Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite escapade[Prio Howahkan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyVen 15 Fév 2013, 16:28

Automne de l'an 5, à la frontière Inarienne.

C'était fait, il avait rejoins une meute. Il avait un endroit qu'il pouvait considérer chez-soi et des gens pour l'entourer, mais ces gens étaient encore méfiants. C'était normal et il en avait conscience, mais c'était une atmosphère qui lui pesait. Il n'avait pas eut l'intention de sortir des terres, enfin pas vraiment, mais le vague espoir de revoir sa famille et son désir de fuir la méfiance générale l'avaient poussé à la limite du territoire Inarien. Il avait vu le territoire neutre, le verger rose. C'était un endroit calme et magnifique, de quoi faire rêver quiconque cherchait le calme et la sérénité. Il se jura de ne rester qu'une journée et de ramener du gibier pour la meute en revenant pour pouvoir se pardonner sa petite escapade, puis franchit la ligne invisible qui séparait les deux territoires. La température était plaisante, plus fraîche que le soleil d'été et plus chaud que les froids hivers, l'automne était décidément sa saison préférée. Calme, en paix avec lui-même, l'ancien solitaire souriait, se contentant de s'asseoir auprès d'un arbre. Il ne comptait vraiment pas rester longtemps, la solitude lui pesait encore plus que la méfiance après tout, mais il profitait d'une rare escapade et ce n'était pas dans le but d'y trouver foule.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyVen 15 Fév 2013, 19:57

Fidèle à son habitude, il déambulait dans le boisé, camouflé à demi par le couvert des arbres mais sentant aussi la caresse du soleil sur sa fourrure. Poussé par la brise, le feuillage rougissant des arbres déjà colorés oscillait lentement et emplissait l'endroit de bruissements éthérés. Le pas léger, le Fou se déplaçait en intégrant du sautillement dans sa démarche, bien qu'il ne semblait nullement précipité. Se baladant sans but sur le tapis végétal, il errait le pif au vent jusqu'à ce qu'il capte les effluves d'une bête plus grande qu'à l'habitude, indubitablement canin.
- Tiens donc...
Curieux par cette nouveauté, il modifia sa trajectoire et parti à la recherche de l'autre, trouvant bientôt sa silhouette contrasté à distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyVen 15 Fév 2013, 20:16

Admirant le paysage et les couleurs changeantes annoncant l'arrivée prochaine des froides neiges d'hiver, laissant le vent jouer dans sa fourrure, le chasseur ne se retourna que lorsqu'une odeur parvint à sa truffe. Il renifla, une fois, deux fois, puis fit face à l'inconnu, lui souriant d'or et déjà. Par politesse, il inclina la tête en direction de l'autre, ne se montrant en rien hostile, allant même jusqu'à le saluer:

- Bien le bonjour, je ne vous ai pas dérangé j'espère?

La queue battant lentement derrière lui, les oreilles droites et les yeux pétillants, il avait presque l'air d'un louvard enjoué, impression qui n'était pas loin de la vérité, du moins quand à sa manière d'agir. Après tout, il préférait voir le bon coté des choses et tenter d'apprécier la compagnie qui s'était offerte à son flair.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptySam 16 Fév 2013, 00:40

L'inconnu se retourna pour le regarder, sans méfiance aucune, brandissant même un sourire à son égard tout en le saluant de la tête. Howahkan lui rendit la pareil, alors que l'inconnu parla le premier :
- Bien le bonjour, je ne vous ai pas dérangé j'espère?
Pacifique, et poli de surcroît, voire même enjoué de sa compagnie ? Le croisé étira son sourire, se coulant naturellement dans son rôle de bouffon assagit, qu'il n'avait pas revêtit depuis bien longtemps.
- Certes non. À moins qu'être agréablement surpris par un être dans une balade sans but puisse être considéré comme dérangement.
Son expression perdit le sourire lorsqu'il leva son museau en le penchant vers le ciel, comme cherchant une réponse dans les cieux. L'ayant trouvé, il rabaissa la tête et ferma brièvement les yeux, le sourire retrouvé.
- Mais je ne crois pas.
Soulevant ses paupières, il prit le temps d'observer l'être devant lui, cherchant son image dans ses souvenirs, mais ne la trouvant point.
- Habitez-vous l'endroit ? Si oui, il m'étonne de ne vous y avoir pas déjà trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyLun 18 Fév 2013, 01:35

