Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Golden hour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Golden hour   Golden hour EmptySam 09 Nov 2013, 23:17


Il fera froid, mais sans plus: le climat de l'Oasis - et du désert - différait de celui d'Inaria ou d'Alteron. Il ne ferait pas humide: l'air était sec. Le vent serait rare, mais apprécié. Et depuis le retour de l'eau dans la tranchée de dry river, depuis l'apparition d'un duvet sur ses berges et de jeunes pousses, on respirait mieux. Il n'y avait dans l'automne du désert que les changements de température.

JD se rappelait de l'époque où il voyageait encore, où il était témoin du pas des saisons par les feuilles des arbres qui se doraient ou par l'apparition de flocons. Parfois, l'hiver, lors d'une de ses nuits glaciales, l'oasis laissait se cristalliser une légère tombée de neige, qui disparaissait dans la matinée, aux premières lueurs de l'aube. Mais on vivait bien. Et on vivrait bien, si la tendance se maintenait.

Déjà sensible à la nature et à ses changements, JD observait le relief, inspectait la muraille, s'assurant que celle-ci était stable et que ses corniches ne menaçaient pas de tomber. Loin d'avoir l'expertise de feu son ami Chess en architecture ( ce-dernier était capable de construire un réseau de tunnels solide ! ), il avait toutefois les bases et les connaissances générales suffisantes pour assurer la stabilité de l'endroit. Il laissait à Fireblow et Swiftkill le loisir de s'occuper des membres de la meute et de leurs besoins: lui, s'attardait plutôt sur leur environnement de l'Oasis, sur son écosystème, sur sa flore... Il savait que chaque chose avait sa place.

Après tout, il avait réussi à deviner le mauvais présage lorsque les oiseaux de l'Oasis avaient disparus. En fait, ils ne s'étaient pas volatilisés: le tribut de la guerre opposant Inaria et Stoneclaws avait été une source suffisante de nourriture, pour eux. Il pouvait donc se fier aux oiseaux pour savoir si une guerre, un conflit ou un événement se produisait en dehors de leur désert. Car bien qu'ils y furent exilés, ils n'étaient pas sourds aux appels à l'aide ou aux protestations d'ailleurs. Certains membres de l'Oasis étaient prêts à tout pour défendre les autres, lui y compris.

Le soleil avança dans son cadran avant de peindre le ciel de sang. JD leva la tête, humant l'air, captant une odeur qui lui semblait familière. Elle évoquait un monde fertile et riche dans sa végétation. Une odeur printanière détonnant avec les effluves des plantes sèches de leur Oasis.

JD tourna sa tête, dressa ses oreilles et sa queue en voyant un loup s'approcher. Un loup éclairé d'orange par le soleil dans sa course.

Ses yeux semblèrent se raviver.
Aîné Warbound, il lança alors, trottant vers lui. Certes ils n'avaient jamais été très proches - l'affaire "Salama" rendant leur entente difficile - JD n'était pas de ceux tenant les autres en rigueur.
Vous venez donner des nouvelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyLun 11 Nov 2013, 20:01

[ T'es trop doudou d'avoir mit un lien au sujet, sinon j'aurais rien capter :X ]
Une journée seulement s'était écoulé depuis sa discussion avec son petit-fils, qui lui avait avouer vouloir repartir avec lui pour le Vallon, plutôt qu'avec ses parents et son frère. Ils s'étaient endormis très tard et s'étaient levés aussi, très tard. Sa journée s'était résumé à trainer dans l'oasis, les yeux cernés à réfléchir sur comment le voyage allait se dérouler, par où il allait passer. Il comptait contourner l'Oasis, pour arriver plus vite au camp des hommes et parler à coeur ouvert au sosie de feu Speartheart, Salama. Il le sentait, dans sa chair, dans son sang, que quelque chose en rapport avec elle, se tramait. Mais il était bien loin de la vérité.
Le soleil avait finalement commencé sa course folle contre la lune alors que le vieux loup brique escaladait la grande muraille, souhaitant y trouver un peu de calme et de paix. Un endroit où se détendre et réfléchir. Mais il fut surpris en voyant non loin la silhouette d'un brun qu'il connaissait plutôt bien : JD. Il baissa les oreilles, sa dernière entrevue avec ce dernier s'était plutôt mal passé, à cause, d'ailleurs, de Salama.

