Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ou je vais ? [PV Tanvir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kankû'

Kankû'
Grenouille
Grenouille

• Messages : 189
• Age : 25
• PUF : Kankû'
• Meute : Solitaire - Vallon - CdL
• Rang : Rôdeur - Jeune - Chien de barre

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptyMar 28 Mai 2013, 22:37

¤Printemps An 6¤
Firefly est âgé de quelques semaines

    Il ne savait même pas où il était.

    Trottinant d'un air nonchalant entre les huttes, il suivait. Quoi ? Qui ? Eh bien, une étrange boule de poils brune enfaite.... Il faisait des pas maladroit, essayant tant bien que mal de dresser ses oreilles, mais seulement la droite semblait lui obéir. Oui, certes, il suivait, mais déjà: qui était-ce ? Ensuite: où vas-t-il ? Le jeune chiot remua la queue, agacééwwaaAAAAHH !!!

    PAF !!!

    Ou "Comment se ramasser tel une merde, et ce, avec la grâce d'un hippopotame bourré ?". Le museau couché au sol, le cul en l'air, et ses antérieurs tordus sous son poitrail, Luciole laissa échapper un soupir. Et ne se plaint même pas. Au lieu de ça, il fixait intensément une chenille qui passait lentement devant lui.

    - .... ZZzZzzZZzzzZZzZZ.......

    ... Sans commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptyMer 29 Mai 2013, 19:06

« Ne sors pas de l’enclos », elle avait dit, « les hommes vont te botter le derrière », lui avait-elle répété. Un dicton dit qu’il faut toujours écouter sa mère mais un certain Tanvir vous dira toujours le contraire : faire le sourd aux ordres de sa mère, c’est un art. C’est ainsi qu’il avait réussi à s’échapper du petit coin où s’étaient installés sa mère et ses frères et sœurs. Ras le bol ! C’était l’exclu de la fratrie : les jumeaux étaient toujours fourrés ensemble et impossible de s’y faire une place.
Alors il fallait bien aller s’amuser ailleurs … Avec sa petite taille, il dépassa sans mal les barrières de l’enclos pour se retrouver au milieu des habitations des hommes. Le soleil venait tout juste de se lever et encore beaucoup dormaient. Tant mieux ! Le monde s’offrait au petit brun !

Le chiot s’était mis à trottiner autour de l’une des tentes lorsque, soudainement, une « choseé vint le percuter de plein fouet, l’envoyant au sol en moins de deux. Il se redressa en trombe, ses petits crocs dépassant de ses babines, vraisemblablement énervé. Lorsqu’il se retourna, il découvrit un chiot du même âge que lui de couleur rouge. Il fronca les sourcils en lui balançant un coup de patte léger sur l’épaule :

« T’es fou toi ! M’fais plus ca ! ou … ou … ou mon Papa il t’tue ! »

Il grommela encore des mots incompréhensibles en mettant son arrière train au sol, une moue grincheuse sur la bouille. Non mais quel toupet ! Le bousculer quoi ! Nan mais allô ? On ne le bouscule pas, LUI.

« T’es qui toi d’abord ?! » lui balança-t-il en donnant un coup de patte à la petite chenille, l’envoyant valdinguer au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kankû'

Kankû'
Grenouille
Grenouille

• Messages : 189
• Age : 25
• PUF : Kankû'
• Meute : Solitaire - Vallon - CdL
• Rang : Rôdeur - Jeune - Chien de barre

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptyVen 07 Juin 2013, 17:13

    - Humpf ? Reurhm...


    Firefly ne parle pas souvent et se contente simplement de quelques gémissements ou grommellements amicaux. Mais pour traduire ces onomatopées, le jeune mâle afficha une moue en regardant la chenille s'écraser plus loin, ses deux oreilles baissées. Puis il se tourna lentement vers la boule de poil qu'il suivait. Ce dernier avait un pelage brun, orangé ou rouge par endroits, et même dans les tons beige. Ses deux oreilles tombaient, contrairement à celles de Luciole, qui lui, n'en n'a qu'une seule.

    Wawa' se releva avec peine tout en secouant ses pattes douloureuses, et s'approcha de la petite chenille volante.

    - On appelle mon père Hunter, et ma mère Delighted. Moi, les humains m'appellent Wawa', mais maman m'appelle Firefly.... Papa m'appelle parfois Luciole aussi.


