Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Platitude [Prio' Honeydust]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyJeu 12 Avr 2012, 05:02


      (Été, An 4)

      L’idéal pour l’étude, pour la tranquillité, les sous-bois. L’été était bien une bonne saison pour se retrouver dans cette partie du territoire surtout quand le reste des membres du clan passent le plus clair de son temps au Lac pour se rafraîchir un peu. Il avait donc la paix nécessaire pour poursuivre ses études. Bien que Blaw prônait pour le tactique et les techniques, il n’en restait pas moins qu’il voulait s’intéresser à tout. Ce pourquoi il s’était dernièrement intéresser vaguement aux plantes. Sa soif de connaissance ne possédait aucune limite et il ne voulait ne rien manquer.

      Soulevant une feuille du bout de la patte, le petit louveteau détailla la plante sous toutes ses couvertures de ses yeux amandiers de couleur anis. Seulement, il était encore plus captivant d’apprendre seul. En effet, les parents de Blaw n’étaient pas très utiles dans le domaine de l’Apothicaire. L’une Nourrice, l’autre… Chef des Gardes. Rien de très gratifiant. Blaw émit un rictus à cette pensée avant de reposer la feuille. Comment est-ce que Keith aurait-il pu obtenir un rang si spécial alors que sa bêtise est insupportable ? Peut-être, tout simplement, que c’est sa force qui l’emporte sur sa bêtise. Seule chose qu’il faut bien s’attarder chez lui. Une chose admirable même. Toutefois, Blaw n’espère de ne pas devoir prendre le même chemin pour espérer un jour posséder un semblant de la carrure de son géniteur.

      - Non, bien sûr… C’est impossible. fit-il tout bas en soufflant sur un pissenlit.

      Il voulut poser une patte contre la petite fleur, mais il se sentit soudain tirer de terre. Blaw ne laissa pas une trace d’émotion le traverser en sachant très bien de qui il s’agissait.

      - Honeydust. dit-il sur un ton plat. C’est pas le moment, repose-moi ! conclut-il plaintif.

      Mauvaise manie; Blaw n’avait jamais appelé Honeydust maman ou même mère, tout comme il le faisait envers Keith. Peut-être en signe de grand respect, ou encore pour se cacher du lien les unissant. Blaw soupira, s’agitant brièvement avant de plaquer ses oreilles contre sa nuque.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptySam 14 Avr 2012, 01:39


    Bleu. L'été avait enfin ramené le ciel bleu et ses nuages blancs cotonneux, le gazouillis des oiseaux et son agréable chaleur. L'air était plus frais dans les sous-bois à l'ombre des arbres, et y était aussi moins pesant, moins encombré de la population inarienne. Pour une petite journée de congé, Honeydust était assoupie près d'un petit ruisseau, contemplant le silence. Une patte trainassant dans le petit ruissellement d'eau, elle était pensive, observant l'eau qui suivait son cour. Puis soudain le calme bruit du liquide qui s'écoule fut troublé par une présence, venant chatouiller les oreilles de la blonde, lesquelles se dressèrent sur sa tête. Se remontant sur ses pattes, elle fit un bon agile pour remonter vers le sous-bois, guidée par sa truffe qui ne connaissait que trop bien cette odeur familière. Un discret sourire sur les lèvres, elle avançait maintenant à pas feutrés, sa toison se confondant dans la lumière et ses taches dans les ombres des feuillages. Elle s'immobilisa bientôt près de la petite silhouette de même teinte qu'elle, souriant tout en l'observant.
    « Non, bien sûr… C’est impossible. » fit-il dans sa contemplation.
    Le sourire de la mère s'élargit et elle en profita pour entrer en scène dans un bon, saisissant délicatement la nuque du louveteau, franchement amusée.
    « Honeydust. » À cet appellation elle leva les yeux au ciel, comme si la prononciation de son nom venait de gâcher le moment. Il était apparemment impossible à surprendre.
    « C’est pas le moment, repose-moi ! »
    Et, obéissant, elle le déposa de nouveau doucement sur le sol meuble de la forêt, le regardant en penchant la tête, un sourcil soulevé et l'autre froncé, un sourire en coin, pour amener le jeune à réfléchir sans avoir l'air vraiment autoritaire.
    - Alors quelles grandes découvertes as-tu fait aujourd'hui mon grand ? s'exclama-t-elle, intéressée, se penchant la truffe proche des fleurs qu,il avait détaillé plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyLun 14 Mai 2012, 04:19


      Sans plus attendre, Honeydust s’exécuta et le posa contre le sol. Blaw s’ébroua de tout son petit être et darda ses deux yeux anis sur la silhouette de sa mère.

