Sa'ffy So Feminist
• Messages : 4202 • Age : 30 • PUF : Sa'ffy • Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria • Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti
| Sujet: Clan des smilodons Stoneclaw Dim 04 Nov 2012, 17:26 | |
| « Clan des Stoneclaws »
| Dirigeante : Uzuru Régime : Monarchie tribale Fondation : Depuis fort longtemps. Habitat : Plaines herbeuses et rocailleuses plutôt pauvre en gibier. Races principales : Smilodon Populator et Homotherium. Races autorisées : Toutes races de félins, mais elles sont généralement moins respectées que les smilodons.
Coutume des prénoms : La plupart ne porte aucune signification particulière (ex : Kanshu, Hadjirah) mais garde une connotation gutturale ou africaine. Particularité : Clan historiquement à dominance masculine et très compétiteur. Devenu plus tolérant avec les femelles et les autres races depuis le changement de monarque.
Description plus détaillée
|
Dernière édition par Sa'ffy le Mar 21 Jan 2014, 20:47, édité 7 fois |
|
Sa'ffy So Feminist
• Messages : 4202 • Age : 30 • PUF : Sa'ffy • Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria • Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti
| Sujet: Re: Clan des smilodons Stoneclaw Dim 04 Nov 2012, 17:27 | |
| « Effectifs du clan » Comprend environ 30 individus Dont 3 mâles et 7 femelles joués Et plusieurs Figurants
Dernière édition par Sa'ffy le Mar 01 Avr 2014, 20:08, édité 69 fois |
|
Salamandra Mammifère
• Messages : 3533 • Age : 32 • PUF : Salamandra-ko • Meute : Solitaire • Rang : Sorcière vagabonde
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes: Spearheart
| Sujet: Re: Clan des smilodons Stoneclaw Mar 18 Déc 2012, 00:45 | |
| « Rangs des Stoneclaws »
Monarque : Rang unique, c’est la souveraine et la chef de guerre des félins. Elle doit être capable de défendre sa position contre les autres mâles/femelles et cherche à assurer la prospérité de son clan. Elle peut choisir n’importe quel mâle (en plus de son époux) pour porter sa descendance. Ce rang s’obtient par héritage ou pour la force.
Époux : Il est le compagnon officiel de la Monarque, bien qu'il y en ai parfois plus d'un. Il possède peu de pouvoir mais son statut est privilégié. Les autres femelles ne peuvent le toucher et doivent lui obéir par respect envers la Monarque. Ce rang s’obtient au choix du Monarque.
Doyen/ne : Conteurs d’histoire, mais pas seulement, Doyen est un rang unique, attribué à un ancien sabre particulièrement pédagogue et riche de savoir. L’expérience est de mise, ainsi qu’une bonne dose de patience. Malgré le fait que ce ne soit pas un rang élevé, celui ci procure des avantages : tout d’abord pour le respect dut au Doyen, ainsi que les morceaux de viande délicat dont celui ci bénéficie pour ses dent usées. Ce rang s’obtient au choix du Monarque.
Général/e : Rang unique pour une femelle ou mâle, le Général a pour but d'épauler la Monarque dans sa tâche. Il l'accompagne dans ses déplacements officiels, par exemple alliances avec les clans adverses. Il agit à la fois comme conseiller intelligent et garde rapproché, bénéficiant donc d'une place importante au sein du clan. Ce rang s’obtient au choix du Monarque et au mérite.
Maître : Rang unique pour une femelle ou mâle, le Maître est choisi par le Général comme bras droit. Il veille à ce que chaque rang remplisse ses fonctions et que les désirs de la Monarque soient toujours respectés. Ce rang s’obtient au choix du Général et au mérite.
Chamans : Représentent le calice des rites anciens, ils mettent leur savoir au service du clan. La plupart usent de leurs talents d'herboristes pour soigner blessure et maladies, d'autres peuvent prévoir la météo et comprennent la migration des troupeaux. Certains ont un rapport privilégié avec les esprits, communicant parfois avec ceux de la nature, parfois ceux de leurs ancêtres. Sabres plutôt intelligents, serviables et énigmatiques.
Chasseurs : Spécialistes de la chasse, c’est leur rôle de veiller au ravitaillement des troupes. Ils doivent travailler de concert avec les chamanes, particulièrement en cas de sécheresse. En cas de chasse de groupe, ils se chargent de diriger les membres non-chasseurs.
Elles sont parfois amenées à diriger des non chasseurs lorsque ceux-ci n’ont rien d’autre à faire. Sabres plutôt rapides, agiles et puissants.
Ombres : Espions, assassins et messagers, ils parcourent les territoires, amis ou ennemis, avec discrétion, rapidité et efficacité pour accomplir leurs missions. Ils sont souvent amené à parcourir les terres pour vérifier les troupeaux ou confirmer les dires des chamans. Sabres plutôt furtifs, prompts et méticuleux.
Guerriers : Rang souvent par défaut des mâles, ils servent de gardes et patrouilleurs du territoire en temps de paix et comme première ligne de combattants en cas de conflit. Ils assurent souvent la protection du Monarque ou de convoi d'ombres ou chamans, en plus de faire l'enseignement aux jeunes. Souvent des mâles, plutôt forts, endurants et loyaux.
Novices : Jeunes sabres de 1 à 2 ans, ils suivent l'apprentissage des guerriers et perfectionnent leurs techniques pour un futur rang. Ils doivent prouver leurs compétences dans une chasse de groupe finale.
P/Matriarches : Les plus vieux sabres ne pouvant plus exercer leur rang pleinement, mais qui demeurent respectés par les autres pour leur expérience ou leurs services rendus. Ils font souvent office de gardiens pour les chatons.
Chatons : Petits de moins d’un an encore sous la responsabilité totale de leurs mères et des p/matriarches.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clan des smilodons Stoneclaw | |
| |
|