- Aîné Warbound.

Ce dernier arrivait maintenant vers lui. Warbound, plus agé, se laissa aller sur le derrière en lui adressan un signe de tête discret. L'air sympathique du brun lui fit dresser les oreilles et détendit ses traits.

- Vous venez donner des nouvelles ?
- Pas vraiment, lui répondit du tac-o-tac le vieux loup, je suis surtout venu en esperant repartir avec quelques futurs membres du Vallon. On y est très bien. Il eu un sourire léger. On a même quelques sabres parmis nos effectifs.

Warbound redressa la tête et fit craquer sa nuque en s'ettirant vaguement, moins enclin à la politesse que JailDream. Il tourna une nouvelle fois son regard vert vers lui.

- Mes felicitations pour votre promotion.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyLun 11 Nov 2013, 21:57


[ Bien sûr ! Je ne pouvais quand même pas expliquer une ancienne situation sans te donner de contexte! ]

Pas vraiment, lui répondit Warbound. Je suis surtout venu en espérant repartir avec quelques futurs membres du Vallon, s'expliqua-t-il. On y est très bien. Au sourire de l'autre, JD l'imita, hochant la tête afin de lui montrer qu'il comprenait. On a même quelques sabres parmi nos effectifs. Cette-fois, sa tête eut un léger recul de stupeur. Un territoire où une meute acceptait à la fois loups et sabres ? Un élan de passé le saisi alors qu'il vit se succéder trois images d'un félin à la fourrure cotonneuse, aux yeux bleus et aux longues moustaches. Son sourire s’adoucit à la pensée que le chemin de Whitefeather pu croiser celui des habitants du Vallon.
Bonechill, Coldsnap et vous avez choisi un bel endroit pour vivre, répondit le Beta en fermant ses yeux, s'imaginant ses anciens camarades de meute troquer la chaleur du désert impitoyable pour des terres fertiles et riches. Il rouvrit ses paupières en entendant un craquement, mais se détendit en constatant qu'il ne s'agissait que des os et ligaments que Warbound étirait.
Mes félicitations pour votre promotion.
Je vous remercie. Vous méritiez votre place en tant que Beta à l'Oasis, Warbound. Il eut un petit rire, frétillant faiblement la queue ( son amplitude articulaire était limitée au niveau de sa croupe ). J'espère un jour pouvoir mériter la mienne. Et en redressant la tête, il s'adressa au ventre de la conversation

Je présume donc que les individus que vous désirez mener au Vallon sont les membres de votre famille ? Il hocha la tête, puis la pencha sur le côté, l'air inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyMer 13 Nov 2013, 20:39

A la dernière phrase de Warbound, JD eu un léger recul, ce qui eu pour effet de faire sourire notre géant Blackblood. A vrai dire, ce dernier, au départ, n'était pas franchement d'accord de dormir aux côtés de bestioles aussi -voir plus, hautes que lui. Mais a force de discussion, Bonechill et Coldsnap avaient eu raison de lui. Le brun le ramena à la réalité.

- Bonechill, Coldsnap et vous avez choisi un bel endroit pour vivre.
- Et Reicher, pouffa à moitié Warbound en constatant qu'on l'oubliait décidemment toujours, celui là ! Il acquiesa cependant.
- Je vous remercie. Vous méritiez votre place en tant que Beta à l'Oasis, Warbound. Le loup couleur de brique sourcilla. J'espère un jour pouvoir mériter la mienne.

Son rang, il l'avait eu à force de travail, d'acharnement et d'intime amitié avec Swiftkill. A l'époque, du moins. Le temps avait fait son travail et tout deux étaient à présent comme deux parfaits étrangers. Il avait apprit la mort de Nightrun, ce qui, malgré les circonstances de leur dernière entrevue, l'avait peiné. Riptide, n'en parlons pas. Depuis son arrivée à l'Oasis, il avait fait son possible pour ne pas le croiser. Le coeur encore lourd, pleins de rancoeur, malgré le temps qui passe. Warbound ferma les yeux pendant quelques instants, se revoyant soudainement jeune, fort et pleine de vie, aux côtés de sa jolie blonde, riant aux côtés de ses amis de l'époque. Une oreille tomba sur le côté.