      - Alors quelles grandes découvertes as-tu fait aujourd'hui mon grand ?

      Le petit louveteau plissa des yeux avant d’agiter une patte.

      - Pour être une grande découverte, il faudrait déjà que je sache ce qu’elle est. dit-il comme si cela était une évidence.

      Puis, il écarquilla vivement les yeux en voyant la truffe de sa mère s’approcher dangereusement de la plante. Il s’élança et se jeta net devant les yeux d’Honeydust et posa ses deux antérieurs contre son museau.

      - Fais attention ! C’est fragile ! Et pour connaître ses caractéristiques il ne faudrait pas qu’elle soit touchée par ton nez humide. dit-il en la regardant droit dans les yeux, une moue sur les lèvres.

      Bien qu’il n’ait pas une relation extraordinaire avec son père, avec sa mère, c’était différent. Il la tenait en respect et jamais il ne ferait quoique se soit pour écraser ce dit respect. Elle lui avait donnée naissance après tout. Elle s’était occupée de lui, l’avait élevée et surtout, elle le tolérait

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptySam 19 Mai 2012, 22:43


    « Pour être une grande découverte, il faudrait déjà que je sache ce qu’elle est. »
    - Oh je vois. acquiesça-t-elle, hochant la tête avec les yeux fermés en signe de constatation.
    Puis s'approchant de la plante en question pour peut-être trouver elle-même son origine, elle fut vite interrompu par le corps du loupiot qui vint s'interposer entre elle et la fleur, posant ses deux pattes légères sur sa truffe pour la faire reculer.
    « Fais attention ! C’est fragile ! Et pour connaître ses caractéristiques il ne faudrait pas qu’elle soit touchée par ton nez humide. »
    Ses yeux louchant pour regarder Blaw directement devant elle, elle tordit une oreille et lui offrit un sourire navré.
    - D'accord. Désolée Blaw. fit-elle, retirant lentement sa tête pour le laisser retomber sur ses quatre pattes. Elle s'assit donc, observant la chose avec attention de loin.
    - Aucune idée de ce que ça pourrait être ? Grand-Maman en connait peut-être un peu sur ce genre de plante. fit-elle remarquer, sachant pertinemment que son propre fils était probablement plus calé en matière de végétaux qu'elle-même. Il était très intelligent.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMer 23 Mai 2012, 05:47


      Honeydust dût loucher des yeux pour le regarder, mais comme d’habitude, elle ne fit pas de cas et obéit à son fils sans argumenter.

      - D'accord. Désolée Blaw.

      Il la regarda toujours de son air si sérieux, les sourcils froncés. Puis, elle se recula finalement, le laissant retomber sur ses quatre pattes. Blaw s’avança de nouveau vers la plante et s’assied en face d’elle. Il l’a prit délicatement entre ses pattes et examina les feuilles sous toutes les coutures. Honeydust quant à elle, s’assied plus loin, observant le tout plus loin.

      - Aucune idée de ce que ça pourrait être ?

      Il haussa un sourcil. Puis, ferma les yeux pour soupirer.

      - Non. Il faudrait que je fasse quelques expérimentations pour savoir ce qu’elle est exactement et quelles sont ses caractéristiques.

      - Grand-Maman en connait peut-être un peu sur ce genre de plante.

      Il se tourna machinalement vers elle. Elle avait soulevée un bon point.

      - C’est vrai tu as raison. Elle le saurait probablement, mais… (Il s’en retourna vers sa plante) Sa serais trop facile ! Je veux le découvrir par moi-même ! dit-il en tirant une moue.

