Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Premiers pas vers l'inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:34

    Kriss avait fini par tenter d’élargir ses horizons. Enfin il était parti un peu plus loin de la tanière. D’humeur ordinaire, c’est-à-dire dépressive, le louveteau se retrouva devant une immensité d’eau vaseuse. Il avait entendu les grands parler de ce lieu, un marécage. C’était sa première sortie officielle. Les grandes plaques vertes sur l’eau l’intriguèrent, il approcha son nez pour tenter d’identifier une odeur, quand soudain une grenouille sortit de dessous le nénuphar. Surpris, il bondit en arrière et poussa un petit cri aigu. Kriss se rétama sur son postérieur, et finit carrément sur le dos tellement la peur fut grande. L’animal effrayant passant en sautant non loin du mâle. Kriss laissa sa patte droite retomber mollement sur son visage, et il laissa un long soupir s’échapper de sa bouche.

    « Un amphibien de cette taille cause tant de frayeur à mes sens. » Il était seul, alors forcément il réussit à articuler une phrase. Il avait le don de choisir des mots littérairement précis. Contrairement à son idiot de frère qui sortait tout ce qu’il pensait, lui, clamait ses pensées lorsqu’il était seul, et en présence d’autrui il devenait muet, se recroquevillant sur lui-même et tentant de disparaître. Kriss bougea sa patte, et se releva bien lentement. Il décida de retourner près de l’eau pour chercher à comprendre. A comprendre quoi ? Bien des choses.

    Une fois face à l’eau, il aperçut son reflet dans l’eau bien sombre. Son reflet tremblait beaucoup. Ses sourcils tombèrent, formant un regard pathétique. Il déclara, d’une voix bien audible :

    « Ainsi, le reflet n’est que la vérité de soi. Mais n’est-il pas un mensonge dans un sens. Autrui me voit-il comme je me vois ? » Il marqua une pose, cherchant la suite : « Et surtout si autrui n’existait pas, comment me verrai-je ? » Il s’arrêta, et inspira profondément.

    « Si autrui n’était pas, je ne serai sans doute pas. »

    Il frappa alors son reflet, trempant par la même occasion sa patte. L’eau était froide, il frissonna, et son regard turquoise se fixa sur les nénuphars, ces plantes dont les fleurs si belles étaient si éphémères. Il imagina que chaque feuille soit l’équivalent d’une dalle, formant un pont et menant à un univers complètement différent. Univers propre à son imagination. Il sourit presque, et tendit sa patte vers le nénuphar le plus proche, il toucha la plante et l’approcha du bord. Celle-ci ne résista pas, et une fois face à la grande feuille il se figea. Oserait-il marcher dessus ? Il hésita, tournant la tête à droite puis à gauche, il ne vit personne. Seulement, il ne prit pas le soin de se retourner pour s’assurer qu’il était seul.

    « Qu’à cela ne tienne ! » se lança-t-il, comme un défi. Il posa délicatement sa patte gauche sur la feuille, la droite s’en suivit. C’était à peu près stable, et le poids plume du mâle était en sa faveur. Il sauta doucement et ses postérieurs se posèrent sur la feuille sans le moindre problème. Presque fier il se redressa et afficha un large sourire. Il était sur sa petite île végétale, sur une marche plus proche de son monde, plus égaré de la réalité. Les yeux brillant d’un espoir incertain, il se balança sur la feuille, et celle-ci se rapprocha d’une autre. Son chemin était tout tracé. Mais il s’arrêta. Sa lâcheté était trop forte pour quitter le monde qu’il connaissait pour des terres inconnues, celles de son imagination. Il s’assit, en prenant soin de ne pas être trop brusque dans ses mouvements. L’installation tenait toujours. Sa mèche retomba sur son regard, assombri. Il ne bougerait pas plus pour le moment. Kriss soupira longuement, et tendit sa patte vers le ciel.

    « Ô cruel destin. »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyVen 02 Mar 2012, 21:04

Rares étaient les fois où il se rendait en ce lieu humide et boueux, son humeur ne l'y portait guère et son travail accaparait ses pensées, limitait de barrières ses possibilités, de sorte qu'il ne lui était pas souvent arrivé de laisser ses pas le guider jusqu'au marais. Loin au dessus de sa tête s'élevait le feuillage des arbres, ombrant par endroits la surface liquide et calme, alors qu'à d'autres endroits, le soleil rejoignait le vert des nénuphars géants, créant de sa lumière un contraste de couleur à la fois simple et spectaculaire, cependant, une ombre persistait, petite, frêle, mais surtout juchée sur un de ces végétaux immense et plats qui pouvaient créer comme un passage sur l'eau, un pont mystique aussi fragile que l'espoir au milieu de ces êtres parfois si méchants. D'où il était, il ne pouvait saisir les paroles du jeune au pelage foncé, c'est pourquoi il approcha doucement, faisant poliment un peu de bruit pour signaler sa présence, ses oreilles dressées captant d'ailleurs les dernières paroles poétique de l'énergumène.

Citation :
« Ô cruel destin. »

Les termes choisis rendirent le guérisseur perplexe; le destin, cruel? Il allait remettre cette déclaration en doute:


- Le destin n'est-il pas cruel que lorsqu'on le voit de cette manière?

Le mâle fit une petite pause, jaugea rapidement le jeune du regard, notant mentalement la finesse de sa stature. Il attendit, à une distance polie, son pelage tricolore lui donnant un air encore plus calme dans la pénombre, ses yeux d'émeraude ressortant d'autant plus, qu'ils brillaient d'intelligence. De toute façon, en tant que guérisseur, il n'était aucunement en position de juger qui que ce fut.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyVen 02 Mar 2012, 21:40

    (Owi plus on est de fou plus on rit Premiers pas vers l'inconnu 855648211 )

    Kriss était tellement perdu dans ses pensées qu’il ne remarqué pas l’arrivée du loup tricolore. Une douce voix le sortit de ses songes.

    « Le destin n'est-il pas cruel que lorsqu'on le voit de cette manière? »

    Par réflexe le louveteau baissa les oreilles et se s’abaissa sur lui-même. Il tourna la tête vers l’étranger. L’odeur qu’il apportait était celle du clan, c’était donc un pion de la Reine. Il n’osa pas le fixer, ramenant son regard vers ses pattes. Il cacha sa queue sous son ventre, et grimaça presque. Il venait à nouveau de se faire surprendre. Kriss n’était vraiment pas attentif, et lorsqu’il était plongé danses réflexions un troupeau d’éléphants aurait pu passer sans qu’il s’en rende compte sur le coup. Il rougit, honteux. Mais le loup en face de lui, sur la rive, restait dans l’ombre, attendant poliment. Il ne venait pas de l’agresser verbalement et ne semblait pas prêt à lui bondir dessus. Assis, il observait l’étrange grenouille noire qu’était Kriss. Le regard émeraude du mâle doré semblait tranquille. Le louveteau tenta de se détendre, et réussit à le regarder droit dans les yeux. Ses muscles se décrispèrent lentement et ses yeux turquoise restèrent à l’abri, derrière sa mèche.

    Il analysa les paroles de l’inconnu, et pour une première fois, y répondit sans partir la queue entre les jambes.

    « La destinée reste telle qu’elle est, quel que soit notre point de vue. » Il soupira
    « Un philanthrope ne pourra pas résister à son futur, et même s’il aime les autres, rien ne pourra le sauver d’un assassinat. »

    L’espace qui séparait les deux loups était sûr. Kriss restait sur son île végétale et le loup sur la rive boueuse. L’atmosphère était tranquille, le louveteau sentit dans la présence de ce mâle une neutralité totale, ce qui le rendit calme, et surtout le rassura. Face à face les deux loups ne bougeaient pas. Du côté de la rive un loup plutôt lumineux, à la première approche, et de l’autre un jeune déjà enfoncé dans les ténèbres profondes de l’incertitude. L’incertitude face au destin tout puissant. Kriss était fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyVen 02 Mar 2012, 22:28

La première réaction du louveteau en apprit un peu à Oren. S'il avait ainsi craint sa simple présence, c'était qu'il ne devait pas s'amuser tous les jours, son langage soutenu et ses propos philosophiques ne faisaient que le confirmer d'avantage. La réponse qu'il obtenu l'intrigua d'ailleurs beaucoup.

Citation :
« La destinée reste telle qu’elle est, quel que soit notre point de vue. »
« Un philanthrope ne pourra pas résister à son futur, et même s’il aime les autres, rien ne pourra le sauver d’un assassinat. »


Sceptique, il pencha la tête de coté, une oreille dressée, l'autre un peu tournée vers l'arrière alors qu'il réfléchissait aux paroles du loupiot. Il y pensa un instant, choisissant ses mots avec soin avant de lui répondre, calme comme toujours, le discours faisant cependant briller son regard d'intérêt.


