Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Collision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Collision Empty
MessageSujet: Collision   Collision EmptyVen 24 Jan 2014, 18:08

Mi-hiver de l’an 6
Avant la mort de Summer et Elen.
Prio' Rohan

Il avait désormais le droit de se déplacer dans le camp – à l’aide d’un bout de bois pour l’aider à garder son aplomb- et passait donc la plupart de ses journées avec ses chiens, ayant toujours un peu de mal avec sa motricité fine pour se remettre à travailler. Toutefois les guérisseurs affirmaient que ça ne serait plus très long avant qu’il ne puisse se remettre à manipuler des petits objets avec la même précision d’antan.

S’il se promenait désormais dans le village il évitait soigneusement se rapprocher de la hutte d’Ata’halne et de ses chiens. Il les craignait autant qu’il n’avait pas envie de les revoir pour être confronté à sa propre impuissance. Après s’être occupé de ses chiens, et être parti vers la hutte des guérisseurs il reprenait le chemin de sa hutte, fatigué par toute cette marche. Wapi le suivant de près, il le caressa doucement en continuant d’avancer sans remarquer qu’un autre arrivait à contre-sens et le percuta de plein fouet avant de tomber sur l’arrière train dans une plainte étouffé.



Le chiot estomaqué jeta un regard noir à l’autre humain et lui montra ses crocs un quart de secondes avant de se retourner vers son humain pour s’assurer qu’il allait bien.


Dernière édition par Mel le Mer 05 Fév 2014, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptySam 25 Jan 2014, 12:41



- PFFtttttfffft..RRrr...?
Le dit autre déglutit , avant ainsi la " chose " non identifiée qu'il avait osé ingéré. Et dire qu'il avait fait cela juste pour contredire sa mère , qui en bonne madame Je-sais-tout lui avait formellement interdit d'avaler des aliments dont elle n'avait pas vu la couleur avant. Mais sur ce coup-là , il avait manqué de se tuer... Après une toux forcée pour faire descendre le tout , il baissa enfin les yeux vers son assaillant.

- Erf... J'ai cru qu'il allait pas passer celui-là... Tilt. Hey ! Tu pourrais pas faire attention , non ?!

Il toisa rapidement Elvio de ses yeux bleus puis sourcilla. Manquez plus que cela... Il n'avait qu'un maigrelet de sa génération dans le Clan et il fallait qu'il lui tombe dessus ! Des cheveux châtains et des tatouages plus que ridicule , oui oui c'était bien lui. Son nom lui était inconnu mais il l'avait déjà vu à l'oeuvre ou bien entouré de ses millions de chiots. Rohan l'avait d'abord cru éleveur tout comme lui puis sa mère l'avait informé qu'il faisait parti des Artisans du Clan , étant elle-même Artisane.
C'était une femme , quoi.




Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptySam 25 Jan 2014, 22:14

Tout d'abord sonné, Elvio releva les yeux vers Rohan, sans trop réagir, les mains sur le front dans une plainte. En le reconnaissant et en voyant ses sourcils froncés, il déglutit, ne souhaitant surtout pas s'attirer des problèmes s'empressa de s'excuser. Il se releva et se fit tout petit :

- Je suis désolé! Je. Je ne regardais pas où j-j'allais... c'est de ma faute!Pardon...

Il évita soigneusement son regard de peur de le contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptySam 25 Jan 2014, 23:30



- Je suis désolé ! Je. Je ne regardais pas où j-j'allais... c'est de ma faute ! Pardon...
- Bah ouais , un peu qu'c'est ta faute...!
Rétorqua Rohan , les bras croisés. Oh moins tu l'reconnais , c'est bien. Enfin une qui reconnaissait l'autorité masculine ! Paradoxe.
- J'suis sûr de t'avoir déjà vu toi... Mais son nom lui restait toujours inconnu. C'est quoi déjà ton nom ? Ar ! Foutu mémoire sélective...! L’éleveur s'approcha du lièvre sans lâcher son regard réprobateur. Il essayait inutilement de sa rappeler de son prénom mais s'était le noir complet...
Son regard azur descendit ensuite sur son chiot , peu commode. Troquant son air renfrogné pour celui d'intrigué , il cracha à la hauteur d'Elvio.
- Tiens ta boule de poils tranquille...



Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptySam 25 Jan 2014, 23:52

- Oh moins tu l'reconnais , c'est bien.

Il ne s’était pas attendu à ça, mais vraiment pas. Il cligna des yeux bêtement sans trop savoir comment réagir, il laissa donc l’autre poursuivre :


- J'suis sûr de t'avoir déjà vu toi...

Il sourit faiblement en hochant de la tête alors qu’il connaissait sa mère – Aponi – une autre artisanne. Et surtout parce que dans sa jeunesse, il s’était déjà surpris à le regarder déambuler torse nu dans le camp pendant la saison chaude :


- Oui, tu es Rohan le fils d’Apo-

Il l'interrompit. Il se tut brusquement en haussant des sourcils :



-C'est quoi déjà ton nom ?

Et il s’approcha de lui, pour le fixer, intimidé, le châtain recula d’un pas et manqua de perdre l’équilibre, il se retint de justesse à la tunique de Rohan avant de bredouiller :

- ...E-Elvio.

Puis il lui ordonna de tenir sa boule de poil tranquille, Elvio baissa les yeux vers Jamie qui dévisageait Rohan avec méfiance. Il se pencha pour caresser la tête du chiot rapidement pour le rassurer et lança :

- Oh! I-Il est innofensif!

Revenir en haut Aller en bas
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyDim 26 Jan 2014, 16:55



Rohan eut un mouvement de recul quand il sentit la petite poigne de son collège sur sa tunique. D'un geste presque méprisant , il la retira.
- ...E-Elvio. Le plus grand se répéta plusieurs fois son prénom en tête mais toujours rien. Le vide.
- Ça me dit rien.
Jamie recommença à s'agiter , attirant l'attention de son maître , qui en bon '' propriétaire " s'empressa de le rassurer.
- Tchiit... Rohan eut un sifflement irrité.
- Oh! I-Il est innofensif !
Il regarda de nouveau le chiot , puis Elvio et vice-versa.
- Y'a intérêt...! Les femmes ne sont pas faites pour élever des chiens...!

Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyDim 26 Jan 2014, 17:32

Elvio recula d'un pas mal-à-l'aise quand il retira sa main de sa tunique et la mit contre lui en relevant les yeux vers Rohan. Il fit une petite moue et baissa des yeux, sans trop savoir quoi faire: devait-il se justifier ou bien s'excuser? Il piaffa nerveusement sur place, songeur, sans se douter qu'avec le jeune homme en face de lui, l'une n'attends pas l'autre:

- Ça me dit rien.

Elvio fit la moue, encore une fois sans savoir s'il devait être offusqué... Après tout c'était un petit village, tout le monde connaissait tout le monde, non? Surtout qu'il travaillait à l'occasion avec sa mère... Une petite grimace se dessina sur ce visage, peut-être que le jeune homme était dérangé par sa présence... Il ouvrit la bouche pour répondre, mais il se tut aussitôt:

- Tchiit...

Elvio eut un petit sursaut et baissa les yeux vers son chien en comprenant que c'est à lui qu'il parlait. Le chiot ourla les oreilles vers l'arrière alors que le son était plus que désagréable à ses oreilles. Il cligna de nouveau les yeux quand Rohan lui dit qu'il avait intérêt à être innofensif:

- O-Oh! Mais oui regarde!

D'un simple petit signe de la main le chiot s'allongea au pied du châtain, en les observant tous les deux, bien qu'il considérait toujours le plus grand avec une toute petite pointe de méfiance. Elvio le félicita d'une caresse sur la tête et le chiot se roula sur le dos pour qu'il lui caresse le ventre. Le châtain se pencha et caressa le ventre du chien en relevant la tête vers Rohan:

- Tu vois...? Euh, il est tranquille!