      Il s’en remit sur le végétal, puis déglutit et fit quelques grimaces, tirant la langue, fronçant le nez—dos à Honeydust—tandis qu’il réfléchissait. Puis, il regarda derrière son épaule et détailla sa mère. Il se racla la gorge.

      - Et toi ? questionna-t-il. Tu ne connais pas quelque chose sur cette plante ou quelques plantes ? Ashleaf doit t’en avoir déjà montrée. dit-il en voulant encourager sa mère à participer, lui montrant qu’il ne désirait pas la repousser.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyJeu 24 Mai 2012, 01:27


    Elle semblait avoir réussit à piquer son intérêt alors qu'il se retournait vers elle, acquiesçant ses dires.
    « C’est vrai tu as raison. Elle le saurait probablement, mais… »
    Maaais ? Elle s'étira le cou, tentant de voir ce qu'il s'apprêtait à faire dos à elle.
    « Sa serais trop facile ! Je veux le découvrir par moi-même ! »
    Elle repris sa position normale en étirant un large sourire, fière de la décision de Blaw de se débrouiller par lui-même. C'était qu'il était autonome son petit bonhomme! Elle continua de sourire, émerveillée et curieuse de voir la suite. Il continuait d'observer la plante sous toutes ses coutures avec grande attention sous les yeux contemplateurs de la nourrice qui n'était point offusquer de rester à l'écard comme simple observatrice. Mais il s'arrêta soudain dans son examination du végétal pour se retourner vers elle, à sa surprise. Elle dressa les oreilles, attentive.
    « Et toi ? Tu ne connais pas quelque chose sur cette plante ou quelques plantes ? Ashleaf doit t’en avoir déjà montrée. »
    Touchée de l'attention, un sourire attendri vint faire plisser le coin de ses yeux alors qu'elle se relevait afin de s'approcher de nouveau -plus lentement et délicatement- de la plante.
    - Tu sais, je n'ai jamais vraiment partagé cette fascination pour les choses qui poussent. décréta-t-elle, sans quitter la chose des yeux, tournant tranquillement autour.
    - Hmmm... Si ma mémoire ne me joue pas des tours -chose peu certaine-, il me semble que ce soit une Osha. On le voit à ses feuilles qui ressemblent à des fougères. Ça pousse rarement ici, elle n'a pas de fleurs blanches comme elle devrait. réfléchit-elle à haute voix.
    - Enfin! C'est la racine qui est médicinale je crois. Pour les maux de gorges et la toux. termina-t-elle, lâchant finalement la plante des yeux pour les porter sur le petit blond, un sourire aux lèvres, attendant le verdict.
    - Mais je me trompe peut-être! Ton avis ? s'empressa-t-elle d'ajouter.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 26 Juin 2012, 05:12


      L’invitation fait, il s’en retourna vers la plante calant tout doucement sa tête dans ses épaules, gêné. Il était rare que Blaw fasse participer quelqu’un à ses dites activités et il l’était encore moins quand il s’agissait de ses parents. Cependant, tout loupiot a et aura besoin de sa mère peu importe ce qu’il en dit. Blaw avait donc tout autant besoin du soutien d’Honeydust que n’importe quel louveteau. Il l’entendit s’approcher et se redressa d’un trait pour se tourner vers elle. Ce coup-ci, elle s’approcha délicatement ce qui lui fit décocher presque un sourire, mais baisser les oreilles.

      - Tu sais, je n'ai jamais vraiment partagé cette fascination pour les choses qui poussent.

      - Bien évidemment ! souligna-t-il comme une évidence en croisant ses pattes ensembles et fermant les yeux.

      Battant des paupières, il la regarda tourner autour de la plante.

      - Hmmm... Si ma mémoire ne me joue pas des tours -chose peu certaine-, il me semble que ce soit une Osha. On le voit à ses feuilles qui ressemblent à des fougères. Ça pousse rarement ici, elle n'a pas de fleurs blanches comme elle devrait.

      Il tendit une oreille soudainement attentive. Le petit loupiot s’approcha davantage de sa mère sous des pas discrets.

