Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Assis là, ils regardaient l'espace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyDim 23 Déc 2012, 14:45



An 5, été || Priorité à Icepaws

En pleine nuit, une nuit de pleine lune. Tout le monde, dans le sous bois, dormait. Tout le monde sauf Wagtail, assit sur un arbre couché, à regarder les étoiles à travers les arbres. L'odeur du sang régnait tout autour de lui. Les guerriers avaient apporté l'odeur de la mort et de la peur sur leur fourrure. Ceux qui étaient encore en forme, bien qu'épuisés, dormaient, d'autres, blessés gémissaient de douleur, un peu plus loin que lui. Les guérisseurs, quant à eux, semblaient concentrés sur le travail.
Et Wagtail regardait toujours l'espace.
Il ne bougeait pas, il n'avait pas bougé. Seule sa queue, prise d'un tic incessant, se balançait dans le vide, comme si Wagtail était toujours heureux. Oui, c'est vrai, il était toujours heureux, mais présentement assez tourmenté. La vie de ses camarades lui était chère, il craignait qu'il ne leur arrive quelque chose. Mais après tout, c'est le principe de la guerre, on ne peut pas en revenir en pleine santé. Beaucoup sont mort, aussi bien dans un camp que dans l'autre. Beaucoup n'ont pas choisit, mais c'est une Guerre.
Alors il préférait rire et faire rire pour remonter le moral des guerriers plus tôt que pleurer sur le sort de tous et se laisser déprimer.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyDim 23 Déc 2012, 19:42

    Le temps avait filé à une vitesse effarante depuis le premier assaut. Débordée par les évènements et les blessés, Icepaws avait presque l'impression de naviguer au travers d'un rêve particulièrement violent dont elle se réveillerait d'un moment à l'autre.
    Bien entendu, c'était tout sauf le cas...
    Quelques heures, ou quelques jours, s'étaient écoulés, ponctués de récurrentes escarmouches avec les félins qui envahissaient désormais une partie du territoire. De nouvelles victimes lui étaient amenées toutes les quelques heures. Elle en avait déjà perdu un, ou deux... peut-être plus, elle ne savait plus très bien... Tous amenés à elle alors que désemparée, elle se doutait presque d'avance qu'elle ne pourrait rien faire. Elle était jeune, inexpérimentée bien que plutôt talentueuse d'après Strongtooth, mais elle ne pouvait rien contre cet afflux incessant de blessés qui se vidaient de leur sang. Dans son souvenir embrumé, il lui semblait même avoir tenté d'arrêter l'hémorragie d'une patte arrachée... Impossible de se souvenir si le patient en question avait survécu jusque là cependant...
    Les visages passaient devant ses yeux comme tant de masques de souffrance, se superposant au point qu'elle aurait eu du mal à en extirper l'image de ses propres frère et soeur... Blackdawn avait d'ailleurs été salement amoché...

    La jeune guérisseuse ouvrit des yeux cernés. Impossible de dormir... Elle songea à retourner auprès des blessés mais elle se serait faite chasser par les guérisseurs de garde.
    Elle décida quand même d'abandonner sa couche, qui ne lui apporterait rien de plus visiblement.
    Laissant ses pas la porter un peu à distance des gémissements, sanglots et chuchotements qui étaient presque plus insupportables que les cris de guerre, elle se retrouva face à un arbre renversé sur lequel était posté un loup qu'elle voyait mal malgré la clarté de la lune.
    Un garde sans doute. Ce qui signifiait sûrement qu'elle avait atteint la limite à ne pas dépasser. Icepaws hésita, tiraillée entre le besoin d'oublier quelques instants toute cette horreur, et la crainte d'être réprimandée.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 24 Déc 2012, 00:48