    Il aurait pu continuer à citer tout ses surnoms et dérivés de noms, mais l'heure était grave. La chenille ne bougeait plus. Intrigué, Fire' la bougea doucement de la patte, mais rien... Le visage du jeune mâle se décomposa et il secoua solennellement la tête. Repose en paix, chenille.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptySam 22 Juin 2013, 19:05

[PARDON DU RETAAAARD ;o Trop Mimi Fire’ gaah ♥]


Les oreilles toujours plaqués sur le sommet de son petit crane brun et rouge, Tanvir se contenta d’observer le chiot en face de lui qui se releva avec une certaine difficultée avant d’avancer vers la petite chenille que notre gamin préféré avait envoyé chier au loin. Il arqua un sourcil, curieux.

« On appelle mon père Hunter, et ma mère Delighted. Moi, les humains m'appellent Wawa', mais maman m'appelle Firefly.... Papa m'appelle parfois Luciole aussi »

Firefly, donc ? La suite des noms, Tanvir n’en avait que faire. Des chiens parmi tant d’autres. Moins important que son père, bien sur. Ils ne les avaient jamais entendu, alors comment pouvait-il se douter une seconde du lien de parenté qu’il avait avec le chiot qu’il avait en face de lui, en train de se décomposer devant une misérable chenille qui avait eu la malchance d’être là au mauvais moment ?

« Arrête de regarder ce truc comme ca ! Ca m’soule. »

Et d’un coup d’épaule, il bouscula Firefly de manière à ce qu’il tourne le dos à l’insecte mort derrière lui.

« Moi je suis Tanvir. Mon père est le grand Cyrus et ma mère Cadence. » Le prénom de sa génitrice eu déjà un coup amer dans sa bouche.

Le rouquin reposa un instant son derrière sur le sol humide et prit une mine réfléchie, portant sa petite patte mouchetée à son menton. Lorsque son regard recroisa celui de Firefly, un sourire qui en disait long s’était dessiné sur sa bouille de petit diable.

« Ce qui veut dire que tu dois m’obéir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kankû'

Kankû'
Grenouille
Grenouille

• Messages : 189
• Age : 25
• PUF : Kankû'
• Meute : Solitaire - Vallon - CdL
• Rang : Rôdeur - Jeune - Chien de barre

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptyDim 23 Juin 2013, 17:36

[Pas de problème ^^ ]


    La boule de poil bouscula le pauvre Luciole, qui ne faisait que ses derniers adieux à cette pauvre petite bête, ce qui eu pour effet de le faire tomber, carrément. À cause d'un simple coup d'épaule. Pourtant, Fire' n'était pas si frêle que ça...

    Il se releva mollement, pendant que l'autre chiot exprimait son désagrément face à son comportement et se présenta à son tour, fièrement. Wawa' se concentra afin de se rappeler de Cyrus. Il avait déjà entendu ce nom quelque part enfaite... Le regard dans le vide, il cherchait dans sa courte mémoire. Mais fut rapidement distrait par un papillon écarlate qui volait non-loin. Son oreille droite se releva et il se mit à doucement remuer la queue, pendant que Tanvir, lui, semblait réfléchir. Puis il afficha un sourire.

    « Ce qui veut dire que tu dois m’obéir ! »


    Euh ? Hein ? Luciole haussa doucement les épaules, les yeux rivés sur le papillon.

    - Je n'obéis qu'aux adultes moi... Quel joli papillon...

    HORS-SUJET. Merci Firefly.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptyDim 04 Aoû 2013, 15:13

La brute sur patte qu'était Tanvir fut tout d'abord fière de bousculer le jeune Firefly, montrant ainsi que c'était LUI le plus fort. Et vraissemblablement lui le plus intélligente, pensa-t-il en voyant le rouge occupé à observer un papillin qui volait non loin.

- Je n'obéis qu'aux adultes moi... Quel joli papillon...

Tanvir prit la mouche sur ces mots. Qu'aux adultes hein ?! Il tenta de reproduire le gromellement des adultes sans grand succès. Ou du moins, cela ne résonait pas de la même manière ... Il se planta devant lui, les yeux mauvais.

- Tu m'écoutes ou quoi ? Mon père, c'est C.Y.R.U.S, j'suis le fils du chef ! Tout le monde doit m'obeir donc ! Toi aussi !!!

Il montra ses petits crocs avant de comprendre que ce que pouvait bien dire Tanvir à Firefly, ce dernier n'avait que faire. C'était peine perdue. Il s'assit et prit une minute pour observer le rouge en face de lui, la tête dréssé et tout sourire devant cet insecte multicolore. Quel drôle d'occupation. Les insectes, c'était fait pour être écrasé non ?
Il se rapprocha doucement de Firefly et s'assit à ses côtés, tentant de comprendre l'obnubilation du chiot envers la bestiole ailé.