- Je présume donc que les individus que vous désirez mener au Vallon sont les membres de votre famille ?
- En tout cas ce qu'il en reste, souffla-t-il, les yeux encore clos. J'ai eu la surprise de découvrir deux mioches aux côtés de Lethal. Je veux qu'ils deviennent fort, ils auront de quoi manger là bas. Malgré sa voix rude, il était possible de capter une légère teinte de fierté, mélée à de l'affection. Puis ... Il faudrait que je fasse un détour pour voir ma fille, avant de retourner au Vallon ...

Ses muscles se crispèrent légèrement. Ses yeux s'entrouvrirent en lachant un rictus malicieux.
- Et vous, Beta JailDream, la cigogne est passé ?
En temps normal, Warbound aurait à tout prix évité le sujet des enfants. Mais il avait vieillit et était agréablement heureux d'avoir ses deux petit-fils à ses côtés -bien que le second ne soit pas sa plus grande fierté. Il avait été un bien médiocre père. Il serait un bon grand-père, bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyMer 13 Nov 2013, 22:15


En tout cas ce qu'il en reste, souffla Warbound, les paupières fermées. JD ferma les siennes, secouant sa tête avec douceur.
Estimez vous heureux de les avoir. Il se rappelait de Fei qui avait été complètement dépouillée de la sienne. Heureusement, ce n'était plus le cas de nos jours, car il avait pris place à ses côtés en tant que son compagnon, et le père de ses enfants.
J'ai eu la surprise de découvrir deux mioches aux côtés de Lethal. JD rouvrit les yeux, dressant ses oreilles.
Je veux qu'ils deviennent fort, ils auront de quoi manger là bas.
Hm, je suis persuadé que le Vallon pourra leur prodiguer tous les nutriments nécessaires à leur croissance, acquiesça le voyageur en hochant la tête d'un mouvement succinct. Il avait l'habitude de l'air taciturne de l'ancien Beta. Il savait que ce-dernier n'était pas défini que par ses traits inflexibles; il était aussi doté de valeurs. Et bien qu'ils ne partageaient peut-être pas les même priorités, JD s'estimait heureux, lui, de s'adresser à un individu aussi riche en expérience.
Puis ... Il faudrait que je fasse un détour pour voir ma fille, avant de retourner au Vallon ...
Hmm, en effet. L'hiver approche, je suis persuadé que Salama pourra s'éclipser du site d'entraînement le temps d'un quadrant ou deux. Il continuait d'hocher la tête alors que Warbound chercha à le décontenancer.
Et vous, Beta JailDream, la cigogne est passé ?
Euuh !...
Le Beta en question rouvrit ses yeux en abaissa ses oreilles dans un signe courtois, sentant un léger malaise le gagner. Il ne put s'empêcher de lever un petit sourire et d'échapper un rire léger.
Je m'estime heureux de pouvoir revivre cette expérience. Il eut une pensée pour Vérité, sa fille aînée qui était partie tracer son propre chemin. Auprès d'eux, je veux dire. Son sourire s'agrandit, alors qu'il prenait des airs rêveurs. Fei s'avère être une mère formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyDim 17 Nov 2013, 13:34

- Estimez vous heureux de les avoir.

Warbound acquiesa d'un signe de tête. Oui. Et heureusement qu'il les avait. Il eu un temps ou sa meute était son unique raison de vivre. En perdant Speartheart, il s'était rendit compte que cette dernière l'était elle aussi. Maintenant seul, il se concentrait à présent sur sa seule enfant. Du moins celle avec qui il était le plus proche. En lui offrant deux petits-enfants, elle lui avait donner un chance de servir encore un petit peu.