Revenir en haut Aller en bas
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyDim 26 Jan 2014, 17:54



La femme s’entêta.
- O-Oh! Mais oui regarde !
- Pfffftttt...
Et comme pour le contredire , Elvio alla flatter sa boule de poils qui répondit positivement à ses attentes. Rohan observait attentivement les réactions de Jamie mais continua à s'enfoncer dans son machisme. L'éleveur croisa les bras sur son torse et inclina la tête sur le coté , à la fois pensif et critique.
- Tu vois...? Euh, il est tranquille !
- S'tu le dis... L'image du chiot joyeux l'avait inconsciemment adoucit. Les chiens avaient toujours eu cette effet sur lui , surtout les jeunes.
- S'appelle' comment ta boule de poils ? Sans le vouloir , un sourire en coin naquit sur le visage renfrogné du fils d'Aponi. L'image du chiot se roulant au sol avait fracturé son petit mur de glace.

Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyVen 31 Jan 2014, 20:02

Elvio ne porta pas trop attention à sa première remarque, déjà penché sur le chiot qui battait joyeusement de la queue. Toutefois il porta d’avantage d’attention à sa question. Enfin, il tourna la tête en haussant des sourcils :

- Hm quoi?

Il laissa à son cerveau le temps de reconstruire la phrase dans son cerveau, pendant un bon quelques secondes de silence où il se sentait franchement embarrassé de ne pas avoir porté plus attention. Il sourit faiblement et lança :

- Wapi! Dit-il en désignant le chien qui semblait sourire largement en se frottant le dos au sol sous l’effet des caresses. Ça lui va bien je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyDim 02 Fév 2014, 16:45



- Wapi ? Répéta Rohan en observant le chien. L'animal se tortilla au sol , visiblement heureux d’être choyé.
- Ça lui va bien je trouve !
L'autre jeune homme s'abaissa à la hauteur de Jamie , gardant les bras croisés. Il analysa la fourrure , la corpulence et les mimiques du petit , puis sourit.
- Bon choix.



Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyDim 02 Fév 2014, 17:00

Jamie releva les yeux vers Rohan l'analysa un moment et l'incident de plus tôt serait entièrement pardonné s'il venait lui caresser le ventre. L'estomac toujours en l'air il se tortillait en attendant impatiemment qu'il lui flatte le ventre aussi.

Elvio pour sa part rougit légèrement devant le compliment... C'en était un non? Son sourire s'étira faiblement et il souffla:

- Merci...!
Revenir en haut Aller en bas
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyMer 05 Fév 2014, 17:28



Sa main calleuse alla choyer le ventre poilu du dénommé Wapi. Occupé à grattouiller Jamie , il en oublia le premier protagoniste. Assurément , les chiots le rendait totalement malléable rien qu'à voir leurs frimousses , il sentait sa colère se dissiper.


( Elvio ? Hein ? Nan , nan connait pas... xD )

Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyMer 05 Fév 2014, 17:45

Sous la main de Rohan et d'Elvio, Jamie se tortilla énergiquement dans tous les sens, ravi qu'on lui donne autant d'attention et surtout autant d'affection. Rohan venait officiellement d'entrer dans les bonnes grâces de Jamie. Il étira un grand sourire de chien et jeta un regard inquisiteur quand Elvio cessa de le caresser.

Le châtain se redressa dans un petit sourire à l'intention de Rohan:

- Ma cousine m'attend dans sa hutte.

Il salua Rohan d'un faible mouvement de la main en reculant, avant de siffler le chien qui se redressa rapidement pour se coller contre sa cuisse, de bonne humeur:

- À la prochaine Rohan! dit-il, les joues toujours un peu rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision EmptyVen 28 Fév 2014, 17:31



- Ouais... Salut. Un dernier regard vers le chiot puis il fit demi-tour.


[ FIN ]
Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



Collision Empty
MessageSujet: Re: Collision   Collision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-