Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Bouts de bois et bois debout // SpearHeart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:12


L'aube venait enfin à pointer à l'horizon, soulignant de son éclat blafard la silhouette grisâtre qui se trainait avec peine sur le sol. Steeple avait rampé ainsi toute la nuit, évoluant avec peine au milieu des broussailles. Dans un tel état, elle se savait à l'affut de n'importe quel danger, même le plus insignifiant. Pourtant elle continuait à avancer péniblement avec pour seule destination la plus grande distance possible entre ce maudit campement et son corps meurtri de douleur.
Éreintée, elle repensa à l'étrange bête qui l'avait envoyer valser dans les airs lui proposer de l'eau avec son air tout penaud sur le museau. Maintenant que sa gorge lui semblait aussi sèche que le Canyon dans lequel elle s'avançait, elle ne pouvait que se maudire d'avoir été assez stupide pour refuser.
Heureusement elle ne tarda pas à déceler une odeur humide dans l'atmosphère doucereuse du matin. Elle se traina encore quelques mètres avant de se trouver enfin la réserve d'eau qu'elle venait de renifler. Seul problème, le précieux liquide se trouvait retenu dans la cavité naturelle d'un rocher et rasant ainsi le sol, elle était bien incapable de l'atteindre.

S'escrimant en vain à se mettre debout pour parvenir jusqu'à la petite cuvette, elle n'entendit même pas les pas dans son dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:04

    Spearheart était partie avant le lever du soleil en direction du camp des hommes comme elle le faisait régulièrement depuis le départ de ses ingrats d'enfants. Elle songea, ironiquement, qu'entre son séjour forcé là-bas et ses allées et venues depuis plusieurs mois, les hommes allaient finir par l'adopter comme chienne de traîneau pour de bon.
    La louve sable avait bien récupéré de son infection, depuis le temps, et malgré ses responsabilités de mère envers ses plus jeunes enfants (elle espérait qu'eux au moins ne la haïraient pas), elle était décidée à espionner Lutec et Lani pour trouver comment se faire pardonner d'une faute qui n'en était même pas une.
    La traversée des terres arides de bon matin avait été un jeu d'enfant, comme toujours, et elle avait décidément bien avancé en l'espace de quelques heures, déboulant au petit trop dans le canyon rouge.

    Prenant un raccourci, Spearheart avait gagné quelques minutes et se retrouvait déjà bien avancée entre les parois rocheuses rougeâtres. Mais au détour d'une rocher, ce qu'elle vit la fit s'arrêter net : la chienne qu'elle avait rencontré il y a plus de trois saisons se trouvait juste devant elle, faisant face à un pan de roche, ou plutôt à moitié vautrée sur un pan de roche et s'étirant vers le haut.
    Un sourire malicieux apparut sur les lèvres de la louve qui se déplaça lentement vers la chienne, puis, baissant la tête vers l'oreille de celle-ci, elle murmura :

    - Ce n'est pas très propre de faire l'amour aux rochers, Mademoiselle Prude...
Revenir en haut Aller en bas
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:31


- Ce n'est pas très propre de faire l'amour aux rochers, Mademoiselle Prude ...
La voix la fit sursauter brusquement, réveillant dans son épaule un éclaire de douleur qui la ramena s'écraser au sol. Serrant ses paupières aussi fort que ses mâchoires, elle se concentra pour tenter de chasser les élancements au lieu, faute de pouvoir faire de même avec la louve dont elle venait immanquablement de reconnaitre la voix.
Les secondes passèrent, mais les mots tournaient en boucle dans son esprit. Moins d'une minute à proximité de la louve sable et en plus d'en avoir plus que marre, Stee' sentait la gène lui chauffer les joues.
- Tu devrais être morte depuis longtemps mamie ... grinça-t-elle entre ses crocs crispés.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:48

    Spearheart se recula rapidement après avoir murmuré, prévoyant une vive réaction de la part de la chienne. De fait, la petite canidé tomba à la renverse. Spear' remarqua rapidement qu'elle semblait s'être fait plus mal que ce qui aurait dû être normal, mais elle tint sa langue... pour le moment.
    - Tu devrais être morte depuis longtemps mamie ...
    La tension dans sa voix confirma encore les soupçons de la louve sable quant à l'état de la femelle grise.

    - À te voir, j'ai plus l'impression que c'est toi ne devrais pas tarder à trépasser ! Fit-elle remarquer en haussant les sourcils. Cela dit, je dois dire que je meurs d'envie de savoir ce qui t'est arrivé et ce que tu fais ici, Mademoiselle Prude !
    Elle gloussa puérilement à son jeu de mot avant de s'assoir : elle ne proposerait pas son aide avant de savoir de quoi il retournait... et en supposant que la chienne accepte qu'elle, entre tous, lui apporte son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:05


- À te voir, j'ai plus l'impression que c'est toi ne devrais pas tarder à trépasser ! (Steeple entrouvrit un oeil pour lancer un regard noir vers la louve) Cela dit, je dois dire que je meurs d'envie de savoir ce qui t'est arrivé et ce que tu fais ici, Mademoiselle Prude !
Elle se replongea dans l'obscurité réconfortante de ses paupières. Elle ne souhaitait qu'une chose : la paix, juste la paix. Exit la douleur, le malaise que lui provoquait Rhinjin, les paroles douteuse de la louve, la peur des coups de bâton, le trios de chiens pervers ... Elle voulait seulement la paix. Elle songea que le meilleur moyen pour y parvenir aurait été de mourir mais l'idée la répugna aussitôt. Si elle l'avait côtoyé plus d'une fois, la mort lui faisait horriblement peur.
Finalement vaincu par ses propres pensées, elle abandonna l'idée de garder le silence jusqu'au départ de la femelle et se mit à parler d'une voix caser :
- Je me suis fait attaquer par un genre de petit cerf à crinière que ces débiles d'humains garde dans un enclos. Une ruade dans l'épaule. J'arrive même plus à marcher.
- Tsss, me v'là en plus mauvais état que toi la vieille, rajouta-t-elle d'un rire bien amer.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyVen 08 Juin 2012, 14:40

    Il fallut attendre quelques minutes avant que la chienne ne se décide à révéler à la louve sable ce qui lui était arrivé...
    - Je me suis fait attaquer par un genre de petit cerf à crinière que ces débiles d'humains garde dans un enclos. Une ruade dans l'épaule. J'arrive même plus à marcher.
    - "Un petit cerf à crinière" ? Interrogea curieusement Spearheart, se demandant de quel animal la chienne pouvait bien parler.
    - Tsss, me v'là en plus mauvais état que toi la vieille.Ajouta la petite canidé en riant jaune.

    Sperheart se troubla quelque peu. Amatrice de blagues de mauvais goût, elle craignait cependant que la chute qu'elle avait fait subir à la chienne n'ait fortement aggravé sa condition. Elle resta silencieuse quelques instants, réfléchissant, puis une pensée lui vint subitement.
    - Si tu t'es fait ça chez les hommes, pourquoi tu n'es pas restée pour qu'il s'occupe de cette blessure... ?

    Cela dit, considérant les circonstances de leur première rencontre, la corde qui lui pendait au cou, la façon dont elle parlait des bipèdes, et le lieu de leur présente discussion, elle se doutait quelque peu de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyLun 25 Juin 2012, 22:25


Steeple profita du silence qui s'installa entre elles pour se reposer un peu. C'était idiot mais maintenant qu'elle savait la louve non loin, elle pouvait relâcher un peu la pression et souffler, pour la première fois depuis le début de la nuit.
- Si tu t'es fait ça chez les hommes, pourquoi tu n'es pas restée pour qu'il s'occupe de cette blessure ... ?
Elle rouvrit péniblement les yeux en chassant vigoureusement de son esprit l'idée fugace que Rhinjin aurait surement eut l'intelligence de se taire, lui.
- Si tu te fais attaquer par un ourson enragé, tu vas aller voir sa mère pour te faire soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Spearheart

Spearheart
Plancton

• Messages : 46
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Blackblood
• Rang : Chasseuse

Caractéristiques du perso
• Amour: Warbound ♥
• Relations:
• Autres comptes: Salamandra

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyMer 27 Juin 2012, 13:45

    Spearheart attendit en silence, observant la chienne. Elle semblait vraiment très mal en point, et la louve ne doutait pas qu'elle ne ferait pas long feu sans soins et perdue dans le désert.

    - Si tu te fais attaquer par un ourson enragé, tu vas aller voir sa mère pour te faire soigner ?
    Spear' haussa des sourcils, étonnée et presque amusée.
    - Beep ! Argument irrecevable ! Fit-elle, faussement sérieuse. Si un ourson se faisait blesser par un autre ourson, il irait voir maman ourse !
    La louve sable pencha la tête sur le côté pour se donner un air pensif.
    - À moins que tu ne sois en train de me dire que ce "petit cerf à crinière" a plus de valeur aux yeux des hommes qu'une de leur chienne ? Suggéra-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:50


- Beep ! Argument irrecevable ! Si un ourson se faisait blesser par un autre ourson, il irait voir maman ourse ! répondit la louve.
Steeple aurait pu rétorquer que non, si un ourson se faisait blesser par une autre ourson il n'irait pas voir la mère de son bourreau mais elle n'en n'avait même pas le courage. Au mieux elle aurait roulé des yeux au ciel, si tant est qu'elle avait eut les paupières ouvertes.
- À moins que tu ne sois en train de me dire que ce "petit cerf à crinière" a plus de valeur aux yeux des hommes qu'une de leur chienne ?
L'intéressé haussa mollement des épaules en guise de réponse. Ils avaient prit le soin de le tatouer donc cela impliquait qu'ils y tenaient un minimum. Assez même pour l'enfermer toute la journée pour être sûr de ne pas le perdre.
Exténuée, elle enroula sa queue autour de ses pattes en frissonnant. La fatigue, la douleur et le climats pinçant du canyon étaient en train de venir à bout des maigres forces qu'il lui restait ...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:11

    Aucune réponse.
    Après leur entretien de la dernière fois, Spearheart savait que la chienne ne manquait pas de... mordant dans ses réparties. Le fait qu'elle ignore les taquineries de la louve prouvait qu'il était pour Spear' de se bouger et de faire quelque chose.
    L'Oasis était à plusieurs heures de marche et le soleil allait commencer à taper fort. La vieille louve leva les yeux du corps affaissé de la petite femelle vers ce qu'elle avait essayé d'atteindre avant que la louve sable ne la surprenne : de l'eau.
    Spearheart inspecta la petite flaque : il n'y avait pas grand chose, mais ce serait toujours mieux que rien pour tenter de garder la chienne en vie jusqu'à ce qu'elle la ramène là où on pourrait l'aider.
    La grande femelle jeta un coup d'oeil à la plus petite, puis rapidement, elle se pencha et agrippa la corde qui pendant toujours à son cou pour la hisser avant de se glisser souplement par dessous dans l'espoir de la faire tenir sur son dos.
    Spearheart réajusta la position de la chienne comme elle le put avant de se relever, amenant le museau de sa comparse au niveau du creux d'eau.
    - Bois. Lui ordonna-t-elle gentiment. Ça ne va peut-être pas te plaire mais je vais te ramener avec moi pour qu'un guérisseur s'occupe de toi. Je doute que tu sois d'accord que je te ramène au camp des hommes, bien que cela m'arrangerait de pouvoir continuer mon chemin, mais laisse-moi au moins t'aider à ne pas crever ici.
Revenir en haut Aller en bas
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyVen 29 Juin 2012, 00:17


Elle était en train de sombrer, un frisson glacial mais délicat s'infiltrant tout le long de son corps et chassant miraculeusement au loin tant la douleur que les ennuis. Elle n'avait qu'une envie, s'y abandonner pleinement et connaitre enfin une paix bien mérité. Plus de fuite, d'esquive, de peur ... Mais une traction vers le haut la sortie de sa torpeur morbide. La louve venait de la saisir par la corde qui lui enserrait toujours le coup et de sa seule force la soulevait au niveau de la cuvette d'eau.
En temps normale la chienne aurait protesté et se serait vigoureusement débattue mais la lassitude qui lui paralysé le coeur la laissa morne comme un chiot.
- Bois.
Vaincue sans même avoir livré bataille, Steeple lapa passivement quelque gorgées dans le creux du rocher.
- Ça ne va peut-être pas te plaire mais je vais te ramener avec moi pour qu'un guérisseur s'occupe de toi. Je doute que tu sois d'accord que je te ramène au camp des hommes, bien que cela m'arrangerait de pouvoir continuer mon chemin, mais laisse-moi au moins t'aider à ne pas crever ici.
L'affirmation raisonna dans l'esprit de la chienne comme une sonnette d'alarme. S'agitant soudainement, elle se jeta au sol dans l'espoir d'échapper à ce que la louve venait de lui promettre. Après tout elle ne voulait pas de soins : seulement que tout s'arrête ... Ce qui arriva quand son côté blessé percuta le sol rocheux du canyon.
Une nouvelle série d'éclairs blancs dansèrent devant ses yeux puis ce fut le noir totale qui s'empara de son esprit.
Instantanément, elle sombra dans l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart EmptyVen 29 Juin 2012, 00:32

    Spearheart fut presque étonnée de constater que la chienne buvait, alors qu'elle le lui avait ordonné. Oh bien, cela lui faciliterait les choses si la petite femelle n'était plus assez lucide pour la contredire !
    Mais aussitôt après, la chienne grise se débattit et tomba par terre, se cognant un nouvelle fois.
    La vieille louve soupira d'exaspération, levant les yeux au ciel.
    - Nom d'un mammouth ! Grommela-t-elle. Cette jeunette est irrécupérable !
    Mais en reposant son regard sur la chienne, elle remarqua que celle-ci ne bougeait résolument plus... Inquiète, elle s'en approcha et tendit l'oreille : un souffle, certes faible et irrégulier, s'échappait des poumons de la petite canidé.
    "Au moins maintenant, elle ne me fera plus d'histoire..." Songea Spearheart en hissant de nouveau la chienne sur son dos à l'aide de la corde.
    Elle ne perdit pas plus de temps et reprit le trot en direction de l'Oasis, tâchant tant bien que mal de ne pas trop secouer son fardeau, tout en allant assez vite pour ne pas que la blessée subisse trop péniblement le rudesse du climat.



    FIN.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty
MessageSujet: Re: Bouts de bois et bois debout // SpearHeart   Bouts de bois et bois debout // SpearHeart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouts de bois et bois debout // SpearHeart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-