- Pourquoi tu le regardes comme ca ? T'aimes les insectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kankû'

Kankû'
Grenouille
Grenouille

• Messages : 189
• Age : 25
• PUF : Kankû'
• Meute : Solitaire - Vallon - CdL
• Rang : Rôdeur - Jeune - Chien de barre

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:46


    Tanvir eu l'air de vouloir lui... grogner après ? Enfaite, ça ressemblait plus à une souris qu'on écrase qu'à un grommellement. Mais Luciole n'y fit pas attention. Il se fichait un peu des actions de cet étrange chiot enfaite -même si Fire' est vachement plus étrange. Il l'appréciait, Sa présence ne le dérangeait pas, mais ce qu'il faisait, il s'en fichait bien ! D'ailleurs, il se planta devants lui et lui gueula dessus.


    - Tu m'écoutes ou quoi ? Mon père, c'est C.Y.R.U.S, j'suis le fils du chef ! Tout le monde doit m'obeir donc ! Toi aussi !!!


    Le rouge haussa un sourcil. Ce chiot voulait tant qu'il lui obéisse ?


    - Ton grognement n'est pas assez convaincant pour que je t'obéisse...


    Il baissa ses petites oreilles, toujours concentré sur le joli papillon qui voletait non-loin. Puis il sentit l'autre chiot venir à ses côtés.


    - Pourquoi tu le regardes comme ca ? T'aimes les insectes ?


    Wawa' eu l'air de réfléchir quelques instants.


    - Les insectes ils sont libres... Comme les nuages... Les nuages j'aime bien aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 29
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:46

[font=Verdana]
Tanvir, assit bien confortablement sur son derrière leva brusquement les oreilles en sentant que le dénommée Firefly allait prendre la parole.

«  Les insectes ils sont libres... Comme les nuages... Les nuages j'aime bien aussi... »

A son tour, le fils du chef Cyrus se mit à réfléchir. Mais eux aussi étaient libres, n’est-ce pas ? Dans l’enceinte du Camp du Loup, les chiens pouvaient s’y balader à peu près où bon leurs semblaient. Quant à l’extérieur … Qu’importait ? Sa vie était ici, à lui. Curieux, il leva doucement le museau vers le ciel pour contempler les nuages, comme pour donner suite aux paroles du chiot assis en face de lui. Tanvir aimait lui aussi les nuages, en fait. Mais pour la simple et bonne raison que parfois, cela pouvait l’aider à se cacher de la chaleur du soleil.

« Oui c’est vrai … », finit-il par dire, résigné.

Puis il rebaissa rapidement la tête, comme prit d’un éclair de lucidité.

« Une fois, papa m’a raconté qu’il existe des chiens, comme nous, mais loin du camp. Ca s’appelle des loups. Ils sont libres. Papa m’a dit de ne jamais les approcher. »

Tanvir finit par s’allonger en sphynx, le poitrail bombé. Il se tourna quelque peu dans la direction du rouge.

« T’as déjà vu un loup ? Ca fait peur ? »




[ Je les trouves trognon ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas
Kankû'

Kankû'
Grenouille
Grenouille

• Messages : 189
• Age : 25
• PUF : Kankû'
• Meute : Solitaire - Vallon - CdL
• Rang : Rôdeur - Jeune - Chien de barre

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:41



    Luciole eu l'air d'être apaisé en l'espace d'un instant. Mais Tanvir baissa brusquement le museau, le sortant de ses profondes pensées.


    « Une fois, papa m’a raconté qu’il existe des chiens, comme nous, mais loin du camp. Ça s’appelle des loups. Ils sont libres. Papa m’a dit de ne jamais les approcher. »


    Le chiot rouge haussa un sourcil pendant que son interlocuteur se couchait en bombant le poitrail. Un "loup" ? Un chien libre, loin du camp ? Intéressant...


    « T’as déjà vu un loup ? Ça fait peur ? »

    - Non ! Jamais. Maman m'a parlée de... de... "BlackBloods", qui viennent vivre dans notre camp, tout les ans... Tu crois qu'un "BlackBlood" est un "loup" ?


    Fire' pencha légèrement la tête, les yeux mis-clos, l'air pensif et interrogateur. Des tas de questions lui trottaient dans la tête à propos de ces fameux "loups libres". Et il comptait bien trouver des réponses !


[Oui ;w;]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty
MessageSujet: Re: Ou je vais ? [PV Tanvir]   Ou je vais ? [PV Tanvir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou je vais ? [PV Tanvir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-