L'inconnu semblait bien pacifique, songeur même quand à sa question, poursuivant en lui demandant s'il vivait là. L'ancien solitaire demeura souriant, sa queue battant l'air un peu plus rapidement alors qu'il répondait, sans hésitation ni gêne:

- Non, je n'habite pas ici. J'ai cependant récemment rejoins une meute dont le territoire s'étend non loin d'ici.

Il laissa tomber son postérieur par terre, sans trop d'élégance ou de finesse, se contentant d'observer, sans toutefois le fixer, son interlocuteur. Ses couleurs grisâtres et pâles si différentes des siennes, l'intriguaient un peu. Soudainement, comme sortant de sa petite bulle d'observation, il se présenta:

- Oh, en passant moi c'est Jarek.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyMar 19 Fév 2013, 04:34

- Non, je n'habite pas ici. J'ai cependant récemment rejoins une meute dont le territoire s'étend non loin d'ici. Répondu le grand bicolore, la queue battant toujours l'air.
- Oh ! S'exclama le guérisseur, intéressé.
Il attendit d'autres paroles, mais l'inconnu préféra s'asseoir sur l'herbe dense et resta silencieux un moment, avant de reprendre dans un éclat de lucidité :
- Oh, en passant moi c'est Jarek.
- Ravi, fit le croisé. Je suis Howahkan, solitaire vivant dans les parages.
Prenant exemple sur son compatriote, il posa à son tour son séant sur le sol. Les yeux luisant toujours de curiosité, Howahkan passa en revu ce qu'il savait des territoires avoisinant puis, ayant cru bon d'éliminer les Blackbloods par la "petite" taille de Jarek, demanda :
- Dîtes moi, cette meute dont vous parlez, s'agirait-il d'Inaria ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyVen 22 Fév 2013, 18:50

L'autre se présenta à son tour, lui révélant un nom des plus particuliers. Voulant rester poli, le chasseur ne fit aucun commentaire et se contenta de sourire pendant qu'Howahkan devinait aisément de quelle meute il parlait.

Citation :
Dîtes moi, cette meute dont vous parlez, s'agirait-il d'Inaria ?

Ses oreilles se dressèrent alors qu'il répondait pas l'affirmative:

- Oui, en effet. Je les ai rejoins alors qu'une guerre faisait rage sur leurs terres alors ils se méfient encore de moi.

Il prit une pause avant d'ajouter:

- C'est normal mais c'est lourd à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyMar 26 Fév 2013, 17:52

- Oui, en effet. Je les ai rejoins alors qu'une guerre faisait rage sur leurs terres alors ils se méfient encore de moi.
Ah, oui, la guerre. Il en avait eu vent, autant alors qu'il se réfugiait dans le territoire limitrophe, le verger rose, qu'autrefois, lorsqu'il était encore d'Alteron. Après tout, ç'avait été la guerre entre Inaria et Stoneclaw qui avait déclenché l'attaque de l'Oasis, bien qu'Howahkan ne doutait nullement que Rapier eut un jour lancé l'attaque contre ses ennemis même sans leur affaiblissement. Dévorée par sa rancune, elle l'aurait fait, un jour ou l'autre..
- C'est normal mais c'est lourd à la longue, reprit Jarek après une courte pause.
Le timberwolf secoua rapidement de la tête et reporta son regard vers le mâle, l'observant à nouveau plutôt que de laisser ses pensées divaguer.
- Oui, j'ai vécu pareille situation, autrefois.
Son regard s'était fait plus perçant; scrutateur; intéressé.
- Mais je doute que ce soit tant la méfiance qu'ils ressentent encore face à vous; après tout, vous les avez aidé, et le temps a passé depuis la guerre. Ne serait-ce pas plutôt de la distance ? Une distance légitime entre un nouveau venu et ceux qui se côtoient depuis leur tout jeune âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyLun 11 Mar 2013, 17:34

Citation :
- Mais je doute que ce soit tant la méfiance qu'ils ressentent encore face à vous; après tout, vous les avez aidé, et le temps a passé depuis la guerre. Ne serait-ce pas plutôt de la distance ? Une distance légitime entre un nouveau venu et ceux qui se côtoient depuis leur tout jeune âge ?

