Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Qu'un travail...[fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptySam 08 Oct 2011, 21:32

Ce jour là, il avait du boulot. Une louve au pelage ébouriffé, au corps mince, à l’allure trop maigre, frêle, s’était blessée. Elle s’était prise la patte dans une racine et se l’était tordue. À voir sa taille, son air rachitique, il était surpris qu’elle ne se la soit pas plutôt cassée. Ignorant les petits gémissements d’angoisse de la femelle, Oren appliqua le cataplasme qu’il avait auparavant préparé avec douceur, un air totalement désintéressé au visage. Il savait ce qu’il faisait, la vie de la patiente n’était pas en danger, donc, il était d’un calme olympien, ne semblait avoir aucune sympathie, aucun sentiment.

- Évitez de courir, ne reposez votre poids sur cette patte que si nécessaire et regardez où vous allez.

Son ton semblait la perturber. Il ne semblait ni hostile, ni méprisant, mais n’était pas non plus gentil. C’était de simples conseils, dits d’une voix pas exactement monotone, plus sur un ton qui était si strictement professionnel qu’elle ne savait pas quoi dire. Elle rentrait la tête, baissait les yeux, désireuse de s’effacer, d’éviter quelque ennuis que ce soit. Elle tenta de se relever, retombant pathétiquement, le loup tricolore l’aidant à se redresser avec un sourire simple, pas vraiment sincère, mais pas vraiment forcé non plus.

-Voyons, ne faites pas cette tête. C’est mon rôle dans la meute de soigner. Vous ne devriez pas avoir d’ennuis pour une blessure aussi bénigne. Au pire, restez ici une heure ou deux, vous verrez, un peu de repos ne vous fera pas de mal.

La fourrure de la louve était striée de bringeures, ce qui lui donnait presque un aspect tigré et était en désordre comme c’était rare de voir. Elle tirait la langue et cela lui donnait un air comique. Il résista à l’envie de lui donner une lèche pour replacer son poil, se contenta de l’aider à sortir lorsqu’elle refusa sa proposition et reprit son air professionnel. La plupart des louves se classaient en deux catégories : Peureuses ou brutes.  Les peureuses se cachaient soit derrière les mâles, soit derrière la ruse et les brutes se cachaient sous un masque de violence permanente. Le guérisseur se tint à l’entrée de sa tanière, attendant patiemment qu’une autre personne ne vienne requérir ses services. L’air ambiant était humide, il avait la vague impression d’être trempé et l’envie de se secouer le démangeait. Sa tanière, de taille modeste, se trouvait à la base du séquoia couché, là où il était facile de transporter les blessés, là où nul n’avait besoin de grimper pour se faire soigner. C’était un espace pratique, mais très impersonnel. Il avait plu récemment, pourtant, le ciel était toujours gris. Avisant une flaque juste au dehors de la tanière, il s’avança, se couchant de tout son long dans la petite étendue d’eau. Au moins aurait-il la certitude d’être mouillé. On ne pouvait pas faire plus humide qu’une flaque d’eau si? Ennuyé, Oren laissa échapper un soupir de lassitude, se murmurant à lui-même, les yeux mi-clos :

- Pourquoi est-ce que je me donne la peine?

La violence, la tristesse, la peur, les menaces. C’était tout ce qu’il semblait pouvoir observer ces temps-ci. La reine était pour tous comme une obsession. Certains la vénéraient, jouaient les lèches-pattes, les autres la craignaient, la détestaient, l’ignoraient presque, mais dans tous les cas, elle occupait les pensées de chacun. Sa loi était la seule valable, son jugement était incontestable et la tyrannie régnait. Pourtant, il ne disait pas un mot, ne réagissait pas lorsqu’on lui demandait de sauver un loup atrocement mutilé, affamé et rachitique, se fermait la gueule lorsqu’il devait ramasser les corps et s’en débarrasser faute de pouvoir les aider de quelque manière que ce soit. Il¸n’était qu’un pion. Il n’était qu’une chose parmi tant d’autres pour cette meute. Il obéissait, gardait son sang-froid en tout temps, mais il ne le pouvait que parce qu’il refusait de socialiser, de se lier d’amitié ou de considérer qui que ce soit comme plus qu’un patient, une partie de son travail comme une autre. Il était mortel, comme tous les autres loups. Il avait une conscience, comme tout être normal. Il avait des sentiments comme tout être sensible, cependant, il ne les montrait pas. Il y avait une seule exception. Un seul loup qui avait réussi à lui arracher un véritable sourire. Cette personne était spéciale, il ne savait trop pourquoi. Peut-être parce qu’il osait parler, agir librement et qu’il vivait malgré tout? Peut-être parce qu’il avait un charisme que d’autres auraient tenté d’exploiter, mais qui lui venait naturellement? Il ne pouvait vraiment le savoir. Une goutelette d’eau lui tomba sur la tête sans un bruit, ne provoquant pas la moindre réaction de la part du loup. Vraiment, c’était ce genre de journée qui semble passer si lentement que l’on croit vieillir de plusieurs années en l’espace d’une heure.


Dernière édition par Coolangel533 le Mar 29 Mai 2012, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptySam 08 Oct 2011, 23:09

    Gunthaer avait collé sa tête contre l'écorce du Séquoia couché, l'appuyant, serrant ses crocs. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi, mais sans dire mot, il avait obéi à Dagger, s'étant dirigé vers les arbres moins denses, s'étant approché des quartiers royaux. Gunthaer avait mal aux pattes, à la tête, au corps. Il se hissa d'un mouvement de dos, puis se mit à se trainer non sans une posture plus ou moins droite en direction du milieu. C'était vide, pour une fois: pas de petits groupes qui attendaient des missions. Ils étaient probablement tous partis en quête de nourriture. Une chasse, à un moment pareil? Et sans lui, qui plus est? Guns soupira sur un demi-sourire, se jetant en bas de l'écorce dans un saut mal calculé. Il retomba, plié, attendant quelques secondes pour assimiler le choc. Sitôt fait, il se remit à clopiner. Et du coin de l’œil, il vit Oren.
    - Help. Il souffla.
    Il s'assied, tentant de garder sa tête haute, mais elle n'avait de cesse de s'affaisser vers le bas. Il avait chaud. Il soufflait fortement: assis ainsi, il exhibait de plein fouet la blessure de son poitrail.
    - Help, please.
    Il releva une babine, pliant une oreille.
    - Or... OR... Arwen. Et il se mordit la langue.
    - C'est pas ça non plus. il ricana en sourcillant, épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyDim 09 Oct 2011, 01:36

Il était étendu dans une flaque d'eau de pluie, une eau pure, claire et froide. Il s'y rafraîchissait, laissait l'humidité le dépasser, laissant ses pensées dériver. Une odeur le dérangeait, lui semblait...étrange en ces lieux. Du sang? Où? Il l'entendit sauter avant même que celui-ci ne se soit écrasé au sol. Là. C'était de là que l'odeur venait. Sa joue saignait, mais plus important encore, il semblait avoir une blessure au poitrail. grave?