-Un être vivant a toujours le choix, le choix de vivre ou de mourir, le choix d'avancer, de prendre ses propres décisions, d'agir de son propre gré. S'il est vrai que le destin est déjà écrit, c'est qu'il doit prendre en considération tous les moments décisifs de nos vies, toutes les conséquences de nos actes et donc, nous laisser une certaine marche de manœuvre. C'est à toi de décider comment tu vois le monde. Ce que tu appelles cruel te rendra peut-être plus fort, t'apprendra des leçons que d'autres ne comprendront jamais. Et puis...d'où le sors-tu, ton assassinat?

Le terme l'avait dérangé. Vraiment dérangé. S'il avait simplement été question de mort, il n'aurait pas réagi de la sorte, car il était vrai que la mort était la fin qui attendait tout être vivant, mais un assassinat impliquait bien d'autres choses. À vrai dire, il s'en inquiétait, qu'un jeune comme lui parle de telles choses, qu'il en parle aussi...Il avait beau avoir l'air d'un petit maigrichon, cela n'empêchait pas le guérisseur de voir du potentiel sous cette touffe de poils qui recouvrait le visage du petit, lui donnant à moitié l'impression de philosopher avec un buisson étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyVen 02 Mar 2012, 22:54

    Le loup doré inclina sa tête et son oreille se pencha sur la phrase du jeune. Il marqua une pause dans sa respiration, prenant ainsi le temps de réfléchir, ne se brusquant en aucun cas. Kriss n’aimait pas la vitesse, il était lent, mais pas pour autant long à la détente. Son esprit était vif, mais tout le reste se s’exerçait de manière ramollie. Ainsi, voir pour la première fois un loup patient, un être capable de remanier les mots dans sa tête avant de sortie une phrase pensée le fit sourire. Un timide sourire apparut sur ses lèvres, pour disparaître rapidement. Les émotions positives ne restaient jamais bien longtemps sur son visage. Kriss avait l’habitude de soliloquer, alors se retrouver ainsi face à quelqu’un et de dialoguer le fit frissonner. Même si la plupart des philosophes se plaisaient à élaborer leur thèse par la dialectique, le jeune mécheux préfère davantage la solitude que le regard pesant de l’autre. Mais les iris verts du mâle en face de lui étaient doux. Ils ne pesaient rien du tout dans l’estimation de Kriss, autrement dit, ils étaient tranquilles et non réprobateurs.

    « Un être vivant a toujours le choix, le choix de vivre ou de mourir, le choix d'avancer, de prendre ses propres décisions, d'agir de son propre gré. S'il est vrai que le destin est déjà écrit, c'est qu'il doit prendre en considération tous les moments décisifs de nos vies, toutes les conséquences de nos actes et donc, nous laisser une certaine marche de manœuvre. C'est à toi de décider comment tu vois le monde. Ce que tu appelles cruel te rendra peut-être plus fort, t'apprendra des leçons que d'autres ne comprendront jamais. Et puis...d'où le sors-tu, ton assassinat? »

    Les oreilles du petit se dressèrent ne perdant une miette du paragraphe. Tout ceci était pertinent. Le loup doré semblait dérangé par le terme « d’assassinat ». Peut-être que l’entendre sortir de la bouche d’un si jeune être était déboussolant, mais les idées noires étaient nombreuses dans la tête de Kriss, et les images choquantes également. Il était d’une nature sensible, mais paradoxalement les ténèbres l’envahissaient constamment, alors il se surprenait à posséder de telles pensées. Dans ses rêves, il se retrouvait souvent témoin d’un crime, témoin d’une scène morbide. Peut-être faisait-il une fixation depuis qu’Ashrim avait parlé si crument, abordant les thèmes de la loi du plus fort, en prenant le soin de décrire la dure réalité. Et Kriss, influençable, c’était accroché à ces paroles, peut-être jetées en l’air, peut-être pas. Le louveteau sombre avait imaginé l’horreur. Il frissonna à cause de ses propres pensées.

    Ne voulant pas perdre le fil d’une discussion intéressante, il renchérit, après avoir bien placé dans son esprit ses mots : « Ce que je nomme cruel n’est autre que la réalité, ma réalité. » Il fit une petite pause, reprenant son souffle : « L’assassinat ? Voyons, c’est quelque chose qui me semble être courant dans les environs. » Il leva un sourcil : « Peut-être que je me trompe là-dessus. »

    Il releva sa tête en direction du mâle, sa mèche glissa laissant apparaître son regard clair.
    « Mon ignorance rend mes uniques connaissances encore plus sombres... » Il soupira à nouveau. Il avait beau être intelligent, il restait seul, repoussé par sa famille, Kriss ne suivait pas les leçons d’un quelconque adulte. Sa mère lui grognait constamment dessus, son père, ehbien, il ne l’avait pas vraiment croisé, son frère était un imbécile, et pour le reste ils étaient tous méprisants à son approche. Kriss était devenu solitaire par défaut, fuit par la meute, il c’était restreint à rester seul, et donc à ne jamais solliciter la dialectique dans ses réflexions philosophiques, mais uniquement le monologue.

    [J’aimej’aimj’aime <3 ! Oren va inspiré Kriss à devenir guérisseur tsais quoi /o/ Go devenir son mentor ! *porte* *Daga s’emballe* ]
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptySam 03 Mar 2012, 04:13

    Elle roupillait là, sur ce gros caillou entremêlé de lianes, depuis un bon moment déjà. Installée aussi confortablement qu'un jaguar, mais avec peut-être une touche manquante d'élégance et d'agilité, Cal' n'avait planifié en dégager avant longtemps. Après tout, monter-là n'avait point été un jeu d'enfant, même si certains troncs déracinés lui avaient facilité le parcours. Enfin, il y avait quand même bien une raison pour laquelle les loups étaient des animaux terrestres : ils n'étaient pas supposé s'élevé à plus de quelques centimètres du sol. Même ici, à environ sa taille et demi de haut (quand elle était debout), ses perceptions commençaient à être brouillée. 'fin, peut-être n'était-ce que le manque d'habitude, qui conditionnait son esprit à se répéter sans cesse que cette élévation lui était bizarre. Bizarre et inconfortable. Mais ! Le sommeil se trouvait un peu partout, dans son cas à elle, et au moins ce rocher avait l'avantage de capter bien plus la lumière qu'elle n'y serait parvenu en restant à sa base. Et le sommeil, par-dessus toute chose, était sacré.

    Cependant, certaines gens ne semblaient pas encore avoir compris ce principe de vie. Ou peut-être n'étaient-ils point au courant de sa présence. Dans tous les cas, leur bref échange ne mit pas beaucoup de temps à la sortir de sa léthargie. Aussitôt, elle voulut y replonger, mais bien vite les mots montèrent vers elle et virent s'infiltrer dans ses tympans, se logeant entre sa fatigue et elle. Ou plutôt, érigeant une solide barrière entre le monde onirique et son pauvre esprit qui désirait tout sauf être éveillé. Après de longues minutes à tenter de se rendormir, sans succès, et d'écouter d'une oreille involontaire Kriss chialer, pendant qu'Oren tentait de le tempérer, la Princesse décida qu'il était encore préférable qu'elle se lève et fasse quelque chose de sa vie, plutôt que de rester prostrée à geindre que le sommeil la fuyait. Du coup, la jeune femelle s'étira longuement, bailla dans un grognement, puis parvint à descendre en trois bonds de son perchoir. Cheminant de quelques pas dans la végétation, elle parvint bientôt à voir les silhouettes des deux loups et s'approcha dans un soupir refoulé. Elle regarda d'abord Oren, l'aîné, guérisseur de surcroît et le salua d'une légère inclinaison de la tête.

    - Oren. Puis elle se retourna vers la petite boule de poils, et éleva inconsciemment la queue ; comme un mouvement de protection envers sa royauté, devant cet ennemi potentiel. Puis, elle abaissa légèrement le cou, pour mieux orienter son regard vers Kriss. Tant de mots pour dire si peu, ou en dire si long sur un esprit fermé ! Elle pencha la tête de côté, curieuse, et son oreille tiqua vers le haut. Tout les mômes de la Reine sont-ils huppés sur leur qualité de langue, ou toi et l'autre Shank n'êtes que des exceptions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptySam 24 Mar 2012, 19:52

[ Up pour Oren éè ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyMer 04 Avr 2012, 15:42

Citation :
Tant de mots pour dire si peu, ou en dire si long sur un esprit fermé !