C'était une hypothèse, cependant, peu étaient ceux qui l'approchaient et ce, malgré le temps. Il voulait tellement se rendre utile, être vu comme quelqu'un de bien, que cette "distance" dont parlait son interlocuteur lui faisait mal. Certes ils avaient tous été élevés ensembles, mais lui qui cherchait tant un endroit où se sentir chez lui, trouvait le temps long et se voyait presque à l'écart. Il ne pipa mot, se murant dans un silence lourd de tristesse. Il ne savait pas quoi dire, comment répondre à l'autre et aurait presque voulu pouvoir fuir. Il allait devoir rentrer rapidement, il allait devoir ramener quelque chose, ne plus s'éloigner, faire ses preuves plus encore. Il se leva et détourna la tête, mentionnant:

- Je n'ai pas très envie d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyDim 17 Mar 2013, 00:03

Ses questions avaient été logiques, le raisonnement naturel qu'il empruntait suite aux dires de Jarek. Et pourtant, l'individu se ferma à lui, aussitôt. Il garda le silence, abordant soudainement une hésitation qu'il n'avait pas eu précédemment. Puis, une fois que l'inconfort lié aux paroles de l'arctique fut passé, le bicolore finit par dire :
- Je n'ai pas très envie d'en parler.
Ah; les oreilles d'Howahkan se dressèrent, rendues curieuses par ce soudain refus. Il pencha la tête vers la droite quelques instants, détaillant d'un oeil nouveau l'étranger, puis étira le cou pour lui demander avec plus de présence :
- Vraiment ?
Un mot posé, une question détachée, neutre, mais intéressée. Une invitation à poursuivre, ou à clore la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyMar 02 Avr 2013, 02:10

Il ne le poussa pas, ne le brusqua pas, se contentant d'un seul mot, d'une interrogation subtile, mais qui pourtant montrait l'intérêt de l'étranger. Bien que peu enclin à poursuivre sur ses pensées, Jarek offrit pourtant au loup pâle une demie explication avant de tenter de changer de sujet:

- Enfin, ce n'est peut-être que moi qui ne me sens pas tout à fait à ma place là bas. Je n'ai jamais fais partie d'une meute auparavant et j'imagine qu'il me faudra encore un peu de temps pour m'y habituer. Sinon, vous venez de loin?

Toujours poli, le mâle bicolore tentait d'entretenir la conversation, d'en apprendre un peu plus sur son interlocuteur sans pour autant chercher à se montrer indiscret. C'est qu'il avait voyagé, aussi la provenance de cette nouvelle connaissance l'intéressait-elle à peu près autant que son attitude, bien moins hostile que la plupart des autres loups qu'il avait pu rencontrer par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyMer 03 Avr 2013, 15:40

Son intervention ne rendit peut-être pas Jarek soudainement très enclin à partager ses pensées, mais le rendit au moins un peu plus loquace.
- Enfin, ce n'est peut-être que moi qui ne me sens pas tout à fait à ma place là bas. Je n'ai jamais fais partie d'une meute auparavant et j'imagine qu'il me faudra encore un peu de temps pour m'y habituer. Sinon, vous venez de loin?
Sa réponse restait dans des eaux prudentes et la question qu'il posait par la suite venait confirmer qu'il ne tenait nullement à poursuivre ce sujet. Bien que rendu de plus en plus curieux par ces esquives, Howahkan accepta de se laisser entraîner vers ce nouveau terrain ; peut-être que cela rendrait Jarek moins tendu.
- De loin ? Il pouffa légèrement. Si on veut. J'ai vécu au Désert, à la Jungle, dans les Plaines, au Grand Nord.. Et vous, renvoya-t-il, avez-vous beaucoup voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyMer 03 Avr 2013, 21:16