Citation :
- Help.

Un simple mot, comme un signal pour lui. Il se releva rapidement, mais sans la moindre trace de panique. Si il avait pu se rendre jusqu'à lui, c'était qu'il n'avait pas à craindre pour sa vie dans l'immédiat. Le loup violet continua de parler, mais Oren ne l'entendait déjà plus.
Nettoyer la blessure la plus grave, appliquer un cataplasme de plantain? Trop loin à aller chercher, de la grande consoude? oui, il en pousse non loin, s'occuper des blessures mineures, surveiller le patient, les troubles respiratoires peuvent venir du choc, de La douleur ou d'un début d'infection.
Il approcha le blessé, s'exprimant sur une voix calme et posée. Ce loup ne semblait pas du genre à paniquer comme certains le faisaient. En effet, certains individus se croyaient à l'article de la mort sitôt qu'ils voyaient leur propre sang.

- Commence par nettoyer la plaie dans la flaque juste là, je reviens dans un instant. Non seulement ça préviendra l'infection, mais ça te rafraîchira.

Il le laissa là, se dirigeant rapidement vers un amas de plantes situé à quelques pas de la tanière. Il avait choisi l'emplacement de son lieu de travail en fonction de la disponibilité du matériel en plus de l'accessibilité pour les patients. Il s'arrêta devant une plante en particulier, plantant ses pattes au sol et entourant la tige de ses crocs avant de tirer de toutes ses forces pour extraire le végétal jusqu'à la racine. Il ramena son butin près de sa tanière, se rinça les pattes dans une deuxième flaque non loin et râpa la racine obtenue avec ses griffes. Il reprit la parole, aidant sa concentration et s'assurant par la même occasion que son patient demeurait lucide et alerte:

- En passant, mon nom est Oren.

Il prit délicatement la racine râpée dans sa gueule, venant l'appliquer doucement sur la plaie. Il ne l'aurait jamais avoué ouvertement, mais quand il l'avait vu s'écraser au sol, il avait du se retenir d'accourir. Il se doutait que Guns avait du chercher ses bosses, mais il s'en était fait un tout petit peu quand même. Non mais à qui était-il aller chercher des noises pour arriver en cet état? Miss pms? Il maintint la plante en place une bonne minute, s'assurant qu'elle allait rester en place jusqu'au bon moment. Il savait que c'était risqué de se faire des amis, il savait que dans certaines meutes, les guérisseurs n'avaient pas le droit de soigner leurs proches ou leurs amis de peur que leur jugement ne soit faussé, d'où la présence de deux guérisseur dans la plupart des meutes. Le loup tricolore songea à leur précédente rencontre et ne put retenir un sourire en coin. Ils avaient tout deux eut raison. Il avait oublié et son nom et lui, il le lui avait répété sans broncher. Une fois la plante râpée bien en place, il n'eut plus qu'à lui en mettre un chouïa sur la joue en un mouvement bref. De toute façon, cette plante possédait des propriétés hémostatiques, anti-inflammatoires, astringentes, cicatrisantes et émollientes. Elle ne pouvait pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyDim 09 Oct 2011, 02:59

    - Commence par nettoyer la plaie dans la flaque juste là, je reviens dans un instant. Non seulement ça préviendra l'infection, mais ça te rafraîchira.

    - Roger that... ♥
    Il souffla. Et Oren disparut pour chercher son attirail. Gunthaer, quant à lui, ne se fit pas prier. Il se laissa tomber dans l'eau, en chien de chasse, la croupe en l'air, la tête à moitié submergée dans l'eau. Il ne bougeait plus. Ses yeux distinguaient à la fois le monde vaporeux, et la réalité. Deux visions optiques qui se juxtaposaient. Gunthaer ne put s'empêcher de battre la queue à cette vision. Faute des reflets de soleil qui réfléchissaient dans la flaque, il voyait des striures de lumière, du blanc, des points noirs, et des oiseaux d'ombres se défiler sous ses yeux. Plus important, il voyait le sang, son sang, se mêler au somptueux cocktail, apparaissant comme un serpent, puis, délivrant des ramures, des branches, pour enfin se diluer. Il vit les plantes retomber au sol, ce qui l'alerta de la présence de l'autre.

    - En passant, mon nom est Oren.
    Gunthaer ne put s'empêcher de lever un sourire. Quant au reste, il fut un peu subjugué de voir Oren travailler avec une telle facilité. Mais malgré son air surpris, ses yeux le trahissaient: ils n'éprouvaient aucune stupeur, aucun émerveillement. Comme s'il avait déjà vu des démarches semblables. Il ne broncha pas à chaque contact, se laissant placer comme l'autre le voulait. Il ne se considérait même plus vivant: il était une toile à l'autre qui exerçait son art.

    - Bon, ça ne me fait pas un mal de chien, mais on ne sait jamais.
    Il sourcilla. Ce n'est pas mortel, pas vrai ? La blessure...

    Son sourire s'affina.
    - Et devine qui me l'a infligée~ ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyDim 09 Oct 2011, 17:06

Il a obéit, c’est bien. Le loup violet s’était laissé faire sans poser de questions. Il avait souri lorsqu’Oren lui avait dit son nom à nouveau et avait semblé subjugué par son travail, du moins, c’était ce que montrait son expression, pas son regard. Le loup tricolore finit son traitement avant de s’asseoir près du patient, l’air calme, posé, mais demeurant alerte, écoutant le souffle de l’autre loup, le regardant dans les yeux par moments, mais pas suffisamment pour incommoder. Il avait remarqué. Bon, peut-être avait-il déjà vu un guérisseur travailler, ca n’était pas grand-chose après tout. La question lui avait effleuré l’esprit, mais il la chassa aussitôt de son esprit. Qu’en avait-il à faire du passé? On ne pouvait pas le changer, on ne pouvait en tirer aucun bénéfice, que des leçons douloureuses, des souvenirs tristes ou joyeux, que des moments qui ne reviendraient jamais.

Citation :
- Bon, ça ne me fait pas un mal de chien, mais on ne sait jamais. Ce n'est pas mortel, pas vrai ? La blessure...