      -Tu crois ?

      - Enfin! C'est la racine qui est médicinale je crois. Pour les maux de gorges et la toux.

      Elle se retourna et le détailla pour ensuite lui sourire. Blaw manqua de rater un battement et fit un bond en arrière avant de regarder sa mère les sourcils froncer. Il n’eut pas le temps de bouder son mécontentement que Honeydust enchaîna.

      - Mais je me trompe peut-être! Ton avis ?

      Les prunelles rivées sur elle, son visage se détendit et il se tourna vers la plante.

      - Pourquoi aurais-tu tord ? C’est mauvais de douter. fit-il en s’approchant de nouveau du végétal et en tâtonnant le sol près des racines. Je ne peux mettre un nom sur cette plante, mais le seul moyen de la reconnaître serait déterrer ses racines. conclut-il en grattant délicatement à plusieurs endroits pour repérer le bon emplacement pour creuser.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyVen 29 Juin 2012, 05:36


    « Tu crois ? »
    Le soudain intérêt de Blaw la fit sourire.
    - Enfin! C'est la racine qui est médicinale je crois. Pour les maux de gorges et la toux. Mais je me trompe peut-être! Ton avis ?
    « Pourquoi aurais-tu tord ? C’est mauvais de douter. »
    Elle haussa les sourcils, surprise. Il n'avait pas tort, et bien que les paroles eussent pu paraître brusques, elle sourit, contente de voir que Blaw connaissait déjà ce genre de valeur.
    « Je ne peux mettre un nom sur cette plante, mais le seul moyen de la reconnaître serait déterrer ses racines. »
    Elle acquiesça en hochant la tête, l'observant exercer son manège en déterrant délicatement la plante. Il était très méticuleux et talentueux. Intelligent aussi, un brave garçon. Elle se contenta de l'observer faire, ses grosses pattes ne parvenant pas à autant de précision que celles du louveteau.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyDim 05 Aoû 2012, 06:21


      Tassant la terre contre le côté, Blaw prit la plus grande des précautions afin de ne pas endommager la plante. De temps à autre, il releva les yeux pour garder un œil sur le végétaux puis tantôt il regarda par-dessus son épaule pour voir ce que sa mère pouvait bien faire en attendant. Après quelques instants, il eut creusé un maigre fossé tout autour de la plante, dévoilant les racines à l’air.

      - Tu as mentionné que cette plante avait des vertus quant aux maux de gorge. Je suppose donc qu’elle a un goût de menthe en même temps d’être un analgésique. dit-il en retirant une racine du sol à l’aide d’une griffe. Suffit de vérifier.

      Avec précision, Blaw coupa un petit bout de racine avec ses crocs. Il souffla dessus pour en retirer la terre et jeta un œil attentif à Honeydust. Peut-être étais-ce par simple connaissance de la chose ou encore, involontairement prouver à sa génitrice qu’il avait confiance en elle, en ce qu’elle savait. Il engloutit le bout de racine qu’il se mit à mâcher à grand coup de mâchoire.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyDim 05 Aoû 2012, 08:01


    Observant le travail méticuleux de son siège, Honeydust se contentait de tasser sa tête sur les côtés pour voir l'avancement de la tâche. Rapidement, il finit de creuser un fossé autour de la curieuse plante, s'écartant.
    « Tu as mentionné que cette plante avait des vertus quant aux maux de gorge. Je suppose donc qu’elle a un goût de menthe en même temps d’être un analgésique. »
    - Je suppose, oui. Mais je crois que tu t'y connais mieux que moi là dessus.
    « Suffit de vérifier. »
    Et avec délicatesse, il coupa un morceau d'une racine, retirant la terre d'un souffle puis commençant à la mâchouiller. La nourrice releva la tête, appréhendant la réaction.- Alors...?
    C'était-elle trompé ou avait elle visé juste avec sa mémoire peu précise en matière de plantes ?

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:48


      S’appliquant le plus possible, Blaw leva les yeux vers le ciel, naviguant son regard tantôt à gauche tantôt à droite, concentré sur son sens du goût afin de dénoter toute la saveur.