Le guérisseur regarda la femelle interrompre la conversation, pesant le pour et le contre d’une potentielle réponse à son affirmation. D'une part, il voulait observer l'attitude des deux autres pour pouvoir comprendre ce qui pouvait bien engendrer une telle déprime, une telle négativité chez le jeune mâle, mais d'autre part, il voulait avoir la chance de leur apprendre quelque chose. Le temps d'y penser, la femelle en avait rajouté.

Citation :
Tout les mômes de la Reine sont-ils huppés sur leur qualité de langue, ou toi et l'autre Shank n'êtes que des exceptions ?

La question ne lui était pas adressée, mais il n’en avait rien à faire :


- En fait, je doute que tous les mômes soient ainsi, mais je me demande bien ce qu’il y a de mal à avoir un langage soigné.

Il demeura assis non loin, laissant toujours cet espace respectueux entre lui et le loupiot sur le nénuphar. Il ne connaissait pas très bien ces deux loups, mais bon, il y avait un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyDim 08 Avr 2012, 20:28

    Une silhouette se profila. Elle était plus grande que celle de Kriss mais plus petite que l’adulte. Cette jeune disait quelque chose à Kriss. Il ne croisait pas souvent des loups de son clan, restant dans la solitude, mais il avait peut-être eu des échos de cette femelle par son lourdo de frère. Qu’importe, le philosophe resta sur sa feuille de nénuphar, se sentant plus en sécurité en gardant une certaine distance avec les autres loups.

    « Oren. » salua-t-elle le mâle.
    « Tant de mots pour dire si peu, ou en dire si long sur un esprit fermé ! » Déclara-t-elle sans faire de détour. Le louveteau détourna le regard, honteux, laissant sa lourde mèche s’effondrer sur ses yeux.
    « Tout les mômes de la Reine sont-ils huppés sur leur qualité de langue, ou toi et l'autre Shank n'êtes que des exceptions ? »

    Elle avait donc déjà rencontré son frère. Il frissonna rien qu’en pensant à Shank. Son frère l’utilisait comme un vulgaire jouet, le trainant de force dans la bataille. Le louveteau regarda alors l’adulte qui répondit d’une voix calme : « En fait, je doute que tous les mômes soient ainsi, mais je me demande bien ce qu’il y a de mal à avoir un langage soigné. »

    Ses yeux luisirent. La façon dont Oren s’exprimait attendrissait les traits de Kriss, il se sentait plus détendu. Cependant, la présence de la petite femelle, qui ne semblait pas avoir la langue dans sa poche le ramena au silence. Kriss laissa tomber ses oreilles sur sa nuque et cacha sa queue entre ses pattes. Il était instinctivement soumis.

    Il voulut articuler quelque chose, mais sa mâchoire ne fit que mastiquer l’air. Il se ravisa. Kriss posa son regard sur Oren. Il faisait pitié à rester aussi silencieux ce louveteau. Nerveux, il frissonna à nouveau. Et dans son soupir finit par laisser échapper quelques mots : « Shank des qualités de langage ? Tssss ». Haineux, il ravisa son regard à ses pattes. Les griffes du mâles ne purent s’empêcher de s’accrocher à la feuille, et en se remémorant des scènes douloureuses avec son aîné, il troua son île. L’eau qui vint lui caresser les chevilles le ramena rapidement à la réalité. D’un coup l’eau s’engouffrant et sous le poids, bien que léger, du louveteau il tomba.

    S’agitant dans tous les sens, Kriss tenta de se raccrocher à une autre feuille, mais dans la panique il les détruisait toutes. Le bord était la seule issue. Il se laissa couler, expirant son oxygène. Dépressif, il se dit que mourir ici lui épargnerait bien des souffrances. Pourtant, une petite voix, bien vive, le rappela à l’ordre. Kriss avait beau être dépressif, il possédait certainement un instinct de survie extraordinaire, qui toujours le pousser à vivre, et cela malgré lui. Il se fit violence à lui-même, et dans un sprint inespéré atteint la rive. Il réussit à se sortir hors de l’eau, et trempé jusqu’à l’os, il se laissa choir sur le sol boueux.

    Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:17

    En vu de l'air s'affichant sur le visage du si jeune loup, Calamité fut prise d'un certain regret. Certes ses lamentations lui avaient définitivement aigri l'humeur, mais ce n'était pas pour autant qu'il était juste de rabaisser Kriss au sol -- enfin, même s'il y était déjà. Son attitude n'avait pas été juste mais portée par l'irritation du moment; toutefois, il se pouvait qu'elle ait un peu trop de fierté pour s'excuser aussitôt au loupiot. Ou, peut-on aussi dire, elle n'eut pas le temps de le faire avant qu'Oren n'intervienne à sa défense, en tant qu'observateur impartial.

    - En fait, je doute que tous les mômes soient ainsi, mais je me demande bien ce qu’il y a de mal à avoir un langage soigné.

    La tête légèrement penchée sur le côté, la louvarde contemplait le guérisseur et tentait d'analyser et d'évaluer ses propos, sans faire attention au manège que faisait Kriss, sur son nénuphar. Elle n'entendit ainsi pas ce qu'il grommela entre ses crocs (ce qui était presque aussi bien) et songea à ce qu'elle pouvait répondre. Oren avait, après tout, une certaine (grande) dose de véracité dans ses propos. Qu'est-ce qu'il y avait de mal dans cela ? La réponse lui filait entre les pattes pour le moment, mais si elle s'en était trouvée irritée, c'était peut-être parce qu'il y avait vraiment quelque chose. À vrai dire, elle n'aurait pas tellement plus apprécier la même attitude chez un adulte; on dirait que puisqu'ils étaient deux gamins, deux concurrents pour le trône, c'était encore pire. Gardant cette idée en tête, Cal finit par lancer la première impression qui lui était venue à l'esprit en croisant les deux frères :

    - C'est pas vraiment un mal. Sauf qu'il y en a un qui parle sans penser, et l'autre pense trop pour agir.

    Et comme pour démentir ses propos, un grand "splash" se fit aussitôt entendre. Calamité eut à peine le temps de détourner vivement la tête vers l'origine du bruit que la silhouette sombre de Kriss disparaissait dans les flots glauques. Criant un " Merde !" bien fort, la louvarde se précipita au bord de l'étang et scrutait les remous. Elle en était encore à se demander si elle devait plonger à son tour ou non (bien que l'idée de manquer de se noyer à nouveau ne l'intéressait guère..) quand le loupiot agrippa enfin la terre ferme et se hissa avec difficulté. Calamité se recula de quelques pas, afin de lui laisser place. Elle lança un bref regard à Oren, l'air de lui demander "On fait quoi ? Il va bien ?" puisque le guérisseur, c'était lui, puis se reprit. Si elle voulait un jour commander, c'était à elle de prendre en main la situation. À nouveau, elle s'approcha par mouvement prudent et abaissa sa nuque pour arriver à la hauteur du petit mâle.

    - Ça va ? Lança-t-elle d'un air désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyVen 13 Avr 2012, 01:15

L'événement s'était produit l'espace d'un minuscule instant. Le louveteau avait basculé dans l'eau et en était ressorti tellement rapidement que le guérisseur n'avait pas eut le temps de réagir que déjà le petit s'était hissé sur la berge, se laissant alors choir de tout son long sans plus de cérémonies. Un peu inquiet, Oren s'approcha du louveteau, prêtant à peine attention aux propos de la femelle, sa priorité étant l'état de santé du jeune. Ses yeux parcoururent la frêle silhouette avec professionnalisme. Il respirait toujours, une bonne chose. Il était tombé dans l'eau, donc il ne pouvait pas avoir quelque chose de cassé. Pas trop de soucis à se faire, du moins, pas pour sa santé physique. Coté moral, c'était encore à voir. Voulant faire un geste pour le petit, le loup tricolore fut devancé par la femelle qui demanda à l'autre s’il allait bien. Il approcha quand même aussi un peu, gardant une petite distance malgré tout, par respect, avant de rassurer la femelle:

- Il y a eu plus de peur que de mal, laisse-lui un moment.

Il prit une courte pause, prenant enfin compte de la réponse de la petite à sa question précédente et ajouta :

- Et puis pour ce qui en est de parler sans penser ou trop penser pour agir, je crois qu’il y a toujours possibilité de s’améliorer, après tout, ceux dont il est question ont la vie devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyVen 13 Avr 2012, 21:44

    Kriss était alors allongé sur le flanc, le poil recouvert de boue. Ses grands yeux étaient entrouverts, et sa mèches habituellement protectrice était mouillée et donc loin du front du mâle. Il posa une patte sur son visage, se frottant doucement le tout. Kriss était fatigué, fatigué de sa propre attitude. Il se serait bien lamenté à nouveau, mais il n’était plus seul, et uniquement la solitude le rendait plus bavard.