Oren lui sourit, répondant à sa question :


- Non, ce n’est pas mortel. On dirait un avertissement qui n’a pas été pris au sérieux.

Il prit une pause et s’expliqua, conscient que ses mots n’avaient pas été totalement clairs. L’autre le devança cependant :

Citation :
- Et devine qui me l'a infligée~ ?

S’il le lui demandait, c’était qu’il connaissait la personne et qu’il pouvait deviner aisément. Au fond de lui, il le savait. De toute façon, elle avait laissé son odeur en le mordant ainsi.

- Une certaine louve en manque de missions un peu trop énervée?

Il ajouta mentalement : Et sur les pms en permanence? Son sourire s’élargit légèrement en pensant ces mots, mais il demeura aussi immobile que précédemment. Vraiment, il n’y avait que devant lui qu’il se laissait aller de la sorte. L’humidité recommençait à le déranger, mais il l’ignora, se contentant de songer à quel point il aurait voulu voir un peu de soleil. Non seulement la vie pouvait être difficile à cause de la reine, à cause des conflits, mais le territoire en tant que tel contribuait à la mauvaise humeur. Certes les couleurs des plantes sous le soleil étaient magnifiques, mais elles cachaient en elles poisons et pièges, se livraient un combat perpétuel et acharné entre elles, s’étouffant mutuellement. La chaleur était omniprésente ainsi que l’humidité et le paysage quoique vaste et beau, était hostile même envers ses habitants. C’était un endroit des plus imparfaits, des plus corrompus, mais ces personnes, aussi brutes et sans pitié pouvaient-elles être demeuraient des personnes malgré tout, des personnes qui avaient besoin de lui, de ses talents. Qu’en savait-il, peut-être pouvait-il leur apporter un peu de joie en ne faisant aucune distinction entre ses patients, peut-être pouvait-il non seulement se rendre utile, mais faire une différence quelque part? Il ne cherchait pas la compagnie, de peur de perdre qui que ce soit, de peur d’être éliminé, effacé, oblitéré par la tyrannie de la reine, mais surtout, parce qu’il ne voyait pas de raison de s’en faire pour qui que ce soit. Il n’était responsable que de ce qu’il lui arrivait personnellement. Comment les autres se mettaient dans le pétrin n’était pas de ses affaires et il ne voulait même pas le savoir. Il avait un travail, une place dans la meute et c’est tout ce qu’il respectait vraiment. Enfin, jusqu’à tout récemment.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyDim 09 Oct 2011, 19:18

    Ce n'était même plus la peine de le dire, tout deux savaient pertinemment le responsable de cette agression:

    - Une certaine louve en manque de missions un peu trop énervée?
    - Et je crois bien qu'elle n'a pas toléré l'idée qu'un messager conteste ses ordres.

    Il se laissa rouler sur le dos, dressant les oreilles, repliant ses pattes sur son ventre, désinvolte. Il eut un sourire béat, légèrement forcé sur le côté de sa blessure. Ses yeux étincelèrent.

    - Ahh, crois-en ce que tu veux, moi je dis que j'ai eu une touche ! ♥ il fit en passant délicatement sa griffe sur la blessure à sa joue. Et il la crispa, la laissant retomber dans la flaque, tentant de bouger le moins possible pour de pas compromettre la guérison. En levant un sourire complice, Gunthaer se mit à joliment frétiller de la queue. Maintenant qu'elle a brisé la glace, attends-toi à me voir un peu plus souvent dans un état pareil, Arwen!
    Air perplexe.
    - Owen.
    Ses yeux se plissèrent.
    - Orwen?
    En en plissant le museau cette fois:
    - Ugh, Am I even close... ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyDim 09 Oct 2011, 22:26

Et oui, il s'en était douté. C'était bien cette miss pms qui avait attaqué. Bon, vu son attitude, mieux valait s'y attendre. Elle savait ses limites, mais elle avait aussi un sacré tempérament. En lui répondant, le loup violet confirma les doutes d'Oren

Citation :
- Et je crois bien qu'elle n'a pas toléré l'idée qu'un messager conteste ses ordres.

Non, elle, il ne fallait pas la chercher. Le regard du loup tricolore en disait long sur ce qu'il pensait de la chose.
On récolte ce que l'on sème. Il regarda le loup se rouler sur le dos, un sourire mi béat, mi crispé au visage et ne put s'empêcher de le voir comme un ami plus que comme un simple étranger. Il ne le connaissait pas vraiment, mais il ne connaissait personne point. Une personne avec qui il se sentait à l'aise représentait donc un ami.

Citation :
- Ahh, crois-en ce que tu veux, moi je dis que j'ai eu une touche ! ♥

Quoi, une touche avec celle là? Bon, des miracles, c'était chose possible. Il le prouvait bien assez souvent pour le savoir.

Citation :
Maintenant qu'elle a brisé la glace, attends-toi à me voir un peu plus souvent dans un état pareil, Arwen! Owen. Orwen? Ugh, Am I even close... ?

C'était là une autre chose à laquelle il aurait du s'attendre. Comme la dernière fois, il avait oublié...alors qu'il venait de lui dire son nom. Il allait encore devoir se répéter, mais il s'en fichait bien. Il considérait son identité définie par sa personnalité, pas par son nom ou par son physique. Après tout, deux jumeaux identiques pouvaient agir de manière si différente alors que deux individus totalement différents pouvaient avoir le même mode de pensée, la même philosophie. À force de le regarder, Oren tourna la tête de coté inconsciemment. c'était adorable comme pose, mais il ne le savait pas. Il ne lui fallut qu'un instant pour répondre au loup violacé.


- Hehe, je me disais bien que je te verrais plus souvent si tu lui cherchais des noises à celle-là.

Il prit une pause, sourit, puis se présenta pour la cinquième fois.

- Et puis c'était presque ca. Mon nom est Oren.

Combien de fois allait-il se répéter ainsi? Il n'en avait pas la moindre idée, pourtant, il n'en était nullement incommodé et se contenta de branler de la queue lui aussi. Au dessus de lui, de gros nuages menaçaient de déverser leur contenu sur les habitants de la jungle. Là où il n'y avait pas un souffle de vent apparaissait maintenant une brise qui ébouriffa la fourrure d'Oren, lui envoyant quelques mèches dans les yeux. Alarmé par ce soudain changement de température, le guérisseur leva les yeux au ciel, juste à temps pour recevoir une goutte sur le museau. Ils allaient devoir se mettre à l'abri ou alors finir trempés jusqu'aux os. Oren regarda en direction de sa tanière avant de retourner son attention vers Guns.