- Hm, je suis persuadé que le Vallon pourra leur prodiguer tous les nutriments nécessaires à leur croissance.

Oui, et c'était bien pour cela qu'il comptait les ramener avec lui. Ici, viendrait le jour où ils mourraient de fin. Il n'aimait plus l'Oasis et avait encore plus hâte de partir à présent.

- Hmm, en effet. L'hiver approche, je suis persuadé que Salama pourra s'éclipser du site d'entraînement le temps d'un quadrant ou deux.
- Je l'espère.

Salama ... sa troisième fille. L'enfant de feu Spearheart. Et donc le sien. Son coeur s'était remplit de colère à la découverte de cette dernière. Mais elle avait laissé un vide en disparaissant du jour au lendemain pour le camp des hommes, sans lui avoir laissé l'occasion de lui parler. Il avait qu'une seule et unique crainte : que son mensonge lui cause encore du tord. Il avait perdu une première fois ses deux enfants ainés ainsi et il refusait que cela se reproduise.

- Euuh !... Je m'estime heureux de pouvoir revivre cette expérience. Auprès d'eux, je veux dire. Fei s'avère être une mère formidable.

Il ignorait que le nouveau bêta avait déjà été père dans le passé. Il sourcilla en entendant le prénom de la petite louve blanche qu'était Fei. Il la savait handicapé. Et donc faible à ses yeux. C'est tout. Warbound lui lança un vague sourire lui montrant qu'il le félicitait.

- Spear' était une mère géniale, elle aussi ... D'instinct, il sortit ses griffes et gratta la terre de ces dernières. Et on me l'a prise. Il grognait intérieurement. Vous l'avez connu il me semble ?
Warbound baissa la tête et sourit, la machoire cependant crispé. Ironique. Il gronda.
- Vous savez ... Il plongea ses deux yeux verts dans les pupilles du brun. Je rêve chaque nuit que je trouve celui qui lui a fait ca ... Comme ca ... Et que je lui fait regretter d'être venu au monde.


Dernière édition par Rafael le Mer 20 Nov 2013, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyMer 20 Nov 2013, 22:50


Spear' était une mère géniale, elle aussi ... Et on me l'a prise.
JD secoua sa tête.
Elle ne vous appartenait pas, Aîné Warbound. Il lui dit alors. Vous l'avez simplement rendue. Il ne fallait pas prendre ses proches ou sa famille pour acquis, car chacun de ces individus était libre de ses choix. Spearheart avait fait le choix de mentir à ses enfants. Elle avait fait le choix d'aller les voir afin de réparer les pots cassés, elle avait fait le choix de s'abandonner dans les bras d'un autre. Warbound cependant faisait allusion à sa mort prématurée. À son meurtre.

JD comprenait le sentiment de l'autre, mais il ne le partageait plus. Quand bien même fut-elle sa compagne, il ne fallait pas la prendre pour acquis, car, un jour ou l'autre, il aurait fini par la rendre.

Vous l'avez connu il me semble ? l'interrogea Warbound. JD opina du chef.
Bien entendu.

Aîné Spearheart - même si elle lui avait toujours dit d'arrêter de l'appeler ainsi - était aussi âgée que l'était feu sa mère, Shameless. Bien que de nature introvertie, il arrivait parfois à Shameless et à Spearheart d'échanger quelques mots, de se saluer, de se confier l'une à l'autre... Pour le peu que Shameless aimait se confier, l'occasion de converser entre les deux était incroyable.

Et puis, après la disparition de sa mère, JD avait connu Spearheart comme une mère troublée. Sa relation avec Lutec et Lani était une source de tracas incommensurable, et elle avait fini par lui avouer ses craintes. Il se sentait près d'elle, autant par le fait de partager le même sang maudit, autant par le fait de partager les mêmes craintes.

Vous savez ... commença alors Warbound.
Je rêve chaque nuit que je trouve celui qui lui a fait ça ... comme ça ... Et que je lui fait regretter d'être venu au monde. JD arrondit ses pupilles, déconcerté. Il pivota ses oreilles vers l'extérieur.
Je suis... touché de savoir que vous me faites assez confiance pour me confier ceci, Aîné Warbound.
Il secoua doucement sa tête.
Cependant, j'ignore si vous me faites assez confiance pour écouter mes conseils mais...