      - Alors...?

      Honeydust avait relevé la tête dans sa direction. Le petit loupiot recracha avec délicatesse le bout de racine prémâché et l’enterra soigneusement.

      -Ce fut exactement ça. dit-il d’un hochement de tête. Tu vois que tu avais raison et que tu en sais plus que tu ne le penses ! rajouta-t-il en pointant une patte dans sa direction.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 07 Aoû 2012, 02:26


    Elle suivit le bout de racine éjecté de la gueule du louveteau, puis disparaître sous la terre, rivant ses prunelles dorés dans celles vertes de Blaw qui lui répondit finalement :
    « Ce fut exactement ça. »
    Un sourire se leva sur son visage.
    « Tu vois que tu avais raison et que tu en sais plus que tu ne le penses ! »
    Ravie, elle hocha la tête.
    - Et tu en sais maintenant encore plus. Tu as une longueur d'avance sur moi déjà! fit-elle remarquer tandis que ses connaissances à elle se limitait au quelques vagues souvenirs qu'elle gardait de leçon que sa mère lui avait enseignées auxquelles elle n'avait pas vraiment prêter attention. Il était si jeune et pourtant tellement plus curieux et cultivé qu'elle le fut à son âge. Perdue dans ses pensées, elle revint soudain à elle.
    - Et maintenant, que fait-on ? demanda-t-elle sur un ton enthousiaste.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 07 Aoû 2012, 04:34


      Elle avait simplement hochée la tête tandis que son fils laissa retomber sa patte accusatrice qu’il pointait en sa direction.

      - Et tu en sais maintenant encore plus. Tu as une longueur d'avance sur moi déjà!
      Peut-être d’abord surpris sur le coup, Blaw ne dit rien, puis croisant vainement les pattes, fermant les yeux et hochant sa tête d’un coup sec.

      -Bien évidemment ! J’étudie cela depuis longtemps déjà ! fit-il sur le ton de l’évidence.

      Puis, il rouvrit les yeux, gardant la pose et regarda Honeydust.

      - Et maintenant, que fait-on ?

      Blaw écarquilla les yeux alors que les poils de sa nuque se hérissèrent. Bon dieu qu'il détestait ce genre de question. Un petit silence s’installa forçant le louveteau blond à déglutir avant de se râcler soudainement et bruyament la gorge. Il s'assit, reposant ses quatre pattes contre son sol. Il était beaucoup trop mature et trop connaisseur pour demander de l’aide en quoique se soit, mais un fils ne pouvait refuser une invitation de la part de sa mère. Blaw baissa sa tête et ses yeux par le fait même.

      - Chasser. dit-il presque tout bas avant de relever uniquement ses prunelles anis vers sa mère. Je veux chasser.

      Naturellement, jamais il n’osera demander à sa mère de lui montrer, mais il était évident le petit loupiot qu’il était ne savait pas comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMer 15 Aoû 2012, 01:29


    Elle remarqua l'agacement que la question causa dans la réaction de Blaw, mais ne s'en tracassa pas inutilement. Elle s'était habituée à ses regards et à sa maturité précoce qui la faisait parfois passé pour la jeune âme. Elle se contenta simplement d'attendre une réponse qui vint après le petit silence de réflexion précédant les paroles du blond.
    « Chasser. »
    Elle dressa les oreilles, presque convaincue de ce qu'elle venait d'entendre, mais incertaine vu le ton bas employé.
    « Je veux chasser. »
    - Là tu parles! Ça c'est dans mes cordes! fit-elle avec un sourire rayonnant, émanant de joie. Elle se releva d'un bond, tournant les talons, se dirigeant vers un coin qu'elle connaissait bien.
    - Tu viens ? s'enquit-elle, jetant un coup d'oeil derrière pour vérifier qu'il la talonnait.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyJeu 23 Aoû 2012, 01:03


      Elle avait dressée les oreilles évidemment interpellée par cette simple réponse. Blaw avait pris toutefois soin de rajouter quelques mots de plus histoire de bien se faire comprendre. Il avait encore beaucoup trop d’orgueil pour admettre qu’il avait à apprendre à chasser.