- Nous devrions peut-être rentrer à l'intérieur, il va pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMar 11 Oct 2011, 00:13

    La discussion allait de bon train. Tout deux se parlaient avec une désinvolture et une certaine objectivité: ni l'un ni l'autre ne semblait malaisé devant la situation, malgré l'ambiance glauque qui régnait en maître. Ils avaient l'air de profiter de chacun compagnie.

    - Hehe, je me disais bien que je te verrais plus souvent si tu lui cherchais des noises à celle-là.
    - Lui chercher des noises? se défendit Gunthaer en levant la tête un peu haut, ce qui lui tira un court râle. Il la déposa de nouveau dans l'eau, dressant une patte pour joindre la parole à l'action. Oh non non non non non, et il mit ses pattes derrière sa tête, bombant le torse. Guns se rengorgea d'un ton vaniteux:
    - Je lui plais et elle est incapable de me résister, tu veux dire! Et il glissa sa patte dans ses mèches à moitié détrempées, éclatant de rire. Mais plus il riait, plus son expression avait l'air de grimaçer, surtout en réalisant qu'il avait peut-être amorcé une bête plus furieuse encore qu'il ne l'imaginait. Son doute s'envola aussitôt, laissant place au vide, où un drôle de sourire leva ses babines cette fois. Gunthaer jeta un oeil à la flaque d'eau, contemplant son triste état d'un oeil vide. Oren ne put s'empêcher de sourire, tout en réitérant:
    - Et puis c'était presque ça. Mon nom est Oren.
    Gunthaer renvoya sa tête vers l'arrière, crispant sa patte à sa face.
    - Ahhhh! J'y était presque!
    Et il se détendit, troquant son air atterré pour un oeil taquin.
    - Je vais y arriver. et il fit mine de réfléchir. Et si je n'y arrive pas, tant pis! il fit en haussant négligemment les épaules. Un silence s'interposa avant qu'une brise de se lève, claquant les mèches gondolées du messager en plein sur sa truffe. Il souffla dessus, entrouvrant un œil. Oren avait remarqué, lui aussi:

    - Nous devrions peut-être rentrer à l'intérieur, il va pleuvoir.

    Il le referma.
    - Tu peux rentrer.
    Il frotta son dos au sol, se creusant un simili berceau, baignant à moitié dans l'eau.
    - Moi je reste: la pluie est mon instrument favori ♥ il susurra, levant un sourire ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:05



Citation :
- Lui chercher des noises? Oh non non non non non, Je lui plais et elle est incapable de me résister, tu veux dire!

Non mais il était fou? La seule chose à laquelle elle ne pouvait résister en le voyant, c'était de lui sauter dessus pour le menacer...quoiqu'elle lui sautait dessus peu importe les raisons. Dans sa tête, Dagger était représentée comme une brute aux propos acerbes ayant des problèmes de colère s'apparentant aux pms. Bon, elle avait de gros défauts, mais elle ne nécessitait des pincettes que lorsqu'on l'avait devant soi. Autrement, elle se contentait d'être antisociale et évitait la compagnie alors il n'avait aucune raison de se préoccuper de son attitude...jusqu'à maintenant. Si ces deux làs devaient se voir plus souvent, il allait devoir réapprovisionner sa réserve de plantes et s'arranger pour empêcher la folle de débarquer et de finir le pauvre loup avant qu'il ne soit de retour sur ses pattes. Étrangement, lorsqu'il suggéra d'entrer pour se protéger des intempéries, le loup violet refusa, s'installant confortablement, assertant que la pluie était son instrument favori. Il n'était pas certain que cette exposition aux éléments ne soit sans conséquences, mais puisque les blessures du mâle n'étaient pas trop sérieuses, il le laissa faire, se contentant de le prévenir:


- D'accord, mais si vous avez froid, rentrez. Il ne faudrait pas aggraver votre cas.

Curieux, le loup tricolore se retira à quelques pas à peine, tout juste protégé du crachin qui commençait à poindre, d'abord une bruine, puis de petites gouttes bien rondes avant que les nuages ne relâchent vraiment leur charge en gouttes irrégulières et suffisamment grosse pour tout détremper, promesse de temps meilleurs à venir. Tendant l'oreille, il pouvait percevoir le doux tintement des gouttes qui s'écrasaient dans l'eau, le murmure de celles qui se fracassaient contre les feuilles, le tambourinement de celles qui martelaient la pierre, les discrètes éclaboussures de l'eau sur le sol boueux. Oui, il comprenait en quoi la pluie pouvait être un instrument, une musique naturelle à la fois douce et mystérieuse, triste et joyeuse, ambigüe. Il s'était détendu sans trop s'en rendre compte, fermant les yeux à demi, son souffle lent et profond. Il aurait pu méditer, s'abandonner à la réflexion, laisser son esprit vagabonder loin des terres Alteronnes, loin de la tyrannie, loin du monde des vivants. Il aurait pu tout abandonner, mais il était curieux, il voulait savoir ce que l'autre allait faire, voulait poser les yeux sur cette tache de couleur dans le paysage grisâtre et boueux, sonder ce regard qu'il ne comprenait pas vraiment. Sa tanière retenait les sons, les réverbéraient à l'infini, lui donnait l'impression d'être entouré par le bruit, au cœur de l'harmonie du dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyLun 17 Oct 2011, 03:27