La vengeance ne fait pas revivre les morts.

La seule chose qui nous reste, après s'être vengé, ce n'est pas un sentiment d'accomplissement: c'est du sang sur les pattes.


Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptySam 23 Nov 2013, 00:21

Comme ubne mongolienne, je l'ai suppriemr xD


Dernière édition par Rafael le Ven 20 Déc 2013, 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyDim 01 Déc 2013, 22:35


JD connaissait bien le poids de ses mots. Il doutait que Warbound les laisserait couler sans réagir. Aussi lorsque ses yeux discernèrent ses muscles se crisper, il baissa les oreilles et sa queue. Mais pas la tête. Son museau demeurait droit, les yeux fixés sur le loup devant lui, inflexible.

On a tous du sang sur nos pattes, JailDream, rétorqua Warbound en fronçant ses sourcils. Son museau se plissa alors: Qu'on le décide ou non, cela arrive toujours tôt ou tard. Spearheart ne reviendra pas. Et je serais heureux de m'assurer que lui non plus. Je n'aurais aucun remord, il ajouta, les oreilles dans le cran. JD nota des signes de nervosité et d'excitation, comme la patte de Warbound qui s'était mise à gratter le sol, à racler la roche et ses cailloux.
Elle était enceinte ... La voix caverneuse de l'autre fit se raidir les muscles du Beta, qui écartait peu à peu ses paupières sur deux yeux écarquillés, prêt à toute éventualité.
On a éventrer une louve qui portait un petit ! Qui est capable de ca, hein, JD ?! explosa le blackblood en balayant le vent d'un puissant coup de patte, envoyant valdinguer un caillou contre la muraille. JD le suivit des yeux, avant de les planter de nouveau sur l'autre loup, cherchant à contrôler sa respiration. Il pouvait sentir sa rage.

Il trouvait son désir de se venger justifié, mais un tel désir ne pardonnait pas des actes irréfléchis. Il connaissait les symptômes et les prédispositions menant à la fureur. Il sourcilla légèrement, en reproche à l'explosion spontanée de Warbound. Ce-dernier semblait s'être calmé: Peu à peu, les crispation de son corps se détendirent. JD redressa donc ses oreilles, à nouveau en confiance:
... ... Vous n'aurez aucun remord soit, mais vous sentirez-vous enfin accompli ?
Il ne cilla pas.
Êtes-vous vraiment prêt à consacrer vos dernières années à l'absolution de votre vengeance plutôt qu'à vous épanouir auprès de ceux que vous aimez ?

Il releva le sourcils, s'adoucissant, sans toutefois perdre le sérieux de ses traits.
Réfléchissez à votre réponse, car ce n'est pas à moi que vous la donnerez...
... mais à vous-même.

Golden hour 131206042238124482
Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyVen 06 Déc 2013, 11:36

.
- Vous n'aurez aucun remord soit, mais vous sentirez-vous enfin accompli ? Êtes-vous vraiment prêt à consacrer vos dernières années à l'absolution de votre vengeance plutôt qu'à vous épanouir auprès de ceux que vous aimez ?

L’ego surdimensionné de Warbound fut touché de plein fouet. Le brun s’immobilisa, les yeux écarquillés d’étonnement, de surprise. Pour être tout à fait franc : il n’avait jamais vu la chose de cette manière là. Depuis la mort de feu Spearheart, Warbound s’était isolé dans une étrange bulle, formée de songe et de colère. Peu à peu, le blackblood s’était renfermé sur lui même, créant en lui cette haine difforme envers cet être qui lui avait tout prit.  Ses crocs se serrèrent.

- Réfléchissez à votre réponse, car ce n'est pas à moi que vous la donnerez... mais à vous-même.