      - Là tu parles! Ça c'est dans mes cordes!

      Il plaqua ses oreilles contre son crâne en entendant cette réponse remplie d’entrain. Il avait même plissé le museau et froncer les sourcils. Toutefois, en sentant la bonne humeur émergée enfin chez sa mère depuis la disparition de Bree, Blaw esquissa un maigre sourire sur son visage adoucissant ses traits. Honeydust se releva d’un bond et s’engagea dans une direction qui lui semblait connue.

      - Tu viens ?

      Blaw hocha la tête et lui emboita le pas.

      - Ne me fait pas chasser quelque chose de petit, hein ! fit-il tout en marchant et en lui tirant déjà une moue.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:24


    « Ne me fait pas chasser quelque chose de petit, hein ! »
    La remarque l'amusa. Elle n'allait tout de même pas le faire chasser un cerf avec la taille qu'il avait. Et ce n'était pas un bon exercice comme premier essai.
    - Un ours devrait faire l'affaire, non ? fit-elle, taquine, lui tirant la langue. Continuant de trottiner entre les arbres familiers, elle savait exactement le chemin à emprunter, effectuant un virage carré à gauche, sillonnant entre quelques arbres, enjambant un mince ruisseau puis ralentissant le pas devant des buissons, abaissant son niveau en mettant sa tête à la hauteur du dos et en arquant les pattes.
    - Un lièvre sera suffisant pour une première fois. chuchota-t-elle, regardant à travers les feuillages, humant silencieusement et invitant le petit blond à la rejoindre à ses côtés avec discrétion.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyJeu 30 Aoû 2012, 01:45


      - Un ours devrait faire l'affaire, non ?

      Blaw s’arrêta d’un coup sec, frustrée.

      - Ne te moque pas de moi ! dit-il en gonflant ses joues avant d’imiter une moue.

      Le louveteau suivit la piste de sa mère détaillant avec un regard émerveillé tous les recoins de la forêt qui lui semblait si inconnu. En effet, jamais il ne s’était aventuré si loin. Il n’était pas stupide tout de même, simplement curieux. Trottinant, il s’arrêta en même temps qu’Honeydust et la regarda adopter une position idéal de chasse. Blaw tenta de l’imiter derrière elle, se faisant discret avant de finalement aller la rejoindre une fois qu’il eut compris la pose.

      - Un lièvre sera suffisant pour une première fois.

      Blaw leva une oreille avant d’acquiescer. Il était temps de se faire silencieux. Docilement, il suivit sa mère en empruntant le même chemin qu’elle et en marchant dans les mêmes pas qu’elle. Après tout, elle savait chasser et pas lui, donc forcément il ne ferait pas de bruit en suivant exactement la même trajectoire.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 04 Sep 2012, 01:19


    Juste derrière elle, elle sentit le petit corps se mouver pour adopter la position qu'elle lui indiquait. Amusée, un sourire perça sur ses lèvres avant de reporter son regard sur leur objectif. Humant l'air discrètement mais avec application, elle perçut enfin une odeur singulière, celle d'une proie. Ses prunelles concentrées se déplacèrent vers la forme aux grandes oreilles où elles se fixèrent, laissant Blaw la rejoindre à ses côtés.
    -Patience. Attendre le meilleur moment. souffla-t-elle sans lâche le lièvre des yeux, celui-ci effectuant quelques pas en remuant son petit nez, reniflant le sol à la recherche de nourriture, se redressant par moment pour vérifier les alentours par prudence, puis poursuivant ses recherches.
    -Il est à toi. déclara-t-elle, le laissant prendre sa place, se décalant sur le côté tandis qu'il pouvait passer à l'attaque, faisant discrètement le tour au cas où la proie prendrait la fuite dans la direction opposée, mais cela, seulement après que Blaw ait disparu dans les buissons, ne voulant pas le vexer en le laissant croire qu'elle avait des doutes quant à sa réussite.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 04 Sep 2012, 04:52