    - D'accord, mais si vous avez froid, rentrez. Il ne faudrait pas aggraver votre cas.
    - Faites, faites, glouglouta le messager en remuant la patte, intimant son comparse de se mettre à l'abri. Il tourna la tête pour le suivre du regard quelques courts instants, puis voyant la pluie de développer, se réajusta en frottant son dos à la terre. Les prémonitions d'Oren se réalisèrent: se glissant d'entre l'épais feuillage d'abord quelques gouttelettes qui affolèrent des rongeurs, puis une véritable averse, qui ne put qu'étirer le sourire de Gunthaer. Ce dernier clôt alors les yeux, étirant le cou, se laissant dorloter par chaque petit contact de la pluie sur son corps. Comme la pluie tombait, le tonnerre gronda, furieux d'être laissé derrière, tentant d'intimider on ne sait quelle tête forte. Les ruisseaux crépitaient, le sol cliquetait. Gunthaer, lentement, ralentit sa respiration, tentant de la rendre harmonieuse au son de la pluie. Puis, il expira. Ses oreilles pivotèrent vers l'arrière, se cachèrent dans son épaisse chevelure qui commençait à prendre l'eau, se collant à son visage. Il dressa la tête, entrouvrit la bouche, et laissa filer quelques notes, courtes, brèves, discontinues.
    - Ouuh... Qu'un travail...[fini] 111017031740447167 Whouuuh...
    Il s'arrêta, montrant les crocs.
    - Drat. Not quite yet.
    Et il reprit, plus bas, se joignant au rythme lent des plus proches gouttelettes:
    - Rouuh. Wouuh. Rouuh. Whouuh. Rouuh. Wouuh...
    Et il leva un sourire, amusé par le son de sa propre voix.
    ( How ironic. That whimsical miss made quite the inspiration.)
    Il leva les yeux au ciel: Ahhh... Why are the pretty ones are as crazy as they are beautiful?... et il sourcilla, soucieux: It's like they're coerced by some law.
    Il lorgna le sol d'un oeil endormi, puis, soupira, se laissant enterrer, ensevelir sous la pluie.
    ( Hmph. Laws. )
    Ses griffes se crispèrent, son museau se retroussa sur une moue boudeuse, et ses yeux s'entrouvrirent un air dédaigneux. Toujours il ne disait mot, se contentant de lever des notes, de les accorder, de les désaccorder.
    ( Such a disgusting word. I can't even say it properly. )
    Sa voix se levait encore, rythmée avec les gouttelettes, alors que son air renfrognée se détendit peu à peu, lui leva un sourire mince, ses yeux étincelèrent d'un nouvel éclat, comme sil avait tourné la page. Comme si le dégoût de plus tôt ne l'avait jamais traversé. Sa voix était entrecoupée, comme s'il notait, changeait, modifiait la composition. La mélodie d'abord esquissée devint de plus en plus présente, marquée, forte, puissante, évocatrice. Avec la pluie pour le rejoindre dans son chant, Gunthaer était comblé. Il leva le ton, l'adoucit, le rendit fort, puissant, puis, lentement, y mêla le chant du vent, se dissimula derrière les percussions de l'eau, du tonnerre et du jeu de lumière, se taisant peu à peu, sur un sourire ravi. Il avait sa chanson. Il reprit, une octave plus bas. Il revoyait la petite Fée, Dagger se jeter sur elle, puis, sur lui, puis, planter ses crocs dans sa chair. Il redisait la peur qu'il avait éprouvé en ressentant la douleur, se troquer finalement en rage, en furie. Et sa voix devint plus grave, ne devint qu'un son, un ronronnement grave.
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:29






La pluie continuait de tomber en un rythme continu, mais irrégulier, le son se défaisant en syncopées, chaque gouttelette se frayant un chemin jusqu’au sol, jusqu’aux choses, aux êtres ici bas et avait sa propre mélodie, son propre chant. Le guérisseur écoutait attentivement, laissant sa queue battre lentement, les yeux mi-clos, profitant du moment, les oreilles à moitié couchées, comme s’il avait été prêt à suivre la musique de sa voix comme le faisait l’autre. Il n’osait cependant pas, avait beau chercher son moment, il ne voulait pas déranger et aurait pu avoir l’air idiot. Il revint d’ailleurs à la réalité, s’admonestant mentalement. Allons, pas la peine de vraiment s’attacher à qui que ce soit dans cette meute, tu vois bien, même lui se retrouve dans un sale état...Pas comme si je pouvais empêcher ce genre de choses de se produire. Si je franchis ce pas, il sera trop tard pour revenir en arrière.

Ses yeux s’ouvrirent en entier, le charme brisé et son regard se fixa sur l’autre mâle. Il avait failli lâcher prise, avait failli se laisser aller à espérer trouver en ce presque étranger compagnie amicale, mais il avait sur se retenir, refermer la brèche, voir plus loin que ses propres sentiments. Il avait un travail, un but, une place dans la meute et c’était tout, il ne devait être rien de plus. Ses raisons, il les connaissait à peine. Il se disait qu’ainsi, il n’aurait pas à souffrir, mais au fond, ce n’était pas aussi simple que cela. Il craignait de faillir à sa tâche, mais ce n’était pas vraiment cela non plus, non. En fait, ce dont il avait peur, c’était d’être quelqu’un. Il ne se considérait pas comme une personne, mais plus comme un pion qui devrait obéir et faire ce que l’on attendait de lui sans protester, non pas comme un être sans pensée, mais plutôt comme un objet nécessaire à une tâche, nécessaire à quelqu’un, du genre que l’on trouve une fois dans sa vie et grâce auquel on arrive à avancer, puis qu’on oublie. Que ce loup violet oublie son nom à chaque fois qu’il le lui disait ne l’énervait pas, au contraire, c’était la plus normale des choses pour lui. Il ne l’aurait jamais avoué, mais ce devait être une partie de la raison pour laquelle il perdait prise en le voyant.

Là, dans la lumière tamisée du jour grisâtre, il l’observa en silence, un calme total ayant reprit le dessus sur ses traits et sur ses pensées, masque discret que peu pouvaient remarquer, mince protection contre sa propre mentalité. S’il n’était pas fou, c’était parce qu’il demeurait fidèle à ses idéaux, respectait ses principes sans avoir à se les inventer. L’autre étoffa sa mélodie, propre à la température, mais sûrement aussi un peu propre à ses pensées personnelles. Il laissa errer son regard sur la collerette de poils de Gunthaer, le laissa glisser sur sa fourrure perlée d’eau, sur ses mèches colées à sa figure, puis s’arrêter sur ses yeux. Le regard qu’il avait alors en était un bien mystérieux, contenant comme une expression de froideur, de distance, mais aussi de chaleur et d’amabilité, un regard à deux cotés improbables; l’intérêt et le désintérêt, la joie et la tristesse, la simplicité et la complexité, un regard qui en disait long. Le regard d’un être encore à découvrir. En cet instant, il ne bougeait point, ne remuait même pas d’un poil, assis qu’il était tout juste à la limite de sa tanière, protégé de l’averse, mais si près, qu’un souffle de vent, aussi ténu eut-il été, aurait suffit à le tremper également. L’instant lui sembla irréel, illusoire, comme si il s’était agit d’un rêve, pourtant, il sentait le sol sous ses pattes, entendait les sons de la nature, avait conscience de l’humidité et de la fine vapeur que produisait son souffle dans l’air un peu plus frisquet, le contenu des nuages se déversant sur le monde comme si de rien n’était. Il ne pouvait rien contre le monde, rien contre la vie, contre la mort, aussi se contentait-il de sa petite vie, du moins, c’est ce qu’il avait toujours pensé, mais cet être là, celui là même qu’il essayait de considérer comme un autre patient, comme un simple être, l’intriguait, piquait sa curiosité, lui donnait envie de voir le monde d’un œil différent, chamboulait sa routine et il ne savait pas quoi en penser. Une part de lui voulait suivre, changer un petit peu, l’autre voulait rester fidèle à elle-même et le voir comme un autre loup, tout simplement. Il allait devoir choisir et ce choix lui faisait presque peur, sentiment jusqu’alors inconnu dans de telles circonstances. Jamais il n’avait craint de prendre une décision auparavant et tout cela allait changer à cause d’une simple rencontre, une rencontre qui allait avoir changé son quotidien, brisé sa vision de l’univers dans lequel il vivait.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyVen 25 Nov 2011, 03:10