Il réfléchissait toujours, le nez en l'air. Il n'avait même pas remarquer la silhouette hésitante de la guérisseuse arctique. Il baissa le nez vers elle, sortant des ses pensées. Un sourire aux lèvres, il toisa la louve grise de ses yeux violets.
- Bon soir, Icepaws. Il rit un peu, gêné de ce qu'il venait de dire, comme s'il avait dit une bêtise. Enfin, "bon soir" n'est pas le terme exacte. Mais je suppose que ça reste un terme de politesse.
Il lui sourit de nouveau, ramenant ses mèches blondes vers l'arrière d'un vif coup de tête sec. Sa queue battait toujours l'air, sans qu'il n'ait demandé quoi que se soit.
Il se souvint que Icepaws était fraîchement guérisseuse; guérisseuse de talent, avait-il entendu dire. Ca ne devait pas être facile pour elle de voir autant de blessé, de sang et d'horreurs alors qu'elle venait de commencer sa profession. C'est le métier qui rentre, comme on dit. Il s'enquit tout de même de son état en voyant les cernes sous ses yeux.
- Est-ce que ça va, tu tiens le coup ? Lui demanda-t-il amicalement sur un nouveau sourire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 24 Déc 2012, 01:06

    Elle s'apprêtait finalement à rebrousser chemin, trop gênée pour risquer d'être interpellée, lorsque la voix de celui qu'elle avait pris pour un garde l'arrêta dans son mouvement :
    - Bon soir, Icepaws.
    Les visages des blessés et guerriers s'embrouillèrent de nouveau devant ses yeux et elle les plissa en se rapprochant un peu pour mieux détailler son camarade.
    Enfin, "bon soir" n'est pas le terme exacte. Mais je suppose que ça reste un terme de politesse.
    Finalement, la voix et le visage se rassemblèrent en un nom :
    - Bonsoir, Wagtail. Le salua-t-elle avec un petit sourire crispé. Et disons qu'il vaut mieux "souhaiter" une bonne soirée...
    - Est-ce que ça va, tu tiens le coup ?
    La guérisseuse détourna un peu les yeux, se tortillant légèrement sur place.
    - Ça va certainement mieux que certains de mes patients... Soupira-t-elle. Juste épuisée...
    "Et incapable de fermer l'oeil..." Ajouta-t-elle pour elle-même.
    Elle s'approcha encore un peu, sans pour autant grimper elle aussi sur le tronc.
    - Tu montes la garde... ?
    Une question innocente, simple curiosité mue par sa crainte de plus tôt. Les gardes habituels étant toujours les premiers sur le champ de bataille, ça n'aurait rien d'étonnant que les sentinelles de nuit fassent partis de ceux restés à l'abri en arrière du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 24 Déc 2012, 01:16




Alors que son regard fuyait, Wagtail se pencha un peu vers elle pour lui éviter de parler trop fort et de réveiller les autres.
- Ça va certainement mieux que certains de mes patients... Juste épuisée..., fit-elle dans un soupire. Wagtail lui adressa un regard plein de compassion et peut-être même de pitié: la pauvre, ça ne devait vraiment pas être facile pour elle.
- Tu montes la garde... ?
Le loup blond fit une petite moue en haussant les épaules. Se décalant d'un cran sur le tronc, il tapota d'une patte la place à côté de lui pour inviter la guérisseuse à le rejoindre. En souriant, il répondit plus concrètement.
- Mh, pas vraiment. Je regardais le ciel puis je réfléchissais aussi. Mais je suppose que les garde font ça, de temps en temps.
Après une petite pause, il reprit, se rendit compte que sans le vouloir, il faisait un travail qui ne lui était même pas destiné.
- Hmmoui en quelque sorte, je monte la garde. Finit-il par conclure en souriant, suivit d'un petit rire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 24 Déc 2012, 01:27