    Ses grands yeux turquoise virent arriver rapidement la femelle qui l’avait critiqué. Il fut surpris. Il s’attendait davantage à un rire sinistre, en le montrant de la patte, qu’à un regard inquiet et une question aussi naturelle qu’un « Ça va ? ». Kriss ne sut que répondre sur le coup, tellement il était intrigué de voir quelqu’un s’inquiéter, et donc indirectement, s’intéresser à lui. L’adulte lui aussi se rapprocha rapidement, et analysa d’un œil rapide le corps entier de Kriss. Un guérisseur attentif.
    « Il y a eu plus de peur que de mal, laisse-lui un moment. »

    Soulagé, Kriss tenta de reprendre ses esprits, et donc une éventuelle parole, mais de l’eau avait réussi à se glisser dans ses poumons, pas beaucoup, mais assez pour le rendre muet. Il toussa, crachant par la même occasion le surplus de liquide. Le louveteau se releva donc pour pouvoir évacuer l’eau de son organisme plus facilement. Ses pattes fragiles tremblaient, il était trempé jusqu’à l’os. Il frissonna, et la chair de poule parcourut son corps. Kriss s’ébroua. Il espéra qu’une chaleur vienne se blottir contre lui, mais en vain, il avait toujours froid.

    Il releva ses yeux fatigués vers les deux loups, qui semblaient continuer à mener une conversation. Conversation qui portait bien sur Shank et Kriss. Il laissa son postérieur tomber, s’asseyant ainsi. Kriss toussota encore, et regardant les deux loups, il déclara d’une petite voix.

    « Merci… » Sous-entendu de s’être inquiété pour moi. Il aurait pu rougir, mais la fraîcheur de son corps rendit cette opération compliquée.

    Kriss posa son attention sur les deux canidés, et il osa déclarer, même si sa voix restait ébrouée. Il fixa alors Oren.
    « Vous pensez réellement qu’il est possible de s’améliorer cela malgré l’écrasante fatalité présente ? »

    Comme un croyant, Kriss soutenait l’existence d’un lourd destin, et fataliste, il n’agissait pas, laissant les choses se passer. Puis, il ramena son regard vers la femelle, et se permit juste d’ajouter.
    « Mais, vous savez, c’est souvent la tare de quelque chose qui se traduit par une certaine aisance à parler. » Il pensa à l’amour maternel qu’il n’avait jamais reçu, puis, presque honteux ramena son regard à ses pattes.

    « Excusez-moi, je m’égare, je, …désolé. » Il soupira. Sa petite baignade improvisée l’avait rendu particulièrement bavard, il se rabaissa, soumis, honteux. Il ne voulait pas faire fuir deux loups, qui pendant l’ombre de quelques secondes s’étaient inquiétées pour lui, étrangement, il ne voulait pas récupérer sa solitude, du moins, pour le moment. Kriss était un louveteau compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptySam 14 Avr 2012, 22:42

    - Il y a eu plus de peur que de mal, laisse-lui un moment.
    Le temps d'une respiration, d'un clignement de paupière, la louvarde fut rassurée par ces propos. Après tout, c,était vrai que Kriss n'avait pas l'air trop mal en point : il semblait capable de bouger et ne se tordait pas de douleur. Pendant un instant, il semblait simplement hébété, au point que Cal ne se demande s'il était en état de choc. Heureusement, il se mit bientôt à tousser, cracher du liquide, ce qui devait bien être un bon signe.. Si ? Dans le doute, elle se référa à l'attitude d'Oren ; comme son air professionnalisme n'était pas trop affecté, elle se dit que la situation n'était pas tant alarmante. De fait, la quinte de toux finit par diminuer puis s'éteignit pour de bon, laissant le louveteau fatigué mais en bon état. Finalement, Oren reprit comme si tout était à nouveau normal et commenta sa précédente remarque :
    - Et puis pour ce qui en est de parler sans penser ou trop penser pour agir, je crois qu’il y a toujours possibilité de s’améliorer, après tout, ceux dont il est question ont la vie devant eux.
    Préférant réfléchir avant de répondre, elle garda le silence.
    - Vous pensez réellement qu’il est possible de s’améliorer cela malgré l’écrasante fatalité présente ?
    Malgré tout, un sourire pointa sur son visage et elle dû se retenir à temps de rouler des yeux, préférant finalement lancer un regard à Oren l'air de dire "tu t'occupes de ça". Comme s'il s'était rendu compte de son expression, Kriss se tourna un peu plus vers elle, l'air piteux mais voulant s'expliquer :
    - Mais, vous savez, c’est souvent la tare de quelque chose qui se traduit par une certaine aisance à parler. Excusez-moi, je m’égare, je, …désolé.
    La petite femelle haussa les épaules pour chasser ces excuses avec désinvolture, n'en voyant pas l'utilité. À vrai dire, son esprit avait accroché aux pensées transmises, c'est-à-dire ce boulet qui semblait l'avoir retenu depuis la naissance mais n'empêchait pas des espoirs de se former. De quelle tare pouvait-il bien parler ? Suspendant une première phrase, Cal se retourna vers le guérisseur et commenta avec un certain air de regret :
    - Sauf que, c'est triste de les voir comme ça si jeunes. Ils devraient simplement gambader partout et avoir du plaisir, plutôt que rester dans leur bulle illusoire..
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyDim 15 Avr 2012, 01:12

Le petit, une fois sorti de l'eau, hissé sur la berge et déclaré hors de danger, toussa, évacuant le peu d'eau qui avait réussi à s'infiltrer dans son corps. C'était un symptôme de passage, mais c'était suffisant pour que le guérisseur y porte attention et remarque du coup la vague de froid qui s'était emparé du louveteau. Le remerciement fut entendu, après tout, le loup tricolore pouvait s’attendre à tout avec ses patients, du râle au murmure. Bien entendu, le fatalisme s'ensuivit.

Citation :
« Vous pensez réellement qu’il est possible de s’améliorer cela malgré l’écrasante fatalité présente ? »
« Mais, vous savez, c’est souvent la tare de quelque chose qui se traduit par une certaine aisance à parler. »

L'adulte fronça légèrement les sourcils, enregistrant mentalement le commentaire de Calamité sur la tristesse d'une telle attitude à ce jeune âge avant de répondre au petit:


- Quelle fatalité petit? Il y a toujours possibilité d'apprendre. Lorsqu'on apprend à se connaître soi-même, on peut apprendre à connaître les autres, quand on apprend ce dans quoi on excelle, on peut apprendre à se rendre utile et quand on apprend à s'apprécier soi-même, on apprend qu'on a de la valeur malgré tout ce qu'on peut nous dire. Et puis, comme je le demandais à la demoiselle auparavant; qu'y a-t-il de mal à bien parler?

Comme de fait, le petit s'excusa. Le regard du guérisseur se fit doux, presque désolé lui aussi. Empathie. Cette attitude, ce fatalisme étaient quelques raisons qui poussaient l'adulte à s’inquiéter. Il aurait voulu l'aider à se réchauffer un peu, lui redonner courage, lui montrer, lui prouver que le monde pouvait être beau, que lui aussi avait une place en ces lieux. Il reprit la parole, tentant de remonter le moral à ce jeune si pessimiste:

- Qu'y a-t-il à excuser, tout le monde a droit à son opinion non? Et puis il n'y a nulle honte à être soi-même.

Il s'approcha alors lentement, tentant de rester poli, ne voulant pas effrayer le pauvre loupiot qu'il était, ajoutant:

- Je peux approcher? Tu sembles avoir froid.

En professionnel, il ne pouvait pas forcer une personne à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas faire, ni faire de geste tant que la personne ne lui en donnait pas la permission. C'était majoritairement par politesse, mais dans ce cas, il aurait voulu pouvoir simplement céder à la sollicitude qui lui soufflait une bouffée d'affection pour le jeune. Ainsi en attente, ce n'était pas de la pitié qui se lisait dans son regard, mais bien un désir d'aider qu'il ne savait pas cacher comme il savait cacher le reste de ses émotions. N'eut-ce été de sa réticence à laisser voir ses émotions aux autres, il se serait ouvert à ce petit ne serait-ce que pour le sortir du puits de ténèbres dans lequel il semblait s'enfoncer aussi inexorablement que la fatalité qu'il déclamait haut et fort. Ce qui le retenait? La femelle. être demeuré seul avec le jeune, il n'y aurait eut aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyLun 23 Avr 2012, 22:20

    « Sauf que, c'est triste de les voir comme ça si jeunes. Ils devraient simplement gambader partout et avoir du plaisir, plutôt que rester dans leur bulle illusoire… »

    La femelle ne regarda même pas Kriss quand elle déclara ceci, et il ne fut pas dérangé. Il était habitué. On ne lui parlait pas souvent en face, on l’ignorait, c’était le prince rejeté, c’était un raté. Il baissa alors ses oreilles. Mais malgré cela il s’attacha aux mots de la louve. C’est vrai que les louveteaux devaient être d’un naturel à trottiner gaiement après les papillons. Mais dès sa naissance Kriss avait été recalé, et ainsi il n’avait pas cherché la joie de vivre. Il se battait constamment pour sa survie. Il soupira, comme toujours. Il finissait même par ne plus s’en rendre compte tellement c’était une habitude qu’il avait pris.