    Chaque goutte tombait avec l'infinie précision d'une balle. Gunthaer ne bougeait plus, se laissant dorer dans le mauvais temps, immobile, immuable ne faisant qu'un avec la nature. Son corps se calait de plus en plus avec l'élément, allant même jusqu'à envelopper sa propre fourrure, se creuser dans chaque coin, aborder chaque follicule de sa pelisse. Comme si la pluie avait décidé de l'éviter quelques secondes, Gunthaer devint invisible; son corps s'était teint d'une âcre couleur brune, et il était enfoui sous une apparence naturelle. Si naturelle, que tout son corps sembla se muer au sol. Il n'avait plus l'air d'un être, mais d'une Chose. D'une Chose sans relief, d'une chose naturelle. Il perdait l'essence qui faisait de lui qui il était. Il s'évada, invisible; comme s'il n'avait jamais été là. Gunthaer entrouvrit un oeil. Il se sentait comprimé, emprisonné dans cette nature, et pourtant, il restait las. Il semblait accepter la fatalité, à un point tel, qu'on eut vu ses yeux se plisser faute de son fin sourire.

    L'eau revint. Elle balaya son camouflage éphémère, frappa à quelques coups sur sa tête pour en briser la coquille, si celle-ci eut séché, et nettoya les plaies à la fois exposées aux plantes, au sol, à la terre, aux insectes. L’œil toujours mi-clos, il étira sa patte, crispant ses griffes, observant les gouttes tomber du ciel. Elles semblaient tomber si vite pour sa compréhension, qu'elles n'en étaient plus gouttes, elles en étaient lames. Mais chaque contact l'indifférait. Chaque contact le traversait, comme s'il n'y en avait jamais eu, pire encore, comme si lui n'avait jamais été là.

    Et il remua; son corps encrassé dans le sol se défit des gousses et des petites plantes pour sentit le contact glacial de l'air contre sa surface mouillée.

    Sa patte toujours en l'air, il la jeta sur le côté, lançant son poids dans ses postérieurs pour se rouler sur le flanc, l’œil mort. Une dernière œillade vers le ciel, et il s'en fut. Ses oreilles se redressèrent, ses yeux se rouvrirent, et tout son corps se hissa faiblement vers le haut, comme s'il fut retenu par des lierres. Comme si le sol refusait qu'il parte. Gunthaer donna un coup de croupe vers le haut, traîna ses avant main vers le corps, et leva enfin sa lourde tête, pour secouer son corps de long en large. Il avança d'un pas, puis, d'un autre, palpant le sol de se griffes, y sentant de toutes petites racines céder, y sentant de toutes petites bestioles s'y faufiler.

    Et sur ce, il frappa le sol d'une hostilité virulente, soulevant un nuage de boue, fixant, peu réactif, le propre mouvement de sa patte. Il l'approcha de son visage, la tourna, l'observa de loin, de près, avant de la déposer au sol.

    Guns inclina la tête, regardant alors son poitrail. La plaie semblait en meilleur état. Il sourcilla pourtant, donnant un petit coup de truffe. La réaction fut immédiate, il grimaça de douleur; la blessure avait beau être moins vive, elle ne tombait point dans l'oubli. Puis, le loup dressa la tête, huma l'air, et tourna son corps en direction de l'abri du guérisseur. Gunthaer avait levé, très finement, très légèrement, un rictus. Un sourire en guise de remerciement. Un sourire vide, un sourire malin, un sourire indicible. Nul ne put en confirmer la sincérité: les mèches de ses cheveux voilaient ses yeux. Quelle pauvre chose il faisait: ses franges au niveau des flancs étaient entremêlés aux extrémités, révélant de part et autres des parties de son abdomen.
    - Ha ha ha ha ha, il se prononça, moqueur. Il pencha sa tête sur le côté, laissant ses mèches suivre le mouvement. Un de ses yeux était dégagé de toute obstruction.
    - Alors.
    son oeil étincela.
    - C'est la pluie qui te fait cet effet, ou c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyDim 27 Nov 2011, 02:24

[color:225c=#8B4513 ]
Citation :
- Ha ha ha ha ha,

Le loup violet dégagea un de ses yeux d'un mouvement de tête, ses mèches détrampées suivant le mouvement. Le guérisseur n'avait pas trop prêté attention aux mouvements de celui-ci, ne portant réellement son attention sur lui que lorsqu'il prit la parole. Les yeux d'Oren se fixèrent sur l'autre mâle, rencontrant un sourire indescriptible, un sourire qui le fit frisonner de toute son âme, un sourire qu'il ne sut pas interprêter et qu'il n'eut pas l'occasion d'interpréter, l'autre reprenant la parole:

Citation :
- Alors. C'est la pluie qui te fait cet effet, ou c'est moi ?

Le guérisseur haussa un sourcil, se demandant quoi répondre à une telle question. Et puis de quel effet il parlait là? Il n'avait rien dit ni montré pour autant qu'il en savait. Gêné, il secoua légèrement la tête,rapprochant ses pattes les unes des autres sans trop savoir quoi faire. Il aurait voulu nier, mais il savait que s'il avait de la diffculté à répondre, c'était qu'à quelque part, il y avait quelque chose à nier, aussi opta-il pour la vérité:

- Je ne sais pas, un peu des deux?

Avec la pluie qui tambourinait sur le sol, les silences n’existaient pas, le calme n’était qu’illusion. Les yeux toujours rivés sur Guns, Oren eut un léger pincement au cœur en regardant la blessure sur le poitrail de son patient. Il ne voulait pas avoir pitié, il ne pouvait pas, pas dans cette meute là et il allait s’en tenir à l’attitude professionnelle. En songeant à cette même attitude professionnelle, il demanda :

- Est-ce que ça fait moins mal?