    Le chasseur grimaça discrètement avant de l'inviter à le rejoindre. Icepaws fixa la patte battant doucement contre le tronc à côté de lui, hésitante, avant de finalement céder et de se hisser un peu maladroitement à son côté.
    - Mh, pas vraiment. Je regardais le ciel puis je réfléchissais aussi. Mais je suppose que les garde font ça, de temps en temps.
    Elle le dévisagea un instant avant de tourner les yeux vers le ciel elle aussi. Le ciel était bien clair.
    Pragmatiquement, elle songea que la lumière lunaire et stellaire devait faciliter la tâche de ses collègues, ainsi que celle des vigiles.
    - Hmmoui en quelque sorte, je monte la garde.
    Icepaws garda le silence, continuant de fixer la voie lactée si dégagée en cette nuit d'été. Dans le silence, en tendant l'oreille, elle continuait d'entendre les faibles plaintes des blessés et des endeuillés.
    Une question s'imposa alors à elle.
    - Comment fais-tu pour être si... décontracté, je suppose ? Fit-elle, butant timidement sur le bon vocabulaire pour ne pas paraître malpolie.
    C'était une bonne question, elle ne voyait plus beaucoup de joie et d'optimisme dans les yeux de ses camarades depuis leur cuisante défaite en avant des tanières.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 24 Déc 2012, 01:37




Le silence s'installa. Enfin, pas tout à fait: derrière eux, les plaintes des blessés montaient comme une mélopée aux oreilles des deux loups. Icepaws, qui avait finalement décidé de rejoindre le loup blond sur son tronc, lui demanda poliment, hésitante:
- Comment fais-tu pour être si... décontracté, je suppose ?
Wagtail tourna la tête vers elle, les yeux grand ouverts. Puis il serra les dents et, ramenant sa tête contre son torse, ne pût s'empêcher de rire. Un rire heureux, un rire chaleureux et non moqueur, un rire qui réchauffait comme un feu en hiver.
- Ahah, bonne question ! Il s'arrêta de rire progressivement et, gardant tout de même un sourire radieux aux lèvres, poursuivit: Et bien, c'est dans mon caractère. Et puis ça remonte le moral, ça donne envie d'être heureux, les gens qui sont eux-mêmes heureux. Il tourna la tête vers Icepaws et lui dit, gentiment: Le rire est contagieux, et la joie aussi. Remonter le moral, c'est ça qui me pousse à garder un grand contrôle de ma tension et à être toujours optimiste et "lâché".


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 24 Déc 2012, 02:43

    Au début, elle crut qu'elle l'avait vexé et elle baissa les oreilles en détournant les yeux, embarrassée. Et puis elle entendit un rire. Tournant vivement la tête vers lui, elle ne put que constater que c'était le sien, alors que Wagtail se bidonnait presque d'hilarité.
    Surprise et pratiquement choquée, l'expression d'Icepaws se figea sur une bouche bée.
    - Ahah, bonne question ! Et bien, c'est dans mon caractère. Et puis ça remonte le moral, ça donne envie d'être heureux, les gens qui sont eux-mêmes heureux. Le rire est contagieux, et la joie aussi. Remonter le moral, c'est ça qui me pousse à garder un grand contrôle de ma tension et à être toujours optimiste et "lâché".
    La guérisseuse referma la gueule en silence. Dire qu'elle était de son avis n'aurait pas été juste, mais elle savait aussi à quel point être entourée de misère et de désespoir la plongeait encore plus dans la dépression, alors pourquoi le contraire en aurait-il été autrement ?
    Elle répondit d'un tout petit sourire.
    - C'est admirable. Et j'en serais bien incapable. Déclara-t-elle doucement, certaine qu'il ne faudrait pas compter sur elle pour remonter le moral des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 24 Déc 2012, 02:58




- C'est admirable. Et j'en serais bien incapable. Répondit la louve grise, tout doucement.
Wagtail haussa les épaules et finit par dire, souriant:
- Quand on veut, on peut, ne sous-estime pas tes capacités Il se pencha un peu vers l'avant, tournant la tête vers elle histoire qu'il puisse voir au moins le quart de son visage. Suffit d'un joli sourire et d'une phrase heureuse et le tour est joué, sur ces mots, il lui fit un clin d'oeil avant de retourner le museau vers le ciel, En attendant, j'avais raison, le rire est contagieux, la preuve: tu m'as souris. Doucement hein, mais tu m'as souris. Ca viendra, progressivement.
Et il fit un grand sourire, radieux, plein de bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 24 Déc 2012, 03:52