    « Quelle fatalité petit? Il y a toujours possibilité d'apprendre. Lorsqu'on apprend à se connaître soi-même, on peut apprendre à connaître les autres, quand on apprend ce dans quoi on excelle, on peut apprendre à se rendre utile et quand on apprend à s'apprécier soi-même, on apprend qu'on a de la valeur malgré tout ce qu'on peut nous dire. Et puis, comme je le demandais à la demoiselle auparavant; qu'y a-t-il de mal à bien parler? »

    Kriss releva sa lourde tête vers l’orateur. Ses grands yeux turquoise brillèrent. Sa mèche fut emportée par le froid, et sa fourrure mouillée le fit trembler. Cependant, même s’il avait froid, il sentait les paroles chaleureuses et sincères du mâle enrober son petit cœur. Il faillit presque sourire, mais non. Il resta de marbre, laissant les paroles censées du mal pénétrer son être. Il se tut, laissant le bel orateur continuer sur sa lancée.

    « Qu'y a-t-il à excuser, tout le monde a droit à son opinion non? Et puis il n'y a nulle honte à être soi-même. »
    Par réflexe, il fut honteux, et laissa ses oreilles collées à sa nuque. Il avait une opinion, mais toujours il le laisser se noyer dans le silence. Un silence forcé. Et paradoxalement, le louveteau s’exprimait toujours bien plus lorsqu’il était seul. C’était sa libération.

    Le guérisseur s’approcha lentement du louveteau. Kriss tremblait, et ne bougea pas. Oren lui demanda poliment : « Je peux approcher? Tu sembles avoir froid. »

    A nouveau surpris par des paroles finalement simples, mais à son attention, il sentit son cœur s’affoler. Ses petits yeux ne savaient plus où se poser. Finalement ils arrivèrent sur la femelle, qui elle semblait blasée d’un tel comportement. Elle devait certainement penser que Kriss était un bien piètre être. Déjà dépressif dans ses premier mois.

    L’adulte s’approcha encore un peu ; Kriss ne savait que répondre face à cela. La vraie réponse c’était qu’il avait froid, qu’il était fatigué, qu’il était honteux, et surtout en manque d’affection, d’attention. Ses pensées vinrent l’étouffer, il se laissa tomber sur le derrière. Les épaules basses, le regard morne, il sentait le froid mordre ses petits muscles. Des étoiles apparurent, Kriss se souvint.

    - Je n’ai pas mangé depuis un petit moment me semble-t-il –

    Il tremblait de plus en plus, il rapprocha son corps du sol, c’était certainement la chose la plus prudente à faire. Ses pupilles se posèrent sur les silhouettes des deux loups, il voyait un peu flou. Il soupira, il se sentait si pathétique. Pathétiquement faible.

    « J’ai froid…. »

    « Je crois bien que ma belle éloquence ne peut rien faire face à ma condition physique bien faible. »


Dernière édition par Daga le Ven 04 Mai 2012, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyVen 27 Avr 2012, 21:52

    - Quelle fatalité petit? Il y a toujours possibilité d'apprendre. Lorsqu'on apprend à se connaître soi-même, on peut apprendre à connaître les autres, quand on apprend ce dans quoi on excelle, on peut apprendre à se rendre utile et quand on apprend à s'apprécier soi-même, on apprend qu'on a de la valeur malgré tout ce qu'on peut nous dire. Et puis, comme je le demandais à la demoiselle auparavant; qu'y a-t-il de mal à bien parler? Qu'y a-t-il à excuser, tout le monde a droit à son opinion non? Et puis il n'y a nulle honte à être soi-même.

    Elle avait écouté le guérisseur parler, murée dans un silence pensif comme elle laissait ces paroles se tailler un chemin à travers son esprit. Des mots de sagesse avec lesquelles elle tombait en accord, peut-être pas aussi endiablés que ceux qu'elle-même aurait produit, mais peut-être aussi meilleurs. Calamité se tut donc, ne sachant pas spécialement quoi dire, ni comment le dire, et préféra rester en retrait - pour l'une des seules fois dans sa vie. Lorsque Kriss admit (à nouveau) sa faiblesse et mentionna avoir froid, la loupiotte afficha une mine désolée sur son visage, mais comme Oren s'était d'abord proposé à le réchauffer, elle n'esquissa de gestes. Finalement, comme la situation s'éternisait, elle en vint à la conclusion qu'elle n'était décidément pas vraiment à sa place en ce moment, et qu'il serait préférable qu'elle les laisse seuls. Peut-être qu'un tête à tête aiderait Kriss d'une certaine façon. Elle s'éloigna donc de quelques pas, puis s'éclaircit la gorge et déclara :

    - Si tout est sous contrôle, je vais vous laissez. Porte toi bien, Kriss.

    Un air contrit vint s'afficher à son visage suite à cette pensée. Elle espérait vraiment qu'il puisse aller mieux, se sentant mal que cela n'était pas le cas. Puis elle se figea dans son mouvement, lorsqu'elle se rappela qu'elle pouvait peut-être aider d'une certaine façon. Oren avait beau être le guérisseur, il ne pourrait probablement pas quitter le loupiot et le laisser mourir de froid le temps d'aller chercher un remède. Elle tint donc à s'assurer, avant de partir :

    - Avez-vous besoin de quelque chose ? De nourriture, peut-être ?


Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyLun 14 Mai 2012, 23:28

Citation :
- Je n’ai pas mangé depuis un petit moment me semble-t-il – J’ai froid….Je crois bien que ma belle éloquence ne peut rien faire face à ma condition physique bien faible.

Et oui, ce petit était bel et bien pessimiste, mais peu importait au guérisseur. Il appartenait à l'autre de décider de changer ou pas, il ne pouvait pas le forcer. Ses aveux lui donnaient cependant envie de faire quelque chose pour lui, c'est pour quoi il saisit l'occasion lorsque la femelle offrit de rapporter de la nourriture.

Citation :
- Avez-vous besoin de quelque chose ? De nourriture, peut-être ?


- Si ce n'est pas un problème...

Il prit une pause, posant un regard bienveillant sur le jeune avant d'ajouter:

- J'ai cru comprendre que quelqu'un avait faim. Et puis même si je peux me débrouiller, je suis piètre chasseur.

Franchement, s'il avait seulement été question de lui, il se serait senti mal de profiter de l'offre, mais puisqu'il s'agissait aussi de Kriss, il ne s'en voulait pas le moins du monde. De plus, il allait probablement pouvoir apprendre à connaître le jeune si elle partait et les laissaient tranquilles un moment. Pas qu'il n'appréciait pas sa présence, mais avant son interruption, la conversation avait semblé prendre une tournure des plus intéressantes. Il s'approcha du louveteau, venant le réchauffer momentanément, sentant bien la faiblesse du petit. Il ne pouvait pas le laisser dans cet état, il n'en était pas question. Le loup tricolore garda le silence un instant avant de reprendre les mots de Kriss, lui faisant remarquer:

- Au fait, la sous-alimentation contribue mal au développement d'une bonne condition physique...Et puis peu importe ce dont ça peut avoir l'air, si jamais la situation devient trop compliquée, je serai là, qui sait, je pourrais peut-être me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyMer 16 Mai 2012, 20:51

    Kriss tremblotait, ses neurones semblaient se déconnecter et il sentit ses pattes le lâcher. Il décida de déposer son frêle corps sur le sol, s’allonger était une bonne solution. Immobile, il réussit à mieux respirer.

    « Si tout est sous contrôle, je vais vous laissez. Porte toi bien, Kriss. » Il resta muet, relevant ses yeux clairs vers la louve qu’il ne connaissait pratiquement pas finalement. Une douce attention. Il sentit ses lèvres s’étirer, il sourit. Fixant la femelle il ne vit pas arriver Oren. Quand leur corps se touchèrent il sursauta et tourna de suite son visage vers la douce chaleur. Posé à côté de lui, Oren le réchauffa de sa bienveillance.