L’ex-Bêta se rassit, dos tourné à Jaildream pour que ce dernier ne constate pas le malaise qu’il avait réussi à créer en lui. Trop orgueilleux. Bien trop fière. Sa queue, longue et épaisse se mit à fouetter nerveusement l’air, faisant valdinguer une nuée de poussière. La tête rentrée dans les épaules, il grognait contre lui même. Il se retourna finalement vers JD, la mine peinturlurée d’une étrange tristesse.

- Qui protègera mes petites quand je ne serais plus là … Murmura finalement War’ en faisant référence à Lethal et bien malgré lui, à Salama et Lani. Il savait Lutec assez fort pour se débrouiller. Et mes gamins ? Cette fois-ci, il parlait de Gladius et Geomon. Qui me dit que le fait que ce monstre soit tomber sur Spear’ était dut au hasard ? Qui me dit qu’il ne recommencera pas ?

Sous ses airs de dur à cuire, Warbound aimait profondément sa famille. Et ce sens –de la famille, qu’il n’avait pas avant s’était accentué à la naissance de ses petits-fils. Aujourd’hui plus que tout, il regrettait d’avoir eu un si bon père et de n’avoir jamais su lui ressembler. Il se redressa finalement d’un geste qui se faisait plutôt las avant de venir se planter devant Jaildream et de déposer sur son épaule, l’une de ses lourdes pattes.

- Que feriez-vous si Fei était massacré de la sorte ? Expliquez moi … Il détourna le regard avant de revenir planter ses deux prunelles dans ceux du brun, parce que je n’en peux plus de vivre avec cette colère.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyVen 06 Déc 2013, 20:29


JD maintenait sa queue haute au dessus de sa croupe, sans se rendre compte qu'il s'était coulé dans son rôle de dominant. Warbound avait beau être son aîné et avoir été supérieur à lui dans la hiérarchie, comme il ne faisait plus partie de la meute, il ne pouvait plus se permettre de louvoyer dans sa rage et sa colère en s'imaginant que ses tactique d'intimidation porteraient leurs fruits: s'il devenait une menace pour la sécurité de la meute, JD n'hésiterait pas à croiser l'émail avec lui, peu importe leur histoire en commun.

Pourtant, ce n'est pas la force des crocs qui fit se reculer la plus grand, mais la force des mots. Ces-derniers poussèrent Warbound à la réflexion, qui s'était assied, la queue au sol, secouée d'un tressaut de nervosité. Comme l'atmosphère semblait avoir changé, le beta se permit de pousser un soupir rasséréné, détendant les crispations dans ses pattes. Comme il n'y avait pour le moment plus rien à craindre, JD replia l'un de ses postérieurs au repos, et recourba sa queue vers le sol.

Warbound leva la tête: Qui protégera mes petites quand je ne serais plus là … il avait soufflé, sur une voix dépeignant le regret.
Et mes gamins ? Qui me dit que le fait que ce monstre soit tombé sur Spear’ était du au hasard ? Qui me dit qu’il ne recommencera pas ?
JD eut un doux ballant de la tête. Il la releva lorsque l'ancien Beta s'était levé sur ses quatre pattes, le surplombant de sa taille. Ses yeux suivirent le mouvement de la patte qu'il leva avant de la poser sur son épaule. Un signe de rapprochement. Il releva le museau et les yeux, afin de les poser dans ceux du vieux mâle.
Que feriez-vous si Fei était massacré de la sorte ? Expliquez moi … Les oreilles du Beta frémirent: parce que je n’en peux plus de vivre avec cette colère. Lentement, sans détacher son regard de celui de Warbound, le Beta leva sa patte gauche, la passa en dessous de celle sur son épaule et la repoussa dans une infinie lenteur.
... N'avez-vous jamais vu les cicatrices qu'elle a dans sa nuque ? Elle et aînée Spearheart avaient été attaquées aux frontières du Canyon. J'étais là pour traiter l'hémorragie.
Ses oreilles se pivotèrent vers l'extérieur, signe de l'inconfort qu'il vivait de la proximité de l'autre. Il se recula donc, afin de s'éviter de lever trop haut la tête pour maintenir un contact visuel avec son interlocuteur.