Il n’y pouvait rien, il était guérisseur, c’était dans sa nature de vouloir aider, mais il y avait plus que cela, il y avait une envie d’amitié et c’était ce qui l’effrayait. Les sentiments faussent le jugement, émoussent les sens et peuvent influencer les procédures utilisées de manière négative, pour cette raison, un guérisseur se doit d’éviter de traiter sa famille et ses amis en tant que patients et laisser ce travail à d’autres. Oui, il était conscient de sa position, mais il ne pouvait s’empêcher de vraiment s’en faire pour l’autre, de poser la question le plus sincèrement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyJeu 08 Déc 2011, 02:06

    La réaction que les mots suscitèrent chez Oren plut à Gunthaer. Il s'était tassé sur lui-même, remué la tête, les oreilles: même ses yeux semblaient fuir toute éventuelle ouverture. Or Oren était loin d'être sot, et il remarqua bien vite que ses agissements trahissaient sa bonne volonté. Sans tergiverser plus, il décida de répondre de vive voix, sur un bon débit:

    - Je ne sais pas, un peu des deux?
    Étonnamment, la réponse désarçonna presque le messager, qui arrondit les pupilles, sujet à la stupeur. rares étaient ses victimes qui s'avouaient vraiment tomber sous son charme. Il regarda à gauche, soucieux, puis, leva de nouveau les yeux vers le guérisseur, sourcillant, mêlant à la fois sa sincérité à une perplexité naissante. La pluie toutefois réussit à masquer son embarras. Après avoir mâché quelque secondes sa langue pour se prouver la véracité des mots, Gunthaer redescendit sur terre: ses oreilles entendaient de nouveau les gouttelettes s'abattre sur le sol, dans une harmonie quasi-chaotique qui mêlait les bruissement des feuilles comme les basses voix des autres animaux. Et tout ce concert, qui normalement l'aurait enjolivé, le répugna. Tant, qu'il ressentit la vive morsure à son poitrail: sans ciller, il inclina les yeux pour regarder d'un air las la cicatrice que lui avait causé son accrochage avec l'assassine. Oren jugea bon de le ramener sur terre, dans tout son professionnalisme:

    - Est-ce que ça fait moins mal?
    Gunthaer serra les mâchoires, regagnant son superbe.
    « Oh, ça ?
    Sa voix s'envenima.
    —...'hurts like hell. »
    Et, en secouant la tête, tentant de garder un peu de contenance, il soupira, comme faussement exaspéré.
    - T'inquiète, doc. Je la sens se guérir.
    Et en levant la tête, regardant le haut, les yeux vides, il dit:
    - Je dirais même que... je me sens lavé de la douleur.

Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyLun 19 Déc 2011, 05:00

Citation :
« Oh, ça ?...'hurts like hell. »

Ouais, bon, c'était chose normale, la blessure n'allait as disparaître d'un coup et en plus, on parlait d'une blessure infligée par Dagger. La réplique du loup violet lui fit pourtant presque mal, l'atteignit presque personnellement. Il n'aimait pas voir d'autres gens souffrir. Il ne voulait pas le voir souffrir. La pluie était certainement complice de la scène, le rendant un peu plus doux, un peu plus prompt à baisser sa garde, le tambourinement des milliers de gouttelettes sur le sol et les diverses choses des alentours apaisait ses nerfs. L'averse, devenue torrent, se radoucit alors, s’appropriant la deuxième voix, devenant musique de fond et laissant doucement place à la mélodie qui, toute seule, se mettait en place grâce aux deux êtres.

Citation :
T'inquiète, doc. Je la sens se guérir. Je dirais même que... je me sens lavé de la douleur.

Le guérisseur pencha légèrement la tête de coté, lui lançant un regard des plus indéfinissables avant de tenter, d'une voix aussi douce que le murmure de l'eau, d'entretenir la conversation qui commençait à le rendre un peu mal-à-l'aise:


- Vous devriez peut-être vous mettre au sec, vous êtes complètement trempé.

Une légère brise souffla sur son visage, amenant avec elle une petite gerbe d'eau qui l'effleura à peine et qui laissa sur sa fourrure de petites perles liquides, minuscules sphères qui luirent dans la faible lumière que dégageait le ciel nuageux. Il baissa la tête, ses prunelles rencontrant celles de l'autre sans ciller, tout un monde de pensées, de réflexions et de personnalité dissimulé dans un seul regard. Cette fois-ci, il laissait son professionnalisme de coté et pensait comme un loup, pas comme un être sans âme. Il sourit, timidement, puis recula un peu plus, se mettant tout à fait à l'abri des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyDim 15 Jan 2012, 21:45

    - Vous devriez peut-être vous mettre au sec, vous êtes complètement trempé.
    - ...
    Les propos d'Oren éveillèrent une certaine malice chez Gunthaer. Bien qu'il s'agissait d'un bon conseil, il prêta de l'attention à la réaction induite par ses propres mots: Oren s'était tassé plus vers l'intérieur de sa tanière, levant un sourire faible, esquissant sa timidité. Les lèvres de Gunthaer s'entrouvrirent sur un mince sourire.
    - ... Nonsense, je suis persuadé que tu te rinces l’œil à me voir détrempé!
    Il plissa les yeux, moqueur.
    - Et si tu venais me rejoindre sous la pluie, hm ? ♥
    il tourna la tête songeur. Il l'inclina vers le bas:
    - Ha ha ha ha ha! Il y a suffisamment de place pour deux ~
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMar 17 Jan 2012, 02:22

Citation :
... Nonsense, je suis persuadé que tu te rinces l’œil à me voir détrempé!

Les mots lui parvinrent aisément, le laissant un peu surpris, mais surtout, l'incitant à se prêter au jeu, à se laisser aller un peu plus. Son regard se fit songeur et il porta sa patte à son menton, comme pour accentuer sa réflexion avant de répondre, le plus sincèrement du monde:


- Me rincer l’œil...je ne l'aurais pas dis ainsi. Admirer aurait été plus exact.

Derrière lui, sa queue se mouvait lentement de gauche à droite. Il gardait son sérieux, son visage n'exprimant rien, ses paroles résumant sa pensée.

Citation :
Et si tu venais me rejoindre sous la pluie, hm ? ♥ Ha ha ha ha ha! Il y a suffisamment de place pour deux ~

La suggestion lui arracha un sourire qu'il se promit de ne sortir à personne d'autre, plus jamais, mais qui drôlement, éveilla en lui une envie de parler, de dire des choses qui lui étaient inhabituelles:


- Je le ferais volontiers, mais c'est qu'il peut faire froid une fois mouillé.