    « Avez-vous besoin de quelque chose ? De nourriture, peut-être ? » Les yeux du jeune s’agrandirent, comme fut-il possible qu’on veuille l’aider ? Il frissonna de plaisir. C’était un sentiment étrange. Il ne voulait pas l’embêter et entrouvrit sa bouche pour décliner son offre, c’était un réflexe, une habitude de se rabaisser, de se laisser mort sur le côté. Mais par chance pour sa santé, le guérisseur répondit :
    « Si ce n'est pas un problème... » Puis Oren regarda le jeune, ses yeux verts étaient si chaleureux, on aurait presque dit que la plupart de la sa chaleur venait de là, chose bien sûr improbable. Mais l’imaginaire de Kriss était bien plus souple lorsqu’il était aussi fatigué.

    « J'ai cru comprendre que quelqu'un avait faim. Et puis même si je peux me débrouiller, je suis piètre chasseur. »

    Il baissa ses oreilles, honteux d’être si faible, toujours aussi pathétique. Les deux loups étaient l’un contre l’autre, et Kriss sentit montrer une douce énergie en lui. Il allait déjà bien mieux. Rien que les mots, les phrases réconfortantes des deux loups lui avait mis du baume au cœur. Il ne savait que dire, que répondre. Merci était un euphémisme pour toute la gratitude qu’il voulait leur offrir. Même si tout cela était simplement par politesse, c’était certainement une des première fois que l’on agissait de façon si généreuse pour lui.

    « Au fait, la sous-alimentation contribue mal au développement d'une bonne condition physique...Et puis peu importe ce dont ça peut avoir l'air, si jamais la situation devient trop compliquée, je serai là, qui sait, je pourrais peut-être me rendre utile. »

    Il le savait pertinemment, mais Kriss n’arrivait pas à se battre pour devenir un loup fort. Il ne faisait que survivre dans ce cruel monde. Toujours le regard rivé vers le sol, la fin de la phrase lui fit remontrer son menton. Quelqu’un sur qui compter ? Etait-ce vraiment possible ? Il ne savait pas, il était confus, il chercha du regard un point fixe, mais seules les pupilles d’Oren avaient l’air d’être source de sérénité. Il tenta de sa calmer, mais il se souvint d’un douloureux souvenir. Celui avec son frère et un louveteau étrange qui semblait changer de point de vue, et Kriss avait cru qu’il lui tendait une patte, oui, mais pour mieux le frapper. Il était encore confus. Il ne savait pas s’il devait se redresser, être fier, ne plus survivre mais bel et bien vivre, le crier. Pourtant, sa force mentale était trop faible. Alors, peut-être préférait-il avoir de longues conversations philosophiques avec quelqu’un que plutôt recevoir des coups de son frère pour s’endurcir. Il fronça les sourcils, oui, c’était une certitude.

    « Merci … je sais bien qu’il faudrait que je nourrisse davantage mon corps, mais disons que les occasions sont rares. » Il soupira. Il était toujours laissé de côté par sa mère, il mangeait le strict minimum pour rester en vie, voilà tout.
    « Je crois que je suis bien plus affamé par la philosophie que par la viande » finit-il dans un soupir.

    Il releva son regard vers les cieux, et osa déclarer : « Qu’est-ce que la confiance dans une telle jungle ? »

    Il eut un rictus, un rire amer. « De l’ironie certainement. » Ses iris s’assombrissent, Kriss était effectivement pessimiste, mais il n’attendait qu’un optimiste lui explique son point de vue. Très certainement, un dialogue se construit à deux, les monologues il y était bien trop habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyMer 16 Mai 2012, 21:32

    Comme elle s'en doutait, Oren ne manqua pas de saisir l'opportunité d'avoir un peu de nourriture pour le jeune en sous-alimentation. Cela ne la dérangeait pas vraiment, d'où le fait qu'elle l'eut proposé, mais elle doutait parvenir à attraper un repas convenable avant très longtemps : disons que si elle était encore en entraînement de chasseuse, ce n'était pas pour rien. Elle préférait donc confier ce rôle à un autre.. dans l'idée peut-être aussi d'aller poursuivre sa sieste, interrompue par Kriss et Oren. Oui, bon, disons que la paresse lui collait un peu à la peau en cette lourde journée d'été.

    - Très bien, je vous envoie ça dès que possible.

    Sur ces derniers mots, elle salua donc le duo qui s'était à présent collé ensemble, l'ignorant quelque peu. Roulant des yeux, Calamité s'en détourna une nouvelle et fit lentement claquer sa queue dans les airs, comme elle retournait au séquoia couché. Rendue là, elle trouverait bien quelqu'un pour venir leur porter de la nourriture.


[ Out pour moi ! Tenez moi au courant si vous voulez qu'un pnj arrive brièvement porter une proie (: ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyMer 23 Mai 2012, 02:02

En un instant, le problème fut réglé et le guérisseur se retrouva seul avec Kriss. Ainsi contre lui, il tentait de ne pas trop mettre le petit mal à l'aise. Difficile vu son tempérament, mais puisque l'intention n'était nullement malicieuse, il eut du mal à se sentir coupable de sa façon d'agir.

Citation :
« Merci … je sais bien qu’il faudrait que je nourrisse davantage mon corps, mais disons que les occasions sont rares.« Je crois que je suis bien plus affamé par la philosophie que par la viande »

Le guérisseur pesa les paroles du louveteau l'espace d'une seconde, se contentant d'ajouter un commentaire avant d'écouter le jeune continuer à se questionner:


- Il est vrai que la soif de réponses peut s'avérer difficile à satisfaire, surtout lorsque les questions portent sur des sujets philosophiques, mais pour ce qui est de se nourrir, il y a toujours moyen de moyenner.

Comme de fait, le petit pessimiste leva les yeux au ciel, posant sa question et défiant d'une esquisse de réponse son interlocuteur de le détromper.

Citation :
« Qu’est-ce que la confiance dans une telle jungle ? De l’ironie certainement. »

Oren tourna alors la tête vers le jeune de manière à ce que leurs yeux se rencontrent, répondant à sa question sans grnade hésitation ou méditation sur le sujet:


-La confiance est un choix difficile à faire, une voie hasardeuse pouvant recéler sa dose de malheur et d'ennui, mais aussi sa dose de petits miracles et de joie. Il est vrai que l'on ne peut pas faire confiance à n'importe qui, mais il suffit de trouver la bonne personne. Même ici, il y a encore des gens corrects, des personnes qui ne te veulent pas expressément du mal.

Il laissa à Kriss quelques secondes pour assimiler son monologue avant de poursuivre, se forcant à tutoyer le jeune pour une fois:

- Penses-y, si tous les membres de la meute étaient des brutes sanguinaires, méchantes, claculatrices et fourbes, il n'y aurait pas de meute point, il n'y aurait pas de couples et surtout, pas de jeunes comme toi. Et par comme toi je veux dire qu'une bande de brutes sanguinaires n'auraient pas la patience de laisser les jeunes vivre.

Il prit une autre pause, réfléchissant et laissant clairement voir qu'il le faisait avant de reprendre, tentant de valoriser le petit:

- Et franchement, je crois que tu mérites de vivre.

D'un coté, il disait celà pour rassurer le pauvre louveteau, mais d'un autre, il y croyait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptySam 26 Mai 2012, 16:46

    « Il est vrai que la soif de réponses peut s'avérer difficile à satisfaire, surtout lorsque les questions portent sur des sujets philosophiques, mais pour ce qui est de se nourrir, il y a toujours moyen de moyenner. »

    Kriss soupira, non pas parce qu’il était las, mais bien parce qu’il savait qu’il avait tort, encore une fois. Les paroles de l’adulte étaient posées, sages, bien pensées. Cela faisait bizarre même d’entendre un tel discours de la bouche d’un Alteron. Est-il natif de cette meute ? Certainement pas. Une aussi belle fourrure n’avait pas vu le jour ici, et surtout, un être possédant un apprentissage si sage avait dû suivre le parcours d’un maître bien plus pacifique que ceux qui traînent en ces terres. Kriss était encore fatigué physiquement, mais il sembla que son mental lui était bien là. Vif, ses yeux brillaient, il buvait chacune des paroles du mâle, pensant le pour et le contre. Il ne lui vomissait pas un discours pour que le prince reste en vie, qu’il reste utile à la meute, tel un pion sur l’échiquier. Non, Oren était sincère. Car même s’il n’avait pas une grande expérience de la vie, Kriss sentit bien que ce loup n’était pas aussi tordu que les autres. Il était loin des pensées noires d’Ashrim.

    Kriss restait silencieux, les oreilles bien droites, il écoutait le guérisseur.