Heureusement pour lui, l'autre laissa tomber le sujet pour répondre à la question de l'ex-solitaire. En écoutant le loup pâle, il acquiesça, reconnaissant la plupart des endroits qu'il mentionnait, un doux sourire illuminant son visage au souvenir de ces lieux si différents les uns des autres. Lorsque l'autre lui demanda s'il avait beaucoup voyagé, le loup bicolore commença pas hocher la tête avant de s'expliquer :

-La plupart des endroits que vous avez mentionné m'ont vu y faire séjour. Je n'y ai pas vraiment vécu, j'étais plus poussé par un désir d'aventure que de curiosité réelle envers les meutes qui y vivaient, puis, j'ai fini par me lasser de la solitude et j'ai voulu savoir ce que c'était que de vivre en meute. En ce temps-là, de vagues rumeurs couraient sur la guerre, alors à venir à Inaria alors je suis allé leur donner un coup de patte.

Il stoppa là son récit, bouclant la boucle du sujet même qu'il avait cherché à éviter, se rendant un peu compte de la subtile manipulation qu'il avait lui-même mis en marche au profit de l’autre, finissant par détourner les yeux face à l'ironie de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyJeu 04 Avr 2013, 01:24


- La plupart des endroits que vous avez mentionné m'ont vu y faire séjour. Je n'y ai pas vraiment vécu, j'étais plus poussé par un désir d'aventure que de curiosité réelle envers les meutes qui y vivaient, puis, j'ai fini par me lasser de la solitude et j'ai voulu savoir ce que c'était que de vivre en meute.
Le Corbeau hocha de la tête tout en l'écoutant, reconnaissant là un parcours que quelques âmes volages.
- En ce temps-là, de vagues rumeurs couraient sur la guerre, alors à venir à Inaria alors je suis allé leur donner un coup de patte.
Jarek s'arrêta net au moment où Howahkan sentait un sourire lui traverser le visage, signe qu'il avait lui aussi trouvé une certaine ressemblance entre sa dernière phrase et le sujet à éviter. Non désireux de pousser inutilement son interlocuteur, Howahkan rattrapa le sujet de manière biaisée.
- Vous êtes poussé par un certain sentiment d'héroïsme, alors.
Il inclina la tête, souhaitant en savoir plus sur cette analyse.
- Je serais curieux d'en connaître les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyJeu 04 Avr 2013, 14:53

Citation :
- Vous êtes poussé par un certain sentiment d'héroïsme, alors.

Les mots ainsi prononcés le surprirent grandement. Il ne s'était jamais vu ainsi, il ne se voyait en fait comme personne d'important. L'autre poursuivit alors, exprimant son désir de connaître ses raisons. Il lui fallut un moment avant de s'ouvrir la gueule pour parler s'étant résigné à lui dire ses exactes pensées:

- En fait, je ne me suis jamais vu comme quelqu'un de vraiment héroïque, ni même d'important, mais ce que je voulais, c'était de me rendre utile. Je voulais être capable d'aider d'autres loups, d'exister aux yeux d'autres personnes que ma famille, que j'ai perdue de vue. Je suis allé les rejoindre parce qu'ils avaient besoin d'aide et que parfois, et bien, il suffit d'un seul individu pour faire pencher la balance. Honnêtement, je ne sais même pas si j'ai vraiment pu faire une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyVen 05 Avr 2013, 02:01

- En fait, je ne me suis jamais vu comme quelqu'un de vraiment héroïque, ni même d'important, mais ce que je voulais, c'était de me rendre utile.
Un refrain qui semblait se répéter chez plusieurs individus. C'était toujours mieux que de chercher à semer la terreur, comme chez d'autres, mais ce rêve manquait d'originalité. La suite lui fit dresser l'oreille un peu plus, déjà un poil plus personnel à Jarek.
- Je voulais être capable d'aider d'autres loups, d'exister aux yeux d'autres personnes que ma famille, que j'ai perdue de vue. Je suis allé les rejoindre parce qu'ils avaient besoin d'aide et que parfois, et bien, il suffit d'un seul individu pour faire pencher la balance. Honnêtement, je ne sais même pas si j'ai vraiment pu faire une différence.
- Mais, pour sûr, mieux vaut agir et croire que nos actions aident autrui plutôt que de stagner dans la solitude, pointa le guérisseur.
Son regard détailla pendant de longues secondes le loup bicolore. Puis, comme une feuille prise dans un brusque courant d'air, il changea de sujet, soudainement intrigué par un nouveau fait :
- Cependant, cette guerre, ne s'est-t-elle pas terminée avec la chute du barrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyMer 10 Avr 2013, 01:02