L'été dernier, peu après votre départ, Alteron nous a envahis. Nous étions confinés dans la Grotte Lunaire et Fei a reconnu son assaillant parmi les loups d'Alteron. Il tourna sa tête pour relever faiblement sa courte queue déplumée. Il la sentait encore longue et fournie.
Il y a un temps pour tout, aîné Warbound, lâcha JD, sur une étrange lassitude. Il agita légèrement sa queue, en souvenir d'autrefois.
Vous n'êtes pas confiné à vivre dans cette colère. Les commissures de ses lèvres se levèrent sur un sourire meurtri. Ce n'est pas facile de lâcher prise et de tourner les yeux vers le futur. Je vous comprends.
Il retourna la tête afin de regarder son interlocuteur.
Même si je connais l'apparence, la voix et le territoire où habite son assaillant, rien ne m'oblige à le traquer. Il releva la tête. Ça ne veut pas dire que je ne croiserais pas l'émail avec lui si j'y étais contraint.
Il ferma ses paupières.
J'ai déjà rendu ma compagne une fois. Je ne veux pas la rendre une deuxième fois. Pas ainsi.

C'est pourquoi je lui ai appris à se défendre: désormais, Fei sait que si jamais une situation la force à montrer les crocs, elle saura en faire usage.

Il rouvrit les yeux, jugeant son point exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyVen 20 Déc 2013, 17:09

- — ... N'avez-vous jamais vu les cicatrices qu'elle a dans sa nuque ? Elle et aînée Spearheart avaient été attaquées aux frontières du Canyon. J'étais là pour traiter l'hémorragie.

Spearheart lui avait en effet raconté leur mésaventure. La voir revenir sauve était cependant la seule chose qu’il ait retenue. Quant à fei, il n’avait jamais franchement prêté attention à elle. Il avait ses occupations et elle avait les siennes ; ils faisaient partit de deux mondes opposés.

— L'été dernier, peu après votre départ, Alteron nous a envahis. Nous étions confinés dans la Grotte Lunaire et Fei a reconnu son assaillant parmi les loups d'Alteron.  Il y a un temps pour tout, aîné Warbound. Les oreilles de Warbound s’agitèrent très légèrement. Il ne le montrait pas, mais il buvait littéralement ses paroles qui agissaient comme un baume. Vous n'êtes pas confiné à vivre dans cette colère. Ce n'est pas facile de lâcher prise et de tourner les yeux vers le futur. Je vous comprends.  Il grimaça, baissant pendant quelques instants les yeux : il avait raison. Jaildream continua. Même si je connais l'apparence, la voix et le territoire où habite son assaillant, rien ne m'oblige à le traquer.  Au moins, tu as une longueur d’avance. Ça ne veut pas dire que je ne croiserais pas l'émail avec lui si j'y étais contraint.  J'ai déjà rendu ma compagne une fois. Je ne veux pas la rendre une deuxième fois. Pas ainsi.

Les mots du brun le percutèrent de plein fouet, si bien qu’il se mit à respirer plus fort. Lui aussi connaissait donc cette douleur ? Cette solitude, ce manque ? Bien malgré lui, il jeta un regard plein de pardon à JD quant à la disparition de sa compagne. Il savait JD très sage. Il ignorait qu’il l’était à ce point.

- C'est pourquoi je lui ai appris à se défendre: désormais, Fei sait que si jamais une situation la force à montrer les crocs, elle saura en faire usage.
- Bien. Se contenta de répondre Warbound en se redressant mollement, les yeux à la fois vide et illuminés d’une lumière nouvelle. Bien …
Sans un sourire, Warbound lui montra le dos, prêt à prendre congé. Il était épuisé. Las. Il avait besoin de calme et de solitude pour méditer sur les paroles du loup aux yeux orange. Il décida cependant de tourner la tête vers lui au bout de quelques pas.
- Tu feras un excellent Bêta. Il ferma les yeux et laissa s’échapper un très très fin rictus. Et .. JD ...

Golden hour 131220051343978555



Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour EmptyDim 26 Jan 2014, 19:58

    The End !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Golden hour Empty
MessageSujet: Re: Golden hour   Golden hour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden hour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-