    « La confiance est un choix difficile à faire, une voie hasardeuse pouvant recéler sa dose de malheur et d'ennui, mais aussi sa dose de petits miracles et de joie. Il est vrai que l'on ne peut pas faire confiance à n'importe qui, mais il suffit de trouver la bonne personne. Même ici, il y a encore des gens corrects, des personnes qui ne te veulent pas expressément du mal. »

    Leurs regards se croisèrent. Face à face ils ne bougeaient plus. Kriss sentit ses sourcils s’affaisser, il voulait laisser l’espoir l’envahir, mais c’était si compliqué pour un fataliste. Il laissa cependant son âme d’enfant, pas tout à faire morte, reprendre le dessus. Il pouvait toujours essayer d’y croire.

    « Penses-y, si tous les membres de la meute étaient des brutes sanguinaires, méchantes, calculatrices et fourbes, il n'y aurait pas de meute point, il n'y aurait pas de couples et surtout, pas de jeunes comme toi. Et par comme toi je veux dire qu'une bande de brutes sanguinaires n'auraient pas la patience de laisser les jeunes vivre. »

    Kriss continua de l’écouter en gardant le silence, il répondrait par la suite.
    « Et franchement, je crois que tu mérites de vivre. » Cette dernière phrase fit frissonner l’intégralité de son corps. Kriss s’approcha d’Oren. Son regard turquoise se perdit dans les grandes pupilles du mâle. Il put alors apercevoir son reflet dans celles-ci. Lui, Kriss, le prince déchu. Méritait-il réellement de vivre ? Bien sûr que les doutes sur son existence n’arrêtaient pas de traverser son esprit, mais pour la première fois quelqu’un d’extérieur à sa conscience prit la peine de répondre. C’était une simplement phrase, mais elle fit bondir le cœur du louveteau. Comme si tout cela n’était qu’un rêve, qu’une hallucination. Par peur d’être déçu, il ne put s’empêcher de se mordre la langue.

    - Aïe ! – C’était bien réel. LE goût du sang également. Mais ce goût amer disparu bien vite, le louveteau était comblé par la suite de quelques mots. Cela devait être la première fois qu’il se sentit léger, son esprit semblait s’envoler. Il frissonna à nouveau, sursautant presque sur place, et il redevint mobile.

    « C’est avec de tels discours qu’on peut tenter d’avoir la foi. » Il sourit. Ses lèvres s’étirèrent, on put même apercevoir quelques-unes de ses dents.
    « Pour le moment la seule personne qui me semble répondre à vos critères, ceux qui nomment les membres de notre meutes sans arrière-pensées morbides, eh bien, c’est vous. » Il releva le menton, sa mèche glissa sur le côté. Oui, Oren était le premier être possédant de la pitié pour lui qu’il avait croisé dans sa courte vie.

    « Bien que je ne puisse parler d’une grande expérience de la vie, ce que j’ai vécu jusqu’à présent n’est que le mépris des loups autour de moi. Personne ne cherche pas me comprendre, je ne suis qu’un futur ramassis d’os … » Il soupira, il retombait déjà dans ses propres ténèbres.
    « Ce qui est dur dans une croyance c’est la terrible chute de la déception. »

    Kriss posa sa patte sur ma coiffe pour la replacer sur ses yeux, cachant son regard de dépressif. Il soupira pour ponctuer le tout.

    « Vos paroles semblent si irréelles face à la cruelle vie. » Il laissa échapper un rictus, comme un rire nerveux.
    « Mais il me semble que du plus profond de mon être j’aimerais vous croire. »

    Kriss se retrouvait à nouveau seul dans ses idées noires, malgré les belles paroles d’Oren. Simplement, il ajouta : « Désolé d’appauvrir votre temps avec un tel discours … »

    « … C’est plus fort que moi, le destin m’écrase. » Il soupira, longuement, comme si toute son âme s’échappait de son être.
    « Il me ramène à cette noirceur. Je la vois partout. Et seul, je ne puis changer de point de vue. »

    Cependant, la simple présence d’Oren était une lueur d’espoir, Kriss ne comprenait pas. Il n’avait pas fait le rapprochement. Peut-être que s’il arrêtait de se plaindre, mais surtout arrêter de s’excuser il pourrait relever la tête de sa misérable vie et devenir quelqu’un. Quelqu’un d’utile … Un guérisseur ?
    Quoi qu’il advienne, face à lui se trouvait un modèle inspirant. Peut-être que lorsque le jeune serait moins fatigué, plus grand, il comprendrait. Ce qui était sûr c’était que désormais Oren était placé en très haute estime, de par son travail respectueux, son approche si généreuse, ses paroles si belles. Oui, même si Kriss laissait apparaître sur le moment un louveteau dépressif, dans son cœur il y avait une petite étincelle, et c’était grâce à Oren. Ce loup doré, voilà ce qui était l’étincelle dans son cœur. Ce qui était sûr, c’était que cette lueur mènerait à quelque chose, quelque chose d’unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyMar 29 Mai 2012, 03:35



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le visage du louveteau changea d'expression, atteignant même ce qui aurait pu passer pour un sourire. Il était facile pour le guérisseur de voir que ses paroles l'avaient touché, si son attitude ne suffisait pas comme preuve, ses paroles le prouvaient amplement.

Citation :
C’est avec de tels discours qu’on peut tenter d’avoir la foi. Pour le moment la seule personne qui me semble répondre à vos critères, ceux qui nomment les membres de notre meutes sans arrière-pensées morbides, eh bien, c’est vous. Bien que je ne puisse parler d’une grande expérience de la vie, ce que j’ai vécu jusqu’à présent n’est que le mépris des loups autour de moi. Personne ne cherche pas me comprendre, je ne suis qu’un futur ramassis d’os. Ce qui est dur dans une croyance c’est la terrible chute de la déception.

De ce qu'il voyait, il y avait encore de l'espoir pour ce petit pessimiste et dépressif, cependant, il y avait aussi beaucoup à travailler. La suite du monologue du petit le confirma:

Citation :
Vos paroles semblent si irréelles face à la cruelle vie. Mais il me semble que du plus profond de mon être j’aimerais vous croire. Désolé d’appauvrir votre temps avec un tel discours … C’est plus fort que moi, le destin m’écrase. Il me ramène à cette noirceur. Je la vois partout. Et seul, je ne puis changer de point de vue.

À l'entendre, ses barrières fondaient sans merci, Il voulait lui venir en aide, il voulait être là pour lui, il voulait le protéger, lui dire que tout allait bien aller sans que ça ne soit un mensonge, lui permettre d'avoir une vie meilleure. Il voulait lui montrer le monde sous un jour nouveau, éclairer pour lui un chemin qui le mènerait hors de ces ténèbres dans lesquelles ils s’enfonçait inexorablement, illuminer de couleurs ses pensées monochromes. Il avait écouté son discours, remarqué le paradoxe d'espoir et de misère. Il en avait presque mal pour lui, se laissait presque abattre par la lassitude qui planait, mais se refusait à abandonner. Il n'avait pas l'intention de forcer le jeune à changer, il savait bien que ce serait non seulement cruel mais inutile, le changement devait venir de lui, c'est pourquoi il se contenta encore une fois de lui répondre avec sincérité et optimisme:


- Eh bien, si je suis effectivement le seul membre de cette meute à parler d'autrui sans arrière pensée, peut-être est-il temps que quelqu'un d'autre se joigne à la cause. Et puis, pour pouvoir parler d'expérience de vie, il faut avoir vécu une variété d'expériences, le strictement négatif étant par le fait même une piètre référence à ce que le monde à a offrir. De plus, qui te dis qu'il y aura déception à chaque fois? Qui te dis que je n'essayerai pas de te comprendre?

Le guérisseur prit une pause, s'efforçant de se retenir, de ne pas s'emballer dans un discours à s'y perdre, puis continua:

-Et puis cette discussion n'appauvrit en rien mon temps, je vois cette situation comme une occasion d'apprendre, car même si je suis plus âgé, j'ai encore à apprendre, même des plus jeunes, même de ceux qui ne croient pas en eux-mêmes et en échange, j'espère pouvoir leur apprendre quelque chose à mon tour. Par exemple, qu'il est possible qu'une personne puisse te tende la patte sans malice. Je veux t'aider petit. Je veux t'aider à soulever ce destin par lequel tu te vois écrasé et pouvoir te dire que tu n'es plus seul, cependant, cela ne dépends que de toi.

Il s'arrêta, réfléchissant, se demandant s'il pouvait oser, s'il pouvait offrir à Kriss de lui apprendre. Si tout ce qu'il disait connaître se résumait au mépris des autres, il ne devait pas y avoir tant de problèmes que cela. Peut-être y aurait-il même des heureux de la chose...Et puis si jamais on lui demandait de stopper l'apprentissage du jeune, il n'aurait qu'à obéir. À moins d'un contre-ordre, rien ne l'empêchait de se proposer pour offrir un semblant d'avenir à cette boule de poils pessimiste. Enfin décidé, il prit son courage à quatre pattes et s'offrit:

- Aussi, je me disais, si ca t'intéresse, je pourrais tenter de t'apprendre. Qui sait, peut-être trouveras-tu ta voie?