Sa demie explication sembla satisfaire, du moins en partie, la curiosité de l'énergumène qui semblait vouloir en savoir le plus possible. Ce n'était pas matière à déranger l'ex-solitaire, il lui avait fait du bien de laisser échapper une part de ses sentiments envers sa nouvelle meute et dit ainsi, il avait moins l'impression de leur parler dans le dos. Il changea cependant de sujet bien rapidement, s'enquérant sur l'issue de la guerre.

Citation :
- Cependant, cette guerre, ne s'est-t-elle pas terminée avec la chute du barrage ?

Le loup bicolore acquiesça avant d'expliquer la situation, qui de toute manière ne pouvait à présent plus être réitérée au profit d'un tierce parti:

- C'était une manœuvre volontaire imaginée par deux des nôtres. Les félins qui les...enfin, qui nous attaquaient étaient plus forts que nous et nous n'avions pratiquement aucune chance de vaincre quand le jeune fils de l'alpha, encore louveteau imagina ce plan avec un jeune d'un an.

À force de parler d'Adrian, la queue de Jarek se mit à battre d'un coté à l'autre. Il n'avait pas vraiment eut l'occasion de lui parler longtemps, mais il l'admirait pour sa maturité, mais aussi et surtout pour ses éclairs de génie. Il n'étira pas plus avant son discours, se contentant encore une fois de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:13

- C'était une manœuvre volontaire imaginée par deux des nôtres, commença à expliquer Jarek. Les félins qui les...enfin, qui nous attaquaient étaient plus forts que nous et nous n'avions pratiquement aucune chance de vaincre quand le jeune fils de l'alpha, encore louveteau imagina ce plan avec un jeune d'un an.
L'individu bicolore avait soudainement retrouvé toute la joie du début de leur rencontre, voire plus, car il battait à présent de la queue avec vigueur. Un réel sourire étirait même ses traits ; mais cette fois, Howahkan ne partageait point son allégresse.
- Ah..
Il ferma les yeux quelques secondes, mais ne pouvant empêcher ses paupières de frétiller, il les rouvrit.
- La jeunesse Inarienne possède donc un fort esprit militaire ? Fit-il d'une voix faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyVen 12 Avr 2013, 14:38

Citation :
- La jeunesse Inarienne possède donc un fort esprit militaire ?

La surprise se peignit sur le visage du chasseur. De quoi voulait-il donc parler? Il ne le savait pas, mais tenta tout de même d'expliquer son point de vue.

- Esprit militaire? Je ne crois pas. J'ai plus l'impression qu'ils ont ainsi agit pour protéger leurs familles respectives et permettre à la meute de survivre. Le fils de notre alpha est d'une grande gentillesse, mais aussi d'une grande maturité pour son âge. Ce que je veux dire c'est que même s'ils ont eut l'idée de ce plan, ils ne pensaient pas à mal et n'iraient pas jusqu'à s'attaquer à d'autres...si vous aviez vu le champ de bataille vous comprendriez peut-être mieux l'enfer que ces félins nous ont fait vivre.

Il ne cherchait pas nécessairement à sauter aux conclusions, ni à systématiquement défendre sa nouvelle meute, mais bien à s'exprimer clairement sur son point de vue sur une situation passée.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptySam 13 Avr 2013, 20:15

- Esprit militaire? Questionna Jarek, visiblement surpris.
Il tenta ensuite de lui expliquer ce qu'il voulait réellement dire, ce qui fonctionna à moitié. Toujours mitigé, Howahkan eut tout de même le maigre soulagement de savoir qu'Inaria ne se développait pas dans l'art de la guerre, outre que pour sa défense.
- Ah, je comprends.
Il détourna la tête de biais, regardant plus loin.
- Mais je ne doute pas que les sabres eut une bonne raison de vous attaquez, eux. N'oubliez pas que, cet enfer, ils l'ont aussi vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyLun 15 Avr 2013, 02:24

Citation :
Ah, je comprends. Mais je ne doute pas que les sabres eut une bonne raison de vous attaquez, eux. N'oubliez pas que, cet enfer, ils l'ont aussi vécu.