Le ton qu'il prit eut le don de le surprendre. C'était un ton taquin, blagueur, mais en même temps...sérieux. Un ton qui pouvait être autant sincère qu'il pouvait tenir de la simple plaisanterie. Il y avait suffisamment de place oui, il y en avait suffisamment pour la meute au complet s'il le fallait, mais ce n'était pas ce qui aurait arrêté le guérisseur. Non, ce qui l'arrêtait, c'était la peur de ses propres sentiments, ce léger malaise qu'il ressentait lorsque ce loup violet insinuait en lui des sentiments qui lui étaient auparavant inconnus, lorsqu'il lui faisait songer à des choses insolites, des choses qu'il n'aurait pas du penser, pas avec son boulot, pas en ayant à côtoyer la mort quotidiennement, pas lorsque ses émotions pouvaient compromettre son jugement comme elles le faisaient en cet instant. Il ne pouvait pas se permettre, mais il se permettait quand même en SA présence. Il VOULAIT se permettre en sa présence et en soi, c'était ce qui le rendait mal-à-l'aise. Il attendit donc, jouant avec le feu, avec ses mots, avec ses propres émotions.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMer 18 Jan 2012, 00:19

    - Je le ferais volontiers, mais c'est qu'il peut faire froid une fois mouillé.
    Gunthaer pouffa, presque désarçonné par la répartie d'Oren: le voilà qui sortait de sa coquille. Il se reprit, abaissant une oreille.
    - Oh, mais c'est l'avantage d'être deux: pouvoir se réchauffer ♥
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMer 18 Jan 2012, 00:36

Citation :
- Oh, mais c'est l'avantage d'être deux: pouvoir se réchauffer ♥

Pris au dépourvu comme il le fut, aurait-il été un homme que son visage aurait pris une teinte pivoine. Il savait cependant le cacher et se contenta de répondre, haussant les épaules comme si la chose ne lui faisait rien, son sourire timide le trahissant cependant:


- Si tu le dis.

Il s’avança donc hors de sa tanière, sursautant à la première goutte qui vint s'écraser sur son museau, louchant brièvement sur celui-ci avant de s'approcher timidement de Gunthaer et de se laisser tomber dans l'eau boueuse et froide qui tapissait le sol. En fait, ce n'était pas si différent de se laver dans une rivière, seulement, là, il y avait quelqu'un en particulier et l'eau tombait du ciel. Tout de même gêné, le loup tricolore détourna les yeux, évitant de fixer le loup violet non loin.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMer 18 Jan 2012, 01:35


    - Si tu le dis.
    - Un tutoiement! s'exclama Gunthaer, l'air surpris. Il le fut encore plus lorsqu'il vit le guérisseur sortir de son abri pour s'asseoir lamentablement dans la boue, le dos voûté. Gunthaer secoua sa tête.
    - Tsk tsk, ce n'est pas comme ça qu'il faut agir sous la pluie. le réprimanda le messager sur un sourire taquin. Il se mit à se dandiner, puis, à secouer sa croupe de droite à gauche, bondissant, sautillant, se coulant, se glissant.
    - Il faut bouger! Danser! Brûler ses pattes sous le froid de la pluie, il faut—
    Après trois tours cela-dit, il se crispa, les oreilles dans le cran, les yeux fixés sur sa plaie:
    —KKgh!...
    Et il se retrouva assis, à laper frénétiquement son poitrail de sa langue, cherchant à enlever le mal. Son regard s'assombrit.
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMer 18 Jan 2012, 02:02

Et oui, il avait voulu lui montrer, l'inciter à se lâcher lousse, à faire le fou sous la pluie, mais hélas, il avait du oublier la raison de sa présence en ces lieux. Soudainement rattrapé par la douleur, Gunthaer se retrouva assis à essayer de lécher la plaie en un geste qui, vu de l'extérieur, tenait franchement du ridicule et qui en fait, devait faire mal. Se redressant avant de s'approcher encore du loup violet, Oren reprit un sérieux professionnel tout en lui disant doucement:

- Allons, ne faites pas cela vous-même, vous risquez d'avoir encore plus mal à force de bouger comme ça.

Il fronça un peu les sourcils, maintenant un peu trop près pour se sentir à l'aise, son boulot lui donnant cependant une excuse pour la chose et lui permettant de garder son sang-froid, malgré la situation.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMer 18 Jan 2012, 02:12

    - Allons, ne faites pas cela vous-même, vous risquez d'avoir encore plus mal à force de bouger comme ça.
    - ...
    Gunthaer plia les oreilles vers l'arrière, levant à contrecœur un sourire.
    - T'es guérisseur, pas lécheur.
    Et il lui fit dos, se bornant à refuser son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMer 18 Jan 2012, 02:20

Citation :
- T'es guérisseur, pas lécheur.

La remarque eut le dont de le froisser un peu, mais pas parce qu'il avait vraiment voulu le faire, parce qu'il refusait son aide. Derrière le dos de l'autre, Oren eut une petite moue triste et déclara:


- Soit, je ne puis aller à l'encontre de la volonté du patient à moins que sa vie ne soit en danger.

Il n'allait pas se battre avec lui quand même. Sous la pluie, il tourna lui aussi le dos et s'en retourna lentement vers sa tanière. C'était tout ce qui lui restait à faire. Il s'y étendit au sec après avoir secoué l'eau de son pelage, son visage et ses pensées à nouveau fermés et neutres. Il avait juste voulu aider. Il avait voulu faire de son mieux et là, il abandonnait, tout simplement. Si il voulait de son aide, il n'avait qu'à la lui demander, il n'était pas près de s'offrir de nouveau...enfin, c'est ce qu'il se disait.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMer 18 Jan 2012, 02:21

    - Soit, je ne puis aller à l'encontre de la volonté du patient à moins que sa vie ne soit en danger.
    - UUUGHH.
    Gunthaer se retourna, sans le regarder toutefois.
    - Fine!, do whatever.
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] EmptyMer 18 Jan 2012, 03:00

Comme il l'espérait, le loup violet changea d'avis face à sa plate résignation et c'est donc d'un trot léger qu'Oren revint à la charge, s'approcha sans un mot et commença à lécher la plaie doucement. Il n'était pas à l'aise de faire cela, mais après la pluie, c'était la seule façon de nettoyer à portée et bizarrement, ça pouvait aussi soulager la douleur à moindre échelle.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Qu'un travail...[fini] Empty
MessageSujet: Re: Qu'un travail...[fini]   Qu'un travail...[fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'un travail...[fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-