Se rendent compte de la manière dont sonnaient ses paroles, il ajouta:

- Loin de moi l'idée de te forcer, ni même vraiment de te convaincre, c'est juste que tu pourrais voir de tes propres yeux ce dont je te parles et aussi, entre nous, que les occasion de manger seraient probablement plus fréquentes.

Il était un peu mal à l'aise de tutoyer ou de vouvoyer, mais pour un cas pareil, il se dit que ce n'était pas vraiment important. Il allait pouvoir se rattraper, faire de Kriss la seule exception à ce petit détail auquel il tenait. Non, ce qu'il y avait d'important, c'était de savoir s'il pouvait sortir Kriss de cet état déprimant, étouffé de noirceur et de fragilité. Lui il y croyait. mais qu'en était-il du jeune? Était-il encore capable de prendre le risque de faire confiance, ne serait-ce qu'un tout petit peu, à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyVen 29 Juin 2012, 22:52

    [ <3<3<3<3 ]

    Kriss fixait droit dans les yeux le loup. Il était perdu dans un sentiment complexe. Il y avait plusieurs choses qui se mélangeait, de la crainte, car elle était toujours présente, mais également de l’admiration, et une sorte d’inspiration inattendue. Alors, les yeux grands ouverts il continua de fixer ce loup qui lui paraissait de loin irréel, et dramatiquement éphémère, tel un rêve.

    « Eh bien, si je suis effectivement le seul membre de cette meute à parler d'autrui sans arrière pensée, peut-être est-il temps que quelqu'un d'autre se joigne à la cause. Et puis, pour pouvoir parler d'expérience de vie, il faut avoir vécu une variété d'expériences, le strictement négatif étant par le fait même une piètre référence à ce que le monde à a offrir. De plus, qui te dis qu'il y aura déception à chaque fois? Qui te dis que je n'essayerai pas de te comprendre? »

    Les yeux du mâle devinrent davantage plus grands et ses pupilles frétillèrent. Peut-être était-il temps que quelqu’un d’autre se joigne à la cause d’Oren ? Peut-être était-il temps que Kriss ne soit plus constamment seul ? Il haussa les épaules, sur le coup il ne savait pas, il ne connaissait uniquement que cela depuis sa plus tendre enfance. Mais l’idée était plus qu’alléchante, ses yeux scintillaient d’espoir. Emu, il retint le silence dans sa bouche et continua d’écouter l’adulte.

    « Et puis cette discussion n'appauvrit en rien mon temps, je vois cette situation comme une occasion d'apprendre, car même si je suis plus âgé, j'ai encore à apprendre, même des plus jeunes, même de ceux qui ne croient pas en eux-mêmes et en échange, j'espère pouvoir leur apprendre quelque chose à mon tour. Par exemple, qu'il est possible qu'une personne puisse te tende la patte sans malice. Je veux t'aider petit. Je veux t'aider à soulever ce destin par lequel tu te vois écrasé et pouvoir te dire que tu n'es plus seul, cependant, cela ne dépends que de toi. »

    Chacune des paroles du loup venaient confortablement s’installer dans les oreilles du jeune. Kriss était aux anges de pouvoir entendre quelqu’un tenir un discours. Vraiment. Cela apaisa des plaies de langage qu’il renfermait dans son être. Car devoir rester avec des êtres au vocabulaire appauvri le rendait bien malheureux, lui qui aimait tant les belles phrases. Puis il passa au-delà du mot lui-même pour ne plus s’attacher au signifié mais au signifiant, ce à quoi s’accordait le tout, ce que tout cela voulait dire. Kriss était un peu confus, mais c’était tout à fait normal à son âge. Et enfin, il réagit, de façon corporelle puis verbale. Son buste se dressa ainsi que ses oreilles et il s’avança vers Oren. Désormais complètement sec, il avait bien récupéré. Contre le loup, il laissa un petit sourire apparaître sur ses lèvres, et on pouvait y lire du plaisir pur.

    « Vrai—Vraiment ? » D’un côté surpris il en perdit lui-même son latin. Il toussota et se reprit. « Vous pensez réellement que c’est au centre de nos propres pattes que ce trouve notre destin et non pas dans une force surpuissante, là qui est quelque part, et qui se lie avec le hasard ? » quoi que réponde Oren, le louveteau croirait. En fait, au plus profond de lui-même il restait très naïf, et se retrouver avec un être de confiance pourrait le ramener dans un monde plus doux, et en grandissant il pourrait alors peut-être prendre du recul par rapport aux autres et ainsi de pas s’effondrer à la moindre remarque. C’était un travail de longue haleine, mais c’était possible.

    « Aussi, je me disais, si ca t'intéresse, je pourrais tenter de t'apprendre. Qui sait, peut-être trouveras-tu ta voie? » Le sourire de Kriss s’agrandit, il n’avait probablement jamais été aussi visible.
    « Loin de moi l'idée de te forcer, ni même vraiment de te convaincre, c'est juste que tu pourrais voir de tes propres yeux ce dont je te parle et aussi, entre nous, que les occasions de manger seraient probablement plus fréquentes. »

    Tel un enfant, un vrai, il bondit sur Oren droit dans ses antérieurs, remuant joyeusement de la queue. Il ne put se contenir.

    « ça serait tout simplement merveilleux ! »

    Il se blottit ensuite contre l’adulte, ne cherchant plus à réfléchir, il était fatigué de toutes ses émotions, et sentant un sommeil venir à lui, il releva sa tête vers Oren et ajouta :
    « ça serait un honneur, vraiment. Comme si la vie en valait la peine »

    Et elle le valait, Oren avait su insuffler une petite étincelle au dépressif, peut-être qu’il réussirait à faire grandir cette étincelle en belle et grande flamme. Sans crier garde, le louveteau s’endormit, et ses rêves le menèrent déjà à de belles aventures avec son maître, son professeur, Oren.

    [ ET VOILA Kriss élève d’Oren CA CLAQUUUE 8D ! J’ai fait dormir Kriss parce que quand même sinon il va exploser xD ! Tu rép et fin du top en gros ? Et on s’en fera un plus tard pour une leçon /o/ ! comme ça, ça laisse le temps à Kriss de digérer x) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptySam 30 Juin 2012, 17:21

Citation :
Vrai—Vraiment ? Vous pensez réellement que c’est au centre de nos propres pattes que ce trouve notre destin et non pas dans une force surpuissante, là qui est quelque part, et qui se lie avec le hasard ?

Ce doute lui prouvait que le petit éloignait peu à peu son regard du gouffre de ténèbres dans lequel il baignait pour oser se tourner, ne serait-ce qu'un instant, vers la lumière. Aux mots du guérisseur, le sourire de Kriss s'agrandit encore, devenant visible. Visible et contagieux. Ce simple geste réchauffait le cœur du loup tricolore mieux encore qu'un lever de soleil, puis, pour une fois, cette boule de poils dépressive et pessimiste revêtit l'aspect normal d'un louveteau, bondissant littéralement dans les pattes de l'adulte et remuant la queue comme Oren supposait qu'il ne lui arrivât guère de faire d'ordinaire. Sa proposition fut d'ailleurs acceptée avec un enthousiasme insoupsonné.

Citation :
ça serait tout simplement merveilleux !

Et de voir le pauvre petit se blottir tout contre lui, une marque de confiance qu'il n'était pas près d'oublier. Aux portes du sommeil, le petit arriva encore à parler, énoncant des paroles qui faillirent arracher une larme à cet adulte habituellement maître de ses émotions.

Citation :
ça serait un honneur, vraiment. Comme si la vie en valait la peine

Le voyant partir dans les bras de morphée, Le guérisseur se laissa aller à sourire et presque à pleurer en même temps. Il lui était déjà venu à l'esprit qu'il pouvait faire une différence pour les autres, mais jamais il n'en avait eut la preuve. Veillant sur le sommeil du petit et attendant par politesse la personne qui leur apporterait de quoi se nourrir, l'adulte posa doucement sa patte sur la tête de Kriss, murmurant tout bas:


- Merci de ta confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu EmptyDim 01 Juil 2012, 15:25

[ HAN TROP CUTE! on demande à Cal de revenir ou on clos le top ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com


Contenu sponsorisé



Premiers pas vers l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'inconnu   Premiers pas vers l'inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas vers l'inconnu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rivée vers l'or bleu interrompue
» Premiers pas, premières bêtises.
» Vers les hauteurs [LIBRE]
» Regard vers la foret
» Vers l'infini, et plus encore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-