Il s'était douté que les sabres avaient eut leurs motifs, s'était demandé ce qu'ils avaient bien pu être. Il le leur aurait demandé. Il l'aurait fait si ce n'avait été de leur apparent désir de lui arracher la figure au passage. Les souvenirs des combats étaient aussi frais que s'ils avaient datés d'hier dans sa tête. Son désir de comprendre en avait gardé la même qualité. Il n'avait pas pu communiquer, aussi ses doutes et questionnements étaient-ils demeurés sans réponse. Il tenta donc d'expliquer la chose à Howahkan.

- Je ne sais pas ce qui les a poussés à attaquer. Je ne connais ni leurs mœurs, ni leurs antécédents. J'ai voulu leur demander. J'ai voulu savoir pourquoi ils étaient là, ce qu'ils cherchaient à obtenir par cette guerre, mais je n'en ai pas eu la chance. Tout ce que je sais c'est qu'ils vouent une haine viscérale aux loups. J'ai rejoint ceux qui subissaient l'attaque et c'est tout. Je n'ai pas hésité à sauver des vies quitte à me battre avec ces tigres à dents de sabre, mais cela ne signifie pas que je ne fus pas conscient du fait qu'ils ne devaient pas être là juste pour le plaisir de s'attaquer à une meute beaucoup plus grande et populeuse que leur clan.

Il s'arrêta dans son discours, hésitant à révéler le fond de sa pensée à ce loup qu'il ne connaissait pratiquement pas. Après tout, il ne connaissait de lui que son nom et un maigre résumé des lieux qu'il avait visité. Ce simple, minuscule point commun pouvait-il réellement justifier qu'il aille se confier ainsi? Pouvait-il lui révéler ses plus profondes pensées, ses réelles émotions comme s'ils se connaissaient depuis toujours? S'il pouvait se confier à lui, cela signifiait-il qu'il pourrait aussi s'ouvrir à quiconque parmi la meute croiserait son chemin? Ce fut ce questionnement qui le poussa à poursuivre et à faire fi de cette méfiance naturelle qu'il avait su développer face aux inconnus.

- En fait...en fait je voudrais qu'ils puissent voir le présent et l'avenir plutôt que de diriger leur regard vers le passé. Se souviennent-ils seulement des raisons qui ont donné naissance au premier conflit? Savent-ils seulement pourquoi ils combattent encore? À voir tant de colère, tant de haine, j'ai voulu aider à y mettre fin. Je me suis dis que si la guerre pouvait finir, il y aurait plus de petits qui reverraient leurs parents, qu'ils aient été tigres à dents de sabre ou Inariens. Je me suis dis que si un seul individu pouvait faire pencher la balance, me jeter dans la bataille quitte à y laisser la vie en vaudrait la peine. Je n'avais plus rien, ma famille était introuvable et j'avais une chance de rejoindre une meute, une communauté qui ne me laisserait plus face à la solitude. J'ai saisi ma chance, mais encore aujourd'hui j'ai cette crainte constante de les décevoir ou de leur déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyJeu 18 Avr 2013, 02:22