      Aux moindres mouvements, il l’imitait. Il restait attentif à tous ses faits et gestes et les notait quelque part dans son cerveau afin de bien les reproduire. Il la regarda pister et tenta de faire pareil. Une multitude d’odeur se présenta à lui, mais il ne possédait décidément pas encore les talents pour les démêler toutes. Perdant du terrain, Blaw sortit de ses tentatives pour aller rejoindre Honeydust qui avait décidément pistée quelque chose. Approchant tout doucement, regardant le sol et ses pattes pour vérifier qu’il ne s’accroche dans quelque chose qui pourrait faire fuir le gibier, Blaw vint se mettre aux côtés de sa mère. De là il vit ce qu’elle avait surpris. Un petit lièvre. Blaw calla sa tête dans ses épaules avant de les remuer. Il plissa les yeux affichant un sourire en coin.

      -Patience. Attendre le meilleur moment.

      Il s’arrêta et pivota une oreille vers Honey’. Il n’aimait pas prendre de conseils, mais il pouvait apprécier comment sa mère s’y prenait. Avec tout cet orgueil émergeant de lui, il était difficile de ne pas le vexer. Le lièvre remua dans tous les sens, grattant le sol de ses griffes pour déceler une parcelle de nourriture.

      -Il est à toi.

      Blaw s’en retourna vers Honeydust. D’abord incertain, il finit par afficher un air satisfait sur son visage et il commença à s’avancer. Ses prunelles anis se rivèrent instantanément sur la proie et il avança avec prudence. Tantôt il surveillait le lièvre, tantôt il surveillait ses pattes. Il ignora que sa mère se glissa en douce vers le côté pour prendre la petite bête si jamais elle advenait à fuir. Blaw se concentra sur la créature, s’arrêta quand elle bougeait et calla plus profondément sa tête dans ses épaules. Il remua celles-ci et fit soudainement un pas de trop. Avec l’une de ses pattes, il fit rouler une pierre qui attira l’attention du lièvre qui se releva d’un trait et le repéra aussitôt. Blaw serra les dents et plissa le museau pour ensuite bondir vers le lièvre. Celui-ci n’hésite pas une seconde à prendre la fuite sans laisser une chance au pauvre louveteau.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 04 Sep 2012, 05:05


    Surveillant les faits et gestes de Blaw du coin de l'oeil et ceux du lièvre de biais, elle l'observa mettre en oeuvre la technique. Doué, discret, jusqu'à s'enfarger dans un pierre qui alla rouler dans le champ de vision de la proie. Trop tard. Il avait eu beau sauté, l'animal déguerpissait pour sa vie. Honey', profitant de l'évasion, sorti de sa cachette, juste dans la direction qu'avait emprunté le petit gibier. Elle le bloqua d'une patte alors que celui-ci s'arrêtait l'instant d'une seconde, changeant de direction. Et ce fut le coup fatal. La nourrice l'attrapa au tournant dans sa mâchoire, et en un craquement, la nuque avait cédé. Reportant son attention sur Blaw un peu plus loin. Elle s'approcha, laissant tomber sa capture qui alla choir mollement sur le sol. Aucune goutte de sang, il était encore propre, mais inanimé et un brin désarticulé avec son cou cassé.
    - Pas mal du tout pour une première fois! Tu y étais presque! Reste à affiné la technique. fit-elle, l'encourageant avec un sourire. Mais elle s'attendait déjà à des représailles concernant son anticipation à l'échec de Blaw en étant allé se posté de l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 04 Sep 2012, 05:40


      Ses pauvres pattes détalèrent à une vitesse folle contre le terrain humide et abrupte de la forêt, mais la distance entre lui et la proie ne semblait diminuer. Blaw n’eut d’autre choix que de ralentir tant son cœur tambourinait fort contre son poitrine. Il marcha quelques instants, tentant de reprendre son souffle et serra les dents, frustré. Comment avait-il faire une erreur aussi minable et débutante ? C’était ridicule ! Lui qui était doué dans tout, qui aimait apprendre. Peut-être était-ce faute de la première chasse ? Non. Il avait exactement fait la même chose que sa mère, mais il avait été imprudent. Ou encore, c’était Honeydust qui était dans le tord. Elle lui avait montré quelque chose de mauvais. Blaw bouillait sur place tandis que les suspicions fusaient de partout à travers son esprit. Il était vexé, blessé dans son orgueil.