    - Quand on veut, on peut, ne sous-estime pas tes capacités.
    Elle se mordilla la lèvre, après tout elle manquait bien de volonté...
    - Suffit d'un joli sourire et d'une phrase heureuse et le tour est joué.
    Le clin d'oeil la fit rougir et détourner la tête sans pour autant manquer le nouveau sourire du chasseur.
    En attendant, j'avais raison, le rire est contagieux, la preuve: tu m'as souris. Doucement hein, mais tu m'as souris. Ca viendra, progressivement.
    Ice sursauta subrepticement et le regarda avec des yeux ronds. Elle n'y avait pas pensé, mais c'était vrai.
    À cela, elle sourit de nouveau un peu plus franchement, amusée, l'esprit vide tout le poids de la guerre et de son rang, pour une fois.
    - Tu dois avoir raison... Conclut-elle. Je me sens déjà un peu mieux.
    Ce qui ne l'empêcha pas de bailler soudainement, rattrapée par son manque de sommeil. Elle s'empressa de porter une patte devant sa gueule en se détournant un peu, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyMar 25 Déc 2012, 22:05




- Tu dois avoir raison... Je me sens déjà un peu mieux.
- Ahah, tu vois ! Fit-il en riant doucement, C'est contagieux j't'ai dis.
Sur ce, la louve Arctique se mit à bailler. Malgré qu'elle tourne la tête, Wagtail aperçut sa gueule s'ouvrir. Elle resta polie et mit une patte devant sa bouche, mais Wagtail n'en fit pas autant: prit d'un grand coup de fatigue soudain, il se mit à bailler, bien plus fort et beaucoup moins joliment que la demoiselle. Un grand "Aaaaah" sortit de sa gueule puis il passa une patte derrière sa tête en se frottant la nuque, gêné.
- Ahah, il n'y a pas que le rire qui est contagieux ! Et il se mit à rire de bon cœur, reprenant sa posture, le nez à moitié levé vers le ciel.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyMar 25 Déc 2012, 23:58

    Lorsqu'elle fut de nouveau dans une attitude décente, Icepaws se retourna vers son camarade pour découvrir avec surprise que celui-ci baillait également, sans s'encombrer de mimique pour être plus discret.
    - Ahah, il n'y a pas que le rire qui est contagieux !
    Prise de court, la guérisseuse sentit l'hilarité la gagner tout doucement jusqu'à échapper quelques doux gloussements alors que Wagtail s'esclaffait honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyMer 26 Déc 2012, 01:18




Ca commençait, ça venait, c'était progressif, Wagtail sentait le rire gagner sa camarade. Ca lui faisait plaisir, comme toujours, et il finit par faire un large sourire, gentil, amical. Il laissa pourtant le silence s'installer, remontant son nez vers les étoiles, toisant l'espace et le ciel. Il se demandaient d'où venaient ces petites lumières blanches, si elles étaient vraiment leurs ancêtre ou si ce n'était qu'un phénomen tout autre. Bien des questions lui trottaient dans la tête en ces temps de guerre, alors il laissait son esprit s'évader, ne pensant plus à rien. Il aperçut une étoile filante et se pencha vers Icepaws sans quitter le ciel des yeux.
- Oh, regarde, une étoile filante ! Il va y en avoir plein à un moment, il y en a toujours plein en été ! Fit-il enjoué, heureux de pouvoir partager ça avec quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyMer 26 Déc 2012, 02:08

    Un paisible silence s'installa lorsque leurs éclats de rire se furent estompés. En jetant un nouveau coup d'oeil à son voisin, Icepaws constata qu'il observait le ciel étoilé avec attention et un sourire permanent sur les lèvres. À son tour, elle leva le nez à la lune, détaillant les constellations, capable d'en nomme un bon nombre. La connaissance des étoiles n'était pas un prérequis pour devenir guérisseur mais ils étaient tout de même nombreux à s'être penché sur la question et Ice avait pu bénéficier de leur savoir.
    - Oh, regarde, une étoile filante ! Il va y en avoir plein à un moment, il y en a toujours plein en été !
    Elle la vit presque à l'instant où Wagtail disait les mots. Un petit sourire se peignit sur son visage fatigué. Effectivement, l'été était propice aux étoiles filantes, mais il faudrait attendre encore quelques semaines avant que les plus grosses "pluies" ne commencent.
    - J'espère que nous serons encore là en août pour voir les plus belles pluies... Murmura-t-elle comme pour elle-même, le regard triste.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyMer 26 Déc 2012, 03:48




Malgré toute la joie que dégageait Wagtail, Icepaws gardait la mine triste, même si un simple sourire venait percer ses lèvres. Il en était bien malheureux, mais il ne pût faire autrement que hausser les sourcils et lui sourire franchement.
- J'espère que nous serons encore là en août pour voir les plus belles pluies...
Wagtail fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté sur une petite moue boudeuse. Ca ne lui plaisait guère que l'on espère être encore sur terre. Il le fit d'ailleurs remarquer mais à sa manière.
- Ne soit pas stupide. Il fit un léger sourire, adoucissant son visage. Nous seront encore là pour les regarder. La question ne devrait même pas se poser.
Il fit de même que tout à l'heure: tapotant l'espace entre lui et la louve, non pas pour l'inviter cette fois mais pour lui signaler quelque chose, il reprit:
- Et je tiens même à les regarder ici même, avec toi ! Ce sera notre récompense pour être revenus victorieux de la Guerre ! Et il se mit de nouveau à rire de bon cœur, joyeux, heureux, plein d'espoirs et d'utopie.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyMer 26 Déc 2012, 18:22

    - Ne soit pas stupide. Nous seront encore là pour les regarder. La question ne devrait même pas se poser.
    Icepaws secoua tout doucement la tête, exprimant son doute profond quant à la certitude du chasseur. Les choses s'annonçaient mal : ils avaient essuyé beaucoup de pertes lors du premier assaut, encore plus de blessés, et chaque jour de nouvelles victimes étaient faites. Le seul réconfort étant que ces victimes revenaient le plus souvent vivantes, mais estropiées...
    Les Blackbloods ne viendraient de toute évidence pas et sans leur aide, ou sans l'aide de qui que ce soit, Inaria était sûrement condamnée. Ils devraient soit fuir, soit mourir ici.
    - Et je tiens même à les regarder ici même, avec toi ! Ce sera notre récompense pour être revenus victorieux de la Guerre !
    Un sourire fantomatique ne put qu'étendre légèrement ses lèvres mais la joie n'y était pas vraiment. Son optimisme était réconfortant, lui apportant un peu de chaleur, mais au fond son optimisme n'était pas quelque chose d'autre de contagieux...
    - Dans le meilleur des cas, je ne pense pas que nous serons ici pour les voir... Remarqua-t-elle à voix basse, rosissant un peu en se rappelant de la formulation de Wagtail.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptySam 29 Déc 2012, 21:31




Même si la bonne humeur était contagieuse, la joie n'était pas présente sur le visage de la louve claire, même si un sourire s'étirait doucement, on voyait clairement que la bonne humeur n'y était pas. Wagtail répondit pourtant à son sourit, essayant de paraître le plus chaleureux possible.
- Dans le meilleur des cas, je ne pense pas que nous serons ici pour les voir...
Le chasseur fit une petite moue en dodelinant de la tête, jonglant d'une patte à l'autre, piétinant sur place. Elle avait raison, ils ne serait pas ici précisément. La queue toujours remuante -elle n'avait pas cesser de bouger depuis le début à vrai dire-, il adressa un sourire à la louve claire, se figeant sur place.
- Oui, c'est vrai. Peut-être pas ici. Mais avec toi, au moins, peut importe où ce sera, c'est toujours mieux de regarder quelque chose d'aussi merveilleux à deux que tout, seul, n'est-ce pas ?
Il se mit à réfléchir à un endroit où ils pourront regarder le ciel clairement, ignorant même la guerre, ignorant qu'ils ne reviendraient peut être pas vivant de cet évènement. Il pencha la tête, portant une patte à sa joue pour se la gratter, l'air pensif.
- Hm... Voyons voir... Il releva la tête vivement, une idée brillante. Dans la clairière ! En Août, dans la clairière ! N'est-ce pas une merveilleuse idée ?
Et il rit de bon coeur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptySam 29 Déc 2012, 23:41

    - Oui, c'est vrai. Peut-être pas ici. Mais avec toi, au moins, peut importe où ce sera, c'est toujours mieux de regarder quelque chose d'aussi merveilleux à deux que tout, seul, n'est-ce pas ?
    Elle ne sut pas trop comment relever la remarque aussi se contenta-t-elle de regarder les étoiles, notant le léger mouvement alors que leur conversation avançait.
    - Hm... Voyons voir... Dans la clairière ! En Août, dans la clairière ! N'est-ce pas une merveilleuse idée ?
    Elle sourit légèrement mais tristement, abaissant le regard vers Wagtail.
    - Je voulais dire que dans le meilleur des cas, si nous sommes toujours... en vie... nous serons probablement loin d'Inaria en août... Clarifia-t-elle, sans condescendance et sans joie.
    Leurs chances de succès étaient trop maigres pour espérer conserver leurs terres. Au mieux, ils s'en sortiraient vivants, et ce serait déjà bien...
    Elle soupira, détournant de nouveau la tête vers les étoiles.
    - Je suis désolée, je ne suis pas la personne la plus optimiste qui soit... Déclara-t-elle avec un petit sourire de biais, plus poli que gai.
    De fait, si elle avait été un jour optimiste, elle avait dû commencer à voir le verre à moitié vide après l'enchaînement d'obstacles difficiles qui lui avaient été imposés à l'adolescence. On ne sort pas indemne de ce genre d'épreuves, de même qu'on ne sort pas indemne d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyLun 31 Déc 2012, 14:20




La louve lui souriait toujours tristement. Wagtail avait l'impression qu'elle avait surtout du mal à sourire joyeusement, et ça se comprenait avec ces temps de Guerre, personne n'avait le sourire.
Sauf Wagtail.
- Je voulais dire que dans le meilleur des cas, si nous sommes toujours... en vie... nous serons probablement loin d'Inaria en août...
Wagtail haussa les sourcils. Probablement, oui, qu'ils devront s'exiler vers de nouvelles terres. Mais le chasseur ne perdit pas espoir et étira tout de même un sourire.
- Désolé, j'avais mal comprit. Mais bon ! Quand bien même, si on est pas à Inaria, les étoiles filantes y seront, elles.
La louve claire retourna son visage fatigué vers le ciel. Wagtail fit de même, la queue toujours battante.
- Je suis désolée, je ne suis pas la personne la plus optimiste qui soit...
Le chasseur haussa les épaules et sourit, plus légèrement cette fois-ci.
- On ne nait pas optimistes, on le devient. Sur un sourire plus sincère, il poursuivit: Et il y a des personnes qui sont là pour vous aider à le devenir.
Il ramena son visage vers les étoiles à son tour. La deuxième vague d'assaut sera très bientôt lancée, lui et Xavier y participeront sans doutes, même si le loup était réticent au fait que son ami sabre ne se batte, faute de ses blessures encore trop fragiles. De toute façon, il était borné et seul l'ordre de Whitewind le ferait renoncer à la bataille.
Quant à Wagtail, il se demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire sur le front, mis à part tuer du sabre. Il ne s'était jamais vraiment battu et se demandait comment ça allait se passer, s'il devait affronter un sabre tout seul ou s'il le ferait en se mêlant à un groupe.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyMer 02 Jan 2013, 19:29

    Sa réponse ne sembla pas troubler le chasseur. D'ailleurs quoi qu'elle semble pouvoir dire, celui-ci gardait cet air, non pas enjoué, mais comme si quoi qu'il arrive, le meilleur resterait toujours à venir.
    - On ne nait pas optimistes, on le devient. Et il y a des personnes qui sont là pour vous aider à le devenir.
    Il avait peut-être raison. Elle-même était sans doute bien plus optimiste avant ce fâcheux été où tout avait basculé, sur tous les points.
    Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle avait songé en hiver que celui-ci lui semblait très semblable au précédent. Et il semblait bien que cet été aussi ressemblait en quelque sorte à son dernier : dramatique et impossible à effacer de sa mémoire.
    Elle revint à la réalité après cette étrange réalisation.
    - Non, en effet. Ou si c'était un état permanent, je ne serais pas en train de me lamenter comme je le fais maintenant... Remarqua-t-elle avec un mince sourire. Elle inspira profondément l'air frais de la nuit, le relâchant ensuite et détendant ses muscles dans le même temps.
    - En tous les cas, merci, cela m'a fait du bien de parler avec vous, Wagtail... Enfin je crois... Je pense que j'arriverai à dormir plus sereinement cette nuit. Merci. Ajouta-t-elle sur un vrai sourire cette fois, vague écho à ce qu'elle aurait pu devenir sans l'intervention de tant de malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyVen 04 Jan 2013, 21:10




- Non, en effet. Ou si c'était un état permanent, je ne serais pas en train de me lamenter comme je le fais maintenant... En tous les cas, merci, cela m'a fait du bien de parler avec vous, Wagtail... Enfin je crois... Je pense que j'arriverai à dormir plus sereinement cette nuit. Merci.
Le sourire qu'elle fit rendit Wagtail encore plus de bonne humeur qu'il ne l'était déjà. Il ramena ses yeux vers le ciel, scrutant encore les étoiles. La lune allait bientôt disparaître: il était tard.
- C'est un plaisir pour moi de rendre les gens heureux. Si tu dors mieux ce soir, ça veut dire que j'ai peut-être fait mon boulot d'ami ? Il rit de bon coeur, puis reprit en regardant l'arctique. Il se fait tard. Je ne te chasse pas hein, mais tu ferais mieux d'aller dormir, demain on va encore avoir une grosse journée. Tu as besoin de repos en temps que guérisseuse.
Et il lui sourit, haussant les sourcils vers le haut.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. EmptyVen 04 Jan 2013, 21:21

    - C'est un plaisir pour moi de rendre les gens heureux. Si tu dors mieux ce soir, ça veut dire que j'ai peut-être fait mon boulot d'ami ?
    Nouveau petit sourire de la part de la guérisseuse.
    Il se fait tard. Je ne te chasse pas hein, mais tu ferais mieux d'aller dormir, demain on va encore avoir une grosse journée. Tu as besoin de repos en temps que guérisseuse.
    Elle acquiesça. Ce n'était certes pas depuis le début des hostilités qu'elle avait pu se reposer correctement. Ajoutés à cela l'insomnie et les cauchemars et elle était dans un état de fatigue jamais atteint jusque là.
    Le coeur et l'âme plus légers après cet entretien, elle conclut qu'elle devrait être vraiment pouvoir dormir correctement cette fois et elle descendit maladroitement du tronc.
    - Au revoir, Wagtail ! Le salua-t-elle poliment avant de s'éloigner vers le campement pour un sommeil rare et bien mérité.



FIN.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Assis là, ils regardaient l'espace. Empty
MessageSujet: Re: Assis là, ils regardaient l'espace.   Assis là, ils regardaient l'espace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assis là, ils regardaient l'espace.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-