- Je ne sais pas ce qui les a poussés à attaquer. Je ne connais ni leurs mœurs, ni leurs antécédents. J'ai voulu leur demander. J'ai voulu savoir pourquoi ils étaient là, ce qu'ils cherchaient à obtenir par cette guerre, mais je n'en ai pas eu la chance. Commença à justifier Jarek.
Déboula ensuite un nombre bien important de paroles, dont la longueur et la complexité étaient bien signes que ces pensées traînaient dans son esprit depuis longtemps. Qu'il ne les avait peut-être jamais exprimé et, plus important, qu'il en avait besoin. D'ailleurs, suite à ses premières explications, le loup bicolore eut une hésitation. Rassemblait-il ses pensées ? Hésitait-il à lui en dévoiler le contenu ? Howahkan rassembla ses pattes sous lui, s'installant un peu plus confortablement dans l'attente.
- En fait...
Jarek finit par reprendre, ayant visiblement fait le tri de ses pensées. Il poursuivit sa réflexion, partageant encore plus intimement ses sentiments. L'écoute était intéressante, et ses pensées reflétaient bien les préoccupations d'un individu impliqué, altruiste, et qui ne pouvait s'empêcher d'avoir des doutes, des idéaux..
- Il n'y avait pas eu de conflits entre Inaria et Stoneclaw depuis de nombreuses années. Ce n'est pas un hasard que soudainement, la guerre soit revenue, laissa-t-il échapper, les yeux mi-clos. Il est bien possible que, peu importe ce que vous auriez pu dire, rien n'aurait arrêté cette folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyMer 24 Avr 2013, 20:53

Citation :
- Il n'y avait pas eu de conflits entre Inaria et Stoneclaw depuis de nombreuses années. Ce n'est pas un hasard que soudainement, la guerre soit revenue, Il est bien possible que, peu importe ce que vous auriez pu dire, rien n'aurait arrêté cette folie.

Il hocha la tête, écoutant toujours les paroles de son interlocuteur. Lui qui avait été solitaire n'était pas au courant de tout ce qui s'était passé auparavant dans cette meute qu'il avait rejoint. Il n'était pas au courant du temps qui s'était écoulé entre les deux conflits. Lui n'avait su que la détresse des loups. Il savait que ses idées, ses rêves tenaient de l'utopie, pourtant, il ne voulait pas les abandonner. Il voulait être là pour d'autres personne, avoir de l'importance, non pas à ses propres yeux, mais à ceux de quelqu'un d'autre. Il n'avait plus personne d'assez proche pour que ce sentiment soit concret, du moins pas encore. Il répondit pourtant à l'information reçue:

- Je n'étais pas au courant de ce fait...j'aurais quand même aimé pouvoir faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyVen 26 Avr 2013, 16:19

À la vue de l'air de Jarek, le Corbeau se doutait qu'il venait là de lui apprendre une nouvelle information ; ainsi, il avait rejoint Inaria au coeur de la bataille, sans se douter que le conflit s'étalait depuis des décennies. Cela n'enlevait rien à son geste, mais l'éclairait tout de même d'une autre façon.
- Je n'étais pas au courant de ce fait...j'aurais quand même aimé pouvoir faire plus.
Howahkan émit un bref rire, aux arrêtes un peu plus grave qu'à son habitude. Son rire fana, et il répondit d'une voix lasse :
- Nous aimerions toujours avoir pu en faire plus.
Lentement, il déplia son corps, se redressa dans une position debout.
- Mais avec un peu de chances, des leçons seront tirées du passé et ce genre de tragédies sera proscrit du futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] EmptyDim 19 Mai 2013, 18:13

Citation :
Nous aimerions toujours avoir pu en faire plus. Mais avec un peu de chances, des leçons seront tirées du passé et ce genre de tragédies sera proscrit du futur.

C'étaient de belles phrases, de celles en lesquelles il s'acharnait à croire dur comme fer. Il sourit et répondit:

- Vous avez raison, seulement, ce n'est pas de la chance qui sera nécessaire, mais bien de la bonne volonté.

Il jeta un regard au ciel, se rendant compte du temps qu'il avait passé avec cet inconnu. Il allait devoir repartir, mais peut-être pourrait-il le revoir un jour. Il avait au moins le mérite de lui avoir remis les idées en place. Un peu gêné de devoir abruptement couper leur conversation, il abaissa la tête, le regardant toujours et dit:

- Je m'excuse, mais je vais devoir retourner auprès des miens.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty
MessageSujet: Re: Une petite escapade[Prio Howahkan]   Une petite escapade[Prio Howahkan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite escapade[Prio Howahkan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre cauchemar et réalité (prio' Howahkan)
» Petite pousse | Prio.Willow
» Une toute petite engueulade~[Prio Sunshine]
» Escapade.
» Escapade solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-