      En attendant des bruits de pas, Blaw releva la tête pour voir la silhouette blonde de la louve s’avancer vers lui avec le lièvre en gueule. Immédiatement, il fit la moue et calla sa tête dans ses épaules.

      - Pas mal du tout pour une première fois! Tu y étais presque! Reste à affiné la technique.

      Il la fusilla du regard, la regardant de biais.

      - Pardon ? C’était d’un ridicule ! dit-il outré. Tout était parfait… J’ai fais exactement comme toi ! Pourquoi j’ai manqué ma chance ? rajouta-t-il en regardant le lièvre pendouillant de la gueule d’Honey’ puis rivant de nouveau ses prunelles dans celles de sa mère.

      Blaw soupira avant de baisser les yeux, voyant une pierre à ses pattes. D’un trait, il l’envoya valser plus loin, évacuant sa colère par la même occasion.

      - Stupide pierre. marmonna-t-il entre ses crocs.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 04 Sep 2012, 05:52


    « Pardon ? C’était d’un ridicule ! »
    Elle haussa les sourcils, s'attendant à la petite scène. Voilà un jeune homme qui n'était pas habitué à l'échec!
    « Tout était parfait… J’ai fais exactement comme toi ! Pourquoi j’ai manqué ma chance ? »
    Elle soupira, sourit en le contemplant dans sa moue. Elle n'était pas pour rire, il le prendrait mal, c'était inévitable. Elle cherchait quelque chose de réconfortant mais Blaw trouva vite la solution pour évacuer sa colère, envoyant valser une pierre plus loin.
    « Stupide pierre. »
    - Ce n'est pas grave Blaw, tu auras d'autres occasions. Je n'ai pas réussit du premier coup moi non plus. Il faut de la pratique. Et de la patience. tenta-t-elle de lui expliquer avec un air compréhensif.
    - Tu veux réessayer ou rentrer à la maison ?

Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 04 Sep 2012, 06:08


      - Ce n'est pas grave Blaw, tu auras d'autres occasions. Je n'ai pas réussit du premier coup moi non plus. Il faut de la pratique. Et de la patience.

      Blaw leva des yeux frustrée dans sa direction sans pour autant relever la tête. Il savait que sa mère était remplie de bonnes intentions, mais il était incapable d’accepter le fait qu’une simple pierre avait causé son échec tandis qu’Honey’ l’avait attrapé sans mal. Une pensée traversa l’esprit de Blaw qui se redressa soudainement le visage moins tendu par la colère.

      - Tu veux réessayer ou rentrer à la maison ?

      - Pourquoi je voudrais réessayer ? dit-il en rejoignant Honeydust en marchant. C’est grâce à moi que tu l’as attrapé ce lièvre. (Il s’éloigna un peu plus sachant que sa mère le suivrait, il se dirigea vers la Meute) Rentrons. conclut-il gonfler d’une nouvelle fierté.



Dernière édition par Wornheart le Jeu 13 Sep 2012, 05:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] EmptyMar 04 Sep 2012, 06:13


    « Pourquoi je voudrais réessayer ? »
    Voilà une réponse à laquelle elle ne s'attendait pas. Ce n'était pas son genre de renoncer et de na persévérer. Mais la suite lui fit tout comprendre.
    « C’est grâce à moi que tu l’as attrapé ce lièvre. »
    Ouvrant la gueule avec un air comiquement outré, elle le regarda la dépasser en se dirigeant vers la maison.
    « Rentrons. »
    Elle sourit, roulant des yeux. Il ne changerait donc jamais.
    Elle attrapa le lièvre entre ses croc et le rejoignit en trotinnant.



THE END
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Platitude [Prio' Honeydust] Empty
MessageSujet: Re: Platitude [Prio' Honeydust]   Platitude [Prio' Honeydust] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platitude [Prio' Honeydust]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-