Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Agitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Agitement Empty
MessageSujet: Agitement   Agitement EmptyVen 10 Jan 2014, 00:07

    Récemment, tout avait bougé à l'Oasis. Soupir, petite louve Blackblood avait vu arriver toute une meute. Elle avait été plutôt surprise. Et puis, vu qu'elle n'aime pas la foule, elle c'était rapidement réfugiée dans sa tanière. Lorsque son père était rentré, il lui avait rapidement expliqué, mais elle n'avait pas saisi l'intégralité ; tout simplement parce qu'il ne lui avait pas tout dit. Certes, il y avait eu cette inondation, et ils étaient venus ici pour se réfugier. Mais quel était le lien entre ses deux meutes ?

    Soupir avait eu quelques pistes, car elle était loin d'être stupide. Oui, elle avait eu vent de l'histoire de Swiftkill, mais son père n'avait pas spécialement eu envie de tout lui raconter. Soupir avait plus ou moins cerné les enjeux.

    Quoi qu'il advienne, elle avait vu pas mal de louveteaux de son âge défilé, mais elle n'avait pas eu envie de faire l'effort d'aller à leur rencontre.

    Cependant, ce matin, Soupir en avait marre d'être enfermée. Elle avait décidé d'aller s'entraîner à marcher et à courir.

    Elle sortit la tête en premier, ne voyant personne, elle se glissa à l'extérieur. Son frère et sa sœur dormaient encore. Discrète, elle arriva à ne réveiller personne. Elle marcha, doucement, jusqu'à se retrouver au cœur même de l'Oasis.

    Non loin de l'eau, elle s'arrêta, inspectant les environs. Elle sentait différentes présences, mais personne trop prêt d'elle, pour le moment. Elle décida donc de s'entraîner. Elle se leva, sur son équilibre précaire. Là, elle fixa un point. Elle inspira à fond, … Et partit d'un coup ! Poussant de toute ses force sur ses postérieurs, elle chercha à atterrir, plus ou moins correctement grâce à son unique antérieur.

    Ayant grandi, Soupir avait acquis davantage de confiance en elle et d'expérience. Ainsi, elle réussit à tomber doucement, sans s'écraser. Son unique antérieur trembla. C'était fatiguant. Elle s'assit de suite, le relevant, elle l'étira soigneusement.

    Puis, après une autre respiration elle refit la même opération.

    Une autre réussite, mais il fallait maintenant travailler la vitesse.

    Un peu plus loin, elle vit un rocher, son objectif deviendrait d'en faire le tour en courir sans tomber. Elle régula sa respiration, et commença dès lors son exercice. Concentrée, elle ne vit pas l'approche de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Steph.

Steph.
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 79
• PUF : Steph.
• Meute : Oasis.
• Rang : Louveteau.

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Agitement Empty
MessageSujet: Re: Agitement   Agitement EmptyVen 10 Jan 2014, 00:49

Du bruit. Encore.
Toujours. Sans arrêt.

Lui qui avait à peine commencé à mieux comprendre l’Oasis et à cesser d’y chercher à y démystifier tous les détails, voilà que ses efforts avaient été réduits à néant. L’arrivée d’Inaria avait suffit à lui faire revivre le cauchemar dont il s’était temporairement presque débarrassé, les crises devenant beaucoup plus rare et ses maux de têtes bien moins insupportables qu’ils ne l’avaient pu l’être. Mais avec tous ces nouveaux arrivants, le changement était si brusque et si peu anticipé que son éphémère équilibre avait été débalancé. Impossible d’être seul à moins de rejoindre les Terres Arides, et encore, la quantité de patrouilleurs avait considérablement augmenté. Le cœur de l’Oasis était devenu pour Emeoth un lieu chaotique dont il se bornait à supporter un minimum, par désir de passer du temps avec sa famille malgré la crainte de voir ressurgir ses problèmes de santé. Sa nature grégaire avait été effacée par ses migraines, et il ne s’approchait volontairement des inariens uniquement lorsqu’il ne se retrouvait pas coincé entre une vingtaine de loups dans un espace largement insuffisant pour les contenir. L’enthousiasme que le jeune mâle avait pu ressentir au départ à l’idée de cette cohabitation s’était rapidement dissipé en se concrétisant.

Observant Soupir, les yeux mi-clos, il fut étonné de constater son progrès. Il la savait capable de marcher, mais pas de courir. Depuis toute jeune, elle avait su briller par sa persévérance et ne cessait de surprendre ses camarades de meute. Discrètement, il s’approcha, se rappelant la fois où ils avaient fait connaissance alors qu'ils n'étaient âgés que de quelques semaines, lorsqu'elle arrivait à peine à se mettre debout.

- Tu t'améliores. Dit-il, d'abord sincère, avant de prendre un ton plus moqueur. En autant que tu ne me rattrapes pas un jour, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Agitement Empty
MessageSujet: Re: Agitement   Agitement EmptyDim 12 Jan 2014, 12:46

    Soupir était toujours concentrée sur son objectif ; courir, courir, sans s'arrêter, ne pas tomber, surtout, ne pas tomber. Elle ne faisait plus attention aux alentours. Aucun Inariens ne l'avaient approchée. Forcément, elle était d'une nature extrêmement discrète, et au delà de ça, tous ceux qui l'avaient aperçu l'avait rapidement ignoré, une sorte de pitié avait du leur chuchoter de la laisser tranquille, la boiteuse du fond de l'Oasis. Mais Soupir n'en avait que faire, elle se débrouillait mieux seule.

    Ces derniers temps, elle avait même fui sa fratrie tant elle était désireuse de silence.

    Continuant de courir, elle sentit la fatigue monter en elle, mais il ne fallait pas faiblir. Soudain, une voix.

    « Tu t'améliores. » D'un coup, elle se stoppa. Son unique antérieur freina, son postérieur fit tout pour se poser en douceur. Elle arriva donc à s'arrêter, en s'asseyant, sans chute. Elle ouvrit grand les yeux, se tenait non loin d'elle Emeoth. C'était un des premiers louveteaux qu'elle avait croisé, il avait été gentil avec elle, enthousiaste de la voir faire des progrès. Elle avait récemment croisé son frère, Huralis. Calme, elle afficha un petit sourire, le remerciant de sa remarque. Ce n'était peut-être pas grand chose à articuler pou lui, mais ça faisait chaud au cœur de Soupir. Car, autre son père, concrètement elle n'avait pas grand monde pour la soutenir. Il y avait son frère et sa sœur, mais ils avaient du mal à saisir l'importance de l'ambition de la boiteuse. Alors, un petit compliment faisait toujours plaisir.

    Malicieux, il ajouta : «  En autant que tu ne me rattrapes pas un jour, ça me va ! » Soupir plissa les yeux. Voulait-il lancer un défi ? Soupir garda son sourire discret en coin de lèvre, et lui répondit du tac au tac :
    « Méfie toi de ça, je finirai par te dépasser. » Dit-elle ambitieuse. Soupir c'était promis d'être la louve la plus rapide de l'Oasis, même si dans le fond, il lui arrivait d'entendre son côté terre à terre lui dire que c'était vain, elle s'accrochait à cette idée, pour toujours se dépasser.

    Elle dévisagea un tantinet le mâle, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas aperçu.
    « Tu désertes la foule, Emeoth ? » Elle ne savait pas pour sa maladie. Il faut dire qu'elle était bien la première à déserter la foule. Mais elle avait entendu dire par sa fratrie que le petit c'était rendu plus solitaire, pourquoi donc un tel changement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Steph.

Steph.
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 79
• PUF : Steph.
• Meute : Oasis.
• Rang : Louveteau.

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Agitement Empty
MessageSujet: Re: Agitement   Agitement EmptyJeu 16 Jan 2014, 02:20

- Méfie toi de ça, je finirai par te dépasser.
- C'est un défi. J'imagine qu'on aura l'occasion de se faire une course lors de notre séjour chez les hommes ~

Tout comme lui, Soupir respecterait la tradition en allant suivre, pendant une année entière, un entraînement au Clan du Loup. Une épreuve qui risquait d'être très exigeante pour la louve qui, privée d'une patte, commencerait déjà avec du retard à rattraper. Mais Emeoth ne doutait pas qu'ambitieuse comme elle était, la fille de NightRun parviendrait à surmonter les problèmes qui se présenteront sur son chemin.

- Tu désertes la foule, Emeoth ?
- Regarde qui parle. Il détourna le regard, peu à l'aise, confronté à une question à laquelle il ne s'attendait pas. Malgré tout, le Blackblood se surprit à rire, amusé par l'ironie de la situation. Soupir, qui lui reprochait de s'isoler ? Je pense que j'ai été un peu trop enthousiaste quand j'ai su qu'Inaria allait venir s'installer temporairement ici. J'imaginais pas que leur meute pouvait être si... grande. C'est à peine si on peut respirer, à l'Oasis. En plus ils ont presque tous l'air tendus, ou tristes. Lança l'adolescent, en soupirant, ignorant à quel point la perte de WhiteWind avait pu être un choc pour la majorité du clan. Je sais pas si toi, mais moi, voir des gens déprimés à longueur de journées, ça m'enchante pas plus ça. Alors je m'isole. Profitant de ce qu'il avait pu observer pour omettre les véritables raisons, Emeoth mentait. Peu importe en face de qui il se retrouvait, il était bien trop orgueilleux pour accepter de se confier à propos de ses problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Agitement Empty
MessageSujet: Re: Agitement   Agitement EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:22

    « C'est un défi. J'imagine qu'on aura l'occasion de se faire une course lors de notre séjour chez les hommes ~ » Conclut le louvard. Soupir acquiesça d'un sourire franc. Bien entendu que c'était un défi, et elle n'attendait que ça ; prouver sa valeur, et surtout, se le prouver à elle-même.

    Emeoth semblait quelque peu tendu. Soupir n'était pas dupe, elle comprit rapidement qu'il était fatigué. Certes, il y avait Inaria. Mais la femelle décelait quelque chose de plus profond. Elle l'écouta, assise confortablement.

    « Regarde qui parle. » Lui rétorqua-t-il de suite, suivit d'un petit rire. Pour le coup, Soupir lui offrit un grand sourire, laissant échapper une – tsssk -. Car, oui, c'était plutôt drôle d'entendre ça de la part de Soupir, elle qui, même avant l'arrivée d'Inaria, passait ses journées tranquilles, loin de la foule.

    A vrai dire, si la jeune lui avait demandé ça, c'était plus dans une légère inquiétude. Soupir aimait bien son cousin, leur première rencontre avait été très forte, du moins pour la femelle.

    « Je pense que j'ai été un peu trop enthousiaste quand j'ai su qu'Inaria allait venir s'installer temporairement ici. J'imaginais pas que leur meute pouvait être si... grande. » Elle acquiesça de la tête. C'était effectivement impensable pour les deux jeunes de voir une si grande meute atterrir dans les environs, dans le désert.

    « C'est à peine si on peut respirer, à l'Oasis. En plus ils ont presque tous l'air tendus, ou tristes. » Lui avoua-t-il. C'était son ressenti, et il était en parti partagé par la louve. Certes, il y avait beaucoup moins de place qu'avant, mais l'atmosphère était quelque peu morne. Soupir n'avait pas tant suivi l'histoire, mais savait que l'alpha était mort. C'est le cercle de la vie, mourir. Cependant, elle ne c'était pas trop avancée à penser les relations possibles dans la meute et ce que devait traverser chaque individu.

    « Je sais pas si toi, mais moi, voir des gens déprimés à longueur de journées, ça m'enchante pas plus ça. Alors je m'isole. » Soupir cligna des yeux, les oreilles bien droites.

    « Certes. » Fit-elle simplement. De rester ainsi en contact avec des étrangers, qui plus est des loups déprimés, ça ne l'intéressait absolument pas. Et il faut dire que Soupir n'était pas du genre à aller à la rencontre des autres, vivre dans son petit monde lui suffisait, du moins pour le moment.

    Mais Soupir alla un peu plus loin, « Tu t'isoles même de ta fratrie ? » Car, Emeoth était plutôt du genre à jouer. Bon, après ils avaient déjà bien grandi, attaquant l'adolescence. Et puis Tamber était partie. Soupir n'avait suivi ça que de loin. Il faut dire que la femelle s'inquiétait déjà assez comme ça pour son père.

    Puis elle se redressa, allant carrément donner un coup d'épaule à Emeoth, car, elle n'était pas la pour lui creuser la tête.

    « Après je suis bien la dernière à pouvoir critiquer ça. » Elle inspira, « Rien ne vaut la tranquillité pour se retrouver un peu. »

    Elle posa son regard asymétrique dans les yeux clairs du loup, en ajoutant ; « Toute une nécessité de la solitude. » Enfin, de son point de vue, car Soupir avait, pour le moment, grandi dans cet optique. Riptide avait certes veillé sur elle, mais très rapidement elle avait su se débrouiller. Elle ne supportait par les loups qui l'étouffait en la regardant de façon pitoyable, désolés pour elle d'être ainsi handicapé. En fait, cette solitude, c'était en parti à cause de cette douleur du regard des autres. Une fois seule, elle pouvait apprendre à mieux se connaître sans que les autres lui imposent une étiquette d'estropiée, ou de malade.

    Derrière le regard bleu d'Emeoth, Soupir continua de le fixer, tentant de le percer à jour. Elle sentait quelque chose de tendu au fond du loup, quelque chose de plus enfoui.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Steph.

Steph.
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 79
• PUF : Steph.
• Meute : Oasis.
• Rang : Louveteau.

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Agitement Empty
MessageSujet: Re: Agitement   Agitement EmptyDim 19 Jan 2014, 21:27

- Tu t'isoles même de ta fratrie ?
- Huralis fait ce qu'il veut. Emeoth fronça les sourcils. S'isoler de sa famille était loin d'être dans ses intentions. Il se tenait à l'écart de l'Oasis, certes, mais si sa mère, son frère ou son père venait à le rejoindre, jamais il ne chercherait à les repousser. J'irai pas lui courir après. S'il souhaite me rejoindre, qu'il le fasse. Et puis c'est pas parce que d'ordinaire c'est moi qui court toujours après tout le monde que je suis pas capable de m'arranger tout seul, hein !

Ça leur permettra de respirer un peu, il se dit pour lui-même, un sourire en coin. Le jeune mâle savait qu'il parlait beaucoup, et que ses incessantes questions avaient tendance sur les nerfs des adultes. Le désert sera bien silencieux, sans lui pour combler tous les silences.

- Après je suis bien la dernière à pouvoir critiquer ça. Rien ne vaut la tranquillité pour se retrouver un peu. Toute une nécessité de la solitude.
- C'est discutable, mais pour une fois, je suis d'accord. Son regard s'assombrit. La solitude l'effrayait, mais elle restait, pour le moment, plus facile à supporter que la cacophonie de l'Oasis. Embarrassé, l'adolescence changea rapidement de sujet, avant que Soupir ne tente d'aller plus loin. Déjà qu'elle semblait avoir remarqué qu'il n'était pas du tout à l'aise avec ses questions... Est-ce que ton père va bien ? Il est plus vieux que mes parents... alors j'imagine qu'il doit avoir lui aussi vécu l'époque d'Inaria. Il vit ça comment ? Bien qu'il ne le connaissait que très peu, Riptide faisait partie des personnes qu'Emeoth respectait le plus. Malgré la vieillesse, le Blackblood blond avait conserver une certaine jovialité, et le fils de JailDream espérait pouvoir en faire de même. Comme il avait également remarqué que sa camarade à trois-pattes accordait une attention toute particulière à son paternel, elle était la mieux placée pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Agitement Empty
MessageSujet: Re: Agitement   Agitement EmptyMer 22 Jan 2014, 22:31

    « Huralis fait ce qu'il veut. » Répondit le jeune en défense. Il tira presque une moue que la femelle lui demanda ça. Elle sourit, amusée. C'était vrai qu'Huralis faisait ce qu'il voulait, il était grand désormais. Finalement, l'autre commença à s'emporter. Chassez le naturel il revient au galop.

    « J'irai pas lui courir après. S'il souhaite me rejoindre, qu'il le fasse. Et puis c'est pas parce que d'ordinaire c'est moi qui court toujours après tout le monde que je suis pas capable de m'arranger tout seul, hein ! » Soupir garda un petit sourire en coin de bouche. Toujours aussi tranquille, elle regardait le jeune, pour sûr lui aussi avait grandi. Il n'était plus le très jeune louveteau qu'elle avait croisé, et avec qui elle avait échangé deux trois mots. Il c'était construit. Grâce à sa famille probablement aussi, ses parents étaient des loups exceptionnels. Soupir les avait croisé, pour cause l'Oasis n'est pas si immense, et avait de suite senti en eux quelque chose de grand. JD était désormais bêta, et Fei, égale à elle-même était une mère formidable. Une mère. Soupir aurait bien voulu l'avoir comme mère. Puis elle se résigna, c'était trahir de penser ça. Elle aurait tout simplement bien voulu avoir sa propre mère comme mère. Elle cligna des yeux, se déconnectant de ses pensées.

    « C'est discutable, mais pour une fois, je suis d'accord. » Soupir claqua de la mâchoire dans le vide, pour approuver. Elle aimait bien faire ça, au lieu de parler, c'était tout aussi bruyant.

    Alors que Soupir continuait de le scanner du regard, elle sentit qu'il s'enfuit.

    «  Est-ce que ton père va bien ? Il est plus vieux que mes parents... alors j'imagine qu'il doit avoir lui aussi vécu l'époque d'Inaria. Il vit ça comment ? » Soupir plissa les yeux, elle ne répondit pas de suite, gardant un petit silence, son sourire disparut.

    Riptide était égal à lui-même, toujours aussi joyeux, aux yeux des autres, mais pas à ceux de Soupir. Elle avait su lire en lui, et elle savait qu'il était fatigué, mais surtout triste. Il devenait l'ombre de lui-même, et ça, ça lui faisait peur.

    « Mon père est égal à ses habitudes. » Fit-elle, un poils froide. Le silence retomba. Les deux loups ne semblaient ne pas vouloir trop s'ouvrir sur deux sujets distincts. Elle le comprit rapidement. Elle ferma les yeux, un instant.

    Franche, elle finit par suivre sa pensée ; «  Pour ce qui est de l'épisode d'Inaria, il n'en parle pas. Il avait vécu ça avec NightRun, ça remonte tu sais. » Soupir ne l'appela pas 'maman' c'était bien trop étrange, elle n'avait pas eu l'occasion de l'appeler, autant la dénommer par son prénom.

    « Je suppose que la foule est tout aussi fatigante pour lui que pour moi. » Elle posa son regard sur Emeoth.
    « Pour tout le monde il faut croire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com


Contenu sponsorisé



Agitement Empty
MessageSujet: Re: Agitement   Agitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-