondit par un gracieux :
— Grmph.
Le violet se lance alors dans son histoire, et il écoute, intéressé bien qu’impatient.
- Elle était seule, et avançait rapidement. Elle avait une corde au cou, homologue à une longue liane. Comme elle avait pénétré les Terres, je me suis ruée dessus: j'ai saisi un bout de mes crocs, l'autre d'une patte, et j'ai tiré, jusqu'à l'étrangler. La pauvre voulut crier à l'aide: ses prières furent exaucées: un autre chien, plus expérimenté, s'est mêlé à l'affaire. Il a accepté de partir avec un avertissement.
— Une liane… autour du cou !? Ils sont fous ces chiens…
Son regard s’allume légèrement à la mention de l’attaque de Gunthaer, et il l’étudie plus en avant, un début de respect commençant à naitre dans son cœur de prince sanguin. Dommage qu’il est pas été là pour voir ça… Ce qui lui fait alors remarquer un détail.
— Quoi ! D’autres sont venus !? Pourquoi on m’en a rien dit ! Grrrrrr…
L’idée qu’il ne puisse pas avoir vu le jour avant cet évènement ne lui a, évidemment, pas traversé l’esprit.
- ... Qui n'a pas été suivi, à ce que je vois. Pardonnez moi, tendre miss, mais ma tempérance a des limites.
Il tousse, comme pour signaler sa présence. Chose que le loup violacé semble avoir tendance a oublié.
— Hm, hm ! Il se place en avant du messager, la tête haute. J’ai la priorité Gunbear, j’étais là avant…
Il se rapproche de l’intruse, et soupir. Elle n’a pas l’air de se décider à continuer depuis l’arrivée du blond. Autant en finir tout de suite alors…Il plante son regard dans celui de Grès, décidé, bien qu’un peu déçu ; elle avait peut être d’autre choses à dire. Enfin… Le devoir avant tout.
— Grès vas falloir que tu déguerpisse. Et… Il grogne à nouveau, imitant les adultes qu’il a tant observés du coin de l’œil, sa silhouette enfantine se découpant en celle d’un combattant hérissé. Fait parvenir l’avertissement de manière claire : on se promène pas sur les terres des Alterons. Il appui bien sur le nom de sa meute, espérant que la chienne comprenne son sous entendu : le territoire de la jungle est sacré, mais pas ce qui est en dehors. Ou je donne pas chère de vos peaux.
Et sur ces paroles peu amicales, il lance un hurlement puissant. Ses cordes vocales se contractent, et le son se dilue dans l’air, grave, résonnant. Bientôt, il s’éloigne, annonçant la présence de la chienne à ses compatriotes et sujets. Il ne prononce plus un mot à la suite. Seul ses billes bleues semblent parler. Comme si elles murmuraient un faible « Cours » à la femelle qui lui a servi de contact avec le monde extérieur pour un bref instant. Ou, peut être n’étais ce qu’un effet de lumière à travers la canopée de la jungle hostile…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyVen 27 Avr 2012, 21:38

Gray ne compris pas la notion de « Petit Prince » que le loup violet avait utilisé pour désigner Shank et, elle aurait bien aimé avoir plus de détails mais cette situation ne lui en dira pas plus malheureusement…

- Elle était seule, et avançait rapidement. Elle avait une corde au cou, homologue à une longue liane. Comme elle avait pénétré les Terres, je me suis ruée dessus: j'ai saisi un bout de mes crocs, l'autre d'une patte, et j'ai tiré, jusqu'à l'étrangler. La pauvre voulut crier à l'aide: ses prières furent exaucées: un autre chien, plus expérimenté, s'est mêlé à l'affaire. Il a accepté de partir avec un avertissement.


La chienne écouta l’histoire de celle venue avant elle, elle eut un haut le cœur au fil du récit. A la fin de celui-ci , elle eut du mal à déglutir, elle ne pouvait pas croire qu’on puisse tuer comme ça sans connaitre les intentions de l’intrus.

— Grès vas falloir que tu déguerpisse. Fait parvenir l’avertissement de manière claire : on se promène pas sur les terres des Alterons. Ou je donne pas chère de vos peaux.

Le message était clair, il était temps pour la jeune chienne de déguerpir. Suite à l’histoire, elle fut contente de pouvoir sans sortir sans égratignures du moins pour l’instant…

- Très bien, je pars de VOTRE territoire.

Sur ses mots elle recula de quelques pas, regardant une dernière fois les deux loups à la posture fière. Puis, elle repartit en direction du village. Pour elle, c’était clair elle ne retournerait plus vers ici, on y trouve trop d’êtres territoriaux à son goût…
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyVen 27 Avr 2012, 21:59

    Shank s'interposait déjà comme un adulte, comme s'il cherchait quelque chose de la part du messager. Une parcelle de respect? Il l'avait déjà. Lorsqu'il hurla, un autre hurlement s'était levé au sien. Gunthaer avait pointé ses oreilles vers le haut, et ses yeux s'étaient plissés, toujours fixés sur l'intruse. Gray fit reddition:

    - Très bien, je pars de VOTRE territoire. il ne dit rien, se contentant d'analyser la réaction de celle-ci.
    - ...

    Elle s'était reculée de quelques pas, les yeux toujours fixés sur le louveteau et le loup, puis, en leur tournant le dos, elle s'échappa en soulevant un nuage de poussière. Là, droit derrière Shank, Gunthaer se hérissait, peu à peu. Lorsqu'il jugea l'écart suffisamment grand, il arracha une motte de Terre et se mit à courir à sa suite, les oreilles dans le cran. Il ne courra pas bien longtemps: son but n'était pas d'abattre Gray, mais plutôt de la guider vers la sortie, de limiter ses mouvements, de l'empêcher de s'égarer encore. Car il savait que si elle était tombée sur Rapier, elle n'aurait pas eue cette chance: encore heureux que Shank ait encore un esprit de louveteau: malgré sa corpulence déjà avancée, il n'était pas encore apte à diriger, surtout après avoir fait preuve d'un tel manque de jugement en s'adressant à une intruse de la sorte. Ce raisonnement, toutefois, n'était pas propre à Gunthaer: ce-dernier se fichait de voir Gray partir ou non. C'était son désir de chasse qui écrasait sa bonhommie habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! EmptyDim 29 Avr 2012, 17:03

Le prince regarde la chienne s’éloigner, approuvant silencieusement ses mots. Bientôt, le messager se lance à sa poursuite, apparemment porté par un sentiment d’adrénaline conséquent. Ne sachant pas trop s’il doit se réjouir ou se vexé de l’intervention inopinée de Gunbear, il s’assoit, contemplant un point fixe sur la ligne d’horizon. Ce n’est qu’après un certain temps qu’il penche la tête, mi-figue mi-raisin.
— Avec tout ça, j’ai pas put lui d'mander c’que endodiner voulait dire…
Il se gratte la tête, pensif, puis hausse les épaules, désinvolte. Cela devait surement être sans importance.





THE END.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Attention... buche à l'horizon ! Empty
MessageSujet: Re: Attention... buche à l'horizon !   Attention... buche à l'horizon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention... buche